[Super Dungeon Explore]
https://www.kickstarter.com/projects/sodapopminiatures/super-dungeon-explore-legends?ref=category_newest
moi j’en ai RAB mais je suis étonné que personne n’en parle
made in heryalia (merci à lui) :
*Vous avez la V1 (boîte de base):
- Il y a plus de matos dans la boîte de base que dans la V2 (2 spawn de kobold+figurines en plus+1 mini-boss Rex supp).
- Les cartes que vous avez ne sont pas compatibles avec les règles de la V2 (Forgotten King).
- Les tuiles de donjons ne sont (officiellement) plus compatibles. Mais il y a toujours moyen de tricher un peu là-dessus.
- Les figurines sont un poil plus petites que celles de la V2.
=> New player, Explorer, Legendary
*Vous avez la V1+Upgrade Deck:
- Même blabla qu’au dessus SAUF que l’Upgrade Deck vous met TOUTES les cartes V1 au niveau de la V2. (Bdb, VdM, CoR et TOUS les add-on V1)
- Les règles FK ne sont pas incluse dans l’Upgrade Deck.
=> au choix, soit vous faites un doublons en prenant la V2 (vous doublez vos cartes du coup :s), soit vous achetez FK à part.
Vous avez Forgotten King ET la V1+upgrade deck: (mon cas)
- Vous disposez des règles de la V2 et des cartes mises à jour donc vous pouvez vous passer de la boîte de base (sauf collectionnite aiguë)
=> Dark Consul ou Legendary (en cas de collectionnite)
Vous avez FK SANS la V1:
- A vous de voir si vous voulez les figurines ou pas. Les règles ne changent pas (sauf si errata, mais c’est pas non plus une restructuration de masse)
=> New player, Explorer, Dark Consul, Legendary
*Vous n’avez RIEN:
Au choix: - soit vous prenez un pledge avec la boîte de base
- soit vous prenez un pledge sans la boîte de base (Dark Consul) et achetez FK à part (+cher)
Perso je trouve cette boîte de base un peu light: 3 spawn+ 1 mini-boss+1 boss… même les extensions v1 sont mieux (3 spawn, 2 mini-boss, 1 boss)
=> New player, Explorer, Dark Consul, Legendary
Après si vous vous en fichez du côté JDR le seul pledge qui n’en propose pas est le New player.
Tout dépend de ce que vous voulez/souhaitez. Honnêtement pour un premier SDE la boîte de base peut être sympa GRÂCE aux SG qui rajoutent de la diversité (non parce que les kobolds ça va bien 5min ^^). La boîte de base en elle-même ne permettant que des parties à 3 Héros (3spawn) avec 1 seul mini-boss et 1 seul boss.
En fait, ils l’avaient annoncé pour vendredi… Ou dernier ?
Je jette un oeil.
ah ben non ça a été lancé ce soir 21h
mais y’a pas d’EB donc pas de soucis…
Bon, j’ai vu…
C’est leur technique habituelle. Ca va certainement tourner en 1 SG free, 1 SG Add-on.
4 niveaux de pledge et rien de modulable ou presque. Ou tu prends la totale, ou…
Mais…
C’est bien beau de ressortir la boite de base, mais un pack de maps en add-on aurait suffit pour beaucoup. Je pensais que c’était ce qu’ils allaient faire suite au forgotten king, d’ailleurs : 1 pack de figs, 1 pack de maps.
Un peu comme Von Drakk.
Les figurines, même si elles sont sympa (mais moins que le 1) ne justifient pas de prendre une boite complète si l’on a déjà la 1ere édition.
Ensuite, sur le Legends, le pack digital me surprend un peu… Qu’en est-il de toutes les maps ? à imprimer ? et les dés, aussi ?
Ils parlent d’une conversion pour utiliser le matos existant en attendant… Serait-ce un digital + extras ?..
Bref, c’est bien, mais en l’état, ça n’est pas assez modulable et bien trop cher.
Ceci dit, je vais suivre.
Punaise encore un… Faut pas que je regarde…
AQ et celui là vont encore se percuter! C’est un choc des géants.
c’est quoi AQ?
tu veux pas dire Z war one plutôt?
Si tu as deja Forgotten Kings, le pledge Dark consul est fait pour toi!
Je vais suivre! J’adore les univers de SPM et leurs fig sont vraiment très belles! Les KS sont pas trop en retard (à part l’un des tous premiers) et ya une foultitude d’update!
Un peu un second CMON
Par contre chez eux il y a pas d’exclus!
mais y’avait pas un souci de règle pour la gamme?
et puis cékoisbordel? je pensais que c’était cmon qui faisait ça?
mea culpa pour le prix.
(Dark Consul 150$)
Je n’avais pas vu la boite de la Midnight Tower…
Ceci dit, ça n’est pas donné…
Non, ça a toujours été Soda Pop.
Les règles de la première édition ont été écrite par un nain borgne unijambiste. Là encore, ça va. Mais, un lendemain de cuite…
Ca a été corrigé dans Forgotten King. C’est les deux livrets qui sont montrés.C’est beaucoup plus jouable mais il y a encore des lacunes qui peuvent déséquilibrer grandement les parties → Je ne vois pas comment le consul peut gagner, mais il parait que si (50/50).
Ca reste assez touffu pour des enfants cependant, amha.
Par contre… Je ne comprends pas pourquoi ils ressortent une ‘boite de base’ et d’initiation (ou pour enfants ?)…
Sans déconner, je n’arrive pas à voir comment ils structurent leur gamme… Elle n’est pourtant pas très compliquée.
Et le passage à la modélisation 3D… Je trouve les figs pas très convaincantes…
J’étais aussi resté sur vendredi…
Sinon $150 le pledge “de base” et $200 le pledge conseillé ca va etre super interressant a suivre parce que pour l’instant seuls les projets “un peu hors normes” avaient osés…
En plus les deux premiers pledges embrouillent le message et ils auraient du s’en passer… (et tout le monde pense ca de toute facon… il suffit de regarder les chiffres…)
Reste a voir si ils vont réussir a taper au dela de la base de fans… parce que le démarrage pour l’instant on est similaires a Forgotten King et dans l’absolu c’est plutot un semi echec (tous les serial KS font mieux au lancement a chaque fois sur des projets similaires ou de saison en saison pour les suites)… on verra sur 3 jours et a la fin si le pari d’aussi cher était le bon (d’un autre coté vaut peut etre mieux marger *4 sur moitié moins de backers et de montant… ca se calcule )
Sinon
> ils n’en sont pas a 5 projets, mais c’est juste leur troisieme
> le soucis de regles à bien été corrigé vu les retours de SDE-FK…
> c’est bien cmon qui a fait le premier SDE (ils se sont un peu fachés mais pas trop d’ailleurs )
> il y a un KS en cours non livré mais a priori la prod plastique est finie donc a un poil pres ils seront dans les temps pour décembre
> pas de risques sur ce projets (c’est pas leur premier rodéo, et leurs figs sont ok…)… juste voir sur SDE-FK pour les petits soucis (livraison en vrac des figs sg & co si je me souviens bien)
jmt-974 dit :Reste a voir si ils vont réussir a taper au dela de la base de fans... parce que le démarrage pour l'instant on est similaires a Forgotten King et dans l'absolu c'est plutot un semi echec (tous les serial KS font mieux au lancement a chaque fois sur des projets similaires ou de saison en saison pour les suites)... on verra sur 3 jours et a la fin si le pari d'aussi cher était le bon (d'un autre coté vaut peut etre mieux marger *4 sur moitié moins de backers et de montant... ca se calcule ;) )
Autant de backers dans les 24 premières heures pour deux fois plus cher de base, ils s'en sortent pas si mal que ça pour le moment, en fait.
Tiens, sinon, ne connaissant pas les deux jeux, il y a de grosses différences entre AQ et SDE ? (Je demande juste ça en voyant les figs de style semblable qui peuvent a priori être utilisées dans les deux jeux ; certains achèteraient-ils un possible "cross-over maison", ou est-ce que les règles (carac, etc.) sont trop éloignées pour que ce soit envisageable ?)
Sinon, Sword & Sorcery risque d'avoir encore plus de mal, maintenant. Déjà qu'il est cher et qu'il commençait à bien piocher, avec un concurrent direct en frontal qui a déjà débloqué des tonnes de truc, ça risque de devenir compliqué...
Et pour info par rapport au post de Helyss en début de fil, ils annoncent juste un seul add-on de toute la campagne. À voir...
En fait pour des saisons 2 ou 3 normalement tu es sur des ratios bien plus élevés que 1:1 sur le lancement (base de fans + ont ratés l’opus précédent + naturel)… par contre comme je le disais vaut peut etre mieux gagner *4 sur deux fois moins de backers (et plus de place retail…). Le *4 est pas au pif, a volume de SG proportionnels je pense que ca doit etre entre *3 et *5 la marge suivant comment ils sont structurés…
Pour AQ rien a voir tous contres tous vs 1 contre les autres… plus courses a un objo commun vs exploration de dungeon… reste le theme la c’est le meme
jmt-974 dit :En fait pour des saisons 2 ou 3 normalement tu es sur des ratios bien plus élevés que 1:1 sur le lancement (base de fans + ont ratés l'opus précédent + naturel).... par contre comme je le disais vaut peut etre mieux gagner *4 sur deux fois moins de backers (et plus de place retail...). Le *4 est pas au pif, a volume de SG proportionnels je pense que ca doit etre entre *3 et *5 la marge suivant comment ils sont structurés...
Pour AQ rien a voir tous contres tous vs 1 contre les autres... plus courses a un objo commun vs exploration de dungeon... reste le theme la c'est le meme :)
OK, c'est bien ce qu'il me semblait, merci.
Mais bon, quand je disais qu'ils étaient sur les mêmes bases en termes de backers, il faudrait plutôt voir ce soir pour la comparaison, en fait, donc, ils risquent d'être bien plus haut que la S1 (je ne sais pas à quelle heure celle-ci a démarré, difficile d'établir un comparatif exact). D'accord que l'aspect saison 2 devrait les pousser bien plus haut que la S1, mais la différence de prix (qui est vraiment tout sauf anodine) explique peut-être à elle seule qu'on n'ait pas juste whatmille backers de plus d'emblée. Mais ils arriveront peut-être selon ce qui est débloqué, d'autant qu'il n'y a pas d'EB.
À suivre jusqu'au bout pour voir ce qu'il en est, mais s'ils vont chercher les 10k backers, ça leur fera un très gros résultat quand même. Et une marge colossale, en effet.
Voila :)
À suivre jusqu'au bout pour voir ce qu'il en est,
bon ba j’ai pledgé sur le legendary n’ayant pas forgotten kings.
Now faut que je résiste suffisamment pour garder de l’argent pour Arcadia Quest Inferno qui sorts dans pas longtemps. Et je pense aussi que va y avoir téléscopage entre les 2 vu que les 2 jeux sont dans le même genre de figurines (personnages mignons à grosses têtes en univers médieval fantastique)
En tout cas leurs squelettes sont plus sympa que ceux d’arcadia quest.
Je les trouve vraiment moche ceux de AQ.
Mais oui, bizarre comme timing, ca sent la course avec AQ Inferno …
merlinpinpin dit :
Sinon
, Sword & Sorcery risque d'avoir encore plus de mal, maintenant.
il y a sans doute des EB qui sont passés de Sword & Sorcery vers celui la,vu la valse de ces dernières 24 heures,cela n'arrêtait pas :D
Mais plus de mal,je ne crois pas,surtout que Sword & Sorcery a mis son livret de règles en ligne.Et la y a pas photo quand même.
Ce dernier devrait logiquement reprendre un bon chemin,enfin je l'espère.
Par contre super donjon explore semble plus jouer l'affrontement avec Arcadia Quest.(D'ailleurs c'est pas la première fois il me semble).
Moi qui ne connais pas cette série de jeu je trouve que c’est le bordel peux-être quelqu’un peux m’aider à y comprendre quelque chose…
Super dungeon Explorer V2 (Dans ce KS) remplace la V1 mais le forgotten king c’est quoi? un add-on un stand alone? c’est la même chose mais en mieux?
J’ai vu que Edge va justement sortir en VF le FK je vais donc privilégier cette version car je joue avec des non anglophone mais es ce que je devrais quand même prendre ce Explorer V2?
Quand au SD-Legends (qui semble bien cool et je trouve se rapproche d’un AQ) pensez-vous qu’Edge va le sortir? ou devrais-je plutôt pledger ce KS et me lancer dans une trad?
Merci d’avance
Help me …
J’ai déjà le sde 1 edition … que j’ai peint…
de quel pledge je peux me contenter ? sera t-il compatible avec la première edition.
Merci