[KS - financé] Shadows over Brimstone

il te faudra une figurine proxy,tu n’as que 8 figs de héros. :D

Oui mais j’ai tous les héros en double n’oublies pas :^:

Wutang dit:Oui mais j'ai tous les héros en double n'oublies pas :^:

Ouah mais la partie de fou ce soir. 2 tables pleines de joueurs plein de questions pour la première partie découverte. Je suis complètement lessivé après cette soirée mais qu'est ce qu'on s'est marré !
Une table à 4 qui a échoué sur la première mission après 3 KO (et quelques blessures sympa en fin de partie que je n'ai pas suivi dans son intégralité) puis une nouvelle tentative à 3 suite au départ d'une joueuse en milieu/fin de soirée qui s'est soldé cette fois-ci par une réussite de la première mission et un beau paquet d'xp (+300/400 grosso modo).
De mon côté en parallèle la tablé de 5 avec le outlaw de sortie (j'ai pas vraiment profité de la classe perso car bloqué toute la partie à la baston) et les 4 héros de base de la boite du marais : scout indien, prêcheur fou, lawman et ranchgril. La ranchgirl décide de partir à l'est avec le Lawnman me laissant explorer tout seul au nord une nouvelle zone. Le porteur de torche indien et le prêcheur reste au milieu pour "protéger" les 2 groupes.
Résultat fin du tour des joueurs, on tire les 2 jets d'explo en même temps sur les nouvelles tuiles ! !Et les cartes rouges de menace par contre ça piiiiiiiqueuh. Dans ma salle 6 hellbats, 10 zombies, 3 corpse pile avec en événement, l'impossibilité de fuir les ennemis adjacents pour cette zone :^: .
Evidement le porteur de lanterne nous tire une carte darkness qui boost les MV (2 dés d'attaques le zombie) au tour précédent. La Ranchgirl et le Lawman tombent sur 4 tentacles, 1 slasher 5 zombies et un corpse pile.
Durant l'un des tour de combat le porteur de torche rate son jet pour repousser les tenèbres et tombe sur une embuscade rajoutant 2 slashers, et des zombies à ne savoir qu'en faire, avec les corpse pile qui poppent des zombies par dessus.
Gros bazar qui nous prend toute la soirée (début 19h fin 2h du mat avec 1h pour bouffer entre) tout ça pour finir par fuir après cette méga baston (seulement 3 carte loot max par perso cependant si j'ai bien compris malgré toutes les cartes menaces). Empochant un sacré paquet d'xp. J'étais partis avec 1 dynamite pour le groupe et lors d'une fouille je tombe sur un sac de dynamite dans la pile équipement. Les héros les plus productif terminent dans les 300 xp là ou je termine avec 655 après avoir balancé mon stock d'explosif :D.
On décide de fuir avec nos xp et notre loot le jeton revival ayant été utilisé par la rancher au tour précédent. De mon côté je repars avec 1 sanity et 4 pv restant et surtout une darkstone et 300 billets en poche.
Gros carnage bien jouissif et on attend la prochaine session pour se faire un tour en ville avec les 2 tables mais qu'est ce que ça use... et je refais la même dans 2 semaines pour les Joutes du Téméraire à Nancy en mode full initiation lors de la convention :^:

Pour la limite à 3 cartes Loot, vu que ça vient de 2 sources différentes (2 token exploration) je donnerais 2 récompenses séparées (en ne dépassant pas pour chacun les 3 cartes) car en prenant 2 tokens en même temps tu te compliques la vie c’est curieux de te pénaliser alors que tu prends un risque supplémentaire, tu pourrais faire les 2 tokens les uns à la suite des autres et avoir 2 fois la récompense. Je ne sais pas si ça a été déjà évoqué en question de règle sur BGG je ne l’ai pas vu.
Mais je ne suis pas forcément logique car s’il y a une attaque avec une carte darkness pendant une autre je rajoute une carte loot et je n’ai pas fait un tirage séparé (et donc s’il y avait déjà 3 cartes je n’en rajouterais pas une).
Pour la ville, attention c’est le bordel au début surtout si vous êtes nombreux, en gros avec les sommes d’argent que vous avez il faut juste savoir si vous voulez acheter des sidebag token, aller jouer au saloon et surtout guérir les blessures chez le doc. Ne passez pas trop de temps sur les autres trucs c’est trop cher pour vous.
Pour les xps on a tout partagé avec mon neveu c’est moins problématique, je pense que les persos avec beaucoup en initiative (le gunslinger qui a en plus une attaque gratuite) sont trop avantagés, pas énormément au début mais l’écart va s’accroitre rapidement.

je ne suis pas sur que faire deux explorations a la fois(en séparant les héros en “groupe” restant a proximité du porteur de lanterne) soit super judicieux,au vu de la dangerosité des rencontres.
:mrgreen:

par contre fuir une mission,cela a des conséquences non?

Oui, la mission est considérée comme un échec, les joueurs KO doivent faire un jet sur la table blessure/folie et il y a des conséquences qui varient selon le scénar : pour la 2ième mission par exemple ca rajoute des rencontre sur le chemin de la ville et un bâtiment ( au hasard ) est détruit

Wutang dit:
Wutang dit:Oui mais j'ai tous les héros en double n'oublies pas :^:

Ouah mais la partie de fou ce soir. 2 tables pleines de joueurs plein de questions pour la première partie découverte. Je suis complètement lessivé après cette soirée mais qu'est ce qu'on s'est marré !
Une table à 4 qui a échoué sur la première mission après 3 KO (et quelques blessures sympa en fin de partie que je n'ai pas suivi dans son intégralité) puis une nouvelle tentative à 3 suite au départ d'une joueuse en milieu/fin de soirée qui s'est soldé cette fois-ci par une réussite de la première mission et un beau paquet d'xp (+300/400 grosso modo).
De mon côté en parallèle la tablé de 5 avec le outlaw de sortie (j'ai pas vraiment profité de la classe perso car bloqué toute la partie à la baston) et les 4 héros de base de la boite du marais : scout indien, prêcheur fou, lawman et ranchgril. La ranchgirl décide de partir à l'est avec le Lawnman me laissant explorer tout seul au nord une nouvelle zone. Le porteur de torche indien et le prêcheur reste au milieu pour "protéger" les 2 groupes.
Résultat fin du tour des joueurs, on tire les 2 jets d'explo en même temps sur les nouvelles tuiles ! !Et les cartes rouges de menace par contre ça piiiiiiiqueuh. Dans ma salle 6 hellbats, 10 zombies, 3 corpse pile avec en événement, l'impossibilité de fuir les ennemis adjacents pour cette zone :^: .
Evidement le porteur de lanterne nous tire une carte darkness qui boost les MV (2 dés d'attaques le zombie) au tour précédent. La Ranchgirl et le Lawman tombent sur 4 tentacles, 1 slasher 5 zombies et un corpse pile.
Durant l'un des tour de combat le porteur de torche rate son jet pour repousser les tenèbres et tombe sur une embuscade rajoutant 2 slashers, et des zombies à ne savoir qu'en faire, avec les corpse pile qui poppent des zombies par dessus.
Gros bazar qui nous prend toute la soirée (début 19h fin 2h du mat avec 1h pour bouffer entre) tout ça pour finir par fuir après cette méga baston (seulement 3 carte loot max par perso cependant si j'ai bien compris malgré toutes les cartes menaces). Empochant un sacré paquet d'xp. J'étais partis avec 1 dynamite pour le groupe et lors d'une fouille je tombe sur un sac de dynamite dans la pile équipement. Les héros les plus productif terminent dans les 300 xp là ou je termine avec 655 après avoir balancé mon stock d'explosif :D.
On décide de fuir avec nos xp et notre loot le jeton revival ayant été utilisé par la rancher au tour précédent. De mon côté je repars avec 1 sanity et 4 pv restant et surtout une darkstone et 300 billets en poche.
Gros carnage bien jouissif et on attend la prochaine session pour se faire un tour en ville avec les 2 tables mais qu'est ce que ça use... et je refais la même dans 2 semaines pour les Joutes du Téméraire à Nancy en mode full initiation lors de la convention :^:

ça donne envie, normalement je le teste la semaine qui arrive, mais si ça ne se fait pas, je compte sur toi pour m'y initier aux joutes alors :)

Ah ouais excellent pour les mauvaises conséquences ! Sinon en ayant vu que la table à côté gagnait que 25 xp (en plus de qq récompenses) pour avoir terminé la mission et nous qui n’étions pas sur de survivre jusque là (on a même pas trouvé 1 jeton objectif sur les 2 avec 2 growing death card de tirées :D) on a estimé que l’xp pour avoir survécu ferait le job.
Pour le coup de se splitter qui est une (très) mauvaise idée ça s’est fait contre ma volonté : j’étais partis expliquer et répondre à des questions à la table d’à côté et en revenant le mal était fait :lol:
Pour la question des token explo endevor j’avoue que dis comme ça je suis d’accord avec toi. Après les règles manquant forcément d’un peu de précision on l’a joué comme ça avec le “voilà vous avez voulu faire les foufous et on n’est même pas récompensé” : que ça leur serve de leçon ! (mais oui je repasse au club tout à l’heure je pense que jvais repiocher 1 carte pour le token supplémentaire avec une seul card threat, mais quelle carte !).
Sinon l’xp c’est possible qu’avec le nombre de joueur il faille adapter le système (prorata, xp commun) mais à 5 par exemple il ya tellement de saloperie sur le plateau que je trouve qu’il n’y a pas forcément besoin.
@StABe3 : avec grand plaisir, notre asso est exposant durant la convention, moi je m’occupe de la partie jeu de plateau et vu la soirée d’hier je pense être rodé pour les init dans 2 semaines :pouicboulet:

rafpark dit:Perso j'ai fini par retrouver mes anciens jetons de poker pour faire l'XP et les cartes de $ je m'ne sert bien et ça donne ça :

Vraiment entre l'ambiance western, les billet et les jetons ça gagne en fluff, tout le monde hier soir était conquis, ça jouait tout en triturant les jetons, on pouvait voir comme ça d'un coup d'oeil celui avait bien shooté du mob :D
Pour les cartes ça fait ch.., en plus pas de code pour de l'envoi gratuit et on est à 28$, résultat ça monte à 40 avec les fdp pfffff

En lisant les règles la semaine dernière et cette histoire d'xp a noter je m’étais dit que c'est vraiment dommage qu'ils aient pas prévu un add-on payant avec des jetons de poker pour ca, c'est vraiment dans l'ambiance far-west ! Je vais donc regarder cette solution d'un peu plus près (a priori des jetons de poker c'est quand même pas donné :? )
Avec ta solution ca fait tout de suite plus sympa. Ils viennent d'ou les billets ?

ouep les jetons de poker je vais me convertir aussi merci Raf pour l’idée
sinon pour le Preacher ses sermons c’est en plus de ses action/attaques ?
et les bandages/whiskey on peut les utiliser pendant le combat ?
EDIT : oui/oui j’ai trouvé comme un grand !! le Preacher est super balèze j’aime bcp !!

J’ai commandé les xp cards, mais les jetons ça à l’air plus tactile, mais bon c’est plus cher aussi.
Moi je me suis interdit d’ouvrir mes boites avant d’avoir finis de peintre mon Descent V1 et d’avoir fait au moins une campagne…

Durdur!

Moi je me suis interdit d’ouvrir mes boites avant de les avoir reçues… :(

chrischneider dit:Moi je me suis interdit d'ouvrir mes boites avant de les avoir reçues.... :(

mon pauvre... je compatis... quoiqu'il en soit il y a de la lecture avant la 1ère mission (je suis un peux lent), tu peux toujours prendre de l'avance en lisant les règles online. A moins que cela ne soit déjà fait.

Évidemment que c’est déjà fait. Je suis même relecteur de la traduction de Ouverture.
Enfin je viens de décider de ne plus regarder ce topic… Voilà… Na…

chrischneider dit:Évidemment que c'est déjà fait. Je suis même relecteur de la traduction de Ouverture.
Enfin je viens de décider de ne plus regarder ce topic.. Voilà... Na....

Whooo alors là c'est la gaffe, je :arrow:
et retourne à ma lecture :roll:

edit

Pour les jetons de poker tu trouve tous les prix, ce genr ede set pour une dizaine d’€ tu trouvera assez de jetons en plastique pour les deux boites. après c’ets sur si tu veux une autre matière, un logo et le reste ça monte plus, comme tout y’a pas mal de prix, ça varie suivant la qualité.
Pour les billets le liens se trouve quelques pages avant mais fait vite car ils votn bientot être retiré dusite car FFP à demandé au créateur de le faire.

Oui on a aussi utilisé les jetons de poker pour le décompte, c’est très immersif et surtout tellement plus pratique quand on moissonne les mobs à tour de bras.
Sinon les phases de virés en ville sont énorme, surtout avec un outlaw pour braquer la banque (réussite à la première tentative), jouer au craps (merci la chance de l’outlaw) ou se faire reconnaître dans la rue car Wanted …
Ce jeu nous a mis une bonne grosse baffe dans la gueule c’est indéniable :^:

c’est quasi un jdr en plateau :mrgreen:

arrgghh je maronne à vous lire… la je suis encore dans la phase de contrôle de mon colis Myth… comme je l’ai déjà dit, j’espère ne pas regretter d’être passé à coté de SoB au profit de Myth…