[KS - Financé - Terminé] Valeria: Card Kingdoms

Pour info, “total Machi Koro (minivilles) killer” d’après rhado…

Si le jeu inclus de base le 5è joueur et des jetons en bois, j’en serais mais ce sera mon dernier KS de l’année… Conan, Blood Rage, Entropy et maintenant Valeria en 4 mois, c’est un peu de l’abus de ma part ^^

pensez au partage FB c’est gratuit meme pour ceux qui pledge pas
vous contriburez a un SG pour nous :)
il en manque 114 c’est largement jouable sur TT joue le jeu.

cycyx dit:Pour info, "total Machi Koro (minivilles) killer" d'après rhado...

Dans une configuration à 2 joueurs, il faut le préciser car il n'a joué qu'à 2 joueurs.
Ma seule partie à 2 joueurs à Minivilles n'a pas été très concluante. Néanmoins, je pense sincèrement que je vais préférer ce jeu même à 4 joueurs. Tous lez petits irritants que je ressens avec Minivilles ne se retrouvent pas dans Valeria.
Dans ses conclusions, Rahdo parle aussi d'Augustus. Pas tant que le jeu lui ressemble, mais plutôt au niveau des sensations primaires de plaisir procurées par les possibilités d'obtenir les résultats souhaités aux dés.
Chez nous, tout le monde aime jouer à Augustus entre deux plus gros jeux!
Lemalin dit:
cycyx dit:Pour info, "total Machi Koro (minivilles) killer" d'après rhado...

Dans une configuration à 2 joueurs, il faut le préciser car il n'a joué qu'à 2 joueurs.
Ma seule partie à 2 joueurs à Minivilles n'a pas été très concluante. Néanmoins, je pense sincèrement que je vais préférer ce jeu même à 4 joueurs. Tous lez petits irritants que je ressens avec Minivilles ne se retrouvent pas dans Valeria.
Dans ses conclusions, Rahdo parle aussi d'Augustus. Pas tant que le jeu lui ressemble, mais plutôt au niveau des sensations primaires de plaisir procurées par les possibilités d'obtenir les résultats souhaités aux dés.
Chez nous, tout le monde aime jouer à Augustus entre deux plus gros jeux!

minivilles moi j'y joue presque qu'a 2 et avec l'extension marina et tu peux vraiment gerer y'aura toujours de la chance,mais tu observes bien ce que fait l'adversaire pour essayer de le contrer,avec la regle de 10 batiments aleatoires
si celui la il est au dessus c'est parfait.
elric38 dit:Il me vient un doute : est ce que les 2 mineurs ( symbole) qui ont servi à acheter un domaine, peuvent être repris pour acheter un autre domaine?

Oui, c'est une condition et non un coût, tu conserve tes Citoyens et leurs icônes peuvent toujours servir à nouveau.
En revanche à deux joueurs tu ne peut pas arriver à acheter tous les domaines comme condition de fin de partie : la partie s'arrêtant à 4 tas épuisés, alors qu'il y a 5 tas de 3 domaines chacun, c'est pas possible. La règle sert surtout pour les parties à 4 joueurs où il est possible d'épuiser les 5 tas de monstres ou de domaines avant les 8 tas globaux.
val2partajeux dit:
Lemalin dit: la partie devait se terminer dès que 4 paquets de Citoyens étaient vidées

Je me suis mal exprimé, c'est cette partie qui me pose interrogation :wink:

Après vérifications, c'est toi qui a raison! Le jeu s'arrête quand tous les Monstres sont défaits OU quand tous les Domaines sont construits OU quand un nombre (le nombre de joueurs x2) de paquets (peu importe la sorte de cartes) sont épuisés.
Dans une partie à 2, ça signifie 4 paquets épuisés.
Dans une partie à 3, on parle de 6 paquets épuisés.
Dans une partie à 4, il faut 8 paquets épuisés.
Et dans une partie à 5 (un SG éventuel), 10 paquets épuisés mettront fin à la partie.

Je vais peut être me laisser tenter… Y a-t-il un pledge groupé parisien avec une petite place ?

Je souhaiterai également rejoindre un pledge groupé parisien s’il y a quelqu’un qui s’en charge :-)

F0lken dit:Je vais peut être me laisser tenter... Y a-t-il un pledge groupé parisien avec une petite place ?

je crois que c'est plein,mais a celui qui gere essaye de faire comme moi je sais pas si cela marchera
mais pour le pledge de wizard's j'ai un peu negocier les fdp de 84$ a 48$ en fait
j'ai pris le pledge groupé pour 6 exemplaire +48$ de port et il m'a dit de mettre le montant pour 10 exemplaire, du coup cela a fait baisser le port.
la pourquoi pas lui demander si tu peux pas rajouter un exemplaire de plus sur le pledge de 6 en negociant le meme fdp cela peut du coup faire encore baisser le pledge moyen de tous le monde.

Déjà fait! :wink:
J’attends la réponse.

C’est quand même troublant le pompage éhonté sur minivilles, non?

Pomper c’est pas tromper.
Ça me choque pas !

ahuacatl dit:C'est quand même troublant le pompage éhonté sur minivilles, non?

euh tu sais ce debat on peut le faire pour beaucoup,comme pour le cinema ou les livres.
ahuacatl dit:C'est quand même troublant le pompage éhonté sur minivilles, non?

Ca devient compliqué de sortir un jeu sans "pomper" sur quelque chose d'existant non ?
pour moi, même si la mécanique reste la même que Minivilles, Valeria se détache quand même par plein d'autres coté. Donc ça me choque pas.
Il n'a pas fait que changé de thème.

bon sinon ils sont a notre ecoute pour les prochains SG

en allant a ludinord et en voyant le playmat de splendor et elysium moi je dis que cela serait un super SG ca non?
apres pour un jeu de carte y’a toujours les sleeves ou des dés de super quali
mais en tout cas pour ceux qui on pledgé allez mettre un commentaire
moi je dis playmat

@ Naele et @ Le malin, merci pour vos réponses.
J’étais resté sur TOUS les domaines OU 2x2nb de joueurs (=4) pour les citoyens et non pas pour toutes les sortes de cartes!
La partie aurait dû être plus rapide…et j’aurai peut-être gagné!!!

Et bien même pas fin de la 2 eme partie à 2 joueurs au bout de 30 minutes.
Toujours aussi plaisant et beaucoup plus rapide!!!
Score : 46 à 48 pour madame! Au moins elle rejouera!

bon désolé mode HS
je cherche quelqu’un qui habite quand meme pour me rendre un service

si vous pouvez me contactez rapidement par MP
merci
davy
ps: je vais poster sur 3-4 post qui marche bien dans cette section car c’est ici que je traine dernierement et cela sera peut etre plus simple.

Pas décidé encore si pledge ou pas
Par contre, qui dit playmat dit fdp qui grimpent systématiquement (taille et poids, double peine)