Super, merci Gougou69!!
Attention dans le Undead Extension il y a 2 Lords car l’un est un monstre, l’autre un event
Gné ? Où avez vous vu des boosters ?
Pit, j’ai tes boosters t’inquiète pas :).
Comme dit Takumi, no stress ! C’est les 2 mini extensions proposées pendant le PM et que tu as prises sans t’en souvenir. C’est vrai que ça ressemble plus à des boosters même si elles n’en sont pas.
Le stressé de la vie…
Je croyais que j’étais sur Village of Valeria…
bon toujours dans l’optique de faire un playmat maison par un gars qui maitrise le sujet
il faut maintenant une belle image pour le fond, pendant la campange il n’y a pas eu des fond d’ecran HR? ou autres
je cherche une image haute resolution pour faire cette impression sur bache.
contactez moi par MP si vous avez une image ou un lien svp
je partagerai le playmat ou le lien avec l’accord de l’auteur ensuite
Dites dites dites… Vous y mettez quoi dans le gros compartiment ?
Dans le gros compartiment je met le bloc de mousse en trop suite au sleevage des cartes. Et oui, il y a une extension de prévue mais on ne sait pas quand exactement. Je conclu de ton post que Takumi t’a bien remis ta boîte.
Gougou69 dit :Dans le gros compartiment je met le bloc de mousse en trop suite au sleevage des cartes. Et oui, il y a une extension de prévue mais on ne sait pas quand exactement. Je conclu de ton post que Takumi t'a bien remis ta boîte.
Yep, Takumi a bravé, comme moi, la jungle marseillaise, un vendredi soir à 17h... Plus jamais 😁
Merci à toi Gougou !
Oki pour le rangement, c'est ce que j'ai fait aussi, sans sleever les cartes.
Bon, plus qu'à lire les règles...!
J’ai lancé un fil pour le moment infructueux dans “Discutons jeux !” pour essayer de faire baver les gens une fois le jeu en boutique, si ça vous tente d’y faire des retours une fois vos premières parties achevées !
http://www.trictrac.net/forum/sujet/valeria-card-kingdoms-des-minibaffes-a-medfanville
Pit0780 dit :Dites dites dites... Vous y mettez quoi dans le gros compartiment ?
La mousse en trop!
Pit0780 dit :Gougou69 dit :Dans le gros compartiment je met le bloc de mousse en trop suite au sleevage des cartes. Et oui, il y a une extension de prévue mais on ne sait pas quand exactement. Je conclu de ton post que Takumi t'a bien remis ta boîte.Yep, Takumi a bravé, comme moi, la jungle marseillaise, un vendredi soir à 17h... Plus jamais 😁
Vous êtes trop des oufs guedins !!! Marseille un vendredi fin d'aprèm', même pour des mecs du Sud, ça s'appelle une tentative de suicide !
Merci à toi Gougou !De rien !
La mousse en trop sert à caler les espaces vides dans cette trop grosse boite!!
On aurait pu mettre 2 jeux dans cette boite.
Pas sûr qu’avec les extensions, on la remplisse complétement! Dommage
Au passage,
merci gougou pour le pledge
J’ai divisé ma boîte de cette façon:
- Les jetons dans leurs compartiments.
- Les cartes de départ et les aides de jeu dans le plus petit compartiment avec un morceau de mousse.
- Toutes les autres cartes dans le gros compartiment avec deux morceaux de mousse. J’ai sleevé toutes mes cartes car elles gondolaient ce qui prend plus d’espace que sans sleeve.
Tout est bien placé et ne bouge pas dans la boîte.
Toutefois, une grosse extention est effectivement prévue plus tard cette année. Je n’ai pas tous les détails, mais elle devrait contenir une nouvelle série complète de Citoyens, dont certains pourraient favoriser les interactions entre les joueurs (ex: l’Assassin pourrait tuer un personnage d’un adversaire lorsqu’activé). Je pense aussi que de nouveaux monstres, domaines, ducs et évènements sont prèvus.
J’imagine qu’avec le succès de Villages of Valeria et l’intérêt nouveau des distributeurs étrangers, DMG pourra sûrement se permettre cette extention sans avoir recours à KS…mais cela reste à voir!
Moi je ne saisis pas les règles des extensions. Pourquoi il y a des pouvoirs sur les cartes “exhausted” ?
et pourquoi un des montres Samourai à un dos exhausted ?
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?
merci !
edit : et puis, ce sont lesquelles les cartes “événements” ? Moi je n’ai que des cartes exhausted !
Alors pour jouer les events, tu créés un paquet exhausted dans lequel tu mélanges des events (une seule face exhausted) et des cartes exhausted (deux faces exhausted). 1 de chaque par joueur. Seul le dos (ie la face “exhausted”) des cartes doit être visible dans le paquet.
Chaque fois que tu épuises une pile de cartes (citoyens, domaines ou monstres) tu pioches la premiére carte du paquet exhausted. Si c’est un event tu joues l’effet immédiatement sinon rien ne se passe.
Le cas des undead samurai est particulier car ils sont jouables comme monstre ou comme event. Comme monstres c’est une pile classique, tu vires juste le boss avec le dos exhausted. Comme event tu mets la carte boss dans ton paquet exhausted au même titre que n’importe quel event. Si durant la partie la carte est révélée chaque joueur place alors 1 undead samurai sur une pile non épuisée de son choix. Et tu continues de jouer.
Ben, merci Kakitaben. Je ne m’étais encore pas penché sur les règles des extensions et maintenant je sais assez précisément à quoi m’en tenir
Petites questions :
- Y’a un truc qui me titille concernant le “Active Player”. Rien ne le stipule réellement dans la règle, mais je pensais qu’une fois le tour du joueur Actif, ce rôle passait au joueur suivant. Dans la règle, ils ne disent que “le joueur actif passe les dés aux joueurs à sa gauche”, mais bon. Sauf que dans la règle, il y a un exemple qui dit “vous lancez les dés, mais vous n’êtes pas le joueur actif”. Késsaveudir ? J’ai raté un truc ?
- Autre petite question concernant la mise en place. Il est dit qu’on peut jouer avec les Citizens qu’on souhaite, pour varier les parties. C’est la même chose concernant les monstres et les types d’Area ? On choisi 5 types de terrains parmi ceux proposés ? Ca n’a pas trop de mauvaises conséquences sur les acquis nécessaires concernant les Domaines et les conditions Victory Point des Dukes ?
Merci à vous
ps : putain de bordel de #### que le jeu est beau !!!