[KS - financé] Shadows over Brimstone

une partie à 5 hier, bon tout le monde lisait l’anglais sans difficulté, on s’est bien amusé, et le scénar d’intro en durée moyenne nous pris 2 heures 30 + on a un peu regardé la ville mais sans trop s’y attarder
Par contre nous n’avons pas eu de soucis, ça nous a semblé même facile, sinon je pense que si on mélange tout, il faut virer un set de cartes de map contenant les couloirs et coudes simple qui rallongent la map sans vraiment rien apporter au jeu.

Harrycover dit:
Par contre nous n'avons pas eu de soucis, ça nous a semblé même facile, sinon je pense que si on mélange tout, il faut virer un set de cartes de map contenant les couloirs et coudes simple qui rallongent la map sans vraiment rien apporter au jeu.

ben le soucis c'est que si tu enlève les couloirs,tu simplifies le jeu vu tu as arrives plus rapidement a ton objectif,alors que les couloirs rallongent l'exploration et augmente les chances de l'avancée des tenèbres ! :D

non, il y a un méthode expliquée sur BGG pour converver le même %
car je ne suis pas le premier à évoquer ce problème

Harrycover dit:non, il y a un méthode expliquée sur BGG pour converver le même %
car je ne suis pas le premier à évoquer ce problème

Mais ça peut un peu casser l'immersion, non?

non, pas du tout, c’est tout con en fait tu prépares le paquet d’exploration en début de partie
la méthode c’est de prendre un set de couloir basique et de ranger l’autre
de mélanger les pièces de la mine des 2 boites sans ces couloirs et d’en piocher pour reformer un paquet de taille équivalente à une seule boite en remettant les couloirs en 1 seul exemplaire bien sur
je ne sais plus le chiffre exacte que dois faire le paquet
je vais regarder
de cette manière il est impossible de se retrouver avec 12 couloirs de suite

Harrycover dit:non, pas du tout, c'est tout con en fait tu prépares le paquet d'exploration en début de partie
la méthode c'est de prendre un set de couloir basique et de ranger l'autre
de mélanger les pièces de la mine des 2 boites sans ces couloirs et d'en piocher pour reformer un paquet de taille équivalente à une seule boite en remettant les couloirs en 1 seul exemplaire bien sur
je ne sais plus le chiffre exacte que dois faire le paquet
je vais regarder
de cette manière il est impossible de se retrouver avec 12 couloirs de suite

Je comprend pas trop l’intérêt du truc, si c'est pour garder la même taille de paquet pourquoi mélanger les 2 boites et se retrouver avec des pièces en double?
J'ai pas encore fait de partie a 5+ mais je comptais juste reprendre le paquet tel quel et me servir de l'autre uniquement si on va ds le monde correspondant. Le scalling a 5+ se fait avec les cartes "threat" non? Ou il faut absolument "rallonger" la mine?
Qd tu dis que vous avez eu facile,même la carte épique de fin de partie? Vous etes pas tombé sur le gros?
frans88 dit:
Harrycover dit:non, pas du tout, c'est tout con en fait tu prépares le paquet d'exploration en début de partie
la méthode c'est de prendre un set de couloir basique et de ranger l'autre
de mélanger les pièces de la mine des 2 boites sans ces couloirs et d'en piocher pour reformer un paquet de taille équivalente à une seule boite en remettant les couloirs en 1 seul exemplaire bien sur
je ne sais plus le chiffre exacte que dois faire le paquet
je vais regarder
de cette manière il est impossible de se retrouver avec 12 couloirs de suite

Je comprend pas trop l’intérêt du truc, si c'est pour garder la même taille de paquet pourquoi mélanger les 2 boites et se retrouver avec des pièces en double?
J'ai pas encore fait de partie a 5+ mais je comptais juste reprendre le paquet tel quel et me servir de l'autre uniquement si on va ds le monde correspondant. Le scalling a 5+ se fait avec les cartes "threat" non? Ou il faut absolument "rallonger" la mine?
Qd tu dis que vous avez eu facile,même la carte épique de fin de partie? Vous etes pas tombé sur le gros?

y a pas de double dans les mines, ce sont des pièces différentes dans les 2 boites sauf pour les couloirs qui sont identiques, l’intérêt il est là ,surtout si tu joues avec les règles spéciales des rencontres
si si on est tombé sur le gros avec les ailes !! :kwak:
on a surtout eu peur quand on a posé les figurines de la bataille finale, mais finalement on n'a pas eu trop de difficultés même avec le tirage de 2 régénérations du boss

Bon en attendant un jour la possible livraison hypothétique de mon colis dans le futur :
* pour le collage des pièces des figurines, vous avez utilisé quoi ?
* Beaucoup de travail en milliput ou green machin ensuite ?

Ce qui reviens pas mal dans les commentaires sur KS c’est la colle Revel Contacta avec le pinceau.
Je pense que prendre du temps pour limer/creuser/autre les pièces pour qu’elles s’adaptent bien devrait surement dispenser d’une bonne partie de greenstuffage.
Non, j’ai pas le jeu, et je réponds en non-connaissance de cause, pour m’occuper :pouicboulet:

Je me suis lancé dans l’assemblage de figs avec space hulk et j’ai acheté sur conseil du vendeur la Feller bleu. Elle est tres facile a utiliser car la colle sort par une aiguille et on évite les gros pâtés.

de la superglue c’est bon non?
je crois qu’il faut éviter celle qui fait fondre le plastique parce qu’après il n’y a plus de récupération possible.

Pour les fig j’ai acheté de la Faller super expert orange. C’est une colle plastique donc elle fait fondre en surface et colle très bien. Ca coûte moins de cinq euros et il y a en beaucoup plus que la superglue.
Je ne compte pas rater le collage et n’ayant pas envie que ça lâche je préfère ça a la superglue.
C’est assez facile à utiliser avec la canule métallique.
Côté fig il y a quand même pas mal de jointures foireuses qui devront être retouchées. Même si je prend le temps d’ebarber au cutter le mieux possible. En même temps je débute au montage de figurine.
Du coup pour ma 1ère partie on a utiliser des pions comme proxy.

Hadoken_ dit:de la superglue c'est bon non?
je crois qu'il faut éviter celle qui fait fondre le plastique parce qu'après il n'y a plus de récupération possible.

C'est vraiment bien plus solide que la superflue, et elle prend plus lentement, donc tu as le temps de rectifier le cas échéant. En plus, cet espèce de "soudure" qui s'opère va faire une partie du travail sur des figurine où les jointures devront de toute façon être comblées. Je crois que c'est vraiment adéquat pour le plastique, et d'autant plus dans le cas présent avec des figurines aux emboîtements imprécis.

Pour pas que vous désespériez un pote nantais a reçu ses jeux hier pour info.

Je suis en train de faire les towncards, est ce que quelqu’un peut relire mes cartes pour vérifier que je ne me suis pas gouré en tapant?
C’est un peu chiant car on ne sauve que les images pas les templates donc il faut tout retaper pour modifier mais c’est pas mal. J’aimerais bien finir avant ce soir pour pouvoir imprimer demain en bénéficiant du 15% + Free Shipping mais je ne suis pas sur que j’aurais le temps, j’essaie en tous cas.
Reste que je n’ai rien pour le dos des cartes.

endevor dit:Je suis en train de faire les towncards, est ce que quelqu'un peut relire mes cartes pour vérifier que je ne me suis pas gouré en tapant?
C'est un peu chiant car on ne sauve que les images pas les templates donc il faut tout retaper pour modifier mais c'est pas mal. J'aimerais bien finir avant ce soir pour pouvoir imprimer demain en bénéficiant du 15% + Free Shipping mais je ne suis pas sur que j'aurais le temps, j'essaie en tous cas.
Reste que je n'ai rien pour le dos des cartes.

Vas y envoi moi le truc en MP, je peux te relire ça ce matin (ou je te file mon mail en mp pour que tu m'envoi les fichiers), on parle bien des objets qui sont dans les feuille de village, les cartonnées A4! c'est bien ça (et oui le free shipping et -15% demain m'interesse aussi :p)

Un mec a fait des cartes sympa je viens de me rendre compte avec des images des armes et équipements il dit qu’il ne va pas les mettre publics, j’essaie quand même qu’il me les envoie directement là, on verra s’il accepte, je vais pas rusher pour faire des cartes que textuelles alors que quelqu’un q fait mieux finalement. Tant pis si je n’ai pas ça à temps j’attendrais une autre promo.

J’ai trouvé ça sur BGG mais pas de background : https://drive.google.com/folderview?id= … sp=sharing

endevor dit:Un mec a fait des cartes sympa je viens de me rendre compte avec des images des armes et équipements il dit qu'il ne va pas les mettre publics, j'essaie quand même qu'il me les envoie directement là, on verra s'il accepte, je vais pas rusher pour faire des cartes que textuelles alors que quelqu'un q fait mieux finalement. Tant pis si je n'ai pas ça à temps j'attendrais une autre promo.

De toute façon cette promo de -15 et free shipping elle revient régulièrement ^^
Nrak dit:J'ai trouvé ça sur BGG mais pas de background : https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Merci, il en manque pas mal en fait le mec en question a dit qu'il avait presque fini ce WE j'essayais de récup le reste. Je vais attendre tant pis :)