[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

Merci une nouvelle fois :slight_smile:

Tchikaboum dit :Merci une nouvelle fois :)

Franchement pour les questions de règles sur le forum officiel c'est beaucoup plus simple et réactif ;) mais bon si je passe par ici normalement je réponds aussi hein :)

jmt-974 dit :
Tchikaboum dit :Merci une nouvelle fois :)

Franchement pour les questions de règles sur le forum officiel c'est beaucoup plus simple et réactif ;) mais bon si je passe par ici normalement je réponds aussi hein :)

Effectivement je viens de m'inscrire sur le forum officiel :D.

Deuxième scénario joué. Victoire des profonds mais très tendue. Un tour de plus et c'était la panade :D.

Pas de blocage sur les points de règles pour le coup.

Tchikaboum dit :

Pas de blocage sur les points de règles pour le coup.

Cool :) Normalement une fois que tu as compris le truc ça roule tout seul les règles... reste les cas alakon, la je te conseilles d'arbitrer à la volée si tu trouves pas dans la FAQ et aller poser la question sur le forum (la FAQ elle est évolutive, on fait des mises a jour régulière et la communauté est ultra active :) )

Par contre on a tout les deux complètement zappé les objets pour le coup ^^.

Aucune grenades ni couteaus d’utilisés :stuck_out_tongue:

Tchikaboum dit :Par contre on a tout les deux complètement zappé les objets pour le coup ^^.

Aucune grenades ni couteaus d'utilisés :p

Une chtite grenade dans le coin de la case qui va bien... pourtant c'est toujours sympathique :)

Tellement deg d’avoir perdu ma Big Tentacule dès le premier tour que j’ai juste temporisé pour finir les 6 tours :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui ont fait le KS et qui manquent de scénarios (en plus des officiels civilians et mythos call) j’ai mis un scénario solo sur le site DPG avec que la pointe du Hoc et qui marche pour HoN ou SoN au choix… et y’a une mini campagne Hellboy fan made qui est dispo, mais a priori la il faut pas mal de matos (Son + Mythos call + Battleground + Pointe du hoc… +hellboy), enfin un KS2 SoN quoi…

Jiheffe dit :Je m'aperçois qu'il n'y a aucun texte de présentations des différentes factions. J'ai le JdR Achtung Cthulhu, donc ça ne me pose pas de problème, mais ça serait sympa d'inclure des éléments de background.
Si il sort un jour un beau livret de règles (compilant les règles de base, les extensions, les futures gazette), et un peu de background en plus, je le prendrai certainement.

Ouaip, c'est un truc qui m'a surpris et déçut sur SoN c'est bien ce manque d'info concernant les factions ... Je N'AI PAS le JdR Achtung Cthulhu ... je connais bien le Mythe, mais pas les spécificités du background de cet époque/univers .... et là ... ben rien de rien.

Je vais m'en arranger mais bon c'est juste dommage qu'en une page de présentation (à la place de la page de "note") nous n'ayions pas d'info plus formelles. Du coup je vais chercher l'info sur le web

Yog Sothoth dit :
Jiheffe dit :Je m'aperçois qu'il n'y a aucun texte de présentations des différentes factions. J'ai le JdR Achtung Cthulhu, donc ça ne me pose pas de problème, mais ça serait sympa d'inclure des éléments de background.
Si il sort un jour un beau livret de règles (compilant les règles de base, les extensions, les futures gazette), et un peu de background en plus, je le prendrai certainement.

Ouaip, c'est un truc qui m'a surpris et déçut sur SoN c'est bien ce manque d'info concernant les factions ... Je N'AI PAS le JdR Achtung Cthulhu ... je connais bien le Mythe, mais pas les spécificités du background de cet époque/univers .... et là ... ben rien de rien.

Je vais m'en arranger mais bon c'est juste dommage qu'en une page de présentation (à la place de la page de "note") nous n'ayions pas d'info plus formal. Du coup je vais chercher l'info sur le web

Je pense que je vais faire ces fiches, à voir d'ici quelques semaines sur le forum DPG cool

Merci beaucoup, c’est vrai que ça manque pour mettre dans l’ambiance !

Dans d’autres domaines ça s’appelle du re-skin ou du over-skin… Ils ont un système heroes tactical et ils vont le coller à toutes les sauces, la question du background est donc négligeable de leur point de vue: on est content il y a les dessins qu’on veut. Si en plus de devoir commander de nouveau dessin, il faut écrire un background, non mais c’est du boulot vous vous rendez pas compte ! C’est comme relire ou fournir les règles !

Donc le jeu est très bon (malgré le temps passé à corriger toutes les erreurs et à discuter le bout de gras à cause des imprécisions de la règle ou des manques dans le matériel), je trouve l’équipe vraiment très sympa et le SAV réactif et arrangeant mais c’est la dernière fois pour moi que j’investis dans du matos de DPG (ou que je le conseille à quelqu’un). C’est pas sérieux comme taff. Et là où ça me désole c’est qu’en tant que fan de cry havoc, la version médié m’intéressais énormément. Ils veulent aller trop vite et ça se voit pour tout.

J’avoue avoir du mal à comprendre ceux qui gueulent à chaque fois que ça va pas et qui continue d’injecter du pognon dans des KS certes un peu avantageux (oui, oui calculez bien tout vous verrez que pour SoN par exemple, on a pas fait une très bonne affaire) mais complètement foireux et en sachant pertinemment qu’à réception ils auront un boulot monstrueux (entre aller chercher le bg/l’historique, corriger les fautes, aller télécharger les erratas et les règles et patienter pour les correctifs qui rajoutent une certaine somme au final).

@Yog Sothoth,
tu trouveras peut-être ce que tu recherches là:Sign In - Murano Alliance

Ambrosia dit :@Yog Sothoth,
tu trouveras peut-être ce que tu recherches là:http://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=2474

et @Jiheffe
http://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=2474
je mets le lien comme il faut, pas encore les réflexes des forums

Merci, j’irai jeter un oeil

Des nouvelles de Desert Wrath ?
Ah et tient, je débarque un peu, je viens de découvrir qu’ils avaient fait un nouveau kickstarter pour des boites de rangement et pour remettre en forme les règles…Enfin…

kalimero dit :Des nouvelles de Desert Wrath ?
Ah et tient, je débarque un peu, je viens de découvrir qu'ils avaient fait un nouveau kickstarter pour des boites de rangement et pour remettre en forme les règles...Enfin....

Ils viennent d'envoyer quelques visuels à ceux qui ont pledgé sur le dernier KS.
Rien que des images mais c'est pour montrer que le développement se poursuit

Les visuels sont également visibles sur le fil dédié du forum DPG.

C’est dommage qu’ils n’aient pas envoyé un mail à tous les pledgeurs de SON pour dire qu’ils faisaient un nouveau KS pour des boites de rangement (  et pour des règles refondues)
Parce que là, j’ai tellement de tuilles qu’elles ne peuvent pas rentrer dans les boites une fois dépunché…
C’est pas très cool.

kalimero dit :C'est dommage qu'ils n'aient pas envoyé un mail à tous les pledgeurs de SON pour dire qu'ils faisaient un nouveau KS pour des boites de rangement (  et pour des règles refondues)
Parce que là, j'ai tellement de tuilles qu'elles ne peuvent pas rentrer dans les boites une fois dépunché...
C'est pas très cool.

Tu blagues j'espère ? :)

J'aime bien les DPG, mais ils frolent le spam par moment avec leur update. 

Tu as donc du en avoir au moins 2 ou 3 pour le KS des boites de rangements (au minimum)