[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

lancelot dit:à force de lire des mails de relance pour ceux qui n'ont pas rempli leur pledge manager, je finis par psychoter :roll:

Ah ah moi aussi, du coup j'ai relu 15 fois le mail que j'ai reçu de The Devil Pig Team où il est bien indiqué "Pledge confirmation".

Je remonte ce topic afin de savoir si quelqu’un a des informations quant à la date de livraison prévue.
(Je sais bien que ça ne sera pas livré en décembre, c’est juste pour savoir :mrgreen: )

Les update reçus sur SoN concernent les packs scénarios de HoN… Donc bon, aucune info.

c’est bien ce qu’il m’avait semblé. Merci

A l’instant sur Facebook : livraison pas avant le deuxième trimestre 2015 (à cause du nouvel an chinois, notamment).
L’accident de leur collaborateur n’a surement pas aidé non plus. L’essentiel est que tout aille bien pour lui.

L'accident de leur collaborateur n'a surement pas aidé non plus.

Certes. Ceci étant dit, il arrive à toute entreprise des tuiles et des imprévus...
à cause du nouvel an chinois, notamment

Ah, c'est leur première production, ils n'avaient pas prévu... A titre d'exemple emergent games a réservé sa place en amont du KS pour ne pas se "faire avoir" (et c'est le premier qu'ils font...).
Ca m'énerve pas parce qu'on l'a tous vu venir et que tous les backers un tout petit peu habitué l'avaient prévu mais les excuses sont un poil capilotractées.
N'y-a-t-il pas une seule boîte assez honnête pour admettre qu'elle sous-évalue volontairement (le KS venait d'être lancé que tous le monde s'accordait à dire que les délais ne seraient pas tenus) les délais de production et de livraison pour ne pas perdre des backers trop découragés ?
Ca me rappelle une réplique de "cuisine et dépendance":
"Ils vont avoir du retard il y a des embouteillages...
-Ca fait 20 ans qu'ils habitent Paris, ils étaient pas au courant ? A Paris il y a des embouteillages ! Excuse bidon[...]"

J’habite Paris depuis 25 ans et je suis toujours surpris par les émbouteillages 8)

julejim dit:
L'accident de leur collaborateur n'a surement pas aidé non plus.

Certes. Ceci étant dit, il arrive à toute entreprise des tuiles et des imprévus...

Ah, c'est leur première production, ils n'avaient pas prévu... A titre d'exemple emergent games a réservé sa place en amont du KS pour ne pas se "faire avoir" (et c'est le premier qu'ils font...).
Ca m'énerve pas parce qu'on l'a tous vu venir et que tous les backers un tout petit peu habitué l'avaient prévu mais les excuses sont un poil capilotractées.
N'y-a-t-il pas une seule boîte assez honnête pour admettre qu'elle sous-évalue volontairement (le KS venait d'être lancé que tous le monde s'accordait à dire que les délais ne seraient pas tenus) les délais de production et de livraison pour ne pas perdre des backers trop découragés ?
Ca me rappelle une réplique de "cuisine et dépendance":
"Ils vont avoir du retard il y a des embouteillages...
-Ca fait 20 ans qu'ils habitent Paris, ils étaient pas au courant ? A Paris il y a des embouteillages ! Excuse bidon[...]"

Je pense justement qu'ils sont trop honnête et que ça joue contre eux.
julejim dit:

Non, rassure-toi, ils ont déjà fait le coup pour HoN de base!
Normalement après, ce sont les Chinois qui vont se tromper dans les envois.

Il faut se calmer.
A part pour les grosse boutiques (et encore) 6 mois minimum de retard, c’est le tarif et généralement c’est beaucoup plus.
Donc tout va bien, on est dans les temps normaux d’un KS, ceux que ça énerve devraient laisser tomber ce mode d’achat.

@retrogamer, j’ai un peu de mal à comprendre ton agressivité permanente envers les cochons. Les gars sont peut-être un peu dépassée par le succès de leur jeu (surtout en boutique), ça se comprend.
Ils font quelques conneries (normal), mais tes ondes négatives n’aident personne.
Je ne me rappel pas ce qui t’a fait piquer la mouche à la base, mais tu devrais laisser tomber et profiter du bon jeu qu’ils nous ont sorti, il y a de quoi s’occuper en attendant la suite :wink: .

T’as sans doute raison, mais j’ai du mal avec leur com´. Vous avez tout l’air enchanté, perso je trouve qu’ils nous prennent pour des cons.
Ce qui m’a fait prendre la mouche, c’est le coup de “septembre c’est trop juste, ce sera octobre. Puis octobre c’est trop juste, ce sera début décembre. Puis pour nöel. Puis désolé, noël c’est trop juste, ces era début janvier. Puis février. Puis avril. Bon ben en fait ce sera finalement pour mai.”
Prenons la date de livraison de noël. J’ai du mal à croire qu’on puisse ne pas voir à quelques semaines de la date prévue de livraison, qu’en fait on est complètement à la rue et que la livraison ne se fera pas dans 4 semaines, mais dans 6 mois.
Et sinon, ce n’est pas 6 mois de retard, c’est plus d’un an maintenant pour Carentan et SME, initialement prévu pour décembre 2014.
Enfin bon, à bien y réfléchir, je suis d’accord sur un point: qu’ils prennent bien tout leur temps tant qu’ils sortent un livret de scénarios plus propre et surtout plus équilibré que pour la boite de base!

Wallace dit:Ils font quelques conneries (normal), mais tes ondes négatives n'aident personne..

Ah non, faut pas que les DPG prennent trop leur temps, ils vont transformer les scénarios en stand alone, et avoir l’idée de lancer un nouveau KS pour Desert Wrath, enfin après le KS pour la nouvelle gamme médiévale.
En plus il y a le jeu vidéo à superviser… :mrgreen:
Et la gazette! :mrgreen:
C’est quoi cette histoire de nouvel an chinois? C’est une semaine de congé sauf erreur, pourquoi le relever? C’est un running gag que j’ai pas suivi?
Edit: C’est vrai que les mauvaises ondes de Retrogamer doivent y être pour quelque chose aussi. :P

Leader dit:Ah non, faut pas que les DPG prennent trop leur temps, ils vont transformer les scénarios en stand alone, et avoir l'idée de lancer un nouveau KS pour Desert Wrath, enfin après le KS pour la nouvelle gamme médiévale.
En plus il y a le jeu vidéo à superviser.... :mrgreen:
Et la gazette! :mrgreen:

Si j'étais taquin, je rajouterais "les planches de pions pour corriger les planches de pions correctives" :lol:

Ouais, mais maintenant que tu sais que tu retarde le truc en faisant du mauvais esprit… :mrgreen:
Et pour le nouvel an chinois, on m’explique les tenants et aboutissants svp?

Leader dit:Et pour le nouvel an chinois, on m'explique les tenants et aboutissants svp?

C'est en janvier, et sans doute que ces *£#@ ne bossent pas pendant les festivités.
Les esclaves modernes, c'est plus ce que c'était !

Cette année le nouvel an (chinois donc) tombe mi-février, ce qui signifie que de mi-janvier à mars la production du pays est très ralentie et quasi inexistante du 10 au 29 février.
Mais ce n’est pas un phénomène nouveau, toutes les entreprises reçoivent des infos LONGTEMPS avant des différents “partenaires asiatiques” pour prévenir que les chaînes seront “perturbées” à ces périodes et qu’il faut réserver.
Et puis le nouvel an chinois on sait au minimum un siècle avant quand il va tomber telle année, l’excuse ne vaut aujourd’hui plus rien. Regardez, l’ensemble des KS censés être produit entre janvier et mars en parlent. Je ne fabrique pas de jeu (bon j’ai travaillé 7 ans dans une crèche franco-chinoise) et je suis au courant…
Je n’ai pas suivi le KS de HoN (j’aime pas les jeux de guerre pseudo-historique, une sensibilité) mais j’ai “late pledgé” SoN parce que le système est excellent et qu’il y a des tentacules (qui plus est les gars qui le fabrique sont sympas :D).
Je suis donc tout neuf sur le sujet DPG. Et je trouve qu’effectivement si ils ne nous prennent pas pour des cons (enfin j’espère :D), l’excuse est complètement fallacieuse. Enfin c’est pas parce que le jeu est bon qu’il faut tout leur passer, c’est leur gagne-pain, le jeu. Si vous les aimez bien vaut mieux le dire quand ils chient, tous les clients n’ont pas la “mansuétude du hcg”.
Un plombier qui arrive avec 3 heures de retard parce qu’il est parti 3 heures en retard, on l’excuse pas, on peut éventuellement le comprendre (dernier épisode de la saison en cours de game of throne, partie de Conan à terminer, …) mais lui trouver des circonstances atténuantes on va avoir du mal.
Ben ça me fait le même effet. Je savais que mon plombier était fan de GoT, je savais qu’il aurait 3 heures de retard à cause de ça, ce que j’apprécie pas c’est qu’il me dise que c’est à cause de sa femme…
Les délais et les retards ne me gênent pas plus que ça par contre, encore une fois, dire qu’il y aura du retard suffit. Qui a crû à la date de livraison annoncée (décembre 2014 , je rappelle comme ça, le jeu n’est pas encore en production en décembre :roll: ) ? Chercher des excuses foireuses est pas forcément utiles.
Et puis les KS qui arrivent à l’heure, il y en a (games & gears, impact miniatures, Dragonslayer, même Arcadia Quest pour les ricains et pourtant la réput’ de cmon et son débit, hein …). C’est bien que c’est faisable, il suffit de donner une date raisonnable de livraison. Dans cette optique on pourrait n’avoir que des KS en avance, si toutes les boîtes donnent une date un peu au-delà du maximum prévu :mrgreen: .
Sauf qu’aucune n’accepte de perdre 100 balles pour les impatients. Et se plaignent que les backers soient des râleurs… Dans l’optique d’une boîte honnête on pourrait ne même pas avoir de date (vu l’utilité de ces dernières) mais ça fait fuir les clients: donc les responsables de l’état d’énérvement et de “on-m-prends-pour-un-conisme” sont quand même les boîtes qui jouent le jeu marketing à fond, à fond quitte à proposer une “réalité adoucie” (à mentir quand on sort de la novlangue), comme savent le dire nos chers publicitaires.
Ceux qui râlent ne sont pas ceux qui traînent sur KS pour soutenir des projets généralement (qui ici a investit pour le rachat des terres par les Wayanas ? :D), mais ceux qui se sont retrouvés là du fait d’un publicité pour les bienfaits pour le consommateur de devenir aussi banquier, bienfaits et accumulations de bénéfices vantés par les boîtes.

Entendons-nous bien c’est pour pas laisser retrogamer tout seul que j’argumente un poil, parce que je vous trouve assez raides à lui tomber dessus alors qu’il a un raisonnement finalement normal. SoN, c’est de la prévente, pas (plus) du soutien et, en ce sens, il est assez logique que les backers aient des exigences.
Je fais pas partie des “exigents” (ça me stresse pas plus que le reste du marketing ne me fait rêver) mais je comprends leur point de vue.

Tu enfonces des portes ouvertes aussi.
Bien sur que personne n’a cru que Décembre 2014 serait la livraison.
Un KS à l’heure, c’est plusieurs mois de retard (quand on parle en kilos de matos comme ici), 2-3 mois de retard, c’est largement dans les clous de l’acceptable.
Pour les scénarios pack, c’est autre chose, ils sont grave à la bourre, c’est certain. Mais gueuler et les traiter de tout les noms et maux ne servira a rien aussi et ne fera pas avancer le bouzin.
Achetez le en boutique la prochaine fois, ou pas du tout :)

toi, tu vas avoir des problèmes

Tu enfonces des portes ouvertes aussi.

:D Une spécialité ! Les autres je me fais mal.
Moi je m'en fous et j'insulte personne, je pense juste que ton raisonnement est bon dans la mesure où il est réaliste mais il n'est pas juste.
On finit par accepter des choses pas acceptables. Pour les jeux, vraiment, mais alors vraiment je trouve pas ça grave. SoN peut arriver dans 2 ans que ça me gênera pas si il est bon. Je dis juste que fondamentalement reprocher à quelqu'un qui a dressé un contrat moral avec quelqu'un d'autre d'être déçu que ça ne se passe pas comme prévu n'est pas forcément correct non plus.
Je crois pas que KS ait une limite pour la réalisation des projets financés. On sait pas, ben on dit qu'on sait pas. Ca fait perdre plein de gens frileux, ben tant pis. On s'engage sur une date, on la tient et si on la tient pas et qu'on le sait pertinemment avant même que tout ait commencé on fait pas semblant. Dans un monde idéal.
Et c'est là où je me fais l'avocat du diable parce que pour survivre DPG doit bien faire saliver comme les concurrents et rassurer de potentiels clients.
Je suis pas naïf et j'ouvre des portes ouvertes mais si insulter les créateurs n'est pas une solution et qu'effectivement KS impose un investissement personnel dont la pub ne parle pas, traiter de moins que rien celui qui ne fait qu'exprimer son désarroi n'est pas non plus très productif. Et encore une fois, ne rien dire c'est contribuer à des délais de plus en plus long et/ou à la prise en main du système par les grosses boîtes.
Enfin tout ça n'est vraiment pas grave, il s'agit de jeux et la période est extrêmement féconde, on a largement de quoi jouer pour attendre !
Qu'est-ce que ça va être si Conan a du retard :mrgreen: