Je me suis mis à la peinture également, pour l’instant on joue avec la boîte d’un pote, mais j’espère avoir fini avant le debut de l’année, parce que c’est vrai qu’il sont tellement simples à peindre. En tant que grosse feignasse, j’ai testé une technique pour la Xième fois et cette fois j’en suis très satisfait: Pour les monstres de la mine, j’ai sous-couché en noir, puis avec un spray blanc, j’ai donné un éclaircissement très appuyé depuis l’avant des figurines, pour simuler la lumière venant de la lanterne et les monstres qui y font face. J’ai passé des couches successives d’encres pour teinter le blanc, j’ai repris les noirs pour uniformiser les parties ombrées, et terminé avec des éclaircissement standard sur les parties peintes. Le resultat est vraiment bien par rapport au temps passé. J’avais peur d’un rendu terne, mais ça pète bien, parce que j’ai pris des encres claires et que j’ai multiplié les couches. L’idée était aussi de donner une ambiance sombre au jeu, et que l’on voie naturellement vers quel héros est pointée un monstre. J’ai pas encore les socles transparents, mais en posant les figurines sur le plateau à la patafix, ça donne déjà une idée de ce que ça va rendre, et je trouve ça hyper-bien! Pour Jargono je fais une peinture un peu sombre, ambiance crépusculaire, et pour Targa, je la fais classique. Du coup, j’ai divisé les figurines par monde, j’espère que ça ira vu qu’on joue surtout à 2, sinon il y aurait de l’élite plus souvent.
J’ai commandé Trederra, et je suis halluciné par la quantité de matos, je commence à comprendre les soucis de rangement régulièrement évoqués ici et là.
Maintenant, j’ai envie de recycler du matos de Conan: Il y a Thaug, qui pourrait faire un chouette boss des marais: j’imagine un boss en plusieurs parties, comme la figurines. Le corps qui apparait et se tient à distance, et ses tentacules qui vont attaquer les héros. Si les tentacules sont éliminés, il reviennent tant que le boss lui même n’est éliminé. Un truc du genre, à voir. Il y a le serpent géant aussi, Philbarly à déjà fait une fiche dans son matos supplémentaire pour Jargono, et Thog que je vois bien hanter la mine. A noter aussi que les piles de crâne feront des Corpses Piles satisfaisantes.
Ce jeu m’enthousiasme comme rarement![]()
Un exemple de ce que j’ai peint, les deux premières sont des travaux terminés. Les deux suivantes ont encore le soclage en attente et une ou deux retouches…

Rien de bien transcendant mais je voulais que ce soit agréable à regarder sur un plateau et pour le coup ça me plait bien. Les 2 Boites de base sont quasi terminées, plus qu’une dizaine d’extension à faire, il va me falloir encore un peu de courage et de temps mais c’est un vrai plaisir ^^
Je refuse d’y jouer tant que j’ai pas peint un ou deux otherworld histoire d’avoir la meilleure expérience possible mais j’ai bientot fini tout ce qui touche à Targa, the Frontier town et the Derelict ship. Là je pourrais commencer à songer à lancer une partie, miam. ![]()
Good job! Perso je n’ai pas trop texturé les socles, pour que ça matche quel que soit l’otherworld (ce qui fait gagner accessoirement un max de temps quand même quand il s’agit juste de finir par une couche de noir :))
Y’a vraiment que quelques figs que j’ai dû “milliputer” parce que c’était quand même juste impossible sinon (genre les Brutes dark stone), mais c’est vraiment le seul vrai “effort” que j’ai fait, mis à part quelques monstres où j’ai pris plus le temps (Beli’al ou les hommes-serpents que j’ai bien kiffés) !
Les héros en revanche, c’est quand même juste une honte une gravure aussi pourrie pour ce qui est censé être les pièces maîtresses du jeu :@
Merci ^^
Pour le texturage, j’ai commencé à me poser des questions pour les streums et éléments de Targa et j’ai décidé de faire fluff donc il y aura de la neige de partout ![]()
Ca ne s’adresse pas aux backers, mais à ceux ayant acheté derelict ship dans le commerce.
Je cherche à acheter la boite de l’extension (pas le contenu) donc si vous n’en faites rien, me mp, ça ferait un heureux avant les fêtes.
LeVieuxSec dit :Je refuse d'y jouer tant que j'ai pas peint un ou deux otherworld histoire d'avoir la meilleure expérience possible mais j'ai bientot fini tout ce qui touche à Targa, the Frontier town et the Derelict ship. Là je pourrais commencer à songer à lancer une partie, miam. ;)
Bien que, je me trompe peut-être, mais les 6 premières missions se passent sans toucher aux Autres Mondes, donc il y de quoi commencer à jouer sans avoir tout peint.
Lalala dit :LeVieuxSec dit :Je refuse d'y jouer tant que j'ai pas peint un ou deux otherworld histoire d'avoir la meilleure expérience possible mais j'ai bientot fini tout ce qui touche à Targa, the Frontier town et the Derelict ship. Là je pourrais commencer à songer à lancer une partie, miam. ;)Bien que, je me trompe peut-être, mais les 6 premières missions se passent sans toucher aux Autres Mondes, donc il y de quoi commencer à jouer sans avoir tout peint.
Après, les parties sans Other World, c'est bon pour les apprentis cowboys niveau 1 ou 2, l'intérêt c'est d'aller chercher de l'artefact qui tue loin des mines quand même !
Perso, je n'ai jamais fait les scénar en map fixe d'ailleurs. Par contre, traverser 3 Other Worlds au cours de la même partie, ça c'est bon pour les XP ![]()
Quelqu’un a t’il acheté les 3 tentacules vendu sous le nom d’Ancient Horrors?
J’aimerais connaître les capacités, mais je ne trouve pas d’image de la fiche d’assez bonne résolution pour en permettre la lecture complète. Elles ont Terror (?), Smash, Flailing Tentacle (?), et une capacité de mouvement spéciale, Eruption from Below dont l’effet m’est inconnu. Pour les capacité d’elite, là c’est le mystère total, comme les bonus sont parfois identiques d’une créature à l’autre mais les noms différents, pas possible d’extrapoler. pareil pour la version Brutal.
Donc, oui, j’aimerais bien utiliser mon second set de tentacules pour ça, mais je ne vais jamais payer FFP pour obtenir une fiche et 6 cartes, donc si quelqu’un est en capacité et veut bien partager, c’est sympa de sa part, et merci d’avance.
EDIT: Trouvé une vidéo, sorry pour le post inutile.
Deux choses :
Miniature Market a doublé les frais de port pour la France via Fedex (ça passe de 8,50$ à 16$32 pour un Mission pack entre mi-novembre et maintenant)
Philibert a fait entrer trois nouveautés (je vous laisse chercher lesquelles…)
Yep, vu pour Philibert, ça tombe bien, je vais rentrer les Succubi pour étoffer les cavernes de Cynder, eh bien les Fleshs vont faire pareil pour le Derelict Ship.
Bon, du coup, je vais devoir ressortir les pinceaux pour re-re-avoir un full painted ![]()
Sinon prise de tête pour ranger les packs Vampires et Loups-Garous. En fait, si on veut garder la thématique, faut pas mélanger les cartes dans les decks à l’arrache, mais il faut en construire des spécifiques pour tout (sinon, proba de sortir l’eau bénite du deck Gear proche de 0,1 % par exemple).
Très bien sur le papier, mais ça va être un petit bordel à préparer ! Bon après, ça signifie qu’on manipule (et donc transporte) moins de matos pour la partie, mais ça va ressembler à une préparation d’une partie des Demeures de l’Epouvante en gros :)))
Toujours personne qui a pitié et veuille bien me vendre sa boite (vide) du derelict ship ?
Que je dorme dedans en attendant mon pledge !
Je vais ressortir mes boîtes pleines de poussière pour tenter une partie ce soir et du coup je me demandais si certains d’entre vous avaient déjà reçu leur Wave2 puisque d’après la dernière mise à jour de ce début de mois, la Wave 2 EU est en cours d’envoi.
Elle est en cours de dispatch pour l’angleterre.
Pour le reste de l’EU les paquets ne sont toujours pas finis chez FFP et ne le seront pas pour plusieurs mois d’après eux.
S’en suivra un envoi vers le hub EU qui, s’il est aussi long que celui vers le hub uk, prendra 2-3 mois supplémentaires avant que les envois commencent.
Nrak dit :Toujours personne qui a pitié et veuille bien me vendre sa boite (vide) du derelict ship ?
Que je dorme dedans en attendant mon pledge !
Mais si moi je veux bien te la vendre 60 euros.... Non ne me remercie pas, je suis comme ça, le coeur sur la main
Salut les cowboys!
J’arrive pas à trouver une explication complète de l’utilisation des Side Bag Tokens…
On les défausse durant son activation, quand on veut? Pour utiliser sur un autre héros, il faut être adjacent? J’ai l’impression qu’il y a aucune limitation, est-ce qu’on peut imaginer qu’un monstre s’active et cible un personnage qui pourrait alors utiliser ses bandages vite-fait avant de se manger un pain? Je le jouerais plutôt pas comme ça, surtout vu le prix, mais…?
Vous avez essayé en solo? C’est tendu en terme de temps non? J’ai un marshall très-très-très-efficace, une machine de guerre le type, qui a tendance à ne pas se faire de souci et être plutôt très-très-très-expéditif, mais ça coince toujours niveau temps, est-ce que vous avez essayé vous-même? Je préfère jouer à 2 ou 3, mais je suis boulimique alors je m’en prend une tranche assez souvent ces temps, et je trouve dommage d’avoir ce problème en solo. Je vois pas tellement comment le résoudre sauf à jouer 2 personnages.
Lalala
Lalala dit :Salut les cowboys!
J'arrive pas à trouver une explication complète de l'utilisation des Side Bag Tokens...
On les défausse durant son activation, quand on veut? Pour utiliser sur un autre héros, il faut être adjacent? J'ai l'impression qu'il y a aucune limitation, est-ce qu'on peut imaginer qu'un monstre s'active et cible un personnage qui pourrait alors utiliser ses bandages vite-fait avant de se manger un pain? Je le jouerais plutôt pas comme ça, surtout vu le prix, mais..?
Vous avez essayé en solo? C'est tendu en terme de temps non? J'ai un marshall très-très-très-efficace, une machine de guerre le type, qui a tendance à ne pas se faire de souci et être plutôt très-très-très-expéditif, mais ça coince toujours niveau temps, est-ce que vous avez essayé vous-même? Je préfère jouer à 2 ou 3, mais je suis boulimique alors je m'en prend une tranche assez souvent ces temps, et je trouve dommage d'avoir ce problème en solo. Je vois pas tellement comment le résoudre sauf à jouer 2 personnages.
Lalala
Tu peux utiliser un side item de type bandage à n'importe quel moment , même pendant le tour des monstres.
Mais tu ne peux pas le faire en plein milieu de la résolution d'une attaque (essentiellement après le jet "to hit" et avant le jet de dégâts)
Et à condition d'être adjacent , si tu soignes quelqun d'autre pendant un combat.
Ok merci passager57, tu sais me dire où se trouve l’information?
Après le montage et la peinture des boîtes de base et de quelques monstres perso (Loups de Black plague, la wolf-abo devient un Hell Coyote sur la base du Hell hound de Cynder, le Kraken de Conan sert comme un Terrailisk pour Jargono et ses tentacules font un chouette Ancient terror, les androïdes de Space Crusade complètent le contingent de robots de Targa sur un profil boosté de la Lost Army, un dino pour enfant devient un Raptor satisfaisant, et le tigre à dents de sabre de Conan pour rajouter de l’animal à Targa, etc) j’attaque le montage de Trederra, acheté dans le commerce, et je suis un peu décontenancé par la différence d’échelle entre les soldats et les autres humains (héros et morts-vivants), c’est moche, le genre de truc que j’ai de la peine à trouver satisfaisant.
Le jeu reste vraiment cool, je pille sans vergogne le web pour trouver les profils de monstres de la seconde vague en attendant, (la bande ennemie en maraude, excellent!) ou autre, et me faire des groupes d’ennemis avec tout ce qui traîne, c’est vraiment simple et que du fun. Le problème vient souvent de l’échelle avec d’autre figurines de taille humaine qui sont trop grandes. Du coup, un comble ce Trederra.
Pour les combats, ça reste définitivement trop répétitifs pour moi, et je sens ma copine commencer à se lasser aussi un poil. Je veux trouver un petit truc à rajouter pour améliorer l’intérêt de jouer sur un plateau monstrueux divisé en cases, parce que là c’est à se demander à quoi ça sert. On a déjà mis des caisses et tonneau dans la mine, pour se protéger un peu ou bloquer le mouvement et un autre truc c’est le nombre d’info à prendre en compte à chaque tour de combat: les 2 compétences d’Elite des 2 type d’ennemi, avec les 2 cartes Darkness en jeu, relou des fois.
Je bosse donc sur un système d’IA générique pour certain mot-clé pour changer le comportement des ennemis (genre: les BEAST se groupent au max sur la première cible avant de passer à la suivante, les VOID ciblent selon la DS, etc.) et un système pour utiliser plus les différents niveau de Menace, plutôt que les capacités d’Elite pour équilibrer le jeu, afin d’éviter d’en cumuler trop simultanément. On utilise les marqueurs Elite ou des dés pour modifier directement les chiffres de stats sur les fiches, mais c’est lourd, au-déla d’oublier d’éventuels test de peur, terreur.
Il s’agit donc de fluidifier un truc pour en ralentir un autre jusqu’à trouver le dosage souhaité![]()
Il y a un moment où il faut juste se renseigner pour voir si SoB est fait pour son groupe de joueurs ou pas.
Je suis étonné de voir les commentaires du genre “on lance trop de dés”, “y’a pas de stratégie”, “faut modifier les fiches de monstres” et j’en passe…
Juste faut prendre le jeu pour ce qu’il est : à ce jour, le meilleur dungeon crawler sur le marché, c’est Warhammer Quest (l’ancien) en mieux, plus riche, avec des dizaines d’extensions pour gonfler le jeu, des étapes en ville délirantes avec l’extension Villes Frontières.
Je ne vois vraiment pas pourquoi certains veulent modifier les règles pour plus de ci ou moins de ça, c’est juste - à mon humble avis - le jeu ultime dans son genre.
chrischneider dit :Nrak dit :Toujours personne qui a pitié et veuille bien me vendre sa boite (vide) du derelict ship ?
Que je dorme dedans en attendant mon pledge !Mais si moi je veux bien te la vendre 60 euros.... Non ne me remercie pas, je suis comme ça, le coeur sur la main
![]()
Lalala dit :j'attaque le montage de Trederra, acheté dans le commerce, et je suis un peu décontenancé par la différence d'échelle entre les soldats et les autres humains (héros et morts-vivants), c'est moche, le genre de truc que j'ai de la peine à trouver satisfaisant.
Les "Trederrans" ne sont pas humains donc leur taille peut différer des humains, non ?