[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

jmt-974 dit:Seul vrai point de désaccord avec toi est que je doute que son soit a moins de 45£ en magasin... Entre la licence et le matos en plus tu vas le trouver au mieux au même prix...


Oui sauf que là vous oubliez les frais de port du KS, et là pour le coup ça commence à faire cher car en magasin, souvent on n'a pas les frais de port et en plus une petite ristourne de 5 ou 10%. Depuis le début je suis passé pour un râleur quand j'ai dit que je trouvais l'augmentation de prix exagérée. Et il est clair que cette augmentation peut être justifiée d'autant plus si les SG sont attractifs. Mais vu la tournure que prennent les choses sur le KS, il semble que beaucoup de gens ne s'y retrouvent plus tant que ça. J'ai hâte de voir ce qu'il va ressortir de la réunion.

45 £ cela fait dans les 55 € donc cela reste possible.

La boîte de base de HoN est à 55€ en boutique, celle de SoN a une faction de plus et il faut également ajouter le prix de la licence Achtung Cthulhu du coup je doute TRES fortement que le prix public de SoN soit le même que celui de HoN. Ca devrait être au grand minimum 10-15€ de plus.

Oui mais sur le KS, il faut ajouter ceci:

Cthulhu Pledge (+ any additional purchase)
11-15£ to ship in the US, Canada and the EU.

donc entre 15 et 20 Euros. On va dire qu’au final ça coûte au mieux le même prix qu’en boutique. Donc au final l’intérêt, en plus du soutien, ce sont les SG (et encore, surtout ceux à partir de 60000£)…

Même avec un seul SG débloqué, ça devient plus intéressant de le prendre via le KS. Les PB coûtent environ 8€ donc si tu as celui de Hellboy, ça finit de compenser les frais de port.
Certes la campagne stagne mais il reste plus de 2 semaines, le pledge à 1€ pour prendre les campagnes vient d’être ajouté et il y a apparemment pas mal d’annonces encore prévues donc on devrait encore débloquer pas mal de SG je pense (et j’espère!)

Pareil, j’espère aussi que ça va se débloquer. à voir si ce pledge à 1£ débloque les choses.
Mais si on calcule le truc objectivement, en général, quand on passe par un KS, l’économie réalisé par les pledgers est conséquente alors que là on arrive juste à l’équilibre. Et du coup, si on pledge c’est surtout pour soutenir le projet plus que pour faire des “bénéfices”… Je suis sur que les DPG ont bien étudiés la question et d’ailleurs ça se peut la somme demandée va peut être même aussi servir à rattraper certaines pertes liées aux pb de livraisons du KS1. Wait & see…

bintz dit:Même avec un seul SG débloqué, ça devient plus intéressant de le prendre via le KS. Les PB coûtent environ 8€ donc si tu as celui de Hellboy, ça finit de compenser les frais de port.

Sauf que c'est bien 70+15£ soit plus de 100€ payable maintenant pour avoir SoN au mieux en décembre. Oui tu as en plus la Pointe du Hoc et les SG débloqués si il y en a, mais est-ce que c'est suffisant et justifiable. Quand au prix magasin de SoN, je veux bien voir le matos en plus et la licence mais: Si DPG utilise un matériel crée par d'autre, DPG sacrifie une part de sa marge, tu augmentes pas forcement le prix.
Le matos en plus, j'entend, mais faut aussi comparer au prix des jeux, ils ne peuvent pas faire payer un jeu plus que ce qu'il vaut, donc augmentation vis à vis de HoN, certes, mais à relativiser.
Mon avis.
Et c'est pas avec cette communication inexistante que ça va s'améliorer! :evil:
En dilletante ce KS.
Leader dit:Et c'est pas avec cette communication inexistante que ça va s'améliorer! :evil:
En dilletante ce KS.

Je suis d'accord avec toi, manque é&énormément de com. De la présence oui, mais pas de comm.
A leur décharge, ils étaient dans les envois de HoN jusqu'à cette semaine.
(peut-être qu'ils ont lancé le KS au mauvais moment, en fait).

oui ils l’ont lancé peut être un peu tôt. Mais peut être avaient ils un besoin urgent de financement pour tenir les délais de décembre annoncés. Et que l’augmentation de prix sert aussi à compenser une perte dues aux problèmes du KS1 ?

J’ai pas tout pigé.
Supposons que je prenne le pledge Dagon, car j’ai pas assez de sous pour prendre le Chtulluh. Ensuite je prendrai la boîte de Shadow en boutique en décembre quand j’aurai de nouveaux des sous.
Est-ce que la boîte du commerce bénificiera de tous les avantages débloqués au KS et marqué “Box updates” ou alors ce sera que les pour les boîtes du KS? :?

J’ai compris et on m’a confirmé sur le forum officiel que ce sera la même boîte.
En gros pledge à 70£ = pledge à 25£ + boite acheter en décembre dans le commerce.

Biomnu dit:J'ai pas tout pigé.
Supposons que je prenne le pledge Dagon, car j’ai pas assez de sous pour prendre le Chtulluh. Ensuite je prendrai la boîte de Shadow en boutique en décembre quand j'aurai de nouveaux des sous.
Est-ce que la boîte du commerce bénificiera de tous les avantages débloqués au KS et marqué "Box updates" ou alors ce sera que les pour les boîtes du KS? :?

Oui, la boîte qui sortira dans le commerce aura le même contenu que celle du KS.

Les SG viennent d’être modifiés, il y en a maintenant un tous les 10k (au lieu de 20k) et on a droit à des cultistes et des villageois donc ça devrait contenter les amateurs historiques et les cthulhiens. Axel a également posté dans les commentaires que la réunion était terminée et qu’il allait lancer plusieurs updates.

Des nouveaux Strech Goal ont été dévoilés : des villageois et des cultists.

Pipire dit:Des nouveaux Strech Goal ont été dévoilés : des villageois et des cultists.

EDIT : grillé

Dans les village People- set 1, je demande L’indien !!! :lol:

Bien content pour les nouveaux SG, que ce soit pour le contenu ou les paliers.
C’est quand même fou dans les commentaires, il y a plein de personnes qui veulent plus de choses à acheter pour aider! C’est beau à voir!
Par contre je pense qu’il y a un problème dans l’update

- 1£ => Deep Ones pledge level => Stretch Goals (sauf Box updates), accès aux updates et commentaires, possibilité d’acheter du contenu additionnel.

Je ne crois pas que ce niveau donne accès aux SG.

Tout a fait creed. y’a pas de stretchgoal pour ces monsieur dames qui prennent ce foutu pledge à 1£.
A voir si cette mini annonce, car pour l’instant aucun update n’a été fait (il est en preparation) va faire monter la somme !
Si non, je suis grave chiant…Mais j’aurais plutôt vu le maire et le prêtre sur la même planche, et voir revenir le necromancien.
PS : Aura t’on aussi la boulangere dans un des village people set ? :mrgreen:

A priori non le 1£ ne donne pas acces aux SG…
La par contre les SG ca change carrément tout! Surtout que Kickspy annonce 100k£ (avant modif des SG), donc ca ferait 7 planches bonus, et maintenant plus si typées que ca (une avec GC, peut etre deux avec hellboy… le reste est plus HoN ou SoN), beaucoup plus sont génériques ou SoN, ca change completement la tete du KS ! :^:
@Mrzarbywaine: tu vas me dire que je reve… mais j’imagine une mairie et une eglise sur chacun des deux punchs… Yann… Clem… Alex… dites moi que je ne reve pas… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je suis sur que ca rentre sur un punch A4 :) )

Du coup c’est pas très intelligent de commencer une update par une information erronée.
Ca doit faire partie des 4% seulement d’erreur… :mrgreen:
Edit: Je comprend pas pourquoi il y a le symbole des Rangers sur les tuiles de la PdH, ça vient d’être ajouté sur la page KS? Quelqu’un a un éclairage?