[KS - financé] Shadows over Brimstone

D’accord. Merci. Au final, au vu de la tonne de contenu, je trouve pas le prix si exhorbitant pour ce genre de jeu. Après effectivement, pas sur que je saute le pas.

J’ai quasiment fini de tout peindre. Du coup, sur un coup de folie surement, j’ai décidé de faire un calcul approximatif de ce qui restait à peindre à l’arrivée de la V2 (j’ai un MC)

121 FIGURINES ENVIRON O_O (et encore, je viens de réaliser que j’ai oublié les obstacles de trederra, et potentiellement des nouveautés telles que les Hell Vermin et les Swamp Slugs)

Je vais mouriiiiiiir

Bon j’ai profité d’un jour de congé pour coller tout ce fatras (avec quelques achats en double en attendant la 1.5) : ça m’a bien pris 5h et sans les conseils colle/glue d’endevor je pense que j’aurais pu encore plus galérer : les héros en résines sont juste pénibles à coller enfin bon.

Maintenant que c’est fait, on va tester tout ça demain. Ca va faire tout drôle on va passer d’un mix des 2 core box à une palanqué de nouveaux ennemis, les règles de la vielle etc, bien hâte mais pas avant un bon dodo

J’ai un peu trop collé de figs plastique ces dernières semaine (ça et beaucoup de Kingdom Death) et franchement cette colle plastique monte quand même assez vite à la tête, il faut faire un peu gaffe.

Je suis venu, j’ai vu, j’ai euh… peindu. (comme un porc comme d’hab)

De loin, comme ça, ça rend bien.

Dites pour ceux qui ont testé le frontier town on a eu des ptites question notamment au niveau du gambling hall :
- Est-ce que le prêtre a une restriction pour ce genre d’activité ? On avait gardé dans l’esprit qu’il ne pouvait pas aller au saloon à l’époque mais comme on a pas trouvé la confirmation dans les livres c’est fâcheux. Il y a bien le cas du mots clef “Holy” que l’on peut obtenir lorsque l’on se convertit à l’église, mais c’est juste une probabilité de le perdre, pas une interdiction formelle.

- De quelle taille sont les dés custom ? Pour le jeu de dé avec la tête du diable on a hésité à utiliser nos dés dans la malette de poker qui étaient largement plus gros et donc faciliter la probabilité de toucher au moins le bord d’une carte (mais plus de risque d’éjecter ses dés aussi).

En tout cas on a testé quelques missions en villes plutôt marrant même si les règles n’ont pas l’air toujours très claires (combien de monstres peuvent attaquer un toît qui n’a qu’un seul emplacement, comment se mettre à couvert, quel est le niveau de magie d’un void sorcerer d’une rencontre épique etc, etc)

Sinon : les undead outlaws sont vraiment puissants, les règles de tir sont assez simples à mettre en place et ne compliquent pas trop la donne (les ennemis font quand même de gros carton) et le Drifter est vraiment marrant comme perso surtout son côté “Danger Magnet” qui colle une abilité élite gratuite à tous les groupes d’ennemis (à 4 lvl 1 ça pique).

Pas d’impossibilité pour le preacher de jouer au gambling hall.

Les dés sont vraiment gros c’est du 15 mm

Bon j’ai décidé de me motiver à avancer ma peinture, comme d’hab c’est du vite fait (pas le talent ni la patience).
82 figurines en tout à faire pour les ennemis (on verra si je fais les héros et combien j’en peint).
12 de faites (8 portes, 3 harvesters, 1 nest).
Quelques photos désolé pour le sens mais tric trac ne veut pas les orienter dans le bon sens alors que le fichier d’origine est ok.

Tes portes sont superbes

Pour ceux qui cherchent, une boutique vient de mettre en stock Frontier Town (MP pour le nom de la boutique).

Et ça n’est déjà plus disponible.

He bien quelle aventure pour ce Frontier Town !
Je l’avais vu disponible en quantité “conséquente” hier soir et je voulais le commander ce matin dans cette fameuse boutique. Finalement nous étions plus que je ne le pensais à le vouloir et il n’était plus dispo autour de 10h00. Dans le doute j’ai meme écrit à la boutique pour m’assurer que ça n’était pas une erreur de leur part et j’ai eu une réponse qu’un dernier exemplaire allait etre remis en dispo autour de 13h…le temps que je me connecte hop parti :frowning:

Finalement je pense avoir réussi à acheter le seul exemplaire sur le site d’une autre boutique “moins connue sur ce forum” mais que je savais susceptible de l’importer…OUF!

Pu tester le matos de la 1.5 hier.

Ce que j’adore dans ce jeu, c’est la richesse des événements qui peuvent s’y dérouler. Les surprises qui peuvent débouler à chaque occasion.

Avant la 1.5, c’était déjà riche. Là, ça a l’air juste énorme.

On a rencontré “seulement” 3 nouveaux types d’ennemis dans notre périple, mais quel pied.

Pendant notre traversée des mines, on a été challengés par le légendaire Undead Gunslinger. C’est comme un petit-combat-mais-pas-vraiment au milieu des mines, sacré adversaire et mécanique thématique bien sympa. Il a mis la Lawman KO, laissant mon Gunslinger terminer le duel contre ce némésis. De nouveaux événements, de nouveaux objets…

L’affrontement final s’est fini de manière ultra chaude, ce qui est bon signe car jusque là nos parties était gagnées relativement facilement.

Les combats du jeu nous ont menés à la rencontre de fin sans Revive Token, sans bandages, avec assez peu de vie. Contre un Goliath, 3 Undead Outlaws et un Harvester.

La Lawman a à nouveau succombé non sans avoir achevé le Goliath AVEC UN COUP DE DENTS. Mon Gunslinger s’est retrouvé seul face au dernier Undead Outlaw, il me restait 11 points de vie et lui 8/9. Il joue, il me fait exactement 10 dégats.
Il me reste 1 point de vie. Je lui fais exactement 8 dégats, il meurt.

On gagne, tellement de justesse.

Retour en ville avec plein de nouveaux événements possibles pour le retour. Nouveautés en ville qui ont l’air sympa mais dans les nouveaux bâtiments qu’on a pu visiter je n’ai pas vu grand chose qui m’intéressait personnellement. On est tombés sur une ville classique aussi.

Hâte d’y retourner !

Sympa, vous êtes quel niveau?

Moi niveau 5 elle niveau 4, plutôt bien stuffés je pense.

J’ai un Plasma Arc qui fait des ravages. Maintenant j’économise pour un truc qui m’a quand même fait baver en ville en fait, la ceinture qui fait +1 shot par gun en dual wield (si je me souviens bien). 5000 gold faut les sortir.

La meilleure ceinture se loot je pense, c’est celle qui permet de faire des crits avec les dual wield, enfin c’est un gear donc avec l’inflation de la taille du deck bon courage pour tomber dessus (mon neveu l’a eu la première fois qu’on l’a rajouté et je n’avais même pas vu que cet objet existait…).

On partage les xps nous c’est quand même plus simple (surtout avec un enfant de 12 ans).

Je l’ai cette ceinture, elle est excellente c’est vrai mais franchement +1 shot par gun en dual wield (si j’ai bien lu) je trouve ça vraiment gros bill, enfin surtout en utilisant le Plasma Arc qui :
- ne fait jamais de crit de toute manière même avec la ceinture à crit
- fait 2 hits par hit

Le Plasma Arc a un seul shot de base, avec des capacités du Gunslinger je peux monter à 3 shots pour le premier tour du fight, avec cette nouvelle ceinture ça pourrait faire 3 shots à tous les tours et chacun de ces shots vaut 2 hits sur la cible si il touche. Je touche sur des 2. Et y’a des ricochets sur les ennemis adjacents. Et on compte pas encore le second gun dans l’autre main là. Ça fait des brouettes de dé. Need la ceinture.

En tant que gunslinger tu n’es pas très limité dès que tu dual wield justement (je n’en joue pas)?

Le Gunslinger a une capacité excellente qui nécessite effectivement une main libre (tellement excellente qu’elle a été nerfée par FFP très récemment) donc pas de Dual Wield, mais elle ne s’active que pour le premier tour d’un combat. Ensuite, il y a des capacités qui concernent des Guns à Une Main, mais qui ne s’arrêtent pas pour autant de fonctionner si tu Dual Wield.

En général je me ballade avec un seul Gun équipé (il est fusionné à ma main de toute manière) pour bénéficier du bonus au premier tour du Fight, mais pour le deuxième tour j’équipe un second Gun.