drufy dit :en fait je pense que c'est surtout que la nuit les americains dorment, et ils font peut être que les mises a jour pendant la journée.
Assez d'accord, mais là, à part à Hawaii, ça fait un bout de temps que les US sont réveillés, normalement. Après, si le mec de Soda Pop habite chez Robin Masters et doit éviter les chiens de Higgins pour accéder à son ordi, je dis pas...
Ba ils se levent peut être tardivement..... (enfin c'est vrai que la j'actualise toutes les 10min voir si c'est enfin mis a jour) faut dire que les pledge vont vite pour ce début.
Ils ont posté sur twitter et FB il y a plus d’une demi-heure (et annonçaient les “prochains” SG, qui étaient en fait déjà tombés) - Ils se sont arrangés avec CMON pour que les deux KS ne tombent pas en même temps… comme pour la dernière saison, où AQ s’était fini la veille du début de SDE:FK. Cette-fois, ça va être le contraire. Je ne peux pas croire que ça peut être juste un manque de bol que les deux tombent à peu près en même temps, c’est probablement une stratégie commerciale pour pousser + de gens à prendre les deux (ils se font de la pub l’un l’autre)… Mais c’est risqué, vu que pas mal de gens ne peuvent en prendre qu’un, j’imagine… - Ils ont effectivement annoncé qu’il n’y aura qu’un seul addon payant (à mon avis, un warband avec comme héroïne Stella Chuu, une nana dont ils postent plein de cosplay depuis quelques jours, vu qu’au dernier KS ils avaient fait ça avec Marie-Claude), le reste sera des SG gratuits -… encore heureux que les SG soient gratuits vu le coût du KS. 150$, c’est 50% de plus que le dernier, pour un contenu de base identique (59 figs, 4 tuiles + mini-tuiles de legends pour ce KS, 57 figs + 6 tuiles pour FK) - Après, si le jeu est bien, je ne dis pas… Quelqu’un a eu le temps de jouer à Krosmaster QUEST et peut comparer les deux?
irishwizz dit :- Ils ont posté sur twitter et FB il y a plus d'une demi-heure (et annonçaient les "prochains" SG, qui étaient en fait déjà tombés) - Ils se sont arrangés avec CMON pour que les deux KS ne tombent pas en même temps... comme pour la dernière saison, où AQ s'était fini la veille du début de SDE:FK. Cette-fois, ça va être le contraire. Je ne peux pas croire que ça peut être juste un manque de bol que les deux tombent à peu près en même temps, c'est probablement une stratégie commerciale pour pousser + de gens à prendre les deux (ils se font de la pub l'un l'autre)... Mais c'est risqué, vu que pas mal de gens ne peuvent en prendre qu'un, j'imagine... - Ils ont effectivement annoncé qu'il n'y aura qu'un seul addon payant (à mon avis, un warband avec comme héroïne Stella Chuu, une nana dont ils postent plein de cosplay depuis quelques jours, vu qu'au dernier KS ils avaient fait ça avec Marie-Claude), le reste sera des SG gratuits -... encore heureux que les SG soient gratuits vu le coût du KS. 150$, c'est 50% de plus que le dernier, pour un contenu de base identique (59 figs, 4 tuiles + mini-tuiles de legends pour ce KS, 57 figs + 6 tuiles pour FK) - Après, si le jeu est bien, je ne dis pas... Quelqu'un a eu le temps de jouer à Krosmaster QUEST et peut comparer les deux?
Pour cmon et le calage je pense qu'ils ont volontairement négociés... et c'est pas choquant pour moi que ce soit rapproché :)
Je sais pas si j’ai bien compris, mais pour un joueur n’ayant pas la V1, il faudrai partir sur la version Explorer ? qui contiendrai la 2nd et le super dungeon legend ?
Pour cmon et le calage je pense qu'ils ont volontairement négociés... et c'est pas choquant pour moi que ce soit rapproché :)
Le problème est que ça représente deux dépenses conséquentes à 1 mois d'intervalle
Ouais, mais ça c'est pas LEUR problème (n'y vois aucune agressivité, hein, juste une lecture du point de vue vendeur).
Ks, c'est le show, la tentation, l'envie compulsive de TOUT avoir et le pousse au sentiment de "raaah, je veux pas louper ça". C'est tout leur intérêt d'entretenir ces comportements. Et il est clair que le coup du "cette saison c'est moi puis toi, la prochaine c'est toi puis moi" c'est concerté et réfléchi.
Falthor dit :Je sais pas si j'ai bien compris, mais pour un joueur n'ayant pas la V1, il faudrai partir sur la version Explorer ? qui contiendrai la 2nd et le super dungeon legend ?
En fait la question est qu'est-ce que tu veux:
-essayer SDE à faible coût - tu prend le pledge de base - essayer SDE ET l'option JDR - tu prend Explorer et tu as deja du matos mais pas toutes les extensions de ce KS. - essayer SDE ET L'option JDR mais PAR la version FK pas par le jeu de base - tu prend DARK consul et tu achètes FK séparément. Tu as toutes les extensions de ce KS mais pas le jeu de base - TOUT bah légendary et éventuellement tu achète FK et DM après.
Falthor dit :Je sais pas si j'ai bien compris, mais pour un joueur n'ayant pas la V1, il faudrai partir sur la version Explorer ? qui contiendrai la 2nd et le super dungeon legend ?
En fait la question est qu'est-ce que tu veux:
-essayer SDE à faible coût - tu prend le pledge de base - essayer SDE ET l'option JDR - tu prend Explorer et tu as deja du matos mais pas toutes les extensions de ce KS. - essayer SDE ET L'option JDR mais PAR la version FK pas par le jeu de base - tu prend DARK consul et tu achètes FK séparément. Tu as toutes les extensions de ce KS mais pas le jeu de base - TOUT bah légendary et éventuellement tu achète FK et DM après.
D'accord, merci pour ces précisions, je vais regarder ce KS du coin de l'oeil, mais de mon coté il à l'avantage de pouvoir être joué jusqu'à 6 ce que ne propose pas AQ (Premier point que je regarde lorsqu'un jeu attire mon attention ^^).
Le problème est que ça représente deux dépenses conséquentes à 1 mois d'intervalle
Ouais, mais ça c'est pas LEUR problème (n'y vois aucune agressivité, hein, juste une lecture du point de vue vendeur).
Ks, c'est le show, la tentation, l'envie compulsive de TOUT avoir et le pousse au sentiment de "raaah, je veux pas louper ça". C'est tout leur intérêt d'entretenir ces comportements. Et il est clair que le coup du "cette saison c'est moi puis toi, la prochaine c'est toi puis moi" c'est concerté et réfléchi.
Ils sont fort, ces marketeux!
Bah si, parce que 2 dépenses conséquentes à la suite = pas possible -> un seul des deux projets backés. Enfin c'est peut-être moi qui suis fait bizarrement, hein, mais du coup, je pense backer 1 dollar sur l'un des deux (probablement SDE) au cas où j'aurais assez de thunes avant la fin du PM, et backer normalement l'autre. C'est con, quand j'ai vu il y a quelques mois que SPM avait fait un KS supplémentaire sur SDE (ça fait bcp d'acronymes ;-) ), je me suis dit que je prendrais le suivant... Bah là, entre le prix élevé et le KS d'AQ qui arrive (qui sera probablement aussi à un prix élevé, vu que CMON ne cesse d'être épaté du niveau de pigeonnerie dont on fait partie)
Non, vraiment, je sens qu'il y a une stratégie marketing derrière, mais là, je ne la saisis pas, et j'aimerais bien comprendre.
Bah si, parce que 2 dépenses conséquentes à la suite = pas possible -> un seul des deux projets backés. Enfin c'est peut-être moi qui suis fait bizarrement, hein, mais du coup, je pense backer 1 dollar sur l'un des deux (probablement SDE) au cas où j'aurais assez de thunes avant la fin du PM, et backer normalement l'autre. C'est con, quand j'ai vu il y a quelques mois que SPM avait fait un KS supplémentaire sur SDE (ça fait bcp d'acronymes ;-) ), je me suis dit que je prendrais le suivant... Bah là, entre le prix élevé et le KS d'AQ qui arrive (qui sera probablement aussi à un prix élevé, vu que CMON ne cesse d'être épaté du niveau de pigeonnerie dont on fait partie)
Non, vraiment, je sens qu'il y a une stratégie marketing derrière, mais là, je ne la saisis pas, et j'aimerais bien comprendre.
Oui, enfin là tu passes d'une intention de pledger UN jeu à essayer de trouver le moyen (et les fonds) d'en pledger DEUX. Donc le coup de comm est réussi à mon sens. Si toi, au budget restreint tu te poses la question en cherchant à tout choper, ceux qui ont les moyens craqueront d'autant plus.
Perso, je pledge aucun des deux, mais je trouve toujours aussi intéressant de constater les comportements face à la méthodologie employée par l'offre (autre exemple HS, CW2 c'est passionnant, mais je risque pas d'y mettre un doigt ou le moindre dollar... et pas parce que le jeu serait pourri, hein, je veux bien croire les convertis)
Oui, enfin là tu passes d'une intention de pledger UN jeu à essayer de trouver le moyen (et les fonds) d'en pledger DEUX. Donc le coup de comm est réussi à mon sens. Si toi, au budget restreint tu te poses la question en cherchant à tout choper, ceux qui ont les moyens craqueront d'autant plus.
Bah non, justement, j'avais l'intention de pledger la V2 de SDE et celle d'AQ, et justement, ya de fortes chances pour que du coup, je n'en pledge qu'un... Bon après, je suis sûr que leurs KS vont bien fonctionner de toutes façons, mais je doute de l'efficacité de leur méthode
Perso, je pledge aucun des deux, mais je trouve toujours aussi intéressant de constater les comportements face à la méthodologie employée par l'offre (autre exemple HS, CW2 c'est passionnant, mais je risque pas d'y mettre un doigt ou le moindre dollar... et pas parce que le jeu serait pourri, hein, je veux bien croire les convertis)
Alors là, tout à fait d'accord, le fonctionnement (social et économique) de KS est passionant!
Zombie Killer dit :Niveau cadeau et SG, Cmon = SPM ou y en a un qu'est en dessous ?
Différends mais interressants dans les deux cas, mauvais critere de choix :) (pas sur qu'il y en ai un vrai bon a part "le choix" ou "les deux") sur ces deux KS...
AQ j’ai la VF… Alors je vais pas mélanger avec la VO. SPM j’ai rien de chez eux et cela m’a fait de l’œil quand c’est sorti il y a longtemps, mais les retours sur des règles impossibles m’avait calmé. Si y a pas trop d’anglais sur les cartes y a moyen de me laisser corrompre, vu que le onslaught 2 ne fait pas trop son boulot…
Zombie Killer dit :AQ j'ai la VF... Alors je vais pas mélanger avec la VO. SPM j'ai rien de chez eux et cela m'a fait de l'œil quand c'est sorti il y a longtemps, mais les retours sur des règles impossibles m'avait calmé. Si y a pas trop d'anglais sur les cartes y a moyen de me laisser corrompre, vu que le onslaught 2 ne fait pas trop son boulot....
D'autres le diront mieux que moi mais clairement a priori le soucis de regles est réglé (et a priori peu de texte sur le matos pour les précédents... mais plein dans les regles, plus lourdes qu'AQ :) )
Zombie Killer dit :AQ j'ai la VF... Alors je vais pas mélanger avec la VO. SPM j'ai rien de chez eux et cela m'a fait de l'œil quand c'est sorti il y a longtemps, mais les retours sur des règles impossibles m'avait calmé. Si y a pas trop d'anglais sur les cartes y a moyen de me laisser corrompre, vu que le onslaught 2 ne fait pas trop son boulot....
D'autres le diront mieux que moi mais clairement a priori le soucis de regles est réglé (et a priori peu de texte sur le matos pour les précédents... mais plein dans les regles, plus lourdes qu'AQ :) )
Les règles c'est pas gênant, mais c'est pour les éventuels joueurs face au matos...