Ils vont quand même concentrer beaucoup d’énergie sur le KS alors que les scénarios qu’ils doivent publier sur leur site pour du matériel déjà livré sont toujours en stand by, que ça soit la version HoN ou la version SoN.
Je sais que la partie fanboy du forum ici pense que nous n’étions pas légitime à demander que ce matériel soit publié pour SoN mais quand même.
Endevor dit :
Je sais que la partie fanboy du forum ici pense que nous n'étions pas légitime à demander que ce matériel soit publié pour SoN mais quand même.
Pour etre exact me concernant sur la formulation... il n'était pas "prévisible au vu du reste du matériel de HoN" d'avoir des scénarios pour les armées... et que ce soit pour HoN ou SoN ;) mais a partir du moment ou ca l'est pour l'un, je trouve assez normal (du moins pas choquant du tout) de le réclamer pour l'autre (enfin dans le sens Civils pour SoN par exemple, dans l'autre ca ne fait pas sens)...
Oh non vous nous avez expliqué en long et en large que non les réclamer n’était pas légitime et que c’était normal d’avoir 3/4 des Sgs pas utilisables pour nous et que nous n’avions qu’à les revendre.
Endevor dit :Oh non vous nous avez expliqué en long et en large que non les réclamer n'était pas légitime et que c'était normal d'avoir 3/4 des Sgs pas utilisables pour nous et que nous n'avions qu'à les revendre.
Mais c'est utilisable dans les affrontements libres, et c'est un peu comme dire que si tu achetes une army box ou une planche d'armée HoN c'est pas utilisable (vu le nombre qui jouent avec ca me semble quand meme pas le cas)... d'ailleurs tout ce qui est vendu sur ce format chez DPG pour HoN a toujours été jusque la destiné au scénarios en points pas aux scénarios "narratifs"... d'ailleurs les affrontements libres sont bien le dernier "type de scénarios" du livret de scénario et donc tu as bien plein de scénarios (avec toutes les variantes) pour utiliser ton matériel, et pour ceux la tous les SG sont utilisables, et meme tout le matos HoN que tu n'as pas encore
(ok j'active un peu le mode mauvaise foi, mais vu que toi aussi un peu, on est au point mort... j'espere qu'il y a le quota de smileys hein ;) )
C’est à se demander si tu ne piges pas secrètement pour eux
Endevor dit :C'est à se demander si tu ne piges pas secrètement pour eux :)
M. Phal a dit que des TTiens ont reçu des boites de jeux de certains éditeurs en échanges de "dire du bien (ou pas de mal)" (je ne sais plus la nuance, vu l'empilement de sous-entendus incompréhensibles) de ces jeux sur le forum.
Forcément, maintenant, on est obligé de soupçonner tout le monde. Dés que quelqu'un dit du bien (ou du mal) d'un jeu, c'est forcément qu"il aura été au service de l'éditeur (ou de son concurrent).
Donc ici, sur ce fil, il me parait très clair que JMT bosse pour DPG, et que toi et Retrogamer avaient été payés par l'éditeur de Mémoire 44.
En effet, tout de suite, le forum est plus clair, et les discussions plus saines
Endevor dit :C'est à se demander si tu ne piges pas secrètement pour eux :)
Lol NON :) (j'aurais bien aimé pour eux par contre... tellement je suis fan du jeu j'aurais bien aimé travailler sur leurs KS, mais la non :) )
Par contre tres honnetement quand j'ai ralé apres avoir recu myth que ce n'était pas un truc scénarisé et que le tout etait un poil une usine a gaz (pas les regles, mais jeu assez lourd), si tu te souviens bien tu m'as dit en gros : "mais ca on le savais pendant le KS, tu n'as pas regardé les vidéos et lu les explications?" et tu avais tout a fait raison (je n'avais pas regardé, et c'était bien dit )... et bien là si tu avais regardé ce qu'était HoN tu aurais vu que tous les SG (sauf DDay) et quasi tout ce qui était sorti en retail a part la boite de base était de l'affrontement libre, donc il n'aurait pas été surprenant que pour SoN ce soit pareil vu qu'ils n'ont pas précisés le contraire (par contre comme myth en fait ils semblent se diriger plus vers du scénarisé, ce qui est TRES TRES TRES bien je trouve)... et la, au vu de ca, je ne te trouves pas 100% juste, c'est pour ca que ta réaction me surprend un peu...
Si tu veux on peut en discuter autour d'une biere en janvier ;) par contre promis j'essaye de ne plus rebondir quand tu fais des piques sur les scénarios ;) (enfin essayer ne veut pas dire que je garanti de réussir hein ;) )
Je continue à penser qu’Hellboy ne peut pas être considéré comme un élément de jeu à utiliser en partie libre, pareil pour Achtung Cthulhu.
Ils annoncent du contenu scénarisé pour HoN, ils ne disaient pas : ça c’est pour du jeu libre pour tout le monde.
S’il y a du contenu scénarisé pour HoN je ne vois pas comment ils pouvaient justifier leur absence pour SoN, d’où les annonces ensuite qu’ils le seraient bien.
Endevor dit :Je continue à penser qu'Hellboy ne peut pas être considéré comme un élément de jeu à utiliser en partie libre, pareil pour Achtung Cthulhu.
Ils annoncent du contenu scénarisé pour HoN, ils ne disaient pas : ça c'est pour du jeu libre pour tout le monde.
S'il y a du contenu scénarisé pour HoN je ne vois pas comment ils pouvaient justifier leur absence pour SoN, d'où les annonces ensuite qu'ils le seraient bien.
Idem pour la pointe du Hoc. "A mais c'était indiqué que c'était pour HoN".
Oui, mais alors pourquoi le donner avec SoN, et pourquoi indiquer une créature Cthulienne...
Mais honnêtement, j'ai été le premier à raler et à envisager de tout revendre à la réception du jeu. Mais ils ont entendu, ont reconnu le problème de compréhension, et vont les faire, ces scénarios. Avec un peu de retard, Clem -en charge de ces scénarios, et pas du KS- ayant failli perdre sa femme au bataclan...
Honnêtement (et je n'ai touché aucune boite gratuite), il y a eu cafouillage, mais je pense qu'ils ont compris et vont corriger le tir...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils remettent du SoN dans le nouveau KS. Moi, à leur place, je séparerai vraiment les deux jeux pour éviter ces incompréhensions (et donc je ne mettrai rien pour SoN, quitte à refaire un KS spécifique SoN dans quelques mois)...
Scénarisé ou pas il faut bien les règles pour jouer. Moi j’avais bien compris le principe ayant testé HoN avant mais il n’est pas possible de jouer avec le phare par exemple sans les règles, quelque soit le jeu. Il en va de même pour Hellboy et achtung cthulhu. Ce “problème” là est réglé depuis longtemps, Clem s’en est expliqué lui-même.
J’ai été le premier à reconnaitre que l’annonce de la mise à disposition de tout ça pour SoN me convenait.
Mais j’ai du mal à croire que le nouveau KS ne va pas les retarder.
Si le contenu SoN n’est qu’un add on du nouveau KS ça sera assez clair je pense.
Pour SoN d’après ce que j’ai compris, il s’agit juste des boites de rangement… Tout le reste est pour HON (SG compris).
Mais non : tout ce qui est HoN est compatible SoN en partie libre (l’inverse n’étant pas vrai…), donc les SG du KS HoN sont OK pour SoN !
cycyx dit :Mais non : tout ce qui est HoN est compatible SoN en partie libre (l'inverse n'étant pas vrai...), donc les SG du KS HoN sont OK pour SoN !
je peux t'assurer que tout est compatible et fonctionne très bien.
voici ma compo de notre dernière partie libre: http://www.boardgametools.fr/hon/army/2031
Déjà deux scénarios fan-made à tester :
- Débarquement brumeux (avec deux tuiles de la pointe du Hoc)
- Tir aux Zombies (avec more zombies)
Cool! merci
Après un investissement chez le jeton en bois voici le résultat de mon rangement :
Me voilà bien content ! Tout rentre et la mise en place n’en sera que plus facile. N’ayant pas encore fait ma première partie je me doute que certains rangement changeront pour plus de praticité.
D’ailleurs dans les SG du KS y a t-il des choses exclusives à HoN qui ne seront “jamais” utilisé dans Shadows ? Je parle vraiment de planches ou autres jetons spécifiques à HoN qui ne disposent pas de scénario déjà disponibles pour Shadows.
J’hallucine un peu quand je vois comment ça râle.
Un bon wargame avec de superbes illustrations édité par une petite équipe, qui de plus est française, un pays ou en général on sanctifie/sacralise le moindre petit jeu pseudo innovant/révolutionnaire avec des cubes et leur piste de victoire thématisé à la “one again”.
Je dis pas que tout est parfait mais je me dit tout de même que c’est bien cool qu’un jeu comme HoN/SoN existe en français et avec autant de matériel (aussi bien payant que gratuit) en à peine 2 ans. Il y a quelques années, c’était totalement impensable.
Et il y en a qui râle parce que sort un compendium des règles !!! Vous savez que le jeu est jouable parfaitement avec les règles présente dans la boite de base (même avec la v1.0) ? Idem pour les rangements c’est totalement dispensable et on peut comme beaucoup l’on fait faire ses propre rangement.
Qu’on gueule contre une “monster compagnie” comme Gameworkshop je comprends mais contre une petite équipe sortie du néant en 2 ans de 4/5 personnes passionnées, on peut critiquer bien sur mais il faut aussi savoir faire la part des choses.
Surtout que je pense pas que l’on puisse dire que les Devil Pig Games se foutent de nous au niveau du matos fournis.
Tout n’est pas parfait mais il y a eu des efforts de faits au fil de ses 2 ans. Puis les coquilles, c’est un peu leur marque de fabrique, comme dans ces jeux vidéos cultes qu’on sait qu’ils ont de nombreux bug mais auquel on joue tout de même car il sont tellement bons.
Comme je dit souvent, on est dans un mode libéral donc vous avez la liberté de pas acheter.
On peut exprimer un peu de notre mécontentement non?
En effet le jeu ^propose du super matos avec une thématique excellente (mélanger la seconde guerre mondiale avec le mythe de cthulhu, fallait oser!) que j’adore. Je suis content d’avoir pledgé MAIS je suis déçu de ces éditeurs (qu’ils soient petits ou gros) qui proposent des règles mal écrites, mal terminées, avec des absences de matériel pour des cas de figures importants…C’est ultra pénible quand tu as déjà attendu de longs mois ton jeu (bon c’est le principe du KS, je l’accepte jussqu’à la SPG limite) et qu’il arrive avec une règle bancale et confuse (surtout après avoir essuyé les plâtres avec HON!
Perso, j’ai lu les règles, parcouru les forums et finalement je n’ai pas lancé de parties préférant jouer à autre chose car ne voulant pas passer une journée jeu à “galérer” et finalement risquer de ne pas passer un bon moment ludique.
Les DPG vont ressortir un nouveau livret de règles bien écrit, c’est super, ils écoutent les critiques de leurs joueurs et c’est très bien mais il va falloir attendre (risque de perte de l’intérêt du jeu) et remettre la main à la poche…Donc oui je m’estime en droit de râler (même si je reconnais la qualité intrinsèque des jeux des DPG qui semblent être de surcroit des garçons forts sympathiques).
Tout mon pledge est dans mon armoire et je suis encore dans l’interrogation de le revendre ou non…et ca m’emmerde!
Garcimorus dit :On peut exprimer un peu de notre mécontentement non?
J'ai ri.