[KS - Financé - Terminé] Valeria: Card Kingdoms

Lemalin ça suffit, ça fait 2 fois que tu me grille aujourd’hui. Le changement d’heure peut-être :mrgreen:

val2partajeux dit:Lemalin ça suffit, ça fait 2 fois que tu me grille aujourd'hui. Le changement d'heure peut-être :mrgreen:

Moi, je suis bien pénard, en fin d'après-midi, à fureter sur Internet, et je n'ai certainement pas l'intention de griller qui que ce soit!
Cela dit, avec la réponse fleuve que j'ai écrit, ça n'a pas été bien difficile de te griller sur ce coup! :mrgreen:

Bonjour.
Y aurait il encore une place en pledge groupé sur paris ?
A défaut , si il y a des intéressés je peux en commencer un sur orléans ou paris.

Personne pour un pledge groupé dans l’ouest ?

val2partajeux dit:
Le plus gros reproche que je peux faire au jeu, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'interaction entre joueurs. A part 2 ou 3 cartes qui peuvent faire chier les autres, sinon c'est un peu chacun dans son coin.

hello après une dizaines de parties je dois dire que l'interaction est présente en effet moins dans les cartes que dans la façon de jouer, deviner le duke de l'adversaire et essayer de le contrer peut être payant également en lui volant certain citoyens ou domaines qui lui serait bien utile mais en effet l'interaction n'est pas flagrante dans le jeu pour l'instant.Le jeu est très apprécié chez nous.

hello

j’ait le tour de mon FB mais j’ai un cercle tres fermé
il faut allez lz cherchez celui la

le coach dit:
val2partajeux dit:
Le plus gros reproche que je peux faire au jeu, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'interaction entre joueurs. A part 2 ou 3 cartes qui peuvent faire chier les autres, sinon c'est un peu chacun dans son coin.

hello après une dizaines de parties je dois dire que l'interaction est présente en effet moins dans les cartes que dans la façon de jouer, deviner le duke de l'adversaire et essayer de le contrer peut être payant également en lui volant certain citoyens ou domaines qui lui serait bien utile mais en effet l'interaction n'est pas flagrante dans le jeu pour l'instant.Le jeu est très apprécié chez nous.

Quand je parle d'interaction, je pense notamment aux cartes violettes et rouge de Minivilles qui sont vraiment bien méchante. Et pour continuer ma comparaison, dans Minivilles c'est vraiment dur d'amasser de l'argent alors que là c'est beaucoup plus simple d'accumuler les ressources.
Maintenant cela ne veux pas dire que le jeu ne me plaît pas, bien au contraire. On verra bien avec les autres citoyens et les futurs extensions comment le jeu va évoluer

Ouf! fin de partie à 23h00 pour une durée de 1h30 à 2 joueurs mais c’était la première; je pense que les suivantes iront beaucoup plus vite.
Sinon retour positif sur le jeu : les dessins sont sympas,l’iconographie très simple et l’anglais n’est pas dérangeant!
Sinon les cardboards tokens je suis vraiment pas fan, des cubes en bois seraient plus facile à prendre!!!
Bref j’y rejouerai avec plaisir et ma nana aussi.
Score final :
moi 67 ( jetons 4, domaine 17, monstres 37, Duc 9)
ma nana 91 ( jeton 7, domaine 27, monstres 17, duc 40)
2 stratégie différentes (les monstres pour moi et les domaines (avec sa carte duc) pour elle.
Bref, elle a gagné, et rejouera :P
Quelques interrogations au niveau des cartes :
Comment comprenez-vous les cartes :
_ “Duke Name 8” (4 x D) : 4 points de victoires par domaine?(si c’est ça, elle est vraiment trop forte ( me suis fait exploser))
_ “Harbor 1” (M <–personnage) on prend au hasard un monstre parmi les monstres visibles?
_ “Harbor 2” (3 <–personnage) on prend 3 pieces par joueur?
_ " Cathedral 1" ( 1 <–personnage) à la fin de la phase action, on prend 1 pièce par joueur?
A quand la prochaine???

elric38 dit:Ouf! fin de partie à 23h00 pour une durée de 1h30 à 2 joueurs mais c'était la première; je pense que les suivantes iront beaucoup plus vite.
Sinon retour positif sur le jeu : les dessins sont sympas,l'iconographie très simple et l'anglais n'est pas dérangeant!
Bref j'y rejouerai avec plaisir et ma nana aussi.
Score final :
moi 67 ( jetons 4, domaine 17, monstres 37, Duc 9)
ma nana 91 ( jeton 7, domaine 27, monstres 17, duc 40)
2 stratégie différentes (les monstres pour moi et les domaines (avec sa carte duc) pour elle.
Bref, elle a gagné, et rejouera :P
Quelques interrogations au niveau des cartes :
Comment comprenez-vous les cartes :
_ "Duke Name 8" (4 x D) : 4 points de victoires par domaine?(si c'est ça, elle est vraiment trop forte ( me suis fait exploser))
_ "Harbor 1" (M <--personnage) on prend au hasard un monstre parmi les monstres visibles?
_ "Harbor 2" (3 <--personnage) on prend 3 pieces par joueur?
_ " Cathedral 1" ( 1 <--personnage) à la fin de la phase action, on prend 1 pièce par joueur?
A quand la prochaine???

1- Cathédrale 1: à la fin de la phase Action, un joueur de ton choix te donne une pièce
2- Harbor 1: Tu prends au hasard un monstre dans la main d'un joueur de ton choix.
3- Harbor 2: Le joueur de ton choix te donne 3 Or
4- Duc 8: Tu as bien compris la consigne. Il s'agit de 4 PV par Domaines dans ton tableau.
Les Domaines ne sont pas si faciles à récupérer pourtant! Pour la durée, es-tu certain d'avoir respecté les conditions de fin de partie?
Dans une partie à 2 joueurs, la partie devait se terminer dès que 4 paquets de Citoyens étaient épuisés OU que tous les Monstres étaient défaits OU que tous les Domaines avaient été construits.

Fin de notre partie : tous les domaines ont été construits! 10 pour ma nana et 5 pour moi.
L’argent coulait à flots une fois que l’on avait 1 carte de chaque exemplaire + quelques doubles quand même! Les points de magie qui pouvaient compléter l’argent ou la force étaient bien utiles aussi.
Il est vrai qu’avec 3 actions par tours et par joueur, on avait facilement 6/8 pièces (en 2 fois) et une fois que l’on avait toute la panoplie de citoyens, l’achat des domaines était aisé!
De plus les cartes paladins ( 1 pts de force pour 3 pts de magie) ou mineurs ( 1 pts + 1pts par domaines) sont assez forts avec les domaines qui permettent de modifier la valeur d’un dé.

Les Ducs 2/monstres et 4/domaine semblent souvent trop fort aux joueurs oubliant de compter les icônes des Domaines en plus de celles des Citoyens pour les autres Ducs !
9 points contre 40 en bonus de Duc, je suis prêt à parier que ça a été le cas :mrgreen:

Naele dit:Les Ducs 2/monstres et 4/domaine semblent souvent trop fort aux joueurs oubliant de compter les icônes des Domaines en plus de celles des Citoyens pour les autres Ducs !
9 points contre 40 en bonus de Duc, je suis prêt à parier que ça a été le cas :mrgreen:

C'est pourquoi j'ai modifié le livret des règles pour mettre davantage l'emphase sur cet aspect crucial du décompte des points! :wink:
La version 0.94 se trouve maintenant sur BGG...https://boardgamegeek.com/filepage/1154 ... ms-vf-v092

Après le visionnement de la vidéo de Rahdo (toute fraîche, toute neuve), je me rends compte que la règle a changé. Je vais faire la modification, mais je ne vais pas la mettre sur BGG. Plutôt, je vais attendre le livret final.
Auparavant, le joueur actif qui ne pouvait pas récolter grâce à ses lancers de dés recevait un jeton de son choix. Maintenant, tous les joueurs qui ne peuvent récolter (même ceux qui ne sont pas actifs) reçoivent un jeton.
Exemple: Le joueur actif est le joueur A. il lance les dés et peut activer le Voleur avec un 3 et un 4. Le joueur B possède un Mercenaire (qui s’active avec un 3). Le joueur C n’a pas de Mercenaire, ni d’Archer, ni de Voleur. Il reçoit donc un jeton de son choix (même s’il n’est pas le joueur actif).

Lemalin dit:
Les Domaines ne sont pas si faciles à récupérer pourtant! Pour la durée, es-tu certain d'avoir respecté les conditions de fin de partie?
Dans une partie à 2 joueurs, la partie devait se terminer dès que 4 paquets de Citoyens étaient épuisés OU que tous les Monstres étaient défaits OU que tous les Domaines avaient été construits.

Ce n'est pas plutôt quand 4 paquets de cartes sont vides monstres, domaines ou citoyens que la partie s'arrête ?
val2partajeux dit:
Lemalin dit:

Ce n'est pas plutôt quand 4 paquets de cartes sont vides monstres, domaines ou citoyens que la partie s'arrête ?

Non, c'est bien quand une des trois conditions se présente.
Lemalin dit: la partie devait se terminer dès que 4 paquets de Citoyens étaient vidées

Je me suis mal exprimé, c'est cette partie qui me pose interrogation :wink:
Naele dit:Les Ducs 2/monstres et 4/domaine semblent souvent trop fort aux joueurs oubliant de compter les icônes des Domaines en plus de celles des Citoyens pour les autres Ducs !

Nous avions chacun une stratégie différente : moi les bébêtes et ma nana les domaines; ce qui se reflète bien dans le comptage des scores.
Pour les icônes des domaines une fois que l'on a une panoplie de cartes citoyens, on a tous les icônes disponibles pour les acheter si on a de l'argent! ou alors j'ai loupé quelque chose.
Il me vient un doute : est ce que les 2 mineurs ( symbole) qui ont servi à acheter un domaine, peuvent être repris pour acheter un autre domaine?

Le jeu me botte bien mais de 1 à 4 joueurs seulement… Et puis livraison janvier 2016, ça fait long pour un jdc…
Avez-vous une info sur une possible release en VF plus tard en magasin ?

Du dernier update, les prochains SG vont être des jetons en bois (miam!), puis le matériel pour ajouter un 5ième joueur (miam-miam).

Graou dit:Du dernier update, les prochains SG vont être des jetons en bois (miam!), puis le matériel pour ajouter un 5ième joueur (miam-miam).

+1 j'espere que l'on y arrivera,jeton en bois surtout.