[KS - financé] Shadows over Brimstone

Elles permettent essentiellement à mon sens de rester en mode “jeu de plateau” et d’éviter que ça fasse trop jeu de rôle. En combinant les cartes de skill, de mutation, blessures et les cartes de ville, toute la fiche de personnage peut être remplacée par un ensemble de cartes sur la table.

C’est le mode dans lequel on joue nos campagnes. Mais à l’usage, je commence à douter. Je me demande si une bonne vieille fiche de personnages ne serait pas plus simple à manipuler. Surtout avec la quantité astronomique d’options et de cas particuliers que propose ce jeu.

Franchement, quand on regarde un peu rationnellement le nombre de composants Brimstone, c’est effrayant. 

Philippe

500 millions de cartes de jeu
Et moi et moi et moi…
J’y pense et puis j’oublie.
C’est la vie, c’est la vie.

OK je comprends mieux, merci pour les éclaircissements :slight_smile:

Personnellement je trouve bien plus rapide de gérer tout çà sur une feuille papier sinon cela prend trop de place en cours de jeu. Surtout pour des choses comme les mutations et autres qui ne changent pas souvent.

Black Friday en approche … il y aura des nouveaux trucs et des promos
(officiellement confirmé sur le groupe Facebook )

mais comme toujours, risque de douane …

Je pense faire aussi une commande…

Qu’est-ce qui est à conseiller parmi les extensions dispo chez FFP et qui sont sorties après le PM?
Hors set de cartes je précise, j’en ai pris pas mal durant le PM et ça reste hyper cher je trouve, $10 les 15 cartes, ouch (bien que le prix soit peut-être pas un critère valable pour ce jeu).

Ventes du black friday.
J’ai pris les ancient horror + 3 x le pack d’ennemy traits (pour pouvoir avoir les 3 pour le prix de 2).
Comme déjà annoncé j’en aurais donc 2 à céder.

J’ai cafouillé, pas facile de faire le black friday au boulot, j’ai pas vérifié mon panier
Dans l’offre 2+1 j’ai pris les 2 suppléments Derelict Ship, puis le pack d’enemy traits au lieu de prendre ghost of the damned …

donc 1/ pour Endevor, j’ai plus besoin d’enemy traits
2/ si ça intéresse quelqun qui prend des cartes dans l’offre 2+1, j’achète un Ghost of the Damned

Quand c’est indiqué limited preview, ça veut dire que c’est à durée limitée?
Je pense notamment au héros cowboy ou dark stone chaman.

limited = stock limité
preview = sans boîte
le stock revient généralement à chaque évènement sur le site (black friday, gencon etc)

N’ayant pas fait le KS, je suis toujours un peu perdue par rapport à ce qui est proposé dans leur boutique :

- Ces héros en limited preview seront disponibles en retail par la suite ?

- Et pour les boss, ils seront dans les boîtes deluxe plus tard ?

Merci pour les précisions.

J’aimerais bien me commander les suppléments de carte un jour mais je me souviens JAMAIS de ceux que j’ai déjà (et je les entre pas sur BGG parce que ma collection devient vite bourrée de mini extensions FFG et autre promos pour jeux divers)

Sinon purée ils se sont pas foulés pour les ancient terrors

“Hey Jason, on a une pile de tentacules en trop, on en fait quoi ?”
“Euh… on en met trois par base et on dit que c’est un nouveau monstre ?”
“SOLD”
“Attends Scott je déconnais ! Scott ! Reviens !”

Faxwar60 dit :N'ayant pas fait le KS, je suis toujours un peu perdue par rapport à ce qui est proposé dans leur boutique :

- Ces héros en limited preview seront disponibles en retail par la suite ?

- Et pour les boss, ils seront dans les boîtes deluxe plus tard ?

Merci pour les précisions.

Pour les héros je pense que oui ils arriveront en retail, peut être combinés dans des hero packs

Pour les boss c'est moins probable, ils sont sous forme de pion dans les boîtes correspondantes
Là c'est vraiment pour avoir le luxe d'avoir la figurine

Merci beaucoup, passager57.

passager57 dit :limited = stock limité
preview = sans boîte
le stock revient généralement à chaque évènement sur le site (black friday, gencon etc)

Grand merci

Andromeda No Shun516 dit :

"Hey Jason, on a une pile de tentacules en trop, on en fait quoi ?"
"Euh... on en met trois par base et on dit que c'est un nouveau monstre ?"
"SOLD"
"Attends Scott je déconnais ! Scott ! Reviens !"

Hey Jason, j'ai une autre idée. Et si on fait des araignées montées par des nécronautes ? Y a bien des ours montés par des nains, des loups montés par des gob'...

Moi c’est toujours d’actu Endevor pour le pack.

J’ai regardé vite fait, je pense pas recommander de suite chez eux (les cartes auraient pu justifier une nouvelle commande). Jverrais à l’occaz pour prendre les denrières fig résine par contre le ancien horror je vais passer mon chemin bien tranquillement

Intéressé par enemy traits si quelqu’un fait une commande.
Pour les boss résine, je chercherais des proxy vu les retours sur le cauchemar des résines …

Mes 2 sets supplémentaire sont donc pris.

Perso j’ai choisi de ne prendre aucune fig résine de boss, je ne vois pas bien l’intérêt à part me faire plus de figs à peindre (et ça n’est pas un plaisir pour moi). Je prends donc tout le gameplay (et aussi le depth tracker mais bon je suis faible…), c’est pour ça que je vais hésiter sur les portails lors du Pm de FoFo.

Bon bah j’ai aussi craqué pour 6 suppléments histoire de gonfler les autres mondes de Targa, Jargono et Derelict. Artefacts et rencontres ! 

Je suis confiant pour les frais de douane, 63$ de commande, ça devrait passer, ou pas.

J’ai encore beaucoup de peinture à faire donc j’ai laissé tombé les fig’s en attendant d’hypothétiques sorties en “retail”, ça me laissera le temps. Surtout que si mes calculs sont bons, les pledger du Shogun vont se farcir environ 160/170 figurines à peindre ??? Miamouille !

Je vais surement investir dans un aérographe :rires:

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​