[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

expectral dit :
Jiheffe dit :Je m'aperçois que la plupart des scénarios (boite + téléchargement sut le site) se jouent à 2. (juste les fins de campagne qui se jouent à 3, je ne comprend pas trop le truc de rajouter un joueur pour un ou deux scénarios en fin de campagne...).
Moi j'avais besoin d'un jeu qui se joue à 3...

bah tu as 3 factions, tu peux 

Les scénarios se jouent à 2 factions, justement.

Tu vas en avoir par paquet de 12 de scénars à 3.

Après, je ne sais pas si HoN/SoN sont vraiment conçus pour jouer a 3. J’ai des doutes :slight_smile:

Paquet reçu ce matin.

Pour les scénarios et les règles de mythos call1 et guardian’s chronicle c’est dispo sur leur site (oui moi non plus ça m’a pas plu quand j’ai compris que j’allais devoir imprimé…). Une planche a été oublié et une est abimée dans la boîte, mail envoyé, ça c’est que pour moi :D.

Le matos est de TRES bonne qualité, c’est très beau MAIS… Une grande partie du matos vendu avec le KS est jouable avec HoN mais pas directement avec SoN et je trouve juste ça pas correct. Alors oui certes ça fait des armées pour les parties libres ou scénars “maison” mais on paie aussi (et peut être surtout) un développement et donc des idées et des scénarios. Pas un scénar SoN pour guardian’s chronicle, ce qui en fait un SG pour HoN qui n’a donc aucun intérêt ici.
 La même réflexion pour civilian under fire, les héros et nazis supplémentaires et tout ce qui n’est pas en fait mythos call1.

Pour la pointe du hoc, on atteint des sommets: pas de scénars, pas de règles, walou. Donc tu prends ça sur KS en te disant naïvement “DAGON pledge” ça va avoir un rapport avec le mythe et c’est fait pour SoN, ça sent le scénar mystérieux et la lutte épique avec des hordes de profonds hantants un phare… Ben peut être, si t’as le courage de t’écrire le truc quoi. Ce qui est prévu ne concerne que HoN.

Donc sur mon pledge à 70 livres (115€ en gros), j’ai une boîte de base (50€ avec reduc dans les shops)et mythos call one (20 €) qui sont pour le jeu que j’ai soutenu et financé, le reste c’est juste un gros pipeau pour faire du matériel mais ça ne fait pas partie de l’univers achtung!cthulhu du tout et pas non plus de SoN puisque les scénarios utilisent tous des tuiles de HoN, pas de SoN…

Je remercie les cochons pour le late pledge mais finalement j’aurais vraiment dû attendre la boutique: j’ai naïvement pensé qu’ils faisaient vraiment un financement pour SoN.

Pour moi si il n’y a pas escroquerie, il y a quand même un peu tromperie sur la marchandise. Ce serait comme acheter ZOMBICIDE black plague et se retrouver avec des tonnes de figouzes et des extensions de la version classique. Ouais super c’est du matos en plus mais je ne peux rien en faire. Le ponpon c’est quand même l’extension que je n’aurais bien évidemment pas acheté si ils avaient simplement communiqué sur le fait qu’il n’y avait aucun rapport avec achtung!cthulhu: présentation “mensongère” (pledge “dagon” avec un appel du pied “le mystère machin…”, on peut espérer un rapport, non ?).

Donc ouais je suis content de pouvoir y jouer, le matos est très beau (les régle son bourrai de fôtes mè la relektur sa coute cher é cé chian) mais pour quelqu’un qui ne s’intéresse qu’à l’itération SoN et qui ne possède pas HoN (et qui n’a pas DU TOUT l’intention de s’y mettre), ça a quelque chose de très frustrant. Plutôt que de consacrer du temps de dév et des sous sur guardian s chronicle et civilian qui n’ont aucun rapport, on aurait pas pu avoir 4 ou 5 scénarios bien ficelés et imprimés, non ?

Au final nous disposons de 13 scénarios en tout et pour tout en comptant l’intro, l’épilogue et les trois scénars de mythos call.

Je ne parle bien sûr là que du kickstarter et de l’aspect “matériel”, le jeu semble très bon par ailleurs (2 essais). Mais le KS pour ceux qui étaient surtout interessés par le côté scénarisé “pulp Lovecraft” (et qui ont mais alors vraiment rien à cirer de la version “historique”) est décevant en nombre de scénar et “la pointe du hoc”, j’ai du mal à le digérer (ça pique).

Et encore une fois je parle du KS, pas de la qualité intrinsèque du jeu.

Je dois bien avouer qu’en tant que backer de SoN uniquement, si tout cela se confirme c’est très décevant.

Si quelqu’un revend un pledge SoN (voir avec pégasus bridge ) sur paris si le prix est intéressant je suis preneur et dès demain :wink:
N hésitez pas à M envoyer un MP :slight_smile:

Je n’ai pas encore reçu mon pledge (les shadow league seront probablement livrées en dernier) mais j’ai le même sentiment.
Du coup, je me pose la question de vendre les SG que les DPG ont estampillés HoN car moi non plus, je n’ai pas vraiment prévu de passer à l’historique.
C’est vraiment décevant pour la Pointe du Hoc mais aussi pour Devil Boy (il aurait de la gueule face au mythe, non ?)

Bon, le jeu n’est pas terminé, quoi… Il va falloir attendre encore pour en profiter à fond.

(et oui, je pense que le jeu est fait pour jouer à 3. les DPG m’ont dit que la version médiévale serait jouable à 4 factions :wink: ).

RavenShadow dit :Je n'ai pas encore reçu mon pledge (les shadow league seront probablement livrées en dernier) mais j'ai le même sentiment.
Du coup, je me pose la question de vendre les SG que les DPG ont estampillés HoN car moi non plus, je n'ai pas vraiment prévu de passer à l'historique.
C'est vraiment décevant pour la Pointe du Hoc mais aussi pour Devil Boy (il aurait de la gueule face au mythe, non ?)

Je pense qu'il faut attendre les scénarios en téléchargement. Après discussion avec les DPG, il y a effectivement un gros paquet de scénario qui arriveront, et sans doute des scénarios SoN utilisant ces matériels.
(j'espère).

Voilà ce que j’ai retenu:

“Nous venons d’ajouter de nouveaux téléchargements pour Heroes et Shadows :
– Liste d’armée alternatives pour Carentan incluant les parachutistes américains
– Règles et scénarios pour le blister pack Cthulhu Mythos Call 1 (inclue une version respectueuse de vos cartouches d’encre )

A venir dans les prochaines semaines :
– SoN : règles et scénarios Cthulhu
– HoN : règles et scénarios Civilians under Fire
– HoN : règles et scénarios Kelly’s Heroes
– HoN : règles et scénarios Devil Boy
– HoN : règles et scénarios Pointe du Hoc
– HoN : add-ons tranchées pour que vous puissiez créer de gigantesques réseaux de tranchées”

Donc à part Cthulhu on est bien sur du 100% HoN (les punch sont pourtant marqués des deux côtés HoN/SoN) selon le site de DPG.

mais alors pourquoi ce n’est pas dans les blisters ? comment justifier un tel truc ?
on aurait pu imprimer nos pions aussi non ?

bon aller hop je le range dans le placard, même pas la peine d’essayer de le vendre à un prix raisonnable tellement il y a déjà d’offres de revente …
sauf si quelqu’un à une offre intéressante à l’échange
j’avais même gardé précieusement les 4 tuiles terrain avec les complexes souterrain et les pions non dépunchés du Achtung of Cthulhu du premier KS pour jouer avec SoN !! angel

Enfin le problème de choix éditoriaux et commerciaux n’enlève rien à la qualité du jeu, y en a déjà pour une paire d’heure à finir la boîte de base et le mythos call. Pis c’est rejouable. Déçu des manquements, mais de là à jeter le bébé avec l’eau du bain. Des scénars on va en écrire, même si on est pas payé pour…

Certes, mais les DPG abusent vraiment sur ce coup-là. Moi aussi j’ai pris un pledge uniquement pour SoN et j’ai une tétra-chiée de matos inutile.

J’ai déjà revendu tout ce qui est estampillé HoN et j’en suis content, mais je n’aime pas être pris pour un con. Quand tu payes un jeu ou une extension, tu as des règles fournies.

J’imagine bien la sortie de Mage Wars et Asmodée qui dit : les règles sont à télécharger sur notre site.
Ou Filosofia qui vend une boite d’extension pour Terra Mystica avec tout le matos, mais pas la règle (à télécharger bien sûr).

Bref, même si l’opus médiéval pourrait être sympa, je n’engraisserai plus les cochons à l’avenir.

Remarquez, avec ce nom, nous aurions pus anticiper qu’ils travailleraient comme des… cochons, non ? indecision

Je voulais le revendre avant reception puis finalement j’étais en train de me dire que je devais lui donner une chance à ce jeu.

En fait non je suis dèg pour les mêmes raisons que vous.
Je vais faire quoi de tout ce carton que j’aurais pu ne pas payer ?!

Bonsoir à tous, bon comme je vois que ça râle ici aussi et apparemment cela est justifié.

Je fais un petit copié collé d’une partie d’un de mes messages sur le forum des DPG car ceux qui comme moi avait pris à l’époque le supplément Achtung Chtulu doivent savoir que pas mal de choses ne seront pas compatibles

1-Les valeurs de terreur sont différentes sur toutes les créatures.
2-Les valeurs de terreur sont différentes sur les nouvelles tuiles de terrain
3-Les couleurs des options de recrutement des tuiles du “PR BOELTER” et du “MASTER EGON” sont différentes sur les nouveaux punch board
4-La valeur d’armure du PR Boelter était de 5, elle est maintenant à 6
5-La couleur du Chtonian était bordeau comme les blindés légers elle est maintenant verte
6-Les sorts “Paralyse” et “Life drain” sont différent au niveau du coût et des icônes

bon en fait pour résumer vos différents posts, pour ceux qui n’ont pledgés que SoN, on nous a vendu du carton au prix de l’or et on a peu de chance de pouvoir le revendre au dessus du prix du papier. c’est à peu près ça ?

Je suis bien contente quand je peux télécharger et imprimer des trads “dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom” de 30 pages couleurs alors je ne vois pas pourquoi je devrai rechigner pour imprimer une règle et quelques scénarios pour SoN et add on 

Merci à tout ceux qui font des scénar fan made, ils font vivre le jeu 

monkyky dit :Je suis bien contente quand je peux télécharger et imprimer des trads "dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom" de 30 pages couleurs alors je ne vois pas pourquoi je devrai rechigner pour imprimer une règle et quelques scénarios pour SoN et add on 

Sans doute parce que ce n'est pas ce qui était convenu dans le "contrat".

Après, chacun met son curseur de satisfaction où il estime qu'il doit le mettre.

cycyx dit :Remarquez, avec ce nom, nous aurions pus anticiper qu'ils travailleraient comme des... cochons, non ? indecision

Merci de mesurer tes paroles..

Je comprends vos points de vue mais de là à bâcler le jeu immédiatement je trouve un peu dur… 

J’ai HoN V1 avec tous les pions erronés où j’ai dû imprimer 2 fois la règle et le livre de campagne pour avoir tout à jour. Mais ça ne m’empêche pas d’y jouer et cela ne m’a pas freiné pour SoN et si il y a un KS3 j’en serai!

monkyky dit :
cycyx dit :Remarquez, avec ce nom, nous aurions pus anticiper qu'ils travailleraient comme des... cochons, non ? indecision

Merci de mesurer tes paroles..

ROFL 22 les v'là! 
Pas plus de commentaires tellement je me marre de la façon dont tout a été géré!
J'attends bien sûr avec impatience les commentaires de jmt, une fois qu'il aura fini de dézinguer à tout va le KS de CW laugh