J’en ai pris 3, si y en a un qui ce désiste je penserai à toi. Mais rien de sûr
Yankulovski dit:Salut à tous.
Merci
MP envoyé à ce sujet.
Plouf !! Je lance aussi une bouteille à la mer si un pledge se libère…
poules_75 dit:Plouf !! Je lance aussi une bouteille à la mer si un pledge se libère...
Si un ajout lors du PM est possible et si ton pseudo indique que tu es de Paris, voir avec Graou qui a géré le pledge groupé de Paname.
Pas de rajout possible, car pas de pledge manager. Il y aura un simple survey, selon l’auteur.
Graou dit:Pas de rajout possible, car pas de pledge manager. Il y aura un simple survey, selon l'auteur.
Ah, j'avais loupé l'info. Merci Graou.
Bon bah tant pis…
j’attendrais le jour et la nuit qu’il sorte en boutique…
update du 29
avec enquete survey pour choisir le nom des cartes vous pouvez allez votez
https://www.kickstarter.com/projects/dailymagic/valeria-card-kingdoms/posts/1212826
Le PnP définitif est enfin publié !
Y’a du matos
26 pages à imprimer en tout…
On a aussi avec la nouvelle version des règles les variantes solo et 5 joueurs, et quelques modifications. Par exemple, on peux prendre une ressource de notre choix à chaque fois qu’aucun de nos Citoyens n’est déclenché durant le tour d’un joueur, ce n’est plus réservé au joueur actif, et ça c’est bien !
Bien du courage à tous ceux qui feront le PnP complet !
Tu as imprimer sur quel grammage ?
J’ai imprimé le premier PnP, lors du KS, sur du 300 et c’était parfait.
Là, j’ai imprimé sur du 205 pour voir la différence, je sais pas si ça va être bien.
J’aimerais que le jeu rentre dans une boite de taille raisonnable et ne pèse pas un âne mort, c’était super pratique de le transporter dans une deckbox pour les cartes et une petite bourse pour les jetons.
Question (sûrement stupide) : c’est sur du A4 ?
Ca donne quel format pour les cartes ?
C’est bien du A4 à imprimer Taille Réelle pour avoir de belles cartes format Magic.
Merci
Quelqu’un envisage de se pencher sur la traduction des nouvelles règles ?
A l’époque j’avais imprimer 2 pages sur une page A4. Ça donnait des cartes format timeline. C’est pas l’idéal, je le concède mais le format classique est vraiment grand je trouve. Le bon compromis est le format Minivilles je pense.
Ça ne demande pas une table énorme pour jouer
Petite mise en place pour tester rapidement le mode solo avec le setup standard :
Au début ça parait simple, je me dis que je vais tuer tous les monstres très facilement, et en fait comme dans une vraie partie les tas s’épuisent en chaine et j’ai du mal à garder assez de citoyens dans les tas pour la Monster Phase.
Je filoute en renvoyant un Goblin dans son tas après en avoir tué le Boss grâce au Domain Watcher on the Water, ce qui me permet de refiler des Cleric et des Knight à profusion au Dark Lord quand je roule des 6, mais ça se termine avec “seulement” trois boss vaincus sur les 5 et deux tas de citoyens épuisés.
Le Dark Lord révèle qu’il score Worker / Shadow, et avec les quelques monstres qu’il restait il marque 42 points (il manque un monstre à 4 points sur la photo).
De mon côté avec Mico the Monster Slayer je marque un nombre de points indécents, plus précisément 110.
Mais la vraie victoire c’est d’épuiser les 5 tas de monstres d’une traite, et ça j’en étais loin, vraiment loin !
Bon, c’était juste pour tester le mode solo, vivement les vraies parties maintenant !
Merci pour le CR. Chouette tes tapis !
Il y aura dans le Pledge Manager deux extensions de 12 cartes chacune en add-on, dont des Events figurant au dos des cartes Exhausted et déclenchant des effets variés, une nouvelle pile de Citoyens (les King’s Guard), une nouvelle pile de monstres (Undead Samourai) et un nouveau Duke.
Quelques parties de faites depuis :
+ J’aime beaucoup les nouveaux Duke, ils amènent à des parties plus sympa en scorant vraiment différemment les uns des autres, on a rapidement une identité dans son développement… au risque d’être lu par un autre joueur qui viendra nous embêter quand il en aura l’occasion. Et réciproquement
+ Ca tourne aussi bien à 4 qu’a 2 (pas essayé à 5 en revanche).
+ Ca plait autant aux petits (essayé à 9 ans) qui ne cherchent pas forcément le score mais s’amusent bien à gagner toutes ces petites gemmes et acheter tous les Citoyens différents en mettant des baffes aux gentils monstres…
+ … qu’aux grands qui optimisent le moindre point et les différentiels potentiels selon les bonus des Duke qu’ils pensent que leurs adversaires ont ! Pour un jeu de dés très chaotique, il y a une marge de possibilité tactiques assez surprenante (c’est pas non plus les échecs mais vous voyez l’idée). Entre éviter les monopoles de Citoyens, équilibrer ses chances de gain, rentabiliser l’achat des Domaines, baffer des monstres pour s’ouvrir des possibilité d’achat avec la récompense, creuser plus ou moins vite la fin de partie, y’a moyen de faire des coups assez fourbasse (si vous jouez avec de jeunes enfants, triez les Domaines : certains sont des tire-larmes).
+ Les nouveaux monstres et les mises en places alternatives tournent très bien, c’est très rafraichissant et on peut enchainer quelques parties sans jamais jouer le même jeu.
+ L’impression des cartes sur du papier en 205g a été une bonne idée : je le ferait pas pour un jeu dont les cartes se mélangent souvent et se tiennent dans la main, mais là c’est parfait : posé sur la table ça bronche pas, et l’ensemble des cartes sous protection KMC Perfect Size rentre dans une Pro-Deck Box avec les diviseurs en plastiques
- Les enfants de 13 ans peuvent gagner contre les plus grands, c’est une honte
Bref, je me demande si je vais pas prendre le jeu en dur quand même, juste pour soutenir l’éditeur, je trouve vraiment que ce jeu est une petite perle dans son genre !
Graou gere un PG dans lequel je suis ^.^
C’est combien les add-ons ?