[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

lastele dit:
C'est maintenant que ça commence !
(Vous aurez peut être pas une news par jour, mais pas loin ;) )

Envoi des images! c'est la que vous etes les meilleurs :)
lastele dit:@ Mrzarbiwayne : Ne t'inquiètes pas, nous n'avons pas du tout abattu toutes nos cartes ;) Nous avons plusieurs jokers dans la manche ^^

En ce qui me concerne il va falloir les sortir vite et qu'ils soient vraiment dans le thème du Mythe parce que là je ne suis pas convaincu. En tout cas j'avais pledgé et j'ai annulé, j'attends de voir ce qui va arriver en SG.
Gaffophone dit:
En ce qui me concerne il va falloir les sortir vite et qu'ils soient vraiment dans le thème du Mythe parce que là je ne suis pas convaincu. En tout cas j'avais pledgé et j'ai annulé, j'attends de voir ce qui va arriver en SG.

Je crois que beaucoup ne comprennent pas le positionnement des SG :( moi le premier, virer le necromancer pour ajouter GC (que j'ai trouvé vraiment naze comme univers lors de leur KS) je ne comprends vraiment pas... deja il y a HoN et SoN pas la peine de rajouter un autre univers en plus...
jmt-974 dit:
Gaffophone dit:
En ce qui me concerne il va falloir les sortir vite et qu'ils soient vraiment dans le thème du Mythe parce que là je ne suis pas convaincu. En tout cas j'avais pledgé et j'ai annulé, j'attends de voir ce qui va arriver en SG.

Je crois que beaucoup ne comprennent pas le positionnement des SG :( moi le premier, virer le necromancer pour ajouter GC (que j'ai trouvé vraiment naze comme univers lors de leur KS) je ne comprends vraiment pas... deja il y a HoN et SoN pas la peine de rajouter un autre univers en plus...

Comme dit plus haut, je suis pas super convaincu par le SG Guardians Chronicles moi non plus mais je pense qu'il peut être interprété selon deux axes:
* intégration possible d'un pseudo Captain America sans se préoccuper des droits: ce serait plutôt une bonne idée et ça serait dans la même veine que Devil boy
* rameuter de nouveaux backers depuis ce projet: même si le créateur de GC est pote avec les cochons, je suis pas sûr que ce soit un très bon move vu les soucis qui collent à la campagne de GC
Si l'objectif est autre, je vois pas trop où vous voulez en venir par contre.
Edit: l'update qui vient d'être publié est parfaitement dans la ligne de ce que les gens attendent je pense, en tout cas ça me fait fortement envie!

j’avoue que je partage les avis ci-dessus…
Quand j’ai vu le KS je me suis dit :“au putin, au putin, ça va poutrer”, puis première déception en découvrant les premiers tarifs comme vous le savez, mais je suis quand même resté motivé, et au fur et à mesure que j’ai vu les SG et que la première excitation fut passée, bah j’ai commencé à être moins à fond, plus raisonnable (“est ce que c’est vraiment nécessaire, tu as déjà de quoi faire avec ce que t’as déjà, etc” ; oui je me parle à moi-même, c’est grave? :pouicboulet: )… Ensuite on a eu vent de futures productions/KS dans d’autres thèmes qui peut être me botteraient plus. Du coup, vu le montant des sommes à engager, je ne sais plus trop quoi faire entre laisser couler pour réserver de la tréso pour plus tard, assurer quand même un pledge minimum, ou me motiver pour faire craquer le porte monnaie.
En fait pour qu’un KS fonctionne, il faut soit des SG qui motivent les backers comme il faut, soit que le tarif KS (même avec frais de port) soit vraiment plus intéressant que le prix “retail”. Et là bah, vous nous avez certainement donnés des mauvaises habitudes les cochons mais on a du mal à s’y retrouver.
Edit: sympa le dernier update ! allez vendez nous du rêve !

Hell_Rider dit:
En fait pour qu'un KS fonctionne, il faut soit des SG qui motivent les backers comme il faut, soit que le tarif KS (même avec frais de port) soit vraiment plus intéressant que le prix "retail". Et là bah, vous nous avez certainement donnés des mauvaises habitudes les cochons mais on a du mal à s'y retrouver.

Pareil meme... mais peut etre que les hellboys et GC motivent du monde... juste qu'on les entends pas (on entends plus les "bon je le prend pour vous aider"...)

Personnellement, j’aime beaucoup le Devil Boy. J’aimerais même avoir une tripotée de ses copains.
Moins fan de GC mais pourquoi pas. En soit ce serait intéressant si on était pas déjà dans l’univers de A!C (dans lequel s’insère naturellement Devil Boy).

jmt-974 dit:
Hell_Rider dit:
En fait pour qu'un KS fonctionne, il faut soit des SG qui motivent les backers comme il faut, soit que le tarif KS (même avec frais de port) soit vraiment plus intéressant que le prix "retail". Et là bah, vous nous avez certainement donnés des mauvaises habitudes les cochons mais on a du mal à s'y retrouver.

Pareil meme... mais peut etre que les hellboys et GC motivent du monde... juste qu'on les entends pas (on entends plus les "bon je le prend pour vous aider"...)

Bah Hellboy, on ne peut pas dire que ce ne soit pas dans le trip non plus. Après je suis d'accord, les gens ne sont pas plus excité que ça pour l'instant. Peut être qu'il faut laisser le temps de sortir de la torpeur des SG de la boite.
(C'était un peu les légumes verts du KS :mrgreen: )

C est moi ou Alex dit dans son dernier commentaire sur le KS, qu ils vont mettre des punchboards a vendre prochainement.

Mrzarbiwayne dit:C est moi ou Alex dit dans son dernier commentaire sur le KS, qu ils vont mettre des punchboards a vendre prochainement.

Et des visites de marais... 8)
Mrzarbiwayne dit:C est moi ou Alex dit dans son dernier commentaire sur le KS, qu ils vont mettre des punchboards a vendre prochainement.

Je crois qu'il répondait aux personnes qui veulent que les 3 punchboards à 20£ soit vendu à l'unité.

Ça même pour ceux a qui ne manque que steiner principalement…

Bon, ça ne bouge plus, ce soir.
Tout le monde attend le résultat de la réunion de demain !
Bonne nuit. ^^

Jiheffe dit:Merci ;-)
Ce serait bien de préciser aussi le contenu du SG Gardian Chronicles. J'avoue que quand j'ai vu ça, j'ai été déçu. Mais si ça permet de rajouter une "copie" de Captain America, ce serait assez fun (et tout à fait dans le thème, le drapeau de l'Hydra est quand même très Chtulien. ^^ )

c'est exactement ca le but, c'est sergent freedom jeune qui se bat contre des loups garou donc...

Question expériences, savants fous et WWII, il y a le Patriot et la Lazy Company aussi…

Personnellement j’hésite à investir dans ce projet pour plusieurs points:
Je ne connais pas du tout l’univers de Chtulhu sauf lorsque je regarde les tests des jeux sur ce site. Par contre j’adore Hellboy (le comics pas les “films”) et je me dis que l’univers doit pas être si différent de ça.
J’adore également le thème WW2 et me prendrai HoN bientôt.
Bref J’ai envie de refaire le débarquement et ST Mère l’Eglise me fait de l’oeil, mais si en plus on retrouve des tentacules pour freiner les Alliés ça me botte. Mais ils ont un Devil Boy en atout caché!.
Mais j’ai peur de faire l’addition de tout ce qu’il me faut pour ça… Mais en même temps prendre la boite de SoN me permettrait de jouer à + de 2 n’ayant pas d’army box.
En plus je viens de lire que d’autres thèmes sont encore prévus?
Diable la mal de crâne pointe et il n’est que 9h du mat’…

Attention, si tu projète l’achat de St-Mère l’Eglise, il te faudra la boite de base Heroes of Normandie, Shadows of ne suffira pas. Et si c’est le DevilBoy qui t’intéresse, c’est une digression sur le thème WWII alternative, mais Cthulhu c’est une ambiance un peu différente, même très, à base de créatures et d’entités antédiluviennes.
Dans la boîte de Shadows of, il y aura 3 factions jouables, dont une d’hommes-poissons. Avec Heroes of, il te faut soit les army box, soit une adaptation, pour jouer à plus que 2. Et les règles multi-joueurs actuelles sont pas vraiment au point, c’est un premier jet, mais tu peux trouver des bonnes idées issues de la communauté pour faire quelque chose qui te convient.
:wink:

Oui je pensais prendre 1 boite HoN et 1 SoN. Mais je pensais également que les scenars packs proposaient ce qu’il faut pour ajouter un joueur. (pions ordres)

Oui, il faut être conscient qu’en dehors des collectionneurs, l’achat des toutes les boites et extensions, est un gouffre financier. Commencer avec la boite de base et quelques pack permet déjà d’avoir une myriades de possibilités et de temps de jeu.

SaintLouis38 dit:Oui je pensais prendre 1 boite HoN et 1 SoN. Mais je pensais également que les scenars packs proposaient ce qu'il faut pour ajouter un joueur. (pions ordres)

La boîte de base permet carrément de jouer a 4, il suffit de se partager les ordres, et crois moi une partie avec 20 ordres sur la table c'est déjà énorme! Et franchement les règles multi joueurs sont pas mal a 4, 3 ça demande peut être un peu de calage... Par contre pour utiliser tel quel les règles officielles il faut 2 army box...
Donc avec hon et un scénario pack oui tu peux jouer a 4 sans soucis en partageant les unités et les ordres (genre pair pour un et impair pour l'autre)