[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

Leader dit:Et si c'est le DevilBoy qui t'intéresse, c'est une digression sur le thème WWII alternative, mais Cthulhu c'est une ambiance un peu différente, même très, à base de créatures et d'entités antédiluviennes.:

Ouais enfin l'univers de Mignolia est quand même vachement lovecraftien, surtout au niveau de l'ambiance et des entités antédiluviennes justement. Quelqu'un qui aime Hellboy devrait a priori accrocher à un thème Cthulhu/WWII, surtout que l'univers d'Achtung Cthulhu est très pulp.

Le problème avec ces un punch par ci un punch par la c’est qu’on aura que des petits bouts de merdouilles de chaque univers… Rien a voir avec le précédent KS ou les deux cross bénéficiaient d’une mini extension… Plutôt que plusieurs cross j’en aurais préfère un seul “plus complet”… Ou comme dit ailleurs quelques tuiles terrain pour de l’or pour les braves avec la gare d’un côté et la ville/banque de l’autre… Mais ça c’est un peu du domaine du rêve éveille :roll:
(Je le redis je râle parceque j’aime et que j’ai l’impression de pas être le seul a pas me retrouver dans les SG et donc a pas mettre autant que je devrait… Et oubliez pas qu’il FAUT atteindre 120k, pas le choix :)

bintz dit:
Leader dit:Et si c'est le DevilBoy qui t'intéresse, c'est une digression sur le thème WWII alternative, mais Cthulhu c'est une ambiance un peu différente, même très, à base de créatures et d'entités antédiluviennes.:

Ouais enfin l'univers de Mignolia est quand même vachement lovecraftien, surtout au niveau de l'ambiance et des entités antédiluviennes justement. Quelqu'un qui aime Hellboy devrait a priori accrocher à un thème Cthulhu/WWII, surtout que l'univers d'Achtung Cthulhu est très pulp.

Je me permets d'intervenir afin d'apporter quelques précisions, uniquement afin que SaintLouis38, ne connaissant pas l'univers de Lovecraft, n'ait pas l'air idiot en société en affirmant (avec la confirmation des messages précédents) que SoN et Hellboy s'est du Lovecraft.
J'y vais à la louche :
- L'univers Lovecraftien, en quelques mots, est la base de récits entre fantastique et horreur où des personnages principaux (journalistes, archéologues, savants,...) meurent ou deviennent fous pour avoir découvert en partie l'existence d'entités antédiluviennes malveillantes (et souvent l'objet de culte de sectes, tribus cannibales...).
- L'univers d'Hellboy est totalement pulp (l'ambiance est donc très différente) mais reprend les créatures des mythes et légendes. Toutefois, les créatures enfermés dans l'Ogdru Jahad et que Raspoutine tentent de libérer, sont clairement d'inspiration Lovecraftienne.
- L'univers de Shadow over Normandie (Achtung ! Cthulhu) ne reprend que les créatures du mythe Lovecraftien mais considère qu'elles ne sont plus une menace secrète mais bien un élément majeur de la 2nde Guerre Mondiale à laquelle elles participent. L'ambiance est donc également plus pulp.
En gros SoN et Hellboy ont un ton assez proche, s'inspirent des créatures de Lovecraft mais pas de ses récits.
C'est un peu comme comparer Dracula (de Bram Stoker), Entretien avec un vampire et Twilight.

Le problème avec les râleurs c’est que ce sont eux que l’on voit le plus. Des fois, leur apparition abouti à qqc de positif, des fois pas.
Pourquoi simplement ne pas proposer sans râler ? C’est largement plus positif.

KEEP CALM and PLEDGE Shadows of Nrormandie !

Omphalos dit:
bintz dit:
Leader dit:Et si c'est le DevilBoy qui t'intéresse, c'est une digression sur le thème WWII alternative, mais Cthulhu c'est une ambiance un peu différente, même très, à base de créatures et d'entités antédiluviennes.:

Ouais enfin l'univers de Mignolia est quand même vachement lovecraftien, surtout au niveau de l'ambiance et des entités antédiluviennes justement. Quelqu'un qui aime Hellboy devrait a priori accrocher à un thème Cthulhu/WWII, surtout que l'univers d'Achtung Cthulhu est très pulp.

Je me permets d'intervenir afin d'apporter quelques précisions, uniquement afin que SaintLouis38, ne connaissant pas l'univers de Lovecraft, n'ait pas l'air idiot en société en affirmant (avec la confirmation des messages précédents) que SoN et Hellboy s'est du Lovecraft.
J'y vais à la louche :
- L'univers Lovecraftien, en quelques mots, est la base de récits entre fantastique et horreur où des personnages principaux (journalistes, archéologues, savants,...) meurent ou deviennent fous pour avoir découvert en partie l'existence d'entités antédiluviennes malveillantes (et souvent l'objet de culte de sectes, tribus cannibales...).
- L'univers d'Hellboy est totalement pulp (l'ambiance est donc très différente) mais reprend les créatures des mythes et légendes. Toutefois, les créatures enfermés dans l'Ogdru Jahad et que Raspoutine tentent de libérer, sont clairement d'inspiration Lovecraftienne.
- L'univers de Shadow over Normandie (Achtung ! Cthulhu) ne reprend que les créatures du mythe Lovecraftien mais considère qu'elles ne sont plus une menace secrète mais bien un élément majeur de la 2nde Guerre Mondiale à laquelle elles participent. L'ambiance est donc également plus pulp.
En gros SoN et Hellboy ont un ton assez proche, s'inspirent des créatures de Lovecraft mais pas de ses récits.
C'est un peu comme comparer Dracula (de Bram Stoker), Entretien avec un vampire et Twilight.

On va pas entrer dans un débat de puriste sur ce qui est légitimement lovecraftien ou pas quand même, si? :lol:
bintz dit:On va pas entrer dans un débat de puriste sur ce qui est légitimement lovecraftien ou pas quand même, si? :lol:

Non, non, ce n'était pas le but. D'autant que je suis très loin d'être un puriste.
Disons que je m'amuse beaucoup à voir des peluches Cthulhu, Cthulhu contre des robots géants, Cthulhu et les zombies nazis... mais pour quelqu'un qui ne connait pas l’œuvre de Lovecraft, ça me dérange de dire que c'est ça son univers.
C'est plus pour ouvrir des horizons que pour enfermer dans des cases.
Ma remarque était par contre parfaitement hors sujet, retournons au débats : HoN est un super bon jeu, l'univers d'Achtung ! Cthulhu permettra certainement d'attirer un public de joueur plus large qu'avec de l'historique hollywoodien.
Personnellement, ça m'amuse vraiment beaucoup de mélanger HoN avec SoN.
J'avoue même que les quelques précisions sur le SG Guardian Chronicle me l'ont vendu.

Sinon, pour meubler en attendant la fin de la réunion des DPG et les nouveaux add-ons, voici la 238e annonce de reprise de l’étude amont préparatoire au plan de faisabilité des “Montagnes Hallucinées” par Guillermo Del toro :
=> http://www.syfantasy.fr/19017-Guillermo_del_Toro_pourrait_relancer_Les_Montagnes_Hallucinees

Le souci principal avec Lovecraft/Cthulhu depuis que c’est tombé dans le domaine public, c’est que c’est devenu la foire à la saucisse.
Mais tu as raison, fermons la parenthèse et concentrons nous sur ce très bon jeu qu’est HoN/SoN!
Edit: l’illustration de l’article sur les Montagnes Hallucinées, c’est justement tiré d’Achtung Cthulhu si je dis pas de bêtise (leur campagne Assault on the Mountains of Madness)

Holum dit:Le problème avec les râleurs c'est que ce sont eux que l'on voit le plus. Des fois, leur apparition abouti à qqc de positif, des fois pas.
Pourquoi simplement ne pas proposer sans râler ? C'est largement plus positif.

Le problème c'est que des pledges se retirent, et que pas tant que ça on pledges... Moi je ne pledge que pour soutenir, parceque franchement je ne comprends pas trop l'intérêt de ce qu'on va avoir... Donc j'explique ce que je n'aime pas et ce que j'aimerai, vu que je doit pas être le seul dans mon cas et que les autres n'ont peut être pas envie de pledge pour soutenir mais uniquement par intérêt pour le contenu et restent donc en attente... (Juste pour clarifier)

Doublon

Apparition du Pledge à 1 euros, pour ceux qui veulent les add-ons sans les Stretch Goals.

Pour l’instant, j’ai mis 70 £ pour soutenir mais je risque de redescendre à 25 £.
Les sacs, s’ils ont une quelconque utilité, devraient être déjà inclus dans la boite de base. Le plastic tray ne fait pas rêver.
SoN risque d’être moins cher dans le commerce classique.
Les updates n’ont rien à voir avec le KS 1. Vouloir contenter à la fois ceux qui viennent pour HoN et ceux pour SoN n’est peut pas la bonne méthode.
Attendons la réunion.

bintz dit:Edit: l'illustration de l'article sur les Montagnes Hallucinées, c'est justement tiré d'Achtung Cthulhu si je dis pas de bêtise (leur campagne Assault on the Mountains of Madness)

Et si quelqu'un sait où trouver cette illustration en grand format pour en faire un fond d'écran, je suis preneur.
Pour revenir au KS, j'attends toujours qu'il se recentre sur le thème de départ pour éventuellement pledger à nouveau.

Seul vrai point de désaccord avec toi est que je doute que son soit a moins de 45£ en magasin… Entre la licence et le matos en plus tu vas le trouver au mieux au même prix…

la salade de pomme de terre est encore abordable, heureusement !
https://www.kickstarter.com/projects/32 … tato-salad

Gaffophone dit:
bintz dit:Edit: l'illustration de l'article sur les Montagnes Hallucinées, c'est justement tiré d'Achtung Cthulhu si je dis pas de bêtise (leur campagne Assault on the Mountains of Madness)

Et si quelqu'un sait où trouver cette illustration en grand format pour en faire un fond d'écran, je suis preneur.
Pour revenir au KS, j'attends toujours qu'il se recentre sur le thème de départ pour éventuellement pledger à nouveau.

Jviens de checker dans les wallpapers livrés pour l'instant dans le KS mais elle n'y est pas, peut être dans une deuxième vague... Sinon ça doit pouvoir se trouver dans les udpates KS ou sur le site de Modiphius je pense.

Depuis ce matin, ça oscille entre 662 et 664 backers, et autour de 53000 $
Ca va, ça vient…
bizarre.

Jiheffe dit:Depuis ce matin, ça oscille entre 662 et 664 backers, et autour de 53000 $
Ca va, ça vient...
bizarre.

A suivre mais en effet pas mal d'abandons en route :( attendons les retours de la réunion :)

Il parait qu’à 666 backers, le Devil Boy est offert à tous les backers… :twisted: