Motorhead dit :c'était pas prévu ce soir le nouveau KS?
Oui mais il y a du retard. La cause, tu l'as dans le petit lien du post de Jiheffe vers le début de cette page.
Motorhead dit :c'était pas prévu ce soir le nouveau KS?
Oui mais il y a du retard. La cause, tu l'as dans le petit lien du post de Jiheffe vers le début de cette page.
C’est vrai, j’avais vu je sais plus trop où la date du 20 novembre circuler.
Mais en allant hier sur le site des DPG je n’ai rien vu qui semblait annoncer ce KS (bon j’ai pas fouiller de fond en comble non plus)
Eole20 dit :C'est vrai, j'avais vu je sais plus trop où la date du 20 novembre circuler.
Mais en allant hier sur le site des DPG je n'ai rien vu qui semblait annoncer ce KS (bon j'ai pas fouiller de fond en comble non plus)
Y'a des news sur leur page Facebook.
Eole20 dit :C'est vrai, j'avais vu je sais plus trop où la date du 20 novembre circuler.
Mais en allant hier sur le site des DPG je n'ai rien vu qui semblait annoncer ce KS (bon j'ai pas fouiller de fond en comble non plus)
C'est ici : http://www.devil-pig-games.com/en-route-vers-le-prochain-ks/
Eole20 dit :Content pour toi!!
Bon jeu!
Merci :).
Bon par contre je suis loin d'être doué avec le carton plume. Il n'existe pas de solution de stockage connues pour faciliter la tâche ? :D
Le prochain KS des DPG (sous peu) proposera des rangements.
Ils seront dédiés pour HoN, mais tu pourras aviser avec les infos que l’on aura a ce moment (taille, etc.)
Oui mais cela sera sûrement pour dans une bonne année (la livraison toussa).
Je cherche quelque chose de plus immédiat j’avoue :D.
Sur le forum DPG y’a des exemples de rangement à base de boîtes de bricolages.
Ou un gars qui s’ est fait une boîte maison genre boîte de munitions. D’une manière générale ca ça vaut le coup de traîner là bas.
(La force du jeu c’est aussi sa communauté).
Je confirme que l’ideal c’est ou boite de bricolage (top rapide mais pas top joli, encore qu’a priori certains ont réussis a en trouver qui rentre dans les boites du jeu, mais je pense qu’ils ont pas tout…), mais tu as aussi le carton plume (100% sur mesure, j’ai mis un exemple de plan la ), mais il y a plein d’autres solutions comme les boites d’allumettes (achetable en magasins de loisirs créatifs a pas cher… faut fouiller dans le sujet du forum des DPG )
Alors je vais sûrement faire mon chieur mais il n’y a que moi qui suis surpris, voir très déçu, par le fait que le KS comprendra un pledge pour du rangement à destination de SON ? Euh… c’était un SG qui a sauté et on nous le vends dans la nouvelle campagne.
Sur une note plus positive, j’ai récupérer mon ks SON cette semaine et je suis agréablement surpris par la qualité et quantité de matos. Ça m’à un peu “appaisé” et je pourrais me laisser tenter par le compendium. A voir…
Ouais, c’est “un peu” abusé. Mais il paraît que comme il a été remplacé par une punchboard, ça va…
Bref, moi aussi je suis blasé, mais vous l’aurez compris déjà.
Et je persiste : je trouve le jeu très bon, mais j’ai quand même l’impression d’être pris pour un con par la politique des DPG, et depuis HoN (retail).
Perso, moi ça ne me dérange pas que les Devil Pigs aient abandonné le Thermoformage prévu initialement lors du KS-SoN. Dans ma ludothèque, il n’y a plus beaucoup de jeux qui l’ont conservé dans leur boîte de base !
En plus dès qu’il s’agit d’un jeu à extensions et que tu souhaites ranger tout le matos ensemble… Bin, franchement le thermoformage en plastoc ne sert plus à rien à part prendre de la place !
Par contre leur système de rangement-classement ‘‘à tiroir’’ à l’air bien pensé en plus d’être esthétique…
Après test: le jeu est excellent, aucun doute là-dessus.
Les formulations sont souvent malheureuses et on comprend souvent les règles (les détails disons) par inférence. Il manque des pions (objectifs jaunes, statue, gabarit,…) et certains sont buggés. Le problème de ces “petits problèmes” est que je comprend tout à fait qu’il y ait un boulot de fourmi assez chiant à produire pour vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur sur ce qu’on envoie à l’imprimeur, mais c’est un taff.
Quand on vend un jeu plus de 120 euros et que c’est un job, plus un hobby, je trouve très dommage de ne pas se donner les moyens de sortir un truc qui satisfera les joueurs complètement. Parce qu’au final entre les temps de réponse à se justifier, le fric à faire refaire ce qui n’a pas été fignolé etc… Je pense qu’il serait beaucoup plus économique de prendre une semaine complète de relecture et de révision des planches (la liste de ce qui doit être sur les punch et hop on regarde les punch et on met de croix devant ceux qu’on a vu passer, si pas de croix souci, faut recommencer. C’est chiant mais pas compliqué. Mais chiant. Un job quoi).
Donc je persiste sur ma première impression c’est très beau mais à vouloir aller trop vite, je pense qu’il y a une partie du public qui se perd à chaque fois: une impression de “pas finie”, toujours et encore. Ce qui est bien dommage quand on voit la passion que semble être le jeu pour les DPG.
Embaucher un obsessionnel pour corriger. Et d’un autre côté je joue à Claustrophobia, je connais les règles de Hell Dorado et je joue à INS depuis la première édition MAIS je ne suis pas du tout sûr que Croc vous tire de ce mauvais pas. Si il n’y a pas une vraie équipe de correction derrière, Croc ne fera pas de magie (voir les bugs dans hell dorado…). Et il ne s’occupera pas de vérifier vos punchboards. Glisser les règles dans les extensions c’est bien sûr indispensable mais si elles sont complètes, non buggés et que les pions qu’on a correspondent.
Il est peut être temps de se poser un bon coup, arrêter d’enchaîner les KS et les extensions et de finir SoN une bonne fois pour toute. C’est mon premier DPG et pour impressionner que je suis par la quantité de matos, une fois sur le terrain les petites erreurs d’impression, d’oubli, de mal fini, mal exprimé,etc, etc… nuisent très considérablement au jeu puisqu’on est tout le temps en train de se demander si on a mal compris ou si il s’agit d’un bug. Et généralement la seconde solution est la bonne. Bien dommage. Mon cry havoc n’a jamais eu besoin de réimpression ou d’errata (enfin si un important pour toute la gamme sur un tiers de A4…). Ca doit être faisable.
Pour finir je suis d’accord avec les voisins du dessus : dire qu’on file un rangement, puis non, puis on le retrouve payant 1 mois après réception du jeu, c’est très moyen. Etre sympathique sur les TTTV ne fait pas tout.
MonsieurRien dit :Alors je vais sûrement faire mon chieur mais il n'y a que moi qui suis surpris, voir très déçu, par le fait que le KS comprendra un pledge pour du rangement à destination de SON ? Euh... c'était un SG qui a sauté et on nous le vends dans la nouvelle campagne.
Sur une note plus positive, j'ai récupérer mon ks SON cette semaine et je suis agréablement surpris par la qualité et quantité de matos. Ça m'à un peu "appaisé" et je pourrais me laisser tenter par le compendium. A voir...
Le compendium est pour HoN.
Le rangement, ce sera plus du genre de celui de HoN montré ci-dessus.
Persos je râle aussi pour le rangement prévu mais vendu à part.
Enfin flemmard comme je suis j’ai commandé trois boîtes de rangement token du jeton en bois. Après mesure cela devrait être nickel/. Je croise les doigts et posterai quelques photos si cela rend bien
julejim dit :(...)Tu paies 8€ pour avoir la planche de correctifs pour HoN, tu paies pour kickstarter des règles potables, donc bon, le fric pour à faire refaire, c'est pas trop ce qui va gréver le budget des DPG hein.
Quand on vend un jeu plus de 120 euros et que c'est un job, plus un hobby, je trouve très dommage de ne pas se donner les moyens de sortir un truc qui satisfera les joueurs complètement. Parce qu'au final entre les temps de réponse à se justifier, le fric à faire refaire ce qui n'a pas été fignolé etc... Je pense qu'il serait beaucoup plus économique de prendre une semaine complète de relecture et de révision des planches (la liste de ce qui doit être sur les punch et hop on regarde les punch et on met de croix devant ceux qu'on a vu passer, si pas de croix souci, faut recommencer. C'est chiant mais pas compliqué. Mais chiant. Un job quoi).
(...)
Tchikaboum dit :
trois boîtes de rangement token du jeton en bois.
" Koissa ? "
(Jar Jar Binks)
MonsieurRien dit :
Sur une note plus positive, j'ai récupérer mon ks SON cette semaine et je suis agréablement surpris par la qualité et quantité de matos. Ça m'à un peu "appaisé" et je pourrais me laisser tenter par le compendium. A voir...
Oui... et non... on passe d'un insert plastique (qui ne coute pas lourd, mais si tu as les army box tu as du voir que c'était pas très utile/bien fichu) a un vrai rangement en carton avec des tiroirs et tout... donc pas vraiment comparable en terme de cout de fab (l'insert c'est très cher mais que pour le moule, après ça coute plus rien, la y'a du carton)
Je peut en parler comme ça parce que je suis pas convaincu du tout et je vais rester sur mon carton plume que je trouve bien mieux, mais pour un non bricoleur ça sera bien plus efficace et joli que de l'insert...
#My2Cts (et je reprécise : mode FBDM mais qui sera interressé que par le non rangement ce coup la :) )
EDIT : j'avais pas vu qu'il y avait une autre page de comments :) bon ça change rien hein, juste que ça semble un peu HS comme ça)
jmt-974 dit :MonsieurRien dit :
Sur une note plus positive, j'ai récupérer mon ks SON cette semaine et je suis agréablement surpris par la qualité et quantité de matos. Ça m'à un peu "appaisé" et je pourrais me laisser tenter par le compendium. A voir...Oui... et non... on passe d'un insert plastique (qui ne coute pas lourd, mais si tu as les army box tu as du voir que c'était pas très utile/bien fichu) a un vrai rangement en carton avec des tiroirs et tout... donc pas vraiment comparable en terme de cout de fab (l'insert c'est très cher mais que pour le moule, après ça coute plus rien, la y'a du carton)
Je peut en parler comme ça parce que je suis pas convaincu du tout et je vais rester sur mon carton plume que je trouve bien mieux, mais pour un non bricoleur ça sera bien plus efficace et joli que de l'insert...
#My2Cts (et je reprécise : mode FBDM mais qui sera interressé que par le non rangement ce coup la :) )
EDIT : j'avais pas vu qu'il y avait une autre page de comments :) bon ça change rien hein, juste que ça semble un peu HS comme ça)
En effet, je suis aller voir sur la page fb des cochons et ça n'à pas grand chose à voir avec le SG qui était proposé. Bon, bah on verra le prix du bouzin (parce-que je trouve ça jolie ces espèces de boîtes à munitions quand même)
Nous sommes d’accord, ce n’est pas la même chose, mais j’imagine la suite, en magasin :
" - Bon alors, ça vous fait 50€ la boite de HoN, 20€ pour le rangement, parce que de toute façon tout ne tiens pas correctement dans la boite là. Pis si vous voulez jouer, il faut acheter les règles : 35€. Hein ? Ah non, les règles dans la boite, elles sont là que pour faire joli en fait. Ah oui, puis faite régulièrement un tour sur leur site web : ils vendent régulièrement des correctifs… Gratuits ? Ah non. Ils les vendent. 'fin non, ils font ‘juste payer les frais de port’. Mais ça vous coûtera 8€ quand même. Un ‘vrai’ jeu de fig ? Oui, ça vous coûterait moins cher en fait…"
Allez, j’arrête là. Un compendium de règles, pourquoi pas. Mais après “seulement” 2 ans, ça fait bizarre. Du coup, je pense que dans… 6 mois, il y aura un compendium/correctif/avec des punchboards bonus pour SoN.
Peut-être que le prochain opus médiéval fantastique sera moins “moquage de figure” pour les backers, mais ce sera vraiment sans moi.
Les cochons : le système est bon, les jeux sont bons (je le répète sans cesse), mais vous nous prenez vraiment pour des… vaches à lait ?