[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

@monkyky : ouep on va dire comme ça , c’est vrais c’est pas grave un truc moitié fini, on va encore devoir réimprimer la règle et acheter les pions correctifs angry

bon là en fait j’hésite à tout revendre tellement ça commence mal

Mauvais Karma dit :Y sont pas français les auteurs/éditeurs ? no

ah ben oui ça doit être pour ça !!
mais c'est pas grave c'est un diam ludique !
encore faut il y avoir joué, on verra ou pas
tu le veux ?

MasterBouH dit :Merci,
Du coup, pour checker les SGs
Cthulu
devil
civil under fire
mythos
heroes de HoN (oddball ...)
1 batiment
axel
guardian chronichles
le poster
les sacs

C'est tout ?

C'est tout a fait ça 

Non, enfin oui mais j’ai personne pour y jouer donc non.no

Mauvais Karma dit :Non, enfin oui mais j'ai personne pour y jouer donc non.no

même si je te fournis le blanco pour corriger les fautes ?

Harry Cover dit :
Mauvais Karma dit :Non, enfin oui mais j'ai personne pour y jouer donc non.no

même si je te fournis le blanco pour corriger les fautes ?

Je ne voudrais pas que le blanco te coûte plus chère que le jeu.

Harry Cover dit :
Mauvais Karma dit :Y sont pas français les auteurs/éditeurs ? no

ah ben oui ça doit être pour ça !!
mais c'est pas grave c'est un diam ludique !
encore faut il y avoir joué, on verra ou pas

Ben faut pas rester sur les fôtes d'orthograffe 

J'ai quasiment fini les scénarios de SoN, il m'en reste 3 à faire et c'est tout à fait jouable.

Pour diam ludique c'est mon avis et je ne reste pas sur des erreurs 

Pour le coup, je rejoins un peu le sieur Harry : ils nous ont déjà fait le coup sur HoN (règles à télécharger, pions correctifs à acheter, etc). Et ils recommencent sur SoN ?

C’est juste “un peu” abusé…

Alors oui, comme dit maintes fois, ils ont un bon capital sympathie, mais au bout d’un moment, cela ne suffit plus. Un jeu édité se doit d’être au minimum sans fautes (si possible, disons que… 3 sur 36 pages de règles ça reste correct), et si problème d’édition il y a, le correctif fourni devrait être “gratuit” (contre les fdp, OK).
Et qu’on ne remette pas sur le tapis “tu connais pas Machin, dans leurs wargames, il  a toujours des pions à refaire et ils ne fournissent rien”; ici, les DPG jouent dans la court des JdS/JdP, mais franchement du wargame…

Bref, je ne l’ai même pas encore reçu (demain logiquement) que je suis déjà passablement énervé de lire ça. 

cycyx dit :Pour le coup, je rejoins un peu le sieur Harry : ils nous ont déjà fait le coup sur HoN (règles à télécharger, pions correctifs à acheter, etc). Et ils recommencent sur SoN ?

C'est juste "un peu" abusé...

Alors oui, comme dit maintes fois, ils ont un bon capital sympathie, mais au bout d'un moment, cela ne suffit plus. Un jeu édité se doit d'être au minimum sans fautes (si possible, disons que... 3 sur 36 pages de règles ça reste correct), et si problème d'édition il y a, le correctif fourni devrait être "gratuit" (contre les fdp, OK).
Et qu'on ne remette pas sur le tapis "tu connais pas Machin, dans leurs wargames, il  a toujours des pions à refaire et ils ne fournissent rien"; ici, les DPG jouent dans la court des JdS/JdP, mais franchement du wargame...

Bref, je ne l'ai même pas encore reçu (demain logiquement) que je suis déjà passablement énervé de lire ça. 

surtout quand tu as eu les memes soucis avec HoN

c'est une chose ou tu dois etre irréprochable sur le suivant indecision

du coup je vais attendre avant de plonger à la recherche d'un pledge.

merci pour ces 1er retours.

Bon normalement recu aujourd’hui, je check si tout y est ce soir et paf ca part en vente :slight_smile:
Triste mais j’ai plus les joueurs pour ce jeu…

Et en plus j’y mettrai des gazettes en cadeau.

Message envoyé

Ce qui est triste ce n’est pas les erreurs mais de voir des bras se baisser si vite et pour si peu de chose… surtout sans y avoir joué!

Civilian underfire et Guardian Chronicles sont identifiés HoN.
Savez vous s’ils seront utilisables avec SoN seul ?

Il n’y a pas de liste de matériel de la boite de base c’est curieux.
Curieux aussi que les packs sous blister prévus à la vente n’incluent pas les scénarios. Pour faire une version internationale je suppose.
Ils ont donné une idée de délai sur leur mise à disposition?

monkyky dit :Ce qui est triste ce n'est pas les erreurs mais de voir des bras se baisser si vite et pour si peu de chose.. surtout sans y avoir joué! 

Ah mais je vais y jouer. Demain probablement.

Mais bon, il faut quand même le dire : les DPG sont *mauvais*, dans leur comm', leurs retards cumulés et vaguement expliqués et dans la rédaction des règles.
Leurs jeux sont bons (je possède Frontières, j'ai revendu HoN et je vais jouer à SoN), mais il leur reste encore beaucoup de choses à améliorer pour que leurs éditions soient nickel.
Et ce ne sont pas 4 bouts de carton en plus qui vont me séduire ou me faire oublier des "détails" comme des règles bourrées de fautes.

Curieux aussi que les packs sous blister prévus à la vente n'incluent pas les scénarios. Pour faire une version internationale je suppose.
Ils ont donné une idée de délai sur leur mise à disposition?

Mouais...

Ça partira peut-être en revente aussi ça : pas envie de devoir imprimer une règle pour jouer à un produit acheté.

Je regrette "un peu" d'avoir des punchboards sans scénario en fait : quelle utilité (à part ajouter trois pelés et un tondu dans les armées) ?
cycyx dit :
monkyky dit :Ce qui est triste ce n'est pas les erreurs mais de voir des bras se baisser si vite et pour si peu de chose.. surtout sans y avoir joué! 

Ah mais je vais y jouer. Demain probablement.

Mais bon, il faut quand même le dire : les DPG sont *mauvais*, dans leur comm', leurs retards cumulés et vaguement expliqués et dans la rédaction des règles.
Leurs jeux sont bons (je possède Frontières, j'ai revendu HoN et je vais jouer à SoN), mais il leur reste encore beaucoup de choses à améliorer pour que leurs éditions soient nickel.
Et ce ne sont pas 4 bouts de carton en plus qui vont me séduire ou me faire oublier des "détails" comme des règles bourrées de fautes.

Si on veut que tout arrive pile à l'heure alors il ne faut plus pledger mais ça, ça à déjà été dit de multiple fois sur pleins de projets....

Quand à la com franchement il y a pire et quand tu dis qu'il leur reste encore beaucoup de choses à améliorer et je dirai même à apprendre tu as tout à fait raison et c'est justement les erreurs qui font grandir, avancer. Ils vont dans ce sens ils ont fait des efforts mais ce n'est pas irréprochable.. Pourquoi? tout simplement parce que dans la vie rien ni personne n'est irréprochable et parfait. 

Endevor dit :Civilian underfire et Guardian Chronicles sont identifiés HoN.
Savez vous s'ils seront utilisables avec SoN seul ?

J'ai posé la même question sur le forum des DPG.
A priori, il faudra compter sur la communauté pour avoir des scénarios utilisant ces punchboards avec SoN. Le modérateur tease sur l'utilisation de certains de ces punchboards (Civilians under fire et Kelly's Heroes) mais je ne sais pas si ils seront officiels.

Ce qui me surprend le plus c'est la non utilisation de la pointe du Hoc pour SoN alors que le pledge contient les deux

Perso je n’ai participé que pour SoN, c’est quand même curieux s’ils ne sont pas réellement pris en compte.
On verra bien.

Je m’aperçois que la plupart des scénarios (boite + téléchargement sut le site) se jouent à 2. (juste les fins de campagne qui se jouent à 3, je ne comprend pas trop le truc de rajouter un joueur pour un ou deux scénarios en fin de campagne…).
Moi j’avais besoin d’un jeu qui se joue à 3…

Jiheffe dit :Je m'aperçois que la plupart des scénarios (boite + téléchargement sut le site) se jouent à 2. (juste les fins de campagne qui se jouent à 3, je ne comprend pas trop le truc de rajouter un joueur pour un ou deux scénarios en fin de campagne...).
Moi j'avais besoin d'un jeu qui se joue à 3...

bah tu as 3 factions, tu peux