[KS - financé] Shadows over Brimstone

Gaffophone dit:Toujours pas de VF en vue ? Etonnant qu'aucun éditeur francophone ne se penche sur le sujet.


il parait que "VF" et "FFP" dans la même phrase, c'est une annonce de la réédition de FMP.
il parait :mrgreen:
Gaffophone dit:Toujours pas de VF en vue ? Etonnant qu'aucun éditeur francophone ne se penche sur le sujet.

bé pourquoi "toujours"?il n'y a pas de VF et il n'y en aura pas.Et le problème ne vient manifestement pas des éditeurs VF :pouicboulet:
Hadoken_ dit:
Gaffophone dit:Toujours pas de VF en vue ? Etonnant qu'aucun éditeur francophone ne se penche sur le sujet.

bé pourquoi "toujours"?il n'y a pas de VF et il n'y en aura pas.Et le problème ne vient manifestement pas des éditeurs VF :pouicboulet:

"Toujours pas" parce que vu le potentiel du jeu, je suis surpris que le projet ne soit pas discuté quelque part.
Après si des infos à ce sujet ont été publiées et que je ne les connais pas, je ne vois pas ce que je pourrais te dire sinon que je serais intéressé pour les connaitre justement si tu es certain qu'il n'y aura pas de VF.

J’ai cru comprendre que FFP était un peu spécial vis à vis des traductions.
Je crois qu’un éditeur a débattu pendant trois plombes avec eux pour sortir Last night on earth et ça n’a jamais abouti parce que FFP était trop compliqué.
Enfin c’est ce que dit l’histoire.

vu le potentiel du jeu, je suis surpris que le projet ne soit pas discuté quelque part.

Je ne suis absolument pas persuadé que le potentiel soit si grand que ça pour ce jeu en France, le prix (j'entends déjà les pleureuses chialer sur un prix public de 100€), la grande part de hasard (c'est le moins que l'on puisse dire), le fait de devoir monter les figs.
J'aime beaucoup le jeu mais je doute que le public soit si énorme que ça.

Le jeu est une tuerie : je l’ai fais essayer à 11 personnes pour l’instant à mon club dont une jeune fille de 12 ans. A part une autre joueuse qui n’a pas du tout accroché les 10 autres en redemandent. Néanmoins il n’est pas aussi accessible qu’un zombicide même si au final les règles sont bêtes comme chou…
Petite question pour ceux qui auraient tenté le Bandido : Le premier skill de l’arbre 3 permet de faire au lieu de son attaque normale, 3 attaques par ennemi adjacent et pour un point de grit.
J’ai eu le cas où je me suis fais encercler par 5 zombies lors d’une embuscade : dans ce cas faut il lancer 15 dés à répartir comme on le souhaite sur les ennemis (comme d’habitudes) ou doit ton coller les éventuelles réussites sur les figurines correspondantes (c’est à dire pas plus de 3 par fig) ?
Sinon je viens de gagner un second level. J’ai pris en compétence de départ celle qui permet de faire des dynamite pour 2 grit (énorme). J’ai des gants en darkstone (+1 de force) et j’hésites à prendre le premier skill de l’arbre de dynamite pour avoir +1 de force et doubler la distance de lancé de mes dynamites…
Ca vaut le coup de faire des “Hail Mary pass” à l’autre bout de la mine ? :lol:

endevor dit:
Je ne suis absolument pas persuadé que le potentiel soit si grand que ça pour ce jeu en France, le prix (j'entends déjà les pleureuses chialer sur un prix public de 100€), la grande part de hasard (c'est le moins que l'on puisse dire), le fait de devoir monter les figs.

Le prix ca pourrait passer je pense cest le même que zombicide, à condition qu'il n'y ai pas de surcoût pour la vf... Ce qui passera pas du tout par contre je te rejoint cest les figurines à assembler...
chrischneider dit:48h que FFP m'a dit qu'il m'enverrait le numéro de suivi.... 48 h que j'attends (malgré un rappel de ma part) :evil:

Il leur a fallu 48h pour me répondre...et c'est le week-end. Je pense que ça dépend plus de DPD que d'eux.
Wutang dit:Le jeu est une tuerie : je l'ai fais essayer à 11 personnes pour l'instant à mon club dont une jeune fille de 12 ans.

Et ils n'ont pas été génés par le jeu tout en anglais?pas d'aversion particulière?

Salut à tous
C’est quasiment mon premier post sur le forum de Tric-Trac et surement le premier pour Shadows of Brimstone.
Je viens de finir ma première partie d’initiation et même si je compte bien me replonger dans les règles, j’aimerais savoir si vous auriez quelques précisions sur les points suivants.
1- A la création du perso (Gunslinger par exemple), on choisit une carte (Quickdraw…) et 1 aptitude dans l’arbre ou on peut prendre 2 cartes ?
2- On est bien d’accord, on test l’avancée des ténèbres à chaque début de tour, y compris les combats.
3-Pour le lancer de dynamite, le test de “To hit” se fait avec 1 dé ou en en prenant un nombre égal à la valeur d’une stat (strenght) ?
4-Où se trouve l’effet des critiques (To hit) sur les fiches de perso (héros) ou dans les règles, car en milieu de partie impossible de retrouver le passage…
Merci d’avance pour votre aide, car cela me fera gagner pas mal de temps et vérifier que j’avais bien tout compris.
Une choses est sûre, cette première partie me laisse vraiment envisager un superbe et gigantesque jeu.

Je suis pas un expert mais j’essaye de répondre :
1. tu prends une carte, l’arbre de compétences, c’est qu’une fois que tu monte en niveau.
2. Tous les tours, en effet, même en combat.
3. un seul dé
4. page 25 juste au dessus de l’image, ça permet d’ignorer la défense des ennemis.

Hadoken_ dit:
Wutang dit:Le jeu est une tuerie : je l'ai fais essayer à 11 personnes pour l'instant à mon club dont une jeune fille de 12 ans.

Et ils n'ont pas été génés par le jeu tout en anglais?pas d'aversion particulière?

Non après forcément la ptite posais des questions et était bien encadrée mais bon. Je dis pas que l'anglais est simple dans le jeu mais ça ne les a pas plus dérangé que ça non.

J’ai eu l’occasion de tester le jeu le week-end dernier et y’a pas à dire, je regrette de pas avoir été dans le coin à l’époque pour pledge. :(

Andromeda No Shun dit:Je suis pas un expert mais j'essaye de répondre :
1. tu prends une carte, l'arbre de compétences, c'est qu'une fois que tu monte en niveau.
2. Tous les tours, en effet, même en combat.
3. un seul dé
4. page 25 juste au dessus de l'image, ça permet d'ignorer la défense des ennemis.


Merci encore Andromeda pour ces précisions.
C'est clair et ça répond à la plupart de mes questions .
Je vais pouvoir ré-attaquer la prochaine partie avec un nouveau personnage.
A mon humble avis, ce jeu est purement et simplement génial...

J’ai refait une partie cette fois ci avec deux persos (repris à zero avec un nouveau Marshall et la Rancher) ça s’est largement mieux passé, tué quelques tentacules, quelques night terrors, pas eu besoin de jetons revive. Pas beaucoup d’xp et de thunes donc je me suis même pas arrêté en ville (d’autant que j’ai perdu quasi toute ma darkstone en revenant de la mine), mais j’ai eu de bons items et mes deux compères vont repartir pour de nouvelles aventures dans la semaine je pense :)
Truc rigolo, j’ai eu qu’une carte growing dread, mais elle donnait D6 corruptions et j’ai fait deux gros jets, donc mes deux persos ont déjà muté ! Mon Marshall a le troisième oeil, et la Rancher une langue en tentacule (ewww)

Andromeda No Shun dit:
Truc rigolo, j'ai eu qu'une carte growing dread, mais elle donnait D6 corruptions et j'ai fait deux gros jets, donc mes deux persos ont déjà muté ! Mon Marshall a le troisième oeil, et la Rancher une langue en tentacule (ewww)


mais tu ne devais pas faire de jet de sauvegarde avec de la willpower pour eviter les corruptions justement?

Non en l’occurrence la carte précise bien que c’est sans jet de sauvegarde ^^
Langtacule time !

Ah oui moi j’ai eu une “Barbed Tail” avec +1 combat et 1 point de corruption en plus avant d’avoir une nouvelle mutation.
Plutôt pratique je pense pas la soigner :^:

Andromeda No Shun dit: et la Rancher une langue en tentacule (ewww)

Tu vend du rêve l'ami :mrgreen:
Hadoken_ dit:
Wutang dit:Le jeu est une tuerie : je l'ai fais essayer à 11 personnes pour l'instant à mon club dont une jeune fille de 12 ans.

Et ils n'ont pas été génés par le jeu tout en anglais?pas d'aversion particulière?

Avec mon neveu de 11 ans pas de problèmes, en fait il n'y a que les cartes du personnage dont il faut se rappeler, ça fait genre une dizaine d'effets, tout le reste c'était moi qui lisait. Mais ça doit être plus simple à 2 autour de la table qu'à 5 c'est sur.