Balroth dit :Help me ... J'ai déjà le sde 1 edition .. que j'ai peint... de quel pledge je peux me contenter ? sera t-il compatible avec la première edition. Merci
Si j'en crois le petit tableau récapitulatif, si tu veux tout sauf la 1ère édition, c'est le pledge Dark Consul à 150$.
Donc après une V1 bordélique au niveau des règles et un add-on stand alone (FK) qui avait non seulement de bonnes règles, mais un double mode (classic/arcade), ils font le reboot de la v1 en suivant/copiant la réussite de FK (bonnes règles et 2 modes) mais ils ajoutent en plus un mode JDR (ledgens). oO alors là pour un bac à sable, c’est un GROS bac à sable.
Ils les auraient dû ajouter l’option de reprendre FK pour ceux qui l’ont raté, comme ça il y aurait eu une entrée définitive pour SDE, pour ceux qui n’ont pas la gamme.
Alors pour une une trad de Edge… Je vais essayer de mâcher mes mots… Tu peux toujours compter dessus mais, ils n’arrivent plus à suivre déjà des gammes sur lesquels ils étaient engagés (dont une partie de celle là d’ailleurs qui est en partie fan made mais je peux me tromper), et ils se postent sur tous les Cmon et d’autres, qui eux bourrinent au niveau de la prod… Et vu qu’ils perdent du temps à râler contre la fantrad et à espionner des forums, ils vont finir par être submergés (si c’est pas déjà le cas). franchement attendre 8 mois la trad d’une petite extension c’était long, maintenant ce sera pire, ils vont traduire des bouts de gamme, pour vendre en boutique mais ils suivront pas nécessairement. En conséquence, je vois pas trop la partie JDR dites Legends traduite tout de suite (et meme pas du tout, parce que c’est pas trop vendeur en boutique… Amha comme on dit).
Sinon , Sword & Sorcery risque d'avoir encore plus de mal, maintenant.
il y a sans doute des EB qui sont passés de Sword & Sorcery vers celui la,vu la valse de ces dernières 24 heures,cela n'arrêtait pas :D Mais plus de mal,je ne crois pas,surtout que Sword & Sorcery a mis son livret de règles en ligne.Et la y a pas photo quand même. Ce dernier devrait logiquement reprendre un bon chemin,enfin je l'espère.
Par contre super donjon explore semble plus jouer l'affrontement avec Arcadia Quest.(D'ailleurs c'est pas la première fois il me semble).
Attention, j'ai pas dit que S&S était moins bien, hein (personnellement, sans avoir approfondi les règles, j'aurais plutôt tendance à préférer, d'ailleurs), juste qu'il est trop cher (amha) et que ça l'a logiquement stoppé dans son élan une fois les EB terminés. Et qu'avec la sortie de SDEL, il risque de faire du rétropédalage si beaucoup s'amusent à faire la comparaison entre les deux au niveau du matos.
Je pense qu'Ares a assez mal choisi son créneau entre Folklore et SDEL, et surtout, que S&S est au moins 20$ trop cher. Avec un pledge de base à 90$ et un nb d'EB limité à 85$ (voire 100 et 90, allez), ils auraient été bien mieux, amha. Je peux me tromper, mais un total de 600-800k sur toute la campagne n'aurait pas été déraisonnable, loin s'en faut. Tu me diras que c'est toujours possible au stade où on en est, mais on est toujours à plus de 85% d'EB (!!!), ce qui fait une sacrée épée de Damoclès au-dessus de la tête à ce stade de la campagne.
Donc pour rassurer, SPM suit très bien ses KS et il n’y a pas trop de retard (2/3 mois max…à part leur premier Relic Knight).
Après le calamiteux SDE 1ere édition, SPM a réalisé SDE: Forgotten Kings via KS qui permettait notamment d’utiliser les fig’ de SDE 1ere édition ainsi que toutes les extensions (Drakk manor and cie).
Les règles sont claires et bien écrites désormais (quelques interrogations mais rien d’embêtant, le jeu est fluide et on rigole bien!).
Comme il a été dit plus haut, rien à voir avec AQ (qui est excellent également) mis à part le style des fig.
De ce que je comprends, si tu as SDE 1ere édition et bien elle ne te servira à pas grand chose. Je pense que le corpus de règles est le même ou très complémentaires avec Forgotten Kings. Si tu pledge le Dark consul et que tu n’a QUE la boite SDE 1ere édition, les cartes de statistiques, les règles et le matos (à part les fig)de cette édition ne pourront pas te servir avec les nouveautés! Ils n’ont pas prévu de “Kit d’adaptation” pour les possesseurs de la V1 de SDE.
Pour ma part, je possède SDE 1ere édition ET Forgotten Kings donc c’est le pledge Dark consul qui m’intéresse (sauf si je souhaite avoir les quelques nouvelles figs de la seconde édition de SDE). Si tu n’as que SDE 1ere édition, n’importe quel niveau de pledge (autre que le Dark consul) est pour toi!
Un peu bordélique mais c’est ce que j’ai compris pour le moment (je ne suis pas encore entré ds les détails!)
ayant la 1 et FK, pas intéressé par le jdr je vais sans doute faire l’impasse et espérer un kit d’adaptation un jour ou me contenter d’une copie des règles sans aucun scrupule vu qu’on m’a vendu un jeu aux règles pourries au depart
j’ai deja AQ mais j’ai pas trop été emballé, mais j’ai pu faire que 2 petites parties. En plus j’ai la version retail avec pas beaucoup de matos dedans…
j’ai rien de SDE mais les compte rendu de partie de FK m’ont bien emballé, le côté Coop avec l’idée que je peux le faire tourner en solo… Mais
- c’est quoi la différence mode normal et arcade (je croyais avoir compris mais là ils m’ont perdu) - le JDR ajoute quoi ? - Les cartes ont beaucoup de texte? L’anglais est essentiel pour le jeu?
AQ devrait pas tarder, mais vont-ils se télescoper quelques jours pour que j’ai le temps de me décider ?
Le mode normal est un mode joueur contre overlord/maitre de jeu. Le mode arcade est un mode entièrement coopératif.
Par contre le jeu n'a pas grand chose à voir avec arcadia quest, à part le style des figurines. Arcadia quest est un jeu qui se veut simple et rapide alors que super dungeon est beaucoup plus complexe et plus long (2-3 heures voir des parties interminables selon certaines expériences sur BGG).
Zombie Killer dit :Alors moi je sais pas trop que faire...
j'ai deja AQ mais j'ai pas trop été emballé, mais j'ai pu faire que 2 petites parties. En plus j'ai la version retail avec pas beaucoup de matos dedans....
j'ai rien de SDE mais les compte rendu de partie de FK m'ont bien emballé, le côté Coop avec l'idée que je peux le faire tourner en solo.... Mais
- c'est quoi la différence mode normal et arcade (je croyais avoir compris mais là ils m'ont perdu) - le JDR ajoute quoi ? - Les cartes ont beaucoup de texte? L'anglais est essentiel pour le jeu?
AQ devrait pas tarder, mais vont-ils se télescoper quelques jours pour que j'ai le temps de me décider ?
Les modes normal et arcade, c'est la différence entre full coop et jeu avec un MJ, non ?
Le JDR (ou mode Legend) ajoute un mode campagne au jeu. Avant les missions c'était du one-shoot maintenant tu auras une progression pendant une campagne. Il me semble que tu vas récolter des cristaux durant les parties et entre les parties tu vas pouvoir acquérir de nouvelles compétences, acheter de nouvelles armes..., avec ces cristaux.
Ca ressemble pas mal aux souls gems de S&S du coup.
Merci pour vos précisions, en fait j’avais compris, mais je comprenais plus que j’avais compris… Et oui c’est différent de AQ mais je sais pas encore lequel me convient mieux dans ce style de fig…
Zombie Killer dit :Merci pour vos précisions, en fait j'avais compris, mais je comprenais plus que j'avais compris.... Et oui c'est différent de AQ mais je sais pas encore lequel me convient mieux dans ce style de fig...
A part le theme c'est tellement différend que le choix n'est peut etre pas le plus pertinent ;)
Zombie Killer dit :Merci pour vos précisions, en fait j'avais compris, mais je comprenais plus que j'avais compris.... Et oui c'est différent de AQ mais je sais pas encore lequel me convient mieux dans ce style de fig...
En fait je suis pas clair, comme beaucoup sur le KS de feu FK, parce que c'est exactement ça, j'essaye de pas me laisser tenter par SDE en cherchant à me convaincre que cela doit être l'un ou l'autre....punaise, faut que j'arrête de regarder ces KS...
En tout cas, gestion de campagne assez désastreuse pour le moment. Dernier SG tombé depuis plus de 15k et toujours personne pour mettre quoi que ce soit à jour. Le style “je lance mon projet et on se revoit quand c’est terminé”, c’est sympa, mais faut pas en abuser non plus…
merlinpinpin dit :En tout cas, gestion de campagne assez désastreuse pour le moment. Dernier SG tombé depuis plus de 15k et toujours personne pour mettre quoi que ce soit à jour. Le style "je lance mon projet et on se revoit quand c'est terminé", c'est sympa, mais faut pas en abuser non plus...
Ils copient la sandypetersenschoolofkickstarter... C'est clair ?
merlinpinpin dit :En tout cas, gestion de campagne assez désastreuse pour le moment. Dernier SG tombé depuis plus de 15k et toujours personne pour mettre quoi que ce soit à jour. Le style "je lance mon projet et on se revoit quand c'est terminé", c'est sympa, mais faut pas en abuser non plus...
normal... soda pop powa... jusque la tout va bien :)
en fait je pense que c’est surtout que la nuit les americains dorment, et ils font peut être que les mises a jour pendant la journée.
Je suppose que ce soir on aura les mises a jour. Enfin on verra bien. J’ai fait le kickstarter de Ninja All stars (pas le début qui devait être plus rapide tout comme ce début) et y avait toujours un peu de latence, mais j’avais pas remarqué un retard notable (ça m’a pas marqué)
drufy dit :en fait je pense que c'est surtout que la nuit les americains dorment, et ils font peut être que les mises a jour pendant la journée.
Assez d'accord, mais là, à part à Hawaii, ça fait un bout de temps que les US sont réveillés, normalement. Après, si le mec de Soda Pop habite chez Robin Masters et doit éviter les chiens de Higgins pour accéder à son ordi, je dis pas...