Endevor dit :Je trouve la répartition 4 portes de mines 4 portails un peu naze j'aurais préféré 6/2
Au fait si ça vous intéresse de voir en 1 coup d'oeil où ils en sont en terme de quantité de contenu réellement produite pour ce KS: https://drive.google.com/open?id=0B4Dy_dT5GFANbnl2V2ZSb1M2Qmc
Sans rire, suis quasi sur qu'on aura pas tout ca avant (fin) 2017, il reste bien trop de trucs a faire...
Ils continuent à parler de fin 2016, peu probable qu’ils dépassent mi 2017, enfin tout peut arriver.
J’ai fait mon aimantation, les ailes sont légères ça passe assez bien, 2 aimants noyés dans du green stuff sur le corps, 1 aimant dans chaque extrémité d’aile creusée.
Bon je vous ferais au fur et à mesure un petit avis sur les différents éléments reçus.
-les dés (achat optionnels), ils sont beaucoup plus grands que les dés de base, matière et gravure ok. Ils paraissent “léger” pour leur poids sensation difficile à expliquer, on verra en jeu surtout quand il y en aura une grande poignée à lancer. Add on
-le pack de porte, livré avec la boite commerce, 4 portes en plastique pour la mine, 4 portails et une quinzaine de cartes C’est franchement cosmétique et pas hyper prioritaire (25€) la gravure est ok. Les cartes sont sympa mais bon c’est quand même facile de s’en passer. Mine cart ou Add on.
-Frontier town boite carrée (moitiée de la hauteur d’un jeu classique environ) Des cartes, un grand plateau de ville (uniquement recto c’est dommage), 6 figurines de Bandit. C’est un des éléments qui va le plus changer le jeu je pense. Ajout de nouveaux batiments (genre marchand indien, bureau du shériff etc.) Lorsque vous terminez une mission, il faut choisir une taille de ville petite moyenne ou grande. La taille de la ville commence par changer les chances d’avoir des évènements, pour chaque joueur 1-3/6 pour une petite ville, 1 évènement obligatoire pour moyenne et 1+1-3/6 pour une grande ville. A cette occasion is ont fait une table d’évènements plus grande vu qu’ils sont largement multipliés par rapport au jeu de base (1 chance sur 6), je n’ai pas lu la table car pas envie de me spoiler, table type “D36”. J’ai un peu peur quand même vu le nombre d’évènement potentiels qu’on revoit souvent les mêmes (au pire on peut chopper celle d’hexcrawl) vu qu’un groupe de 4 allant dans une grande ville en tirera 6 en moyenne. Ensuite en arrivant en ville il faut vérifier de quel type de ville il s’agit (8 différents + ville normale), qui présentera des règles spéciales ça peut être ville de mutants, de hors la loi, ville fantome etc. Chaque ville modifie les règles/les prix/assure la présence d’un bâtiment particulier. Puis il faut encore piocher au hasard parmi toute la liste les bâtiments qui seront présents (4/6/8 selon la taille de la ville), donc tout ne sera pas disponible à chaque fois. Pour contrer ça (ah c’est con 3e ville sans docteur…) le camp de base est désormais un élément visitable dans chaque ville et permet de faire certains achats/actions de base (genre soigner les blessures mais avec un peu moins de chance qu’un vrai doc). L’extension ajoute également un deck de cartes évènements, il faut en tirer 1 au début de chaque journée.
Les nouveaux bâtiments ajoutent énormément d’objets achetables en ville, une centaine si on en croit le deck fait par Phil Barfly (pas eu le temps de les regarder en détail), il y a aussi vraiment pas mal de side bag token dont l’objectif est de tenter de contrer un peu le hasard (omniprésent dans le jeu mais si vous êtes là c’est que vous le savez déjà), ce qui m’a le plus frappé c’est l’huile pour lanterne qui te permet de relancer un des 2 dés d’un jet pour repousser les ténèbres qui est l’élément le plus random du jeu il faut bien dire (lors de ma première partie j’ai réussi à rater 13 de mes 15 jets…).
6 bandits en plastique, gravure vraiment oubliable mais ça fait le job, pas encore regardé les stats en détail. Un nouveau plateau de jeu (recto…) représentant un morceau de rue avec des bâtiments (qui inclue donc des règles de cover), un peu dommage de ne pas avoir fait un truc modulaire mais bon vu le contenu et le prix que ça nous a coûté il ne faut pas trop leur en vouloir. Le livret contient 6 missions jouables en ville.
Si vous avez trop de mutations ou que vous gagnez trop d’argent au saloon vous gagnez des token “unwanted attention” (probablement gagnés aussi lors de certains évenements), quand vous en avez trop vous pouvez vous faire attaquer par les fameux bandits. Vous pouvez aussi vous faire provoquer en duel.
Tous ces éléments vont rallonger la phase de ville c’est sur. Bon il faut encore se faire un avis sur le long terme mais clairement pour un “petit” stretch goal il faut vraiment reconnaitre que FFP c’est vraiment donné du mal. Il est à 50$ donc 50€ quand ça sera dispo en france (vu ce qui est déjà en boutique), c’est cher si on regarde le matériel, si on prend en compte son impact sur le jeu il prend de la valeur. Stretch Goal
toyotomi dit :et ce frontier town on a une idée, même approximative, de quand il sera dispo en France?
il est déjà dispo aux USA depuis peu, il ne sera dispo en france qu'en VO, mais cela dépend uniquement des boutiques. Je suppose qu'il sera dispo prochainement chez ceux qui ont Cynder en stock.
Principalement des cartes + alliés donc. Pour info si on leur demande, il serait encore possible de se greffer sur la vague 1.5 (en payant bien sur…), vous serez probablement traité après les US.
On a joué samedi avec mon neveu donc, je n’ai pas réussi à le convaincre de recommencer des persos donc on a joué avec nos personnages cheatés, on est passé lvl 5, malgré notre niveau raisonnable on est quand même beaucoup trop puissants. 2 missions très courtes : mission 1 de Frontier Town, un petit combat contre des bandits en ville, très simple mais nous a permis de tester la nouvelle mécanique de couvert. On c’est quand même posé la question de savoir si on avait des loots à la fin, on n’a rien pioché dans le doute (vu qu’on ne tire pas de carte threat), la récompense est un peu ridicule, je conseillerais des cartes loots en fonction du nombre de bandits tués. Et la première mission avec Bélial, la mission est courte car on le trouve sur le 3e pion explo (on ne regarde pas les indices), tous les portails mènent à cynder mais commence à 6. Il est assez fort mais on l’a quand même tué relativement facilement (malgré ses bonus), si on n’avait pas chacun une amulette of Kotak (qui permet d’ignorer tous les dégâts infligés par une source) on aurait pris bien plus cher. Sans parler du fait qu’étant lawman + us marshall notre premier tour sur ce genre de combat est assez violent (+4 shot) ce qui m’a permis de me débarrasser des 4 Trederran Raiders qui l’accompagnait. C’est surtout parce que nos personnages sont un peu trop forts pour le jeu, ça n’est pas un problème de design je pense (mon neveu qui joue Lawman a un pistol +1 dégât à 3 shot et le pistol qui donne des shot en fonction de l’agilité qui lui donne 6 shot + la ceinture cheatée qui permet de faire des crits quand tu équipes 2 pistolets. Sans parler de son +2 dégâts contre des adversaires qui ont plus d’initiative que lui…). On a aussi eu de la chance sur ses sorts, il c’est soigné le premier tour de combat avant qu’on agisse. On n’a pas rencontré un seul monstre avant cette rencontre, c’est un peu con on n’a pas pu tester grand chose. J’aime bien le fait qu’il soit plus fort quand on le rencontre dans Cynder.
Je dois refaire le plein de glue pour coller tout ça de mon côté. J’utilisais la glue épaisse citadelle par “facilité” sur les boites de bases, ça fonctionne toujours bien avec les nouveaux matérieux pour les figs de cette vague là ?
Pas le choix de recommencer nous, on a envie de tester les nouvelles classes : le Drifter m’a l’air bien marrant
La colle plastique qui le fait fondre le plastique marche très bien sur les figs des monstres (j’utilise de la colle pour maquette revell). En revanche pour les figs des héros c’est mort vu que c’est de la résine, c’est superglue obligatoire, c’est compliqué à coller, utiliser un activateur et de la colle “gel” aide bien cependant (je n’ai pas encore fini j’en ai fait la moitié).
@Endevor (ou ceux qui ont reçu un double Outlaw) Après ton message où tu indiques qu’il est possible de se greffer sur la vague 1.5 j’ai envoyé un message et ils m’ont dit oui, mais avant de me lâcher j’aimerais savoir quelle est la taille du colis que tu as reçu, aurais tu encore l’info ?
C’est pour me faire livrer chez quelqu’un qui a de la place réservée dans un container lors d’un déménagement prévu le mois prochain, je vois si je peux me greffer sans augmenter trop son volume
Endevor dit :Le problème c'est aussi l'incertitude sur le délai pour compléter la vague 1.5 us, si ton pote bouge dans 3 semaines c'est peut être risqué.
J'ai tenté, ils sont sympas puisque le colis est déjà expédié :) hâte de recevoir le tout, mon co-pledgeur va être content
Flying Frog vient d’être interviewé par Board Game Geek. Ils ont présenté l’extension Trederra pour SHADOWS OF Brimstone et ça a l’air d’être de la folie furieuse.
Andromeda No Shun516 dit :Flying Frog vient d'être interviewé par Board Game Geek. Ils ont présenté l'extension Trederra pour SHADOWS OF Brimstone et ça a l'air d'être de la folie furieuse.
çà a l'air vraiment sympa :) par contre je me demande comment ils vont gérer les pledges Outlaw qui ont ajouté juste l'otherworld sans les autres options (Grenadier etc). Bon ce n'est pas mon cas