[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

Je plussoie l’idée des affiches avec les belles illus du jeu et des tapis de jeux comme quelqu’un l’avait évoqué.
Je pense que beaucoup de gens seraient intéressés!

Y’a deux posters dans l’édition limitée du Jeu de rôle Achtung Chtulu… 8)

OUFMAN dit:
brunosethj dit:Bonjour,
Deux questions de novice :
1. Pourquoi y'a t il une différence de packaging entre le pack scenario DDAY qui est simplement sous scello et les boites de ce kickstarter qui sont dans des boites ? (En plus des planches et le livre de scenario, il y a des unités de fournies) ?
Merci,
Cdt,


Oui une armé complète de Para dans chaque scénario pack,

Merci, Est ce que cette armée permettrait d'ajouter un 3 eme joueur (avec des ordres) comme dans les Army box ?
Désolé de ces questions mais j'essaye de comprendre : Les boites scenarios, les boites army box (Pour Dday j'ai bien compris la différence) :-)
Merci,
brunosethj dit:Merci, Est ce que cette armée permettrait d'ajouter un 3 eme joueur (avec des ordres) comme dans les Army box ?

Négatif.

Par contre si j’ai bien compris les SG avec la boite de base de Son, il y a possibilité de jouer à 3 car des token+dés ont été débloqués.
Si on rajoute la boite de HoN on peut jouer à 5.
Ai je juste?

ça doit être possible.
Mais ça doit être lourd.
A deux, le jeu est nerveux, rapide : activations alternées, cartes d’interruption, etc.
A cinq, le risque est que ça soit très long ou très brouillon ou les deux…
Mais je fais confiance à la communauté des joueurs pour que quelqu’un se dévoue pour essayer… :mrgreen:

SaintLouis38 dit:Par contre si j'ai bien compris les SG avec la boite de base de Son, il y a possibilité de jouer à 3 car des token+dés ont été débloqués.
Si on rajoute la boite de HoN on peut jouer à 5.
Ai je juste?

ON PEUT LARGEMENT jouer a quatre avec une boîte de base, il faut les boîtes d'armées pour de grosses batailles avec plus de 5 ordres par joueur (c'est énorme déjà).... Le principe est soit d'alterner les pairs et impairs, soit de prendre de 1 a 5 pour un joueur et de 6 a 10 pour l'autre, tu risque juste éventuellement de manquer de leures donc au pire limiter a 4 ordres par joueur et le 5-10 sont des leures...
Sinon son est déjà prévu en effet pour 3 joueurs (si j'ai bien compris plutôt deux contre 1) mais pareil tu pourras assez simplement jouer a 4, même si ce sera plus cool avec une boîte d'armée en plus...

Honnêtement a plus que 4 ça risque d’être vraiment moins fun comme dit au dessus… Je pense qu’après il faut faire comme le gros omaha de l’autre jour, juste deux-trois ordres par joueur et tour par tour… Sinon ça va être mou :(

J’avais déjà vu votre discussion sur le fait de jouer à 4 avec la boite de base.
Mais la question plus haut était de savoir si les token étaient avec les armées en plus.
Ce que je voulais dire c’est qu’avec SoN on a déja 3 sets de token+dé
Avec HoN 2 sets.
Donc rien n’empêche de prendre un set de l’un pour jouer avec l’autre. (évidemment ne pas acheter une boite de base que pour ça…y a les army box :))
D’ailleurs en parlant des armées en plus, j’ai des petites questionninettes de rien du tout.
Est ce que dans les scénarios il est marqué quelque part que l’on pourrait changer une armée de base par une autre ou c’est vraiment du custom pour un scénario fait maison?
Je trouve que ce serait excellent pour la rejouabilité (et commercialement) que d’avoir plusieurs possibilités pour chaque scénario.
Et finalement est ce que les armées sont vraiment différente l’une de l’autre que ce soit entre nations et dans la même? y a t il pas risque de doublon dans une même nation?

Effectivement, tu peux très bien récupérer les tokens ordre de la boîte de base pour jouer avec les factions de SoN et vice versa. 2 sets de token dans la boîte de base, 1 par army box (US/GE/UK), 3 dans SoN, 1 dans Desert watch.
Pour les scénarios, tu peux toujours modifier l’armée en respectant la valeur en point du scénario. Tu risques de créer certains déséquilibres mais ça peut être fun :)

Après les 2 derniers jours frénétiques, ca se calme énormément…
Pas sûr d’avoir les cultistes aujourd’hui.

En fait le nombre de backers augmente doucement, normal pour cette phase du KS, du coup on peut pas s’attendre à ce que ça grimpe énormément. Sur les deux derniers jours, t’as l’ajout des addons payants + le gros pledge de Phi*****t qui ont fait bouillir la marmite mais là ça devrait se calmer.

Avant les deux grosses journées, on était à 4K par jour, en diminution :


Donc en effet, peu de chances d’arriver à 80K aujourd’hui.

Va falloir sortir les belles affiches en SG :mrgreen:

guilou05 dit:Va falloir sortir les belles affiches en SG :mrgreen:


Ce que je crois, c'est que les backers actuels ont déjà donné beaucoup en terme financier. de nouveaux produits ne me feront pas dépenser plus maintenant. j'imagine que c'est pareil pour beaucoup.
Maintenant si le KS veut aller à son terme, cela sera grâce à de nouveaux backers. Et pour en trouver, faut faire de la pub en partageant de jolies photos sur les réseaux sociaux (facebook/google+/forums de jeux) et que les backers les partagent autour d'eux.

Une autre idée aussi pour attirer de nouveaux Backers serait que les DPGs créent une page sur BoardGameGeek !
et toutes ses extensions ainsi que sont référencés ; mais pas de Shadows à l’horizon…
Après il y aurait moyen de cliquer sur ‘Become a Fan’ et le jeu aurait des chance d’atterrir dans la liste Hotness pour éventuellement attirer du monde…

KoriandR dit:Une autre idée aussi pour attirer de nouveaux Backers serait que les DPGs créent une page sur BoardGameGeek !
et toutes ses extensions ainsi que sont référencés ; mais pas de Shadows à l'horizon...
Après il y aurait moyen de cliquer sur 'Become a Fan' et le jeu aurait des chance d'atterrir dans la liste Hotness pour éventuellement attirer du monde...

Tout a fait ok avec toi !

Déjà fait, elle est en cours de validation…

Bon faut peut-être se rendre un peu compte de la situation: Heroes of Normandie, DDay, River Set, Army Box US, GE et UK, Scénario Set St-Mêre, Carentan, Pegasus, Shadow of Normandie, un certain nombre de planche d’unités, la gazette, maintenant le pledge Dagon, puis une nouvelle extension déjà prévue.
Qui a le temps d’utiliser tous le matos qui sort? Est-ce que c’est positif de créer autant de produits dans un si court lap de temps? A quoi ça sert? Est-ce que ce sera utilisé ou juste vendu? Est-ce qu’on peut avoir envie d’acheter en avance encore du matériel alors qu’on attend toujours ce qu’on a payé il y a plus d’un an, et qu’on devait recevoir il y a plus de 6 mois, et qui s’avère ne pas encore être en production? A quoi ça sert de sortir et prévoir encore et encore du matos alors que ce qui est déjà sorti est en constante rupture de stock? Est-ce que c’est correct de mettre autant d’énergie pour produire toujours plus sans faire le suivi nécessaire sur ce qui existe déjà et pour lequel la communauté à un réel besoin? Pas de FAQ, pas d’éditeur de mission, pas de règles définitives pour certains points très discutés, certains bakers qui attendent toujours du matériel que d’autres ont pu acheter en boutique depuis des semaines? Ca va ou cette histoire?
Mes prévisions pour l’avenir: Desert Wrath devient un stand alone en fait parce que blabla: Nouveau KS; [Prendre l’exemple zombicide et faire copier-coller.]
Je lâche l’affaire. Je vois plus l’intêret de soutenir une équipe qui produit pour produire et qui au final fait comme les autre; En chine, KS sur KS, matos magnifique mais pas bien fini, empilage de boîte sur boîte, vendre, vendre, vendre, plus, plus, plus.
Je pense qu’un autre manière de faire est possible, et je pensais que les DPG allait dans ce sens, que dalle, très déçu.
Je vous souhaite, et au DPG aussi, de prendre un peu de recul pour cerner les tenants et les aboutissants, je l’écris en espérant ne pas paraître présomptueux. C’est juste dommage d’aller tout le temps dans le mur mais d’être satisfait car grisé par la vitesse.

Leader dit:Bon faut peut-être se rendre un peu compte de la situation: Heroes of Normandie, DDay, River Set, Army Box US, GE et UK, Scénario Set St-Mêre, Carentan, Pegasus, Shadow of Normandie, un certain nombre de planche d'unités, la gazette, maintenant le pledge Dagon, puis une nouvelle extension déjà prévue.
Qui a le temps d'utiliser tous le matos qui sort? Est-ce que c'est positif de créer autant de produits dans un si court lap de temps? A quoi ça sert? Est-ce que ce sera utilisé ou juste vendu? Est-ce qu'on peut avoir envie d'acheter en avance encore du matériel alors qu'on attend toujours ce qu'on a payé il y a plus d'un an, et qu'on devait recevoir il y a plus de 6 mois, et qui s'avère ne pas encore être en production? A quoi ça sert de sortir et prévoir encore et encore du matos alors que ce qui est déjà sorti est en constante rupture de stock? Est-ce que c'est correct de mettre autant d'énergie pour produire toujours plus sans faire le suivi nécessaire sur ce qui existe déjà et pour lequel la communauté à un réel besoin? Pas de FAQ, pas d'éditeur de mission, pas de règles définitives pour certains points très discutés, certains bakers qui attendent toujours du matériel que d'autres ont pu acheter en boutique depuis des semaines? Ca va ou cette histoire?
Mes prévisions pour l'avenir: Desert Wrath devient un stand alone en fait parce que blabla: Nouveau KS; [Prendre l'exemple zombicide et faire copier-coller.]
Je lâche l'affaire. Je vois plus l'intêret de soutenir une équipe qui produit pour produire et qui au final fait comme les autre; En chine, KS sur KS, matos magnifique mais pas bien fini, empilage de boîte sur boîte, vendre, vendre, vendre, plus, plus, plus.
Je pense qu'un autre manière de faire est possible, et je pensais que les DPG allait dans ce sens, que dalle, très déçu.
Je vous souhaite, et au DPG aussi, de prendre un peu de recul pour cerner les tenants et les aboutissants, je l'écris en espérant ne pas paraître présomptueux. C'est juste dommage d'aller tout le temps dans le mur mais d'être satisfait car grisé par la vitesse.


C'est surement plus le système économique mondial qui est à blâmer, pas forcément les DPGs (et les autres).