[KS fini] Fantasy Coins and Bars

Pledge groupé
Les sets de 30 pièces reviendront à environ 12$ (soit environ 10-11€) frais de ports inclus.
Je centralise le pledge; comme je suis sur Paris, il faut aussi compter une re-expedition à vos frais si vous etes en province.
Le Google doc pour les gens intéressés par un pledge groupé.

https://www.kickstarter.com/projects/fantasycoinhq/fantasy-coins-and-bars/description
Encore un KS de pièces métalliques variées?
Certes. Celui-là à comme points notables:
- une société qui a fait ses preuves avec l’an dernier un premier KS de pièces réussi et livré. les pièces de l’an dernier sont re-proposées dans ce nouveau KS ainsi que des nouvelles.
- La société vend aussi ces pièces en ligne http://fantasycoinhq.3dcartstores.com/
- beaucoup de choix et des pièces de formes variées. J
Exemples:
du Cthulhu

Rome antique

Pirate

Dragon:

Pièces triangulaires

Points de victoire!

Je craque pour de la monnaie du japon féodal :pouiclove:

- des gemmes en verre

- des lingots!

- Les prix et les frais de port sont degressifs, et les prix sont très intéressants pour une grosse commande:
- 1 set de 30 pieces ou 7 gemmes : 28$ fdpin (28$ par set) :(
- 5 sets de 30 pieces ou 7 gemmes : 85$ fdpin (17$ par set) :)
- 10 sets de 30 pieces ou 7 gemmes : 130$ fdpin (13$ par set) :):)
- 20 sets de 30 pieces ou 7 gemmes : 230$ fdpin (11.5$ par set) :):):)
Possibilité de prendre des sets de 30 pièces mixtes d’un thème (10 or, 10 argent, 10 bronze), des sets de 30 exemplaires d’une même pièce, des sets de 10 exemplaires d’une même pièce.

J’avais participé au premier kickstarter, et je suis très content du résultat. De tous les projets de pièces en métal que j’ai vus, c’est celui qui offre le meilleur rapport qualité prix, et j’aime beaucoup certains de leurs designes.
Avec mes pièces du premier KS je me suis fait un coffre au trésor, j’ai acheté à gauche et à droite des bijoux en toc, mais je n’ai pas trouvé de belles gemmes, donc ce KS là est bienvenu.

A part 2, 3 sets - Earth, Sci-Fi, Japan, … - je ne suis vraiment pas fan de la plupart des design, qui font souvent un peu trop “propres sur eux” avec souvent juste essentiellement un dessin, pas toujours très heureux, plutôt que des motifs remplissant toute la pièce.
Celà dit le kickstarter a l’air de marcher très fort !

J’ai fait le premier Kickstarter et j’ai adoré leurs pièces, donc rebelotte ! (et il me faut des rupees)

Pas fan des pièces, assez bof par rapport aux récents projets
Mais les gemmes, par contre, je vais pas pouvoir résister ;)

J’ai créé un google doc pour les gens intéressés. Il s’agit juste d’un ‘sondage’ pour l’instant, sans engagement, avec des prix sur une base d’une vingtaine de sets.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10tg90JrhdZmbO9VwtGWGWml3GosoTyeOoAwGbJuh0BA/edit?usp=sharing

Sympa les gemmes ! Ca m’a fait penser a Zelda …

crashover1d dit:Sympa les gemmes ! Ca m'a fait penser a Zelda ...

Ouaip, eux aussi semble-t-il au vu de l'un des SGs sociaux :wink:

MDR j’avais loupé le clin d’œil ! :mrgreen:

J’attends de voir le remaniement du croissant pour Lords of Waterdeep, il me semble qu’ils parlaient de le refaire (c’est moi ou c’est chiant de faire une recherche dans les commentaires KS pour retrouver quelque chose ?).
Les pièces pour ce jeu sont moins belles que le set “Epic Coins”, mais c’est moins que moitié moins cher, ça compte et j’ai l’impression que ça résume bien ce KS.

Prix approximatif port inclus en $ (calculé sur une base de 20 sets environ - baissera au-delà!)

Le port par set est fluctuant, il baisse, puis il augmente, puis il rebaisse et ainsi de suite. Par exemple, si tu demande 11,50$ par set et que tu a 28 sets à commander, tu devra rallonger de 18$. Alors que pour 24 sets, et toujours à 11,50$ par set, tu aurais eu 6$ de rab.
Take care :shock:

A priori ça m’intéresse, j’hésite toujours entre plusieurs sets mais ça donne tellement envie de jouer avec de jolies pièces métalliques plutôt que des tokens en cartons !
Tableau rempli !

Naele dit:
Le port par set est fluctuant, il baisse, puis il augmente, puis il rebaisse et ainsi de suite. Par exemple, si tu demande 11,50$ par set et que tu a 28 sets à commander, tu devra rallonger de 18$. Alors que pour 24 sets, et toujours à 11,50$ par set, tu aurais eu 6$ de rab.
Take care :shock:

Oui, j'avais vu, il y a des effets de seuil et des variations selon le type de set; c'est difficile d'être précis sauf à utiliser leur propre feuille excel (et même là, les prix peuvent baisser avec les SGs), mais c'est lissé par le nombre à partir de 20, les prix que j'ai mis sont une bonne approximation pour que les gens décident s'ils peuvent être interessés ou non.

J’espère qu’ils vont sortir le set SciFi sans valeur dessus :pouiclove: Si oui, je rajouterai quelques sets à ma commande !

Des nouvelles gemmes plus petites aux formes variées :

Elles seront disponibles - ainsi que les autres gemmes - à l’unité, à un prix qui semble pas encore décidé (1,43$-2$, ça veut rien dire).
Les petits lingots ne sont plus par 9-10 à 14$ mais à l’unité à 1,40$, ce qui est bien, mais dont l’impact sur les frais de port n’est pas encore expliqué.
J’ai quand même l’impression qu’ils auraient du se prendre un bon mois de boulot en plus avant de lancer la campagne pour être plus clairs (visuels et frais de port), là j’ai beau être séduit par quelques éléments, absolument tout me dis d’attendre de voir.

Petite prez des pièces, gemmes et lingots chez Dice Tower à 13:00
https://www.youtube.com/watch?v=R_a0pvNtHow

Je suis intéressé par quelques sets de pièces, le set égyptien est vraiment sympa.

Ils ont mis à jour avec des images pour les pièces SF “crédits” :

Ils ont mis à jour les croissants pour lords of waterdeep, le rendu est bien meilleur. C’est assez tentant…

Le KS se termine dans 8 jours, donc s’il reste des gens interessés manifestez vous rapidement ! :china:

Y’a pas grand monde la :(
J’étais pret a en mettre quelques sets dans le PG (je les reccupererais en janvier sur paris… ca devrait etre bon)… mais pour l’instant ca si tout le monde c’est mis dedans c’est mort :( on est a 7 sets (10 avec moi)…

Sinon les sets de 10 pieces tu as vu ca ou? je le voit pas dans le résumé des addons…
[EDIT : C’est bon pour les 10 ai trouvé : FAQ :D )