Première partie à 2. Bon ressentie général du jeu. Ça va assez vite. Le fait de pouvoir activer plusieurs cartes différentes durant le même tour est très bien vu.
Il manque peut-être d’agressivité comme dans Minivilles. Hâte de refaire une partie à plusieurs.
Par contre j’ai une interrogation sur la mise en place du jeu. Sur la règle traduite par Lemalin il est indiqué de mettre une carte de chaque citoyens sauf les paysans et les chevaliers. Je trouve ça peu, moi j’ai mis tous les citoyens. Vous le jouez comment vous ?
j’avais pas vu ce jeu j’adore les illustrations, et minivilles c’est le jeu preferer de mon fils
minivilles avec extensions c’est plus tendu que le jeu de base.
edit : je passe vu le peu de SG y’aura peut etre une boutique en ligne qui en prendra et cela reviendra surement moins cher.la malgré les superbes illustration c’est trop cher avec le port meme en groupé,meme si je dois le payer le meme prix chez mon cremier j’attendrai et y’aura des feedbacks.
val2partajeux dit:Première partie à 2. Bon ressentie général du jeu. Ça va assez vite. Le fait de pouvoir activer plusieurs cartes différentes durant le même tour est très bien vu.
Il manque peut-être d'agressivité comme dans Minivilles. Hâte de refaire une partie à plusieurs.
Par contre j'ai une interrogation sur la mise en place du jeu. Sur la règle traduite par Lemalin il est indiqué de mettre une carte de chaque citoyens sauf les paysans et les chevaliers. Je trouve ça peu, moi j'ai mis tous les citoyens. Vous le jouez comment vous ?
C'est peut-être la règle qui n'est pas claire. En fait, tu dois placer un paquet (5 cartes) de chaque Citoyen (1, 2, 3, 4, 7, 8, 9/10 et 11/12). Tu dois aussi placer les Paysans (5) et les Chevaliers (6).
Ces deux derniers Citoyens se retrouvent automatiquement dans toutes les parties. Tous les autres Citoyens du jeu de base auront une variante possible (ex: La carte 2 peut être le Boucher ou le Marchand).
Est-ce plus clair?
D’accord, je comprends mieux pourquoi il reste des cartes après la mise en place. Il a déjà prévu les extensions.
Sinon ça semblait logique de mettre les 5 cartes de chaque type, mais dans la règle ce n’est pas écrit comme ça. Peut-être qu’une correction serait nécessaire
val2partajeux dit:D'accord, je comprends mieux pourquoi il reste des cartes après la mise en place. Il a déjà prévu les extensions.
Sinon ça semblait logique de mettre les 5 cartes de chaque type, mais dans la règle ce n'est pas écrit comme ça. Peut-être qu'une correction serait nécessaire
Je vais modifier la règle plus tard aujourd'hui.
J’avais zappé le fait qu’il y ai deux sortes de citoyens par numéro. Du coup il me vient une idée de variante qui est de mélanger les 10 cartes citoyens de chaque numéro puis d’en tirer 5 au hasard. On ne peut acheter que celui du dessus de la pile sans savoir ce qui est dessous.
Ça peut créer des parties plus asymétriques.
J’ai modifié le livret des règles grâce aux conseils de Val. Il y a donc une nouvelle version qui se trouve sur BGG (la version 0.94).
Voici le lien: https://boardgamegeek.com/filepage/1154 … ms-vf-v092
bon je veux bien etre dans un pledge groupé parisiens si pas de pledge nord
est ce que quelqu’un est en charge d’un pledge groupé nord ou paris?
paris on verra pour trouver une solution
j’adore les illustrations et mon fils adore minivilles donc je veux me laisser seduire .
si vous pouvez me contacter si quelqu’un gere
merci
Graou dit:val2partajeux dit:
Si t'as envie d'essayer le jeu, on peut s'organiser ça vu qu'on est presque voisin. Holum tu est le bienvenu mais c'est plus loin pour toi
Why not, mais mes dispo sont plus que fines en ce moment... Je ne promets donc rien à voir en MP.
- Graou
- Holum
- val2partajeux
- ?
- ?
- ?
Graou c'est toi qui gère le pledge de groupe ? J'ai 2 potes qui veulent se joindre à nous donc j'en prendrais trois. Si Davy veux nous rejoindre, on est complet.
Par contre si tu préfères, je gère le pledge.
Je suis amoureux des illustrations :love:.
Il n’y a aucun texte sur les cartes montrées, j’en déduis donc que la langue n’est pas du tout un problème ?
Tchikaboum dit:Je suis amoureux des illustrations :love:.
Il n'y a aucun texte sur les cartes montrées, j'en déduis donc que la langue n'est pas du tout un problème ?
Il y a effectivement très peu de texte. Si je ne me trompe pas, il y a du texte uniquement sur les cartes Domaines.
Ceux qui fait un PnP pourraient te dire si la langue pose problème...
Tchikaboum dit:Je suis amoureux des illustrations :love:.
Il n'y a aucun texte sur les cartes montrées, j'en déduis donc que la langue n'est pas du tout un problème ?
Un peu de texte sur les cartes domaines, mais rien de bien insurmontable. Les icônes sur les cartes parlent d'elles même
Et puis une excellente traduction de la règle à été faite par Lemalin.
val2partajeux dit:
Graou c'est toi qui gère le pledge de groupe ? J'ai 2 potes qui veulent se joindre à nous donc j'en prendrais trois. Si Davy veux nous rejoindre, on est complet.
Par contre si tu préfères, je gère le pledge.
- Graou
- Holum
- val2partajeux
- val2partajeux
- val2partajeux
- davy
Oui, je gère. J'attends que davy confirme et je pose la participation.
je confirme gogogo
he les parigos,moi sortie de ma province je suis perdu
presles dans le val d’oise = ca fait loin de chez vous?pour deposer le jeu quand il arrivera?
j’ai une navette paris lille en general tous les 15 jours
C’est donc fait!
Lemalin dit:val2partajeux dit:Première partie à 2. Bon ressentie général du jeu. Ça va assez vite. Le fait de pouvoir activer plusieurs cartes différentes durant le même tour est très bien vu.
Il manque peut-être d'agressivité comme dans Minivilles. Hâte de refaire une partie à plusieurs.
Par contre j'ai une interrogation sur la mise en place du jeu. Sur la règle traduite par Lemalin il est indiqué de mettre une carte de chaque citoyens sauf les paysans et les chevaliers. Je trouve ça peu, moi j'ai mis tous les citoyens. Vous le jouez comment vous ?
C'est peut-être la règle qui n'est pas claire. En fait, tu dois placer un paquet (5 cartes) de chaque Citoyen (1, 2, 3, 4, 7, 8, 9/10 et 11/12). Tu dois aussi placer les Paysans (5) et les Chevaliers (6).
Ces deux derniers Citoyens se retrouvent automatiquement dans toutes les parties. Tous les autres Citoyens du jeu de base auront une variante possible (ex: La carte 2 peut être le Boucher ou le Marchand).
Est-ce plus clair?
non... Pas compris !
Questions : suite aux lancés de dés, on PEUT ou on DOIT activer nos cartes ? Peut-on gagner d'autres dés durant la partie ? (2 c'est un peu léger, non ?) comment ça tourne à deux joueurs (qui sera la configuration la plus jouée par chez moi) ? Les pouvoirs des cartes sont-ils assez variés pour éviter que le jeu devienne redondant ?
Y'a t-il a un autre pledge groupé en région parisienne ? (Le top serait dans le 91 ou 93 !)
davy dit:he les parigos,moi sortie de ma province je suis perdu
presles dans le val d'oise = ca fait loin de chez vous?pour deposer le jeu quand il arrivera?
j'ai une navette paris lille en general tous les 15 jours
Pour moi ça fait hyper loin, j'habite à 30 kms au sud de Paris et donc 60 kms de presles. Ce qui en région parisienne peut-être considéré comme l'autre bout du monde.
Je sais aussi que Graou habite encore plus au sud. Je ne sais pas comment tu voyais le truc, mais je pense qu'il est très important de le savoir avant la fin du KS.
elyloo dit:Lemalin dit:val2partajeux dit:Première partie à 2. Bon ressentie général du jeu. Ça va assez vite. Le fait de pouvoir activer plusieurs cartes différentes durant le même tour est très bien vu.
Est-ce plus clair?
non... Pas compris !
Questions : suite aux lancés de dés, on PEUT ou on DOIT activer nos cartes ? Peut-on gagner d'autres dés durant la partie ? (2 c'est un peu léger, non ?) comment ça tourne à deux joueurs (qui sera la configuration la plus jouée par chez moi) ? Les pouvoirs des cartes sont-ils assez variés pour éviter que le jeu devienne redondant ?
Y'a t-il a un autre pledge groupé en région parisienne ? (Le top serait dans le 91 ou 93 !)
1- Si tu es le joueur actif (celui qui lance les dés) tu DOIS activer tes cartes (de toute façon, il n'y a aucune bonne raison de ne pas les activer). Si tu n'es pas le joueur actif, tu n'es pas obligé d'activer tes cartes (dans certaines occasions, tu dois payer pour activer ta carte).
2- Tu lances uniquement 2 dés pour toute la partie. La mécanique ressemble énormément à Minivilles, sauf que dans ce dernier, tu lances d'abord 1 dé et tu débloques le deuxième grâce à un de tes bâtiments spéciaux. Dans Valeria, tu lances toujours 2 dés et tu actives les cartes qui correspondent aux résultats de chaque dé et la somme des 2 dés (tu peux donc avoir potentiellement 3 activations par tour). Quand tu n'es pas le joueur actif, tu peux quand même activer les cartes qui correspondent aux lancers de dés du joueur actif. Sur les cartes, le pouvoir de gauche est toujours pour le joueur actif et le pouvoir de droite est pour les autres joueurs.
3- Certains membres semblent avoir essayé le jeu à 2 joueurs. Tu devrais pouvoir trouver leurs impressions sur cette page ou la précédente. Je crois que c'est «Le coach» qui a joué avec son fils.
4- Pour une partie de Valeria, tu as besoin de 10 personnages (les Citoyens). Il doit y avoir un personnage par valeur. Par exemple, un seul personnage aura la valeur 1, un seul aura la valeur 2, etc. Toutefois, le jeu comprend 2 personnages par valeur pour varier les parties.
L'auteur travaille aussi sur un mode solo. Il faut empêcher les Monstres d'attaquer nos Domaines. Les règles pour ce mode devraient bientôt être disponibles.
@Elyloo, non pas possible d’avoir plus de dés, mais ça suffit largement car ça permet d’activer 3 types de cartes. Ce qui fait beaucoup.
Sans compter que même pendant le tour des autres joueurs tu peux aussi activer tes cartes, ce qui fait que tu n’as pas de temps mort.
Le plus gros reproche que je peux faire au jeu, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’interaction entre joueurs. A part 2 ou 3 cartes qui peuvent faire chier les autres, sinon c’est un peu chacun dans son coin.
J’ai fait une partie à deux avec ma femme et on a bien apprécié. Cet après-midi j’ai refait une partie à 4. Résultat, 2 pledges de plus.
Sinon comme je l’ai précisé plus haut, il sera possible de le tester à la ludothèque de Vert saint Denis le vendredi 3 avril. Si ça ne fait pas trop loin de chez vous, vous êtes les bienvenus