[KS fini] Demigods Rising : le retour

J’ai hésité, j’ai pas backé, je suis heureux de ne pas l’avoir fait. Je suis assez sûr d’avoir sauvé du pognon sur ce coup là…

Je me suis décidée à envoyer un message et à poser franchement quelques questions aux créateurs, et ils ont pris le temps de me répondre longuement, j’ai pensé que ça pourrait vous intéresser.
Sur les différents niveaux de pledge, la confusion qu’il y a pu avoir :

They are pretty straight forward to us but I can see that you might be little confused. So even though there is picture on the KS page explaining all I will sum it up here. There are 2 types of pledges: upgrades and normal pledges. Upgrades are for those backers that supported us in previous campaign and they can upgrade their pledge. Upgrading means that you will lose your previous one and get a new one. For example if you upgrade from black edition to gold edition you will lose plastic minis and you will get resin minis with alternative parts. While this seems expensive, it’s actually very good price when you see the market of resin miniatures. And let me assure you that Prodos Games are making the finest resin minis on the market. Check out AVP and Warzone.
Then you have normal pledge where you get the game and some resin minis depending on what pledge you choose. There is also pledge to get only resin minis without a game.

Sur la question de savoir pourquoi il y a un second KS :
2nd Campaign is for resin minis that were in most cases delivered and now they are redesigned because we don’t have access to master prints of our old resin minis. This is due to the fact that Titan Forge doesn’t want to give us the masters saying that it is their secret technology.
However, Prodos Games stepped in and they helped us to fix the minis for those backers that didn’t get anything from Titan Forge and for those that received bad casts from them.
Since we had to redo all the resin miniatures, we were left with a free time until production of plastic is completed so we decided to run this KS but without plastic in order to keep production on schedule. There was no financial need to do this KS regarding backers for red or black pledge, all production for previous KS is already paid for. However, we were losing faith with the guys who bought resin minis and they were not satisfied. So we made a plan, did some action and made great resin minis with Prodos that now everyone like. You can check review of them here by Beast of War guys.
https://www.youtube.com/watch?v=QZ7b3qWMdI8&feature=youtu.be&t=57m44s

Sur le fait que le jeu de base sans figurines semble cher en comparaison du précédent pledge à 100$ :
Base game"($69) is not a basic game. It’s a game from previous campaign that will have revamped graphics and illustration that all previous backers will also get for free. So it’s a game that contains base game + 1st expansion with demigods and minions (Demigods Might) + 2nd expansion with more heroes that were stretch goals in previous campaign. So regarding price of 120 MSRP is 50$ base + 35$ expansion + 35$ expansion. When you look it that way it doesn’t seems so expensive. On top of that we do listen to our supporters and backers and we decided to add 4 resin Demigods in that pledge so now you are getting game + 4 resin demigods for $69 where only Demigods costs 60$.

Sur la question de savoir si ce second KS “résine” est lancé pour payer la production du premier KS plutôt “plastique” :
Plastic and cardboard components have been paid already. Not only that resin will not pay for the plastic, it is also kind of impossible since we would need to sell a lot resin minis for normal price and not discounted like we gave here. So resin will pay resin and that’s it. Plastic is paid form previous campaign funds and Prodos Games is working on optimizing files for plastic injection because they are doing such a great job with their AVP.

Sur les doutes concernant la livraison :
We have already delivered: Prototypes, Canvas prints and resin minis to our backers. There was problem with resin minis and we are fixing it now so that resin backers get quality we promised to them. We do believe that if we don’t deliver good enough quality we are doing this for nothing. So everyone will get what they pledged for + new 2 sided cards with new art + HIPS minis instead of PVC + more plastic minis then we unlocked (tornado form of Wind and wolf form of Black Wolf).

Sur le fait que le pledge à 300$ ne double pas le nombre de héros :
We are not offering any plastic pledges from previous campaign for one main reason. Production of plastic is going slow. We already pushed the delivery date for previous campaign to the end of the year. Adding to the volume of the minis needed to be produced would please some people but would aggravate more and we do not want that.
You can have symmetrical games if you upgrade to gold because you will also have cardboard representation of each hero and demigod inside the box.

Au sujet du post de Titan Forge sur Facebook :
To show you a bit of problems we had with Titan Forge I am including pictures that backers sent us. These are just a few of many pictures showing what was sent by Titan Forge to our backers:
https://www.dropbox.com/sh/tmqeqpjx4v3b8dh/AABP84oii2o9H1foOBsCBcMLa?dl=0
Titan Forge was aware of those pictures as we sent each and every one of them their way. And they did little to nothing to make it right.
When talking about Titan Forge there will always be 2 sides of the story. Since they were our business partners and they really helped us in the beginning when others didn’t want to work with us, we are not going to fight back at this moment.
We are going to wait for all replacement resin minis to be delivered to backers and they will be our weapon. Minis are already arriving and feedback is great. Those backers who received first Titan Forge minis and then Prodos minis are very happy. So even though we had so many troubles with TF, especially in communication, the only way to look at this is that it happens in business and to work our asses off toward our goal - to make awesome game!

J’avoue que j’ai apprécié de recevoir ces clarifications, qui collent avec ce que Grisboui nous a expliqué. Je suis vraiment tentée de pledger, d’ici la fin du mois, je trouve le jeu cher, étant obligée d’opter pour la résine désormais, mais c’est le type de jeux sur lequel on passe beaucoup de temps chez nous. Je vais prendre encore un peu de temps pour me décider, regarder les vidéos, lire plus attentivement les règles. Grisboui, si tu veux nous en dire plus, ça m’intéresse :)

Un truc n’est pas clair pour moi: il y a visiblement moins de fig dans la sylver upgrade que dans le premier Ks. Elles sont en résine ça j’ai bien compris mais que deviennent les figurines en plus du premier Ks ? En gros si je prends l’upgrade est ce que je n’aurai que les figurines résines ou bien aurai-je aussi le reste en plastique ?

Il y a deux nouveaux pledge à 99$ fig résine mais la moitié du matériel à chaque fois :


Le Deck demigod a été rajouté dans le jeu mais pas dans ces deux là ?!

Donc ça veut dire que si je prends l’upgrade j’aurais moins de fig que dans le premier Ks et surtout moins de possibilité de jeu ? Est ce que la trad fr est dispo pour le premier Ks aussi ?

labelle rouge dit:Donc ça veut dire que si je prends l'upgrade j'aurais moins de fig que dans le premier Ks et surtout moins de possibilité de jeu ? Est ce que la trad fr est dispo pour le premier Ks aussi ?

mon message précédent n'était une réponse au tiens désolé. les deux nouveaux pledges sont des starter kit pour les non concernés par l'upgrade de la V1
Je laisse les gens compétents répondre à tes questions.
Papatli dit:Il y a deux nouveaux pledge à 99$ fig résine mais la moitié du matériel à chaque fois :

Putain c'était déjà indémerdable et ils en ajoutent :shock: :shock: :shock:
Moi quand j'ai une écharde dans le pieds, j'essaye de la sortir, pas d'en mettre une deuxieme plus grosse pour plus sentir la douleur de la premiere....

Salut. Bon j’ai eu ma réponse :
“Hi Labelle,
If you upgrade. plastic is removed and resin and cardboard is added. Game is also delivered sooner.
There will be a french version of v1 game too. You will be sent access to Pledge manager so you can confirm which language you want.
Cheers!”
Donc si on prends l’upgrade résine, on perds pas loin de 23 figs mais ce serait livré plus tôt (a voir). Franchement je ne vois pas l’intérêt même si je suis inquiet de n’avoir vu aucun model plastique. J’espère vraiment qu’on aura tout de même des figs de qualité. Comme l’a dit quelqu’un ici, la V1 va devenir effectivement un vrai collector. Par contre, si j’ai pas bien compris de quoi il s’agit quand il parle des cardboard ? Une idée ?

C’est du carton pour représenter les personnages en question, j’imagine (pour ma part, je trouve que ça ne le fait pas).

Ce sont les tokens dans la version de base (le pledge le moins cher pour avoir le jeu)

Je ne sais pas vous mais j’ai pas bien capté la dernière update (oui ! Il y en a eu une !) On y parle de nouveau pledge manager; encore; et du fait que si l’on ne fait rien on a la version US du jeu. Je ne sais donc pas exactement si l’on doit faire quelque chose pour avoir la VF. Une idée ?

bonjour
je n ai rien compris non plus , je veux bien la solution pour l avoir en francais

Quand je vais sur le PM j’ai rien
Vide :lol:

Ce que je comprends, mais je peux me tromper, ça n’est effectivement pas très clair:
Comme la production du second KS démarre avant celle du premier, ils vont laisser la possibilité aux backers de la première heure de passer leur exemplaire plastique en exemplaire résine.
Ce qui va se passer: Après le 3 octobre, le pledge du second KS sera fermé, et ils le réouvriront quelques jours plus tard avec un nouveau pledge réservé aux backers de la première édition qui recevront également un voucher de 150 dollars.
Ce voucher permettra au choix de:
- Faire passer le jeu de la langue anglaise vers la langue de votre choix (VF, par exemple)
- Faire passer les figurines du jeu de plastique à résine (nouveau pledge appelé Demigod Rush)
- D’acheter des figurines résines à concurrence de 150$
Le Demigod Rush contient
Tout le matos en carton (fiches et tokens pour les héros et demi-dieux) + 4 Demigods en résine + 10 héros en résine + 8 minions en résine (total de 25 figurines en résine).
Pas de frais de port à rajouter.
Donc, en gros:
Si vous voulez le jeu en anglais, avec figs plastique: vous faites rien.
Si vous voulez le jeu en VF avec figs plastiques: vous remplissez le PM quand il rouvre.
Si vous voulez le jeu en VO avec figs résine: vous remplissez le PM quand il rouvre.
Vous voulez le jeu en anglais, avec figs en plastique, mais peut-être bien quelques figs en résine: vous remplissez le PM quand il rouvre.
Si j’ai bien compris, parce que c’est pas méga clair. Et un cadeau de 150 dollars, ça m’étonne un peu (mais si c’est ça, c’est hyper-classe de leur part).

Elles font pas rire les fig en plastique

ce jeu me fait baver 

Je pense que c’est effectivement quelque chose comme ça Daroul. Merci !

Bon, ca prend la tete la.

on a pas le choix de conserver son pledge original.
peut etre que si en ne faisant rien (aucune certitude) mais en ne faisant rien on aura notre jeu en anglais

un peu bizarre leur système qui te force a basculer sur un nouveau level de pledge en te sirotant au debut qu’ils allaient nous filer 50$ de plus pour se faire pardonner

en fait pour 100$ on avait 63 minis
et la ils nous filent 150$ mais pour en avoir 32 (en résine par contre je crois)

bref, vivement que ca s’éclaircisse

ce que j’ai compris : si tu veux choisir ton jeu en français tu sélectionnes le core box avec la langue qui va bien et applique le voucher

Suite à leur dernier Uptade :

Tu veux la version initiale avec plastique tu ne fais rien mais tu le reçois en anglais (comme prévu initialement)

Et du coup, si tu veux le recevoir en français, tu vas sur ce nouveau PM, et tu sélectionnes Core Box avec l’option VF, et tu recevras le jeu comme prévu dans le premier KS, mais dans la langue de Philippe Etchebest.
Ça ne coûte pas un sou de plus, vu que ça consomme le bon cadeau de 150 $, et les frais de port ayant été payés il y a plusieurs mois, ça te revient à 0 euros.

Je l’ai fait hier pour avoir la version Rush, avec Résine. Oui, j’aurais moins de figs, mais comme ça ne sortira pas trop souvent et que je ne cours pas après la quantité de plastique, ça me va bien.