[KS - Financé - Terminé] Valeria: Card Kingdoms

Le joueur actif est celui qui lance les dés. Donc à chaque tour, le joueur active change, les dés sont passés au joueur à gauche du précédent joueur actif. C’est le premier joueur qui ne change pas. C’est pour que tout le monde lance les dés autant de fois.
Pour l’autre question, dans les règles tu as plusieurs mises en place proposées. Après c’est comme à Dominion, tu fais ce que tu veux, il peut y avoir des trucs déséquilibrés.

Pit0780 dit :Petites questions :

• smiley Y'a un truc qui me titille concernant le "Active Player". Rien ne le stipule réellement dans la règle, mais je pensais qu'une fois le tour du joueur Actif, ce rôle passait au joueur suivant. Dans la règle, ils ne disent que "le joueur actif passe les dés aux joueurs à sa gauche", mais bon. Sauf que dans la règle, il y a un exemple qui dit "vous lancez les dés, mais vous n'êtes pas le joueur actif". Késsaveudir ? J'ai raté un truc ? 

• smiley Autre petite question concernant la mise en place. Il est dit qu'on peut jouer avec les Citizens qu'on souhaite, pour varier les parties. C'est la même chose concernant les monstres et les types d'Area ? On choisi 5 types de terrains parmi ceux proposés ? Ca n'a pas trop de mauvaises conséquences sur les acquis nécessaires concernant les Domaines et les conditions Victory Point des Dukes ?

Merci à vous ;)

ps : putain de bordel de #### que le jeu est beau !!!!

point 1 en fait le pion 1er joueur sert surtout que tous le monde doit avoir jouer le meme nombre de tour,donc 1 joueur designé au depart puis quand arrive le declenchement de fin de partie on fini le tour.

point 2 a la fin des regles il y a plein d'autres configurations pour les mises en place ensuite tu peux je pense faire un peu comme tu veux sauf que y'aura surement des configurations qui marcheront moins bien.

c'est vraiment un beau petit jeu rapide,j'y joue qu'a 2 avec mon fils mais je vais l'emmener a mon asso pour voir a 3 ou 4 joueurs

KakitaBen dit :Alors pour jouer les events, tu créés un paquet  exhausted dans lequel tu mélanges des events (une seule face exhausted) et des cartes exhausted (deux faces exhausted). 1 de chaque par joueur. Seul le dos (ie la face "exhausted") des cartes doit être visible dans le paquet. 
Chaque fois que tu épuises une pile de cartes (citoyens, domaines ou monstres) tu pioches la premiére carte du paquet exhausted. Si c'est un event tu joues l'effet immédiatement sinon rien ne se passe.

Le cas des undead samurai est particulier car ils sont jouables comme monstre ou comme event. Comme monstres c'est une pile classique, tu vires juste le boss avec  le dos exhausted. Comme event tu mets la carte boss dans ton paquet exhausted au même titre que n'importe quel event. Si durant la partie la carte est révélée chaque joueur place alors 1 undead samurai sur une pile non épuisée de son choix. Et tu continues de jouer.

Merci Kakitaben, c'est plus clair ! Mais encore deux zones d'ombre :

-si l'on joue le undead Samourai en tant que monstre : pourquoi faut-il enlever le boss ? C'est dommage ! Le boss c'est ce qui rapporte le plus de points dans les monstres ! 

- si l'on joue les citizens de l'autre extension (Guardian je sais plus quoi). Pourquoi parlent-ils d'event aussi dans la règle ? Pour moi, c'est simplement des citizens supplémentaires, non ?

Alors si tu regardes bien dans ton paquet de cartes undead samurai t’as deux boss. Un avec le dos “monster” et un avec le dos “exhausted”. Tu utilises l’un ou l’autre selon le mode de jeu choisi.
Un détail, en tant qu’event si tu butes le boss tous les samourais sont défaussés.

Les king’s guard ne peuvent pas être utilisés en temps que citoyens normaux, c’est forcément un event.
Quand tu pioches l’event “recruit the king’s guard” tu places les “king’s guard citizen” sur la pile epuisée. Et du coup tu continu es le jeu mais tu peux recruter les guardes. En terme de jeu la pile est quand même considérée comme épuisée.

Ok ! Merci beaucoup !

premiere partie hier (sans les extensions), à 4.
On a bien accroché mais un peu long (1h45 environ) mais j’ai oublié d’enlever une carte par paquet citizen, ca vient sûrement de là !

Questions concernant les règles de score des dukes.
Comment comprenez vous la carte ci dessus ?
Il faut avoir une suite de 4 citoyens de chaque type (tous les 4 series de citoyen de différent type, on marque un VP), ou est ce que c’est un point de victoire pour chaque citoyen ?
Idem pour les ressources.
Merci !
Ah et… Mes cartes gondoles :frowning:

C’est un point par icône présente sur les citoyens et sur les domaines (ne pas oublier les domaines).
Pour les ressources il me semble bien qu’on ajoute tout.

Naele dit :C'est un point par icône présente sur les citoyens et sur les domaines (ne pas oublier les domaines).
Pour les ressources il me semble bien qu'on ajoute tout.

Donc pour cette carte du coup, si j'ai 12 citoyens, je marque 12 points, c'est ça ?
Et pour les ressources, c'est tous les 4 ressources de n'importe quel type ? Donc si on a par exemple 20 ressources en total, on gagne 5 points ?
Ou tous les 4 ors, tous les 4 magies, tous les 4 forces ?

J'ai rien trouvé dans la règle !

Pit0780 dit :

Donc pour cette carte du coup, si j'ai 12 citoyens, je marque 12 points, c'est ça ?
Et pour les ressources, c'est tous les 4 ressources de n'importe quel type ? Donc si on a par exemple 20 ressources en total, on gagne 5 points ?
Ou tous les 4 ors, tous les 4 magies, tous les 4 forces ?

J'ai rien trouvé dans la règle !

Normal, cela n'y est pas! C'est bien 1 pour 4 ressources, quelles qu'elles soient. Précisé par l'éditeur sur le fofo de BGG. Donc, 20 ressources => 5 points.

Tu ne marque pas pour les citoyens mais pour les icônes.
C’est important pour deux raisons : les citoyens de départ sont bien des citoyens mais n’ont pas d’icônes, tu ne score pas pour eux, et parce que les domaines ont plein d’icônes qui scorent de bons points bien gras !
C’est bien indiqué dans la règle (et en rouge pour les domaines !)

Pour les ressources il me semble que ce n’est pas indiqué et qu’à cette question l’auteur a indiqué qu’il fallait tout ajouter (par exemple, 7 or, 2 mana et 2 baffes restants feront 2 points avec Elysium the Allsmith qui score 1 point pour 4 ressources).

@Pit : Si tu veux que je demande un nouveau set de cartes pour remplacer celles qui gondolent, fais le moi savoir en joignant une photo des cartes Vénitiennes.

Gougou69 dit :@Pit : Si tu veux que je demande un nouveau set de cartes pour remplacer celles qui gondolent, fais le moi savoir en joignant une photo des cartes Vénitiennes.

Yep, je t'ai envoyé un mail avec quelques photos.

Merci pour vos explications !

elyloo dit :Ok ! Merci beaucoup !

premiere partie hier (sans les extensions), à 4.
On a bien accroché mais un peu long (1h45 environ) mais j'ai oublié d'enlever une carte par paquet citizen, ca vient sûrement de là !

J'imagine, car à deux nos parties durent en moyenne 15 à 20 minutes.  Je doute qu'à 4 cela dépasse 60 minutes!

Si quelqu’un veut revendre son set de carte qui gondole, je suis preneur :wink: (Par MP)
A defaut de trouver une version qui gondole pas bien sur.

bon moi les cartes gondolées et puis cela commence a se remettre a la normal,j’attends encore un peu mais je vais pas redemander un set cela devrait aller et elles ont pas encoré été voir La Rousse

Bizarrement, ce matin, les cartes allaient mieux…
Il y en a toujours quelques unes de gondolées, mais moins d’une dizaine, et je ne sais pas si ça mérite un remplacement de tout le deck.

@Gougou : je les ai toutes sorti de la boîte, et je vais attendre un peu, voir si d’autres gondolent.

Sinon, petite question sur les règles : un des domaines a comme action : “you may slay a monster”. 
Ca veut dire quoi :

smiley On peut prendre une carte monstre sans combattre, directement ?

OU

smiley on a comme une action “slay” gratuite, et on doit combattre en utilisant sa force et sa magie ?

Merci !

ps : j’adore ce jeu !!!

Si on s’en tient au texte c’est l’option 2

naaaaaaaah le gondole gate, je vais pas réussir à en récupérer une copie si ça seiche :wink:

Si tu en as à peine une dizaine, ça vaut peut-être le coup de les traiter à La Rousse !

Nrak dit :naaaaaaaah le gondole gate, je vais pas réussir à en récupérer une copie si ça seiche ;)

Vu la demande sur ce jeu, je me demande si ça ne vaudrais pas le coup que je propose le mien aux enchères sur la baie. Y'a p'têt' moyen de se faire des corones en platine !