[KS fini] [221%] Ninja Dice

[Ninja Dice]

Bonjour,
FINANCEMENT ATTEINT
Un petit projet pour un petit jeu apéro de stop-ou-encore.

http://www.kickstarter.com/projects/gre ... ninja-dice
Les règles:
http://www.greenbriergames.com/gbg/inde ... ice-rules/
2 originalités:
- Les autres jouent aussi pendant le tour du ninja actif.
- La position du dé aussi est "importante".
50$ pour une copie à l'internationale = 37€
70$ pour 2 - 52€ > 26€/joueur
125$ pour 4 (0 fdp) - 93€ > 24€/joueur

Ca me tente bien, si on se met à 4 (RP)
- :!: XofMdS
- :!: El Mago
- :!: Graou
- :!: plok
Livraison: MAI 2014
A vous.

Dungeon roll bis ?
En tout cas, les pièces me font de l'oeil.

je suis pas fan des jeux de dés mais celui-ci apporte quelques petites originalités, et j'aime beaucoup le soin apporté au design.
Par contre je suis horrifié par le stretch goal qui débloque les dés en couleur :roll:
leur design est parfait en noir et blanc, ça colle bien au thème et c'est joli. Les mettre en blanc coloré c'est juste moche. Je comprends vraiment pas ce choix.
Sinon une question: pour jouer à plusieurs il faut plusieurs exemplaires du jeu? (car vu le peu de dés fournis dans le jeu, je vois mal comment les adversaires peuvent lancer leurs dés en même temps que le joueur actif???)
si ils laissent les dés noir et blancs et si on a besoin que d'un exemplaire du jeu, je serai maybe tenté

oups

Si des parisiens sont partant, le pledge a 2 ou 4 est sympa !

Apparemment, tu distribue les dés de Threat parmis les joueurs non actifs.
Du coup, pouvoir les différencier n'est pas idiot, d'où les couleurs.
(Même si c'est moins dans le thème, vu qu'on peut lancer son dé où l'on veut...)

Le pledge à 100$ (+25 de fdp) me semble pas mal pour ma part, j'aimerai bien avoir le jeu zpocalypse qui va bien avec. J'ai posé une question dans un autre topic pour avoir plus de retours :) Le prix semble pas trop abusé en plus.
Un petit jeu d'apéro léger et rapide, ça manque dans ma collec, hormis zombiedice et strike, ce petit ninja arrive niquel !
Vous pensez quoi des règles ? J'ai regardé la video de travers et j'ai trouvé ça assez dynamique.

J'ai pledgé il y a un ptit moment pour le lot à 70$ pour 2 jeux, je compte un revendre un par la suite.
Je voulais d’ailleurs ouvrir un topic mais j'ai zappé merci à toi XofMdS de l'avoir fait :D
J'habite Courbevoie et bosse sur Strasbourg jusqu'en juin 2014 donc s'il y a un intéressé Alsacien ou Francilien qu'il me fasse signe ici ou en MP ou alors autre solution j'annule (si c'est possible ???) et je me groupe avec vous.

El Mago, du coup, "in" oui?
GoDeus, in pour 1, pour 2 sets, ou non?

Les 100% ont été atteint durant le week-end.
Je relance le sujet, en attente de petits co-investisseurs :china:

Oui, toujours in, pour moi.
Je n'ai toujours pas pledgé, cela dit.

Je suis également partant pour un financement à 4, pour transaction à Paris.

Je n'ai pas de réponse de Godeus, donc, Graou, je te mets en 3e, en attendant un 4e pour empaquetter tout ça.

Ca a l'air sympatoche comme jeux. J'aime bien le concept et le design. La couleur ça va, le dé reste blanc c'est pas choquant.
Je vais sonder mon cercle voir si je suis seul pour me joindre à vous où si on va monter une team parallele pour atteindre les pieces en plastique :=)

Bon j'ai monté une team complète ;) Désolé XofMdS

Mais de rien.
Au pire, je sais comment y jouer, du coup :mrgreen:

Tu vas bien trouver quelqu'un ;) Ce jeu est sympa et jolie, et pas trop chère que demande le peuple!

Ca a l'air intéressant.
Que pensez-vous de l'interaction dans une partie à deux joueurs ? J'avoue ne pas avoir très bien compris la répartition des dés dans ce cas.

CBP dit:Ca a l'air intéressant.
Que pensez-vous de l'interaction dans une partie à deux joueurs ? J'avoue ne pas avoir très bien compris la répartition des dés dans ce cas.

Apparemment, quel que soit le nb de joueurs, les adversaires ont 1 dé au premier lancé, puis un de plus à l'un d'eux si relancer il y a, etc.
Dc en cas de 2 joueurs, il y a peu d'adversité, et je pense qu'il est dur d'avoir 4 sabliers dans cette configuration.
A moins que j'ai raté une subtilité, ce qui est très possible.
CBP, serais-tu le 4e larron?

XofMdS dit:Apparemment, quel que soit le nb de joueurs, les adversaires ont 1 dé au premier lancé, puis un de plus à l'un d'eux si relancer il y a, etc.
Dc en cas de 2 joueurs, il y a peu d'adversité, et je pense qu'il est dur d'avoir 4 sabliers dans cette configuration.
A moins que j'ai raté une subtilité, ce qui est très possible.

Disons qu'à 2 joueurs, quand un vole à un autre, il n'a pas le choix. Donc si le ninja actif a fait un "arrow catch", il est protégé de son adversaire, ok. Mais s'il n'en fait pas, il peut se faire détrousser de deux pièces par lancer ce qui paraît énorme vu qu'il semble qu'on en gagne entre une ou deux (pas de bol) et 10 (dernier tour si on lamine la maison). Après, ça dépend aussi du nombre de faces "arrow" par dé, etc.

CBP, serais-tu le 4e larron?

Pour un achat commun ? Il y a un groupe qui se forme aux alentours de Metz ?