[KS - financé] Shadows over Brimstone

Le délais évoqué pour ce 2e colis c’est quand m^me pas avant la gencon 2015, je n’ai pas d’inquiétude mais ça sera TRES long.

endevor dit:Le délais évoqué pour ce 2e colis c'est quand m^me pas avant la gencon 2015, je n'ai pas d'inquiétude mais ça sera TRES long.


ah ben oui c'est sur,mais en même temps il y a déjà de quoi faire.
guilou05 dit:Si le pledge se réouvre même aux non backers ce serait noël avant l'heure :mrgreen:

ça ne se fait jamais non ?

ça avait l’air sympa leur event a la GENCON:

une grande mine a explorer avec 16 joueurs,dès qu’un joueur est éliminé quelqu’un d’autre pouvait prendre la place.
Parfois il y avait des “coffres” a fouiller,et on pouvait tomber sur des jeux FFP offert !
Et tout ceux qui participaient a l’event ou le regardaient pouvaient repartir avec une figurine version “red” du jeu,tirée aléatoirement.
Bon esprit.

moi d u coup j hésite de demander a quelqu un de rajouter du contenu a un pledge pour moi ou attendre la gen con 2015 et acheter sur place en espérant qu il y est quelque chose a acheter :?

Pas de soucis pour ajouter sur mon plegde en tous cas, le risque c’est qu’ils ne mettent pas tout en vente tout de suite mais étalent les release dans le temps.

Harrycover dit:
guilou05 dit:Si le pledge se réouvre même aux non backers ce serait noël avant l'heure :mrgreen:

ça ne se fait jamais non ?

Ben regarde Alien. Ils l'ont fait donc je me dis que tout est possible :mrgreen:

Mercs : Recon aussi.
Ils seraient un peu cons de pas le faire (quitte à faire payer plus les late backers), tout dépend de la réaction des premiers backers, il y en a qui considèrent que les autres n’ont pas à récupérer les “fruits” de leur participation.

ben c’est un peu l’effet que ça fait comme ça au premier abord, c’est pour ça que ça m’étonnait
remarque pouvoir rajouter des pledges sur son pledge par la manager c’est un peu se moquer du monde en le faisant par derrière :mrgreen:
c’est presque plus courageux d’assumer directement

Tout comme laisser la possibilité d’upgrader un pledge normal en mine cart, en l’occurrence ceux qui feront ça n’auront pas les 75$ de crédit.
D’ailleurs le MC ne donnera pas tout finalement vu que les nouveaux items pas débloqués avant la fin du KS ne seront pas dans le MC mais à acheter à côté… va falloir que je remette la main à la poche… (oui je suis un complétiste fou).

Le mine cart lvl 9 au même prix que le 8 mais sans les 75$ ça reste une supère opération. :^:

@Hadoken: Quelle bêtise? Tu as reçu ce que tu as payé? Je pense pas.
Alors comment tu peut prétendre qu’il arriveront à tenir leurs engagements à 100%? Moi j’espère, mais je pense pas que c’est possible.
La boîte est petite, le développement demande du temps, les trucs en plus des boîtes de base ne sont pas que des figurines supplémentaires, mais des nouveaux ennemis, extensions, cela demande à être testé, cela va prendre beaucoup de temps, et tu ne lances pas la production juste pour les participants du KS, mais pour l’ensemble du marché, et comme tu ne peux pas faire x envois au backers, tu dois attendre que tout soit terminé. Si on a la deuxième vague dans 3 ans, pour moi c’est un engagement qui n’est pas tenu, je m’en fout personnellement, mais c’est une partie de l’engagement aussi le délai. C’est un peu comme HoN, les retards s’accumulent, ils lancent un second KS pour payer la suite, parce que le produit continue à se développer et change d’échelle par rapport à ce qui à été prévu, etc.

Wutang dit:Le mine cart lvl 9 au même prix que le 8 mais sans les 75$ ça reste une supère opération. :^:
Tu rêves, jamais ce sera à ce prix, c'est pas possible. Ca sera un deal intéressant par rapport à tout prendre en add-ons, mais ça va couter un (plus gros) bras.

C’est ce qui se dit dans les commentaires voilà tout.

On verra bien tantôt! :wink:

Petite partie grâce à Goretto (merci encore à lui) hier soir.
Elle ne s’est pas très bien déroulée car je suis à moi tout seul une improbabilité statistique.
Tous les tours le premier joueur (moi donc) lance 2 dés et doit faire 7+ au dé pour que le compteur des méchant n’avance pas, ce chiffre passe à 8+ puis à 9+ selon le nombre de tuiles déjà exploré, quand on dépasse 15 échecs sur ce lancer la partie est finie et on ne peut plus gagner. J’ai fait moins de 20 jets je pense et 15 échecs :)
On a joué le scénario le plus court (seulement 2 indices à trouver avant la confrontation finale alors que ça peut aller jusqu’à 4) et on était assez loin de pouvoir réussir, on a juste ouvert la dernière salle et les cartes Dread (des cartes que l’on ajoute au fur et à mesure de la progression et qui ne sont révêlées qu’à la fin)à provoquent 2 avancées automatiques.
Plusieurs remarques, déjà on n’a peut être pas eu de chance mais les 5 et 6 premières Tuiles n’ont fait apparaitre que des couloirs, on a triché sur le dernier et défaussé un couloir on en avait marre, il y en a peut être trop dans le paquet (bon c’est un peu tôt pour de la règle maison ok mais ça nous a bien marqué), il vaut quand même mieux découvrir au moins la première grosse salle dans la zone 7+ (très grosse différence statistique avec 8+ quand même). Nos 2 premières salles normales étaient piégées (si nous finissions un tour dessus hop dégâts) et nous ont incité à rebrousser chemin, nous avons surement perdus quelques tours là dessus mais je ne suis pas sur que nous aurions pu survivre car la dernière tuile a fait apparaitre un nombre incroyable de monstres, 1 très gros, 2 moyens, plus de 20 tout petits (dont un groupe de 12 qui aurait du chopper des pouvoirs élite), il n’y avait quasiment plus de place sur la Tuile, même avec beaucoup de chance nous n’aurions pas été capables de les tuer à temps car il fallait vider la tuile pour gagner le scénar. J’avoue que c’est pas hyper motivant.
Le jeu est assez violent et ça c’est sympa, l’apparition de 6 tentacules sur un event nous as bien fait peur, malgré une dynamite mes 2 acolytes sont tombés KO et j’ai réussi à tuer le dernier de justesse (ce qui leur a permis de revenir mais avec une blessure). Mais niveau tactique pure/placement il ne faut clairement pas espérer grand chose de bien compliqué, la ligne de vue n’est en gros bloquée que par des murs, pas par les alliés ou les ennemis, mais ça on commençait à s’en douter, c’est un jeu “full moule” comme on dit chez moi.
Je donne peut être l’impression que je n’ai pas aimé, ça n’est pas le cas, mais le jeu est fait pour qu’on ne réussisse pas très souvent la mission principale (ce qui n’empêche pas de récupérer un peu d’argent ou d’xp au passage) je pense, il faudra l’accepter. Les parties seront assez rapides dans ce cas. Les map préconstruites seront peut être plus intéressantes. Seul problème comme dans tous les jeux de ce style, la mise en place est extremement longue, il y a un nombre de paquets de cartes différents très important (style Arkham Horror), il va falloir vraiment trouver une solution de rangement qui rende le jeu prêt à être utilisé (sinon on perd un peu l’intérêt des parties courtes si on veut faire une ou deux parties avant de faire autre chose). Je vais commencer à regarder les différentes solutions sur BGG (en regardant justement AH).
Niveau figurine les monstres sont trés sympa mais les héros un peu plats (un peu dur à expliquer j’avoue), et si on veut monter les figs très proprement ça va être vraiment long (pour éviter les interstices entre les différentes parties).
Voilà un premier retour, cet avis pourra changer au fur et à mesure des parties bien sur.

endevor dit:il va falloir vraiment trouver une solution de rangement qui rende le jeu prêt à être utilisé (sinon on perd un peu l'intérêt des parties courtes si on veut faire une ou deux parties avant de faire autre chose).

Pour Arkham je suis en train de me faire aménagement en carton plume avec tous les decks prets, et les jetons aussi... je mettrais une photo si tu veux... (bien que je ne comprenne pas vraiment le soucis que beaucoup soulevent, moi tout est trié et élastiqué/sachezipé et c'est mis en place en 10 minutes max... mais je n'ai que la boite de base et dunwich)

Un jeu qui dure 3h ou plus ça n’est pas un problème d’avoir une mise en place de 10 15 minutes et un rangement pareil, si tu veux faire une partie rapide d’1h de Brimstone avant de faire autre chose ça va commencer un peu à gonfler.

endevor dit:Un jeu qui dure 3h ou plus ça n'est pas un problème d'avoir une mise en place de 10 15 minutes et un rangement pareil, si tu veux faire une partie rapide d'1h de Brimstone avant de faire autre chose ça va commencer un peu à gonfler.

Clair... pour tout ce qui est cartes & token je pense que l'aménagement avec des distributeurs de cartes & de tokens ca permet de tout sortir bien propre en moins d'une minute... après je ne me rends pas trop compte de ce qui est dépendant du scénario...

Non ça ne posera pas de problème, je disais juste dans mon message qu’il faudrait que je fasse un truc pour les cartes…