[KS - financé] Shadows over Brimstone

Ouverture dit:Franchement pas top ta situation Chrischneidder...

Rendons à César ce qui est à César, les boulets, c'est surtout Exapaq qui fait juste n'importe quoi quand il rencontre un problème en livraison.
J'ai eu 4 colis pris en charge par eux, 4 problèmes.
1er: Un envoi standard, un échec de livraison, colis qui reste en attente à l'entrepôt. Impossible pour eux de me relivrer, je dois venir chercher le colis à 10 km de chez moi :x
2ème: Adresse soit-disant erronée. Le colis serait reparti d'où il venait si je n'avais pas téléphoné pour me renseigner. D'ailleurs, coup de téléphone mémorable :
- Bonjour, je vous appelle au sujet de mon colis. Il semblerait que l'adresse soit erronée. Pourriez-vous me renseigner ?
- Ah oui, votre colis n'a pas une adresse valide. Voici l'adresse que nous avons [me donne l'adresse]
- Euh... Il s'agit bien de mon adresse. Du coup, je ne comprends pas d'où vient l'erreur.
- Ah ben, y'a pas d'erreur en fait. On vous l'envoie aujourd'hui.
- :shock:
Suite à ça, il a fallu encore 1 semaine pour être livré, parce que, vous comprenez ma p'tite dame, on peut pas livrer le samedi et la fourchette horaire qu'on vous donne, c'est un rateau (8h/20h).
3ème: Même gag mais malheureusement, pour celui-ci, je n'ai pas eu le temps de réagir (colis Brimstone). Du coup, il est en Allemagne :cry:
4ème: Nouveau gag. Ils sont venus jusqu'à chez moi mais ont été confrontés à un obstacle infranchissable... mon digicode (qui a mon nom dessus). Du coup, retour à l'entrepôt. Comme j'en ai marre, je vais aller le chercher moi-même à l'entrepôt. C'est pas comme si j'avais un gardien en plus... Et, bien entendu, ils n'ont pas laissé le mot de passage. Merci les gars !
La seule réelle critique que j'ai auprès de FFP, c'est qu'ils auraient du donner les "tracking number" à l'envoi et pas attendre qu'on réclame. Ca m'aurait permis de voir qu'il y avait un souci de livraison et de réagir en conséquence.
Thigr dit:
Ouverture dit:Franchement pas top ta situation Chrischneidder...

Rendons à César ce qui est à César, les boulets, c'est surtout Exapaq qui fait juste n'importe quoi quand il rencontre un problème en livraison.
J'ai eu 4 colis pris en charge par eux, 4 problèmes.
1er: Un envoi standard, un échec de livraison, colis qui reste en attente à l'entrepôt. Impossible pour eux de me relivrer, je dois venir chercher le colis à 10 km de chez moi :x
2ème: Adresse soit-disant erronée. Le colis serait reparti d'où il venait si je n'avais pas téléphoné pour me renseigner. D'ailleurs, coup de téléphone mémorable :
- Bonjour, je vous appelle au sujet de mon colis. Il semblerait que l'adresse soit erronée. Pourriez-vous me renseigner ?
- Ah oui, votre colis n'a pas une adresse valide. Voici l'adresse que nous avons [me donne l'adresse]
- Euh... Il s'agit bien de mon adresse. Du coup, je ne comprends pas d'où vient l'erreur.
- Ah ben, y'a pas d'erreur en fait. On vous l'envoie aujourd'hui.
- :shock:
Suite à ça, il a fallu encore 1 semaine pour être livré, parce que, vous comprenez ma p'tite dame, on peut pas livrer le samedi et la fourchette horaire qu'on vous donne, c'est un rateau (8h/20h).
3ème: Même gag mais malheureusement, pour celui-ci, je n'ai pas eu le temps de réagir (colis Brimstone). Du coup, il est en Allemagne :cry:
4ème: Nouveau gag. Ils sont venus jusqu'à chez moi mais ont été confrontés à un obstacle infranchissable... mon digicode (qui a mon nom dessus). Du coup, retour à l'entrepôt. Comme j'en ai marre, je vais aller le chercher moi-même à l'entrepôt. C'est pas comme si j'avais un gardien en plus... Et, bien entendu, ils n'ont pas laissé le mot de passage. Merci les gars !
La seule réelle critique que j'ai auprès de FFP, c'est qu'ils auraient du donner les "tracking number" à l'envoi et pas attendre qu'on réclame. Ca m'aurait permis de voir qu'il y avait un souci de livraison et de réagir en conséquence.

Ah ! Les joies d'Exapaq ! Si cela peut te rassurer c'est le même enfer pour ses clients pro. Ma boîte utilise leur service car ils ne sont pas chers. Du coup, il n'y a pas une semaine sans que j'aille à leur quai retrouver mes colis perdus ou les livrer moi-même à mes clients. Un vrai running gag. Bon courage !
chrischneider dit:Par contre ils semblent qu'ils vont peut-être se bouger les fesses pour envoyer les paquets aux gens malheureux comme moi....
genesteal , courage.....


:wink:
Il finira bien par arriver un de ces jours. :mrgreen:

J’ai reçu le précieux :^:
La quantité de matos fait plaisir.
Hâte de pouvoir tester !

tu l’as reçu aujourd’hui
Par Exapaq ?
Tu faisais partie de ceux qui ne l’avaient pas reçu avant ?
Que je ne passe pas à côté de nouveau…
Edit : non en fait je crois me souvenir : tu l’as acheté ailleurs, non ?

Oui désolé je voulais manifester mon enthousiasme sans retourner le couteau dans la plaie mais effectivement je ne suis pas un backer :oops:

Quelqu’un a essayé de changer la position des figurines à l’eau chaude ?
Plongée dans l’eau bouillante je n’ai pas détecté le moindre début de ramollissement.
Sinon rho le montage des figurines rho qu’est-ce que c’est moche :mrgreen:

comment on fait pour reboucher les trous d’ailleurs?

Séance de greenstuff intensive en vue pour moi, sinon BananeDC m’avait parlé d’un produit miracle pour reboucher les trous, me rappelle plus du nom je vais lui demander ;)

Leader dit:Et pour la suite, je le dis depuis un bout de temps que c'est intenable de livrer ce qui est prévu dans les délais imaginé, et je pense même que les minecart ne verront jamais la couleur de l'ensemble de ce qu'ils ont souscrit, beaucoup trop de matos, beaucoup trop bon marché, ils vont se couler si ils voulaient tenir les "promesses" du KS.


tu sous-entend que FFP ne livrera pas TOUT ? Ça me parait "suicidaire" comme idée :mrgreen:
Motorhead dit:comment on fait pour reboucher les trous d'ailleurs?

Il y a aussi la greenstuff voir la greenstuff liquide de GamesWorkshop. Moi j'utilise beaucoup le milliput le jaune.
Ce sont des pates bicomposant tu mélange à quantité égale puis tu applique.

Tu peux utiliser de la salive (cracher dans un contenant) ou de l'eau pour lisser.
Comme outil tu as les pinceaux gommes que tu trouve dans les magasins d'art et déco, j'utilise la grise et la blanche pour le milliput (respectivement dureté moyenne et molle)

YeN

et bien merci pour ces infos bien utiles car on peut parler de béances lors de l’assemblage des figs

Donc BananeDC vous recommande le “Perfect Plastic Putty” avec comme slogan “l’essayer c’est l’adopter”, il dit que c’est mieux que le greenstuff ou le milliput pour boucher les trous.
J’ai pas testé encore mais je vais m’en commander un tube.

Expectral dit:
Leader dit:Et pour la suite, je le dis depuis un bout de temps que c'est intenable de livrer ce qui est prévu dans les délais imaginé, et je pense même que les minecart ne verront jamais la couleur de l'ensemble de ce qu'ils ont souscrit, beaucoup trop de matos, beaucoup trop bon marché, ils vont se couler si ils voulaient tenir les "promesses" du KS.


tu sous-entend que FFP ne livrera pas TOUT ? Ça me parait "suicidaire" comme idée :mrgreen:

Ils mettront peut être 2 ans à livrer l'intégralité mais ils livreront je pense qu'ils ne peuvent pas se le permettre.
endevor dit:
Expectral dit:
Leader dit:Et pour la suite, je le dis depuis un bout de temps que c'est intenable de livrer ce qui est prévu dans les délais imaginé, et je pense même que les minecart ne verront jamais la couleur de l'ensemble de ce qu'ils ont souscrit, beaucoup trop de matos, beaucoup trop bon marché, ils vont se couler si ils voulaient tenir les "promesses" du KS.


tu sous-entend que FFP ne livrera pas TOUT ? Ça me parait "suicidaire" comme idée :mrgreen:

Ils mettront peut être 2 ans à livrer l'intégralité mais ils livreront je pense qu'ils ne peuvent pas se le permettre.

Je n'ai pas de doute sur le fait que tout sera livré.
Il ne faut oublier qu'une campagne KS; c'est de financement, mais aussi et parfois surtout, une campagne de pub.
Les éventuelles pertes sur les minecart, représentent le coût de la campagne de pub.
Dans leur cas, je pense que la campagne sera très rentable. Elle va permettre de faire un carton en boutique et de positionner le jeu dans le long terme.
J'ai l'impression que pas mal d'auteurs commettent encore l'erreur de vouloir un KS rentable tout seul. Ca ne serait pas normal, ça signifierai que les backers supportent seuls le coût de développement, alors que ce derniers doit également être répartis sur les ventes "boutiques".

Première partie cet aprem. On a trouvé les règles assez simples à prendre en main.
Malgré une défaite sur le premier scénario à cause d’une rencontre finale vraiment, vraiment moche (on venait de se choper une carte Darkness qui faisait que la prochaine carte Threat qu’on piocherait serait d’un niveau supérieur, et la prochaine a été le combat final) on a vraiment trouvé ça excellent.
On a fuit, dans un piteux état, et on a fait quelques trucs en ville. Le doc a fait des miracles et j’ai même une cicatrice tellement cool que j’en ai gagné des points de vie en plus.
J’ai vraiment hâte de retourner dans les mines et d’explorer un autre monde !

Bonjour,
Pas du tout le même avis sur ce jeu :
Après les deux premières parties :
- la première ayant durée un quart d’heure avant de nous voir décéder.
- et la seconde, longtemps… trop longtemps.
J’étais fatigué après la journée de taf, et franchement, je n’ai pas arrêté de m’endormir. Mais tout de même, il faut y aller pour que je m’endorme pendant un jeu. Mais j’ai vraiment eu le sentiment de lancer des dés sans ne jamais être maître de mes choix.
N’en déplaise à Keno qui va me trouver lourd, mais, j’ai vraiment eu l’impression de jouer à Warhammer Quest. C’est bien, ça faisait longtemps (15 ans). Mais avec le recul, les mécanismes sont trop aléatoires :
- La section suivante est défini par une carte piochée dans un deck de lieux.
- Les monstres ont plein de PV, les tuer est très long, leur tour de jeu est long aussi.
- Ils arrivent après des lancers de dés.
- Nos persos sont corrompus ou tombent dans une embuscade après un test à 7+ avec deux dés (test de lanterne).
- Le nombre de monstres qui apparaissent correspond à un lancer de dés.
Sinon, faire un jeu équilibré avec des scénarios définis aurait été une riche idée. Enfin, le plateau est magnifique, les figs correctes, mais on n’en profite pas, car au final, après un tour de tir, tous les monstres collent nos persos. Autant ça marchait dans un jeu médiéval fantastique, mais là, nos cowboys ne se tapent qu’au CàC… C’est moche!
Bref, c’est Warhammer Quest, mais en moins bien et après de longues réflexions, ce qui manque, c’est le maître du jeu. Warhammer Quest, c’est presque un JdR (avec les règles avancées), pas Shadows of Brimstone. Et oui, car le MJ, à WQ, racontait une histoire, et jouait pour rendre l’histoire agréable. Il n’était pas une bête répartition automatique des monstres sur les joueurs. Il s’arrangeait pour ne pas tuer les joueurs (il essayait), et pour que tout le monde kiffe sa partie…
Sinon, le matériel est plutôt pas mal même s’il est vrai que je n’aurai pas aimé avoir à monter des figs qui ne sont pas aussi bien sculptées que celle de Zombicide pourtant monobloc… Et puis les cartes !! Il y a tellement de piles de cartes aléatoires qu’elles occupent un tiers de la table avant que la partie ait commencé…, le plateau de jeu prend moins de place.
Au final, je trouve que ce jeu est exactement ce que critique Fred Henry avec Kickstarter. Beaucoup de jeux sont vendus grâce à un beau matériel, et après, il n’y a rien d’autre. Là, le pire, c’est que la qualité des figs est en deçà de ce qui était promis. Et je ne comprends même pas que l’on puisse autant pomper les règles d’un jeu d’une autre marque, et que cela passe. Si on ajoute la communication désastreuse de la boite de prod, le retard important du Kickstarter, les surprises sur les figs… Je suis finalement très heureux de ne pas l’avoir pledgé.
Dans l’ensemble donc, c’est beau au niveau de la qualité, mais c’est lent, c’est mou, c’est inutilement complexe, c’est vieux dans les mécanismes et c’est tellement aléatoire que si vous voulez juste lancer des dés, je vous conseille Talisman. La déception est à la hauteur de l’attente. J’y rejouerai sans doute, mais pour voir des amis (un jour ou je serai moins fatigué!), pas pour jouer à un jeu…
Et la seconde session :
Nous avons fait le 3e scénario.
Trois salles, 1h45 de jeu, 1h15 pour sortir de la première, plus de 50 monstres abattus.
Ce jeu n’est pas un Dongeon Crawler, c’est un corps à corps perpétuels. On ne peut même pas dire du tir à la carabine, pour un jeu de cow-boys, ça la fout mal.
Le matériel et la campagne ne suffisent pas à rendre intéressant un jeu si peu dynamique et tellement imprévisible… Aucun choix tactique à faire, les joueurs se contentent de lancer les dés.
Bref, ce n’est pas le genre de jeu que j’aime. Grosse déception.
Les comptes rendus des parties sont là avec des photos :
http://hagarwulfen.blogspot.fr/2014/11/shadows-of-brimstone-premieres-parties.html
http://hagarwulfen.blogspot.fr/2014/12/shadows-of-brimstone-seconde-partie-et.html

Je ne els défends vraiment pas à tout prix mais les jeux où tu vis une aventure et où il t’arrive pleins de trucs c’est leur style, c’était très clair pendant le KS (on savait déjà qu’ils garderaient le principe du dé pour le mouvement et que le reste serait dans le même style), je ne pense pas qu’il y ait eu tromperie sur la marchandise. ça n’est pas vraiment un jeu tactique, mais plus un jeu d’aventure qui raconte une histoire (comme dans FanG). Et dans ce style là il s’en sort très bien pour moi. Je n’y joue pas avec le même esprit que Myth ou Descent qui sont plus exigeants.
Il y a des maps préconstruites dans les scénarios des bouquins.
J’ai l’impression dans ton compte rendu que vous avez joué avec le fait qu’on ne peut pas tirer à la carabine ou au pistolet sur un monstre au corps à corps, si c’est le cas sache que c’est bien possible, la seule contrainte quand tu as un ou plusieurs monstres au contact c’est que tu dois en attaquer un (dur dur de se concentrer sur le monstre à 30m derrière qd tu as un truc qui essaie de te bouffer la face), sauf si tu as un pouvoir qui te permet d’ignorer cette règle bien sur.

Oui effectivement on peut tirer à bout portant. Maintenant même comme ca je doute que ca change quelque chose pour toi HagarWulfen, il est clair que ce jeu n’est pas fait pour toi.
M’en fou dtf je joue le Preacher en mode “a grand coups de bilble dans ta tronche” :mrgreen:

J'ai l'impression dans ton compte rendu que vous avez joué avec le fait qu'on ne peut pas tirer à la carabine ou au pistolet sur un monstre au corps à corps, si c'est le cas sache que c'est bien possible, la seule contrainte quand tu as un ou plusieurs monstres au contact c'est que tu dois en attaquer un (dur dur de se concentrer sur le monstre à 30m derrière qd tu as un truc qui essaie de te bouffer la face), sauf si tu as un pouvoir qui te permet d'ignorer cette règle bien sur.

Si si, on a joué ainsi, mais ce n'est pas très "sexy" de voir des cowboys armés de carabine tiré au CàC sur des créatures qui close au premier tour.