[KS - financé] Shadows over Brimstone

Radagastlebrun dit:oui comme moi car il a du prendre un second pack, c'est pour ça qu'il a 2 packets.
Merci j'avais pas fait gaffe qu'il y avait la version femme sur le verso (bravo l'observation ^^)

et alors tu as mis laquelle de face dans mon carton :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?

Ça y est, recupéré, le transporteur l’avais “planqué” devant chez moi (très professionnel…) … Heureusement qu’il n’a pas plu à torrent ces 3 derniers jours ou qu’un fan de FF n’est pas passé par là…
Passé cette petite angoisse, HYPER impressionné en ouvrant le paquet, les boîtes et découverte du listing de ce qu’il reste à recevoir.

C’est la poste ou un transporteur privé ? Et lequel dans ce cas ?
Que j’arrête d’harceler mon facteur…

Le transporteur est DPD géopost (transporteur allemand), je ne crois pas qu’ils aient soutraité avec Laposte.
Pour en remettre une couche, les adventures books, avec leurs bds, cartes, dessin sont excellent!
Je ne crois pas me souvenir d’un tel émerveillement depuis l’ouverture dans les 80’s ma grosse boîte faucon millenium
Rien à voir, je sais :)

Merci
Y a que moi qui ne l’ai pas encore reçu ?
Je commence à m’inquiéter…

chrischneider dit:Merci
Y a que moi qui ne l'ai pas encore reçu ?
Je commence à m'inquiéter.....

t'est pas seul, j'espere vraiement l'avoir rapido vu que vendredi je pars en WE jeux

En Suisse non plus, rien en vue, mais c’est habituel (douane). :|
Faites que je l’aie avant demain soir, faites que je l’aie avant demain soir, faites que je l’aie avant demain soir, faites que je l’aie avant demain soir, faites que je l’aie avant demain soir, faites que je l’aie avant demain soir, faites que je l’aie avant demain soir, svp, amen. :pouicboulet:

1 ièr déballage, déplunchage mercredi soir avec un pote. 1ière partie dans la foulée en ne montant que les héros et les monstres au fur et a mesure ^^
Et justement on a pas croisé un seul mob avant la fin ^^ Par contre les cartes Encouter ont bien entamées notre santé mentale (saloperies de petits vers obligeant a faire des tests si on finit le tour sur la tuile, et comme par hasard c’était une grosse tuile , avec des jets pourraves pour avancer :( )
Il a fallu pas mal de temps pour trouver les 2 indices ( et le filon de dark stone) mais j’ai réussi bcp de jets pour retenir les tenebres et il n’y a eu donc qu’une seule carte Growing dead… qui a reussi a faire fusionner les dark stone choppées en chemin avec mon corps ( mutation, du coup impossible d 'en faire quoi que ce soit)
On pioche donc une carte “High” : 2 homards, 6 undead et 3 corpse piles mais mon pote ( a juste titre je pense) decide de jouer une carte lui permettant de repiocher , résultats 2 homards et 3 tentacules. Après un combat limite (merci les dynamites et le jeton de rez) on en est sorti victorieux. Après un peu de repos et un chemin tranquille jusque en ville on a pu se détendre un peu ( mais pas trop car tout coute super cher et il se passe parfois des trucs louches)
Nous sommes conquis, tant par le Bg ( les bds ds les livres d’aventures, tout ce qui a été fait pour le “hors jeu”, les textes d’ambiance) que par le système de jeu. Les règles sont bien foutues ( meme si il y a pas mal de petits choses que l’on peut facilement oublier) et les tours s’enchainent rapidement (sauf bien sur qd il y aura 20 mobs sur la tuile ^^)
Le jeu est clairement fait pour jouer en campagne et ya franchement de quoi faire.
Par contre pour le rangement c’est l’horreur :mrgreen:

oui le rangement c’est la cata et le thermo ne sert plus à rien une fois les figs montées, ça tient plus !!
Va falloir que je me penche sur un système avec du carton mousse …

Le gars qui a fait les cartes custom sur BGG a reçu un message de FFP pour qu’il arrête. Il a donc retiré les cartes de printerstudio. Au final les cartes argents et XP ne sont pas forcément hyper pratique, c’est plus simple de noter sur une feuille, les cartes mutations en revanche sont hyper pratique.
Le truc con c’est qu’il était en train de faire des cartes pour ce que tu peux acheter en ville genre les nouveaux flingues , les upgrade et ça c’était vraiment super utile, mais il a du tout retirer.

endevor dit:Le gars qui a fait les cartes custom sur BGG a reçu un message de FFP pour qu'il arrête. Il a donc retiré les cartes de printerstudio. Au final les cartes argents et XP ne sont pas forcément hyper pratique, c'est plus simple de noter sur une feuille, les cartes mutations en revanche sont hyper pratique.
Le truc con c'est qu'il était en train de faire des cartes pour ce que tu peux acheter en ville genre les nouveaux flingues , les upgrade et ça c'était vraiment super utile, mais il a du tout retirer.

Retirer de printer studio ou plus partager ses images ?
(le probleme c'est que printer studio tu touches 10% donc ca peut etre considéré comme "commercial", partager sur BGG et chacun fait imprimer, c'est pas la meme ;) )

Il avait fait le PS mais aussi mis les cartes à dispo si les gens voulaient pas payer les 10% et FFP a demandé de tout retirer.

Chouette, j’ai des collectors :)

Ce que je ne comprend pas c’est que ces cartes customs ne reprenaient pas un design ou des éléments du jeu si?

Les billets c’était la bank of Brimstone.
Par contre, sur Printer studio, ils y sont toujours, il y a même des cartes de mutation

C’est parce que c’est long de retirer un truc de PS, si vous voulez les cartes mutation il faut en profiter.
Les billets/xp je ne vois pas comment ils sont vraiment légitimes pour le demander, les mutation ou les items achetables en ville c’est quand même le texte de leur jeu et c’est plus compréhensible.
Elles étaient tellement bien ces cartes que je lui ai demandé de m’envoyer son template pour que je reprenne tout ça moi même et faire mon impression perso (sans mettre à dispo bien sur), en espérant secrètement qu’il m’envoie ses fichiers quand même :)
Il y a d’ailleurs une grosse discussion sur le sujet sur BGG car ça va un peu contre tous les mecs qui font du matériel custom, mais là c’est vrai que l’option de le rémunérer existait ça change un peu la donne.

Ah c’est moche …
Du coup si tu arrives à récupérer le fichier des cartes en ville, je veux bien que tu me l’envoies ;)

C’était ça le projet du mec

Et c’est là que FFP a trouvé que ça faisait un peu trop.
Mais franchement c’est quasiment indispensable je trouve. Je venais d’acheter mon gros shotgun en ville et je trouvais que ça manquait sérieusement dnas la boite.

Intéressé par les cartes objets si tu les récupères, et je me suis commandé les mutations du coup, tant que c’est dispo
Finalement, il n’y a que les cartes xp qui me branchent pas

Tu gagnes trop souvent des xps, un des joueurs la dernière fois passait son temps à faire ça, une feuille de brouillon fera 100 fois mieux le boulot.