[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

Pareil, je fais partie du lot des “déçus”… déçus parce que je vais laisser passer, comme le premier KS…
Je trouve ça cher. Globalement.
90E pour la boîte de base.
25E pour Achtung et 8 pour les Zombies, ça fait un petit pack à quasiment 125E. Pour un jeu + une petite extension et qqes zombies.
J’avais laissé tomber HoN parce que j’aurai eu du mal à le sortir (tous mes potes n’aiment pas les contextes de guerre mondiale pour leur préférer du med-fan ou de la SF). Mais si j’avais vu SoN, j’aurai pledgé lors du 1er Ks. Donc la déception de l’avoir raté s’ajoute au fait d’avoir raté une belle remise (qui fait toujours plaisir). Et au fait que, cette fois-ci, pas non plus de distrib’ par les boutiques pour soulager les joueurs des frais de port (une petite vingtaine d’E de plus tout de même).
Ceci étant, la même somme sur un jeu à figurines m’aurait peut-être moins dérangé, il y a peut-être une espèce de seuil psychologique à vouloir du plastique sur un jeu cher, je ne sais pas si c’est ça ou pas.
Pour ce prix-là (145E), j’ai précommandé Abyss, Zombie 15 et Five Tribes chez nos amis Strasbourgeois… bon ben j’ai fait un arbitrage, c’est sûr. A ceux-là d’ailleurs, j’ai ajouté un Francis Drake pour faire bonne mesure :mrgreen:
Je suis la cible parfaite pourtant. C’est un type de jeu que j’adore et un thème qui me parle. Ce qui fait que je suis d’autant plus déçu que ça me travaille. Et ça me travaillera d’autant plus si le Devil Boy arrive…
J’étais déjà dégoûté d’avoir raté le premier KS mais là je crois que je vais passer sur celui-là et j’attendrai la sortie boutique (s’il y a). Désolé les Cochons, j’étais pourtant arrivé sur le KS avec le portefeuille ouvert…
Pour autant, je vous souhaite que le KS casse la baraque… (je me dis que ça augmente les chances que je le trouve en boutique plus tard).

Dommage pour le nécro. Un peu déçu par le streach goal Guardian Chronicle :?
Arf j’hésite pour les scénarios… Ils ne sont pas exclu au KS? Ils sortiront bien en boutique?

Oui, ils sortiront par la suite ce ne sont pas des exclusivités KS.
Je les avais pas pris lors du 1° Kickstarter, ni SoN.
Je ne vais toujours pas les prendre, juste SoN, je préfères étaler les dépenses.

doublon

OUFMAN dit:
bintz dit:Je me répète mais tant qu'à être dans un KS lié à Achtung Cthulhu, j'aurais plutôt vu des SG en lien avec ce jeu. Comme j'ai dit plus haut, des goules, des régiments de Nachtwolfe et trucs du genre, ça me ferait aussi vachement plus tripper qu'un SG Guardian Chronicle...

la on vas y etre, on parle ici d'un convois de loups garou nazi dirigés par une louve Blanche.
et de deux super hero accompagner de graves GI's qui ont pour mission de le stopper.
Les heros seront Looker année 40.
Motorhead dit:pour info achtung ! cthulhu est sorti en français :
http://sans-detour.com/index.php/L-Appe ... mande.html

En fait c'est pas sorti c'est prévu pour fin aout (bon vu l'historique de SD disons septembre octobre :) ).
endevor dit:
Motorhead dit:pour info achtung ! cthulhu est sorti en français :
http://sans-detour.com/index.php/L-Appe ... mande.html

En fait c'est pas sorti c'est prévu pour fin aout (bon vu l'historique de SD disons septembre octobre :) ).

oui enfin bon hého ça va bien hein

pareil suis la cible parfaite, j’avais raté le 1er mais je me suis rattrapé en rachetant un pledge complet !!
du Cthulhu j’en veux, mais par contre je trouve ça très très moyen les super zéros en collant, le rapport avec le thème est très moyen aussi comme l’ont si bien exprimés certains.
Sans vouloir vous vexer, vous étiez bien plus inspirés et “cultivés” sur HoN.
Là j’ai l’impression en caricaturant que ça ratisse large !
La faune dark est pourtant large, vampires, goules, loup garous, cultistes sans parler des bioméca, des artéfacts zé autres portails !!
merci à vous et bon courage,
je prendrais de toutes façon tellement c’est prometteur

PS : moi je trouve la matos de HoN au top aucun problème de trucs qui se déchirent, le seul truc moyen c’est la règle trop bordélique

un convois de loups garou nazi dirigés par une louve Blanche.

Une petite référence à "Ilsa, she wolf of the SS" ? Si ils commencent à rentrer dans le trip série Z ça va peut être devenir intéressant :D .
OUFMAN dit:la on vas y etre, on parle ici d'un convois de loups garou nazi dirigés par une louve Blanche.
et de deux super hero accompagner de graves GI's qui ont pour mission de le stopper.
Les heros seront Looker année 40.

Ah ça c'est cool par contre! Me manque plus que des goules et je serai le plus heureux des cultistes!
Jiheffe dit:Je maintiens que plutôt que Gardian chronicles, un bon ptit Captain america (ou USA pour question de droits), ça aurait été plus dans le ton (avec des persos Hydra, qui seraient inclus dans Black Sun)...

Bin moi les Guardians Chronicles comme ''clin d'oeil'' ludique, je trouve ça plutôt sympa ! Même si ça sort quelque peu du contexte Cthulhien ; on reste (selon moi) dans le Pulp...
Et comme l'a précisé (sauf erreur de ma part) un des Mr.DPG un peu plus avant à propos du SG Guardians Chronicles :
OUFMAN dit:la on vas y etre, on parle ici d'un convois de loups garou nazi dirigés par une louve Blanche.
et de deux super hero accompagner de graves GI's qui ont pour mission de le stopper.
Les heros seront Looker année 40.

Pour ce qui est du Captain Ricain, il existe une version Non Officielle venant de chez !
Pour le visuel et les special rules du bouclier, c'est par ici :
http://blog-of-normandie.blogspot.com/2 ... erica.html
Pour le fichier à imprimer-découper-coller, c'est par là :
https://googledrive.com/host/0BzVAJpIQG ... merica.pdf

Je trouve également le crossover GC bien sympa!
Et HoN depuis le début à toujours navigué sur plusieurs thème, donc absolument rien de choquant!
J’ai surtout hate de voir comment ils ont utilisé l’univers GC ^^ Enfin visuellement ! :P

Finalement je passe mon tour tiens.

Gaffophone dit:Finalement je passe mon tour tiens.

Si t'es pas trop convaincu au final, tu devrais quand même te prendre la boîte sans les addons. A mon avis yaura du gros potentiel à exploiter. Je l'ai déjà dit par ailleurs mais perso je compte bien utiliser HoN/SoN pour modéliser certains combats pendant des scénars de Cthulhu ou Achtung Cthulhu et il me semble que tu es rôliste aussi ;)

+1 avec gaffophone :(
Après réflexion je viens d’annuler mon pledge 120 livres (150 euros).
Ayant loupé le premier kickstarter j’ai tout pris en boutique + la gazette (220 euros) au mois de juin.
après analyse du premier kickstarter celui là me parait moins intéressent (stretch goal moins intéressent avis perso + des frais de port(15 livres) pas de cellule de résistance + augmention du prix a!c passe de 15 livres à 20 livres)
la raison a repris le dessus sur la passion.
bonne chance au dpg pour ce nouveau kickstarter. :wink:

Pour moi le probleme c’est que les frais de port tuent totalement le truc :
- le pledge de base avec juste la pointe du hoc a 45€… bof (20€ le river set)
- la boite SoN me tenterais bien… mais plus de 100€… la j’ai pas les moyens en ce moment…
Et vu que je ne me retrouve pas du tout dans les SG… maintenant si je n’avais pas fait le premier c’est sur que je j’aurais pris la pointe du hoc pour reccup les FFI et Miller…
Le seul truc qui me fait hésiter c’est les scénarios pack… pour le coup c’est intéressant, surtout par 3…

Je continuerai a suivre le jeu en boutique au rythme des sorties.
des boutiques offrent les frais de port , ont des points de fidélités très intéressant.
tant pis pour les exclus.

ranxerox dit:Je continuerai a suivre le jeu en boutique au rythme des sorties.
des boutiques offrent les frais de port , on des points de fidélités très intéressant.
tant pis pour les exclus.

La meme, je compte bien acheter la pointe et ste mere des la sortie... et SoN des que j'aurais les sous :D

J’ai pas pledgé pour le premier opus, j’ai regretté à un moment puis finalement je suis content d’avoir resisté.
Mais là le thème me parle et ça fera pas doublon avec tout plein de wargames (hors Nuklear Winter 68’ mais pas la même gamme).
Cependant je serais capable d’annuler si y’a rien du tout côté doctrine solo…

Kalen dit:
Cependant je serais capable d'annuler si y'a rien du tout côté doctrine solo...

Le jour ou j'acheterais SoN j'adapterais mon module solo qui marche pas mal pour HoN (cf ma signature....)