[KS en cours de livraison] - Theomachy

Pitpipo dit:
Je pense que tu vois peut être mieux maintenant le mécanisme, sinon dis-le moi et j'expliciterai encore plus !

Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant. Tout se joue dans l'estimation des cartes. D'où l'intérêt de prendre des decks pré-construits lorsqu'on débute.
Et 1 backer francophone de plus ! Je prend aussi le plateau de jeu, ça fait plus classe.
RED EAGLE dit:
Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant. Tout se joue dans l'estimation des cartes. D'où l'intérêt de prendre des decks pré-construits lorsqu'on débute.
Et 1 backer francophone de plus ! Je prend aussi le plateau de jeu, ça fait plus classe.

Bienvenue !
Après tu as aussi de la strat dans la construction de ton deck:
Est ce que tu prends des cartes d'un peu toutes les Essences (feu, eau, bois...) pour pouvoir jouer des cartes quoi qu'il arrive ? Ou bien au contraire tu fais le pari d'une ou deux Essences seulement, mais si elles ne sortent pas tu es dans le caca...

Juste au cas où, c’est pas possible de connaitre les Add on locked? :clownpouic:
C’est pour avoir une idée de ce que ça va me couter au final si je prends le jeu…

dadou dit:Juste au cas où, c'est pas possible de connaitre les Add on locked? :clownpouic:
C'est pour avoir une idée de ce que ça va me couter au final si je prends le jeu...

Je peux pas les révéler, mais de mémoire c'est plutôt des trucs pour réduire la facture (non j'ai pas dit bundle lol)

Ok, j’ai rien entendu alors !
2 remarques et j’arrête de casser les pieds, la vidéo “game plays bascis” c’est dommage quelle ne soit pas sous titré fr, et c’est aussi dommage qu’il n’est pas de prophet level fr.

dadou dit:Ok, j'ai rien entendu alors !
2 remarques et j'arrête de casser les pieds, la vidéo "game plays bascis" c'est dommage quelle ne soit pas sous titré fr, et c'est aussi dommage qu'il n'est pas de prophet level fr.

Ils vont mettre en ligne des vidéos plus intéressantes, je les sous titrerai si tu veux :)
Pour le Prophet level VF ce n'est en effet pas prévu (puisque les jeux ne sont pas encore produits)
Pitpipo dit:
dadou dit:Ok, j'ai rien entendu alors !
2 remarques et j'arrête de casser les pieds, la vidéo "game plays bascis" c'est dommage quelle ne soit pas sous titré fr, et c'est aussi dommage qu'il n'est pas de prophet level fr.

Ils vont mettre en ligne des vidéos plus intéressantes, je les sous titrerai si tu veux :)

Je dis pas non. Je pense qu'il y a surement d'autres personnes qui ne maitrisent pas suffisamment l'anglais pour capter la totalité d'une vidéo explicative.
Puis faut qu'on arrive à 200, faut attirer le chaland!! Ou alors tu négocies le 150, t'es plus à ça prêt.. :kingpouic:

Mon avis très personnel qu’à moi même :
Très désappointé… Dès son annonce je voulais en être :
- un thème qui me plaisait
- des illustrations superbes
- rien que les boîtes me faisaient déjà envie
- une VF que je voulais soutenir et encourager
Oui mais voilà… Malheureusement… la mécanique de jeu… la douche froide… qui pour moi ne le fait pas.
Je m’explique : ça me fait trop penser à du poker sur lequel on a simplement collé un thème.
Je ne retrouve pas l’image que je me fais d’un affrontement entre dieux.
Pour moi un dieu ça peut éventuellement bluffer, mais certainement pas se coucher.
Ça n’a pas à attendre que des cartes se dévoilent, car c’est lui qui est sensé les distribuer.
Ça n’a pas à espérer que d’éventuelles constellations se mettent en place, car c’est lui qui les contrôles.
Et là il me semble qu’on se retrouve avec des dieux qui iront se planquer (se coucher) en espérant des cieux plus propices (un comble). Qui essaieront de jouer de la statistique et de prévoir les événements alors qu’ils sont censés les contrôler (bonjour l’omniscience).
En gros, des dieux soumis à la loi de dieux supérieurs… des presque humains quoi. Les pouvoirs en plus, certes, mais pas LE POUVOIR que sont sensés posséder les dieux.
Alors j’espère que vous atteindrez les 200 (et je serai peut-être le 200e si vous bloquez à 199).
Mais ce n’est clairement pas le coup de cœur que j’attendais avec impatience. Malheureusement.

Je sais pas si vous serez 200… mais presque 10% de francais c’est quand meme significatif je trouve :)

CStt dit:Mon avis très personnel qu'à moi même :
Et là il me semble qu'on se retrouve avec des dieux qui iront se planquer (se coucher) en espérant des cieux plus propices (un comble). Qui essaieront de jouer de la statistique et de prévoir les événements alors qu'ils sont censés les contrôler (bonjour l'omniscience).
En gros, des dieux soumis à la loi de dieux supérieurs... des presque humains quoi. Les pouvoirs en plus, certes, mais pas LE POUVOIR que sont sensés posséder les dieux.

Je pense qu'il faut plutôt voir le jeu comme un combat d'influence plutôt qu'un vrai combat de dieu à la god of War. Les fourberies et autres pouvoirs des dieux, influençant les hommes et fidèles des autres dieux pour se manifester sur terre.
Autant les dieux peuvent avoir un certain contrôle sur les événements, si d'autres dieux se mêlent aux réjouissances, difficile d'avoir un contrôle total des événements.
De même pour le fait de se coucher, je vois très bien Loki devant prendre la fuite devant Ares, pour agir plutôt sur un plan psychologique, sacrifier une bataille pour mieux appréhender la guerre.
J'espère qu'on arrivera quand même a 199 backers pour te voir nous rejoindre :twisted:
CStt dit:Mon avis très personnel qu'à moi même :
Très désappointé... Dès son annonce je voulais en être :
- un thème qui me plaisait
- des illustrations superbes
- rien que les boîtes me faisaient déjà envie
- une VF que je voulais soutenir et encourager
Oui mais voilà... Malheureusement... la mécanique de jeu... la douche froide... qui pour moi ne le fait pas.
Je m'explique : ça me fait trop penser à du poker sur lequel on a simplement collé un thème.
Je ne retrouve pas l'image que je me fais d'un affrontement entre dieux.
Pour moi un dieu ça peut éventuellement bluffer, mais certainement pas se coucher.
Ça n'a pas à attendre que des cartes se dévoilent, car c'est lui qui est sensé les distribuer.
Ça n'a pas à espérer que d'éventuelles constellations se mettent en place, car c'est lui qui les contrôles.
Et là il me semble qu'on se retrouve avec des dieux qui iront se planquer (se coucher) en espérant des cieux plus propices (un comble). Qui essaieront de jouer de la statistique et de prévoir les événements alors qu'ils sont censés les contrôler (bonjour l'omniscience).
En gros, des dieux soumis à la loi de dieux supérieurs... des presque humains quoi. Les pouvoirs en plus, certes, mais pas LE POUVOIR que sont sensés posséder les dieux.
Alors j'espère que vous atteindrez les 200 (et je serai peut-être le 200e si vous bloquez à 199).
Mais ce n'est clairement pas le coup de cœur que j'attendais avec impatience. Malheureusement.

Je t'invite à lire cet partie de l'article Wikipedia sur Zeus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeus#La_Th ... olympienne
Ainsi qu'à revoir ta façon d'interpréter le jeu.
On ne parle pas ici de Dieux agissant sur des mortels. On parle de Dieux combattant d'autres Dieux. Ils peuvent donc se planquer en espérant des cieux plus propices (on a plein de cas du style dans les mythologies grecques/romaines et égyptiennes par exemple).
Ou en attendant de pouvoir manipuler les mortels selon leur bon vouloir. Et surtout les mortels des autres. Pour les tuer.
En soit, rien ne t'oblige à te coucher. Tu peux claquer un Baroud d'Honneur dès le départ. Mais c'est un risque que tu prends dans ton affrontement avec les autres Dieux, qui, si ils s'avèrent plus forts que toi, te feront disparaitre de l'histoire.
Au sujet de l’omniscience, c'est un concept assez récent et principalement lié au monothéisme. Les religions polythéistes (qui sont celles représentées dans le jeu) faisaient moins état d'omniscience ou de prédéterminisme (ou alors, les Dieux y étaient également soumis. Là encore, la mythologie grecque est un bon exemple).
Et je ne connais pas encore les cartes, mais va savoir, y'a ptet moyen d'aller regarder une carte au turn ou à la river avant de miser grâce à une carte :D
Sinon, pour revenir sur les mécaniques du jeu : oui, c'est du Poker, mais mixé avec du deck-building. Toute la première phase de chaque tour, c'est du Poker. Tu mises, tu suis, tu te couches, etc. Mais ensuite, tu passes sur une version totalement deck-building où tu vas jouer des cartes pour vaincre. Et là, on ne mise plus, on joue avec les cartes qu'on a en main, avec une part de hasard (la Constellation).
Pour moi, tu as 2 phases de bluff. La phase Poker où tu peux feinter avec une grosse mise en mode "j'ai une bonne main", au risque d'être suivi (ou relancé). Et la phase Deck-building où tu te démerdes avec tes cartes en main.
À la lecture des règles en tout cas, ça a l'air chouette. Et les visuels ne font que rendre la chose plus intéressante :)
Mais si tout ça ne te convainc pas, ne t'en fais pas, on t'attendra sur Gods War :mrgreen:

Je ne vois pas non plus de contradiction dans l’esprit “combat de divinité” avec le gameplay, au contraire.
D’ailleurs le texte de présentation du KS donne le ton : tu joues au poker, mais au lieu de dollarz, tu mises les âmes de tes adorateurs. Et à chaque main, tu choisis de les aider, ou de les abandonner à une mort certaine pour attendre un moment plus propice.
Si ce n’est pas divin :lol:

Vinsssounet dit:Je ne vois pas non plus de contradiction dans l'esprit "combat de divinité" avec le gameplay, au contraire.
D'ailleurs le texte de présentation du KS donne le ton : tu joues au poker, mais au lieu de dollarz, tu mises les âmes de tes adorateurs. Et à chaque main, tu choisis de les aider, ou de les abandonner à une mort certaine pour attendre un moment plus propice.
Si ce n'est pas divin :lol:

Je voyais aussi les choses comme ça.
:wink:
Vinsssounet dit:D'ailleurs le texte de présentation du KS donne le ton : tu joues au poker, mais au lieu de dollarz, tu mises les âmes de tes adorateurs.

Dis comme ça c'est encore moins convaincant et rejoint ce que je disais : du poker avec un thème plaqué. A la limite s'il n'y avait pas la phase deck-building tu le faisais chez toi avec ton bicycle et tes jetons :P .
Et de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant je trouve que les deux phases, poker/deck-bulding, sont collées ensemble sans réelle interface qui les potentialise, qui fait que j'aurais trop l'impression (peut-être à tort :oops: ) de faire un tour de poker, un tour de deck-building, un tour de poker, un tour de deck-building,...
khoral dit:Les religions polythéistes (qui sont celles représentées dans le jeu) faisaient moins état d'omniscience ou de prédéterminisme

C'est pour ça que leurs dieux ont quasiment disparu. Écrasés par les "vrais" dieux :D , omniscients, et tout, et tout. Finalement il a déjà eu lieu ce combat :lol: .
Non vraiment, je n'adhère pas à la mécanique... mais il est troooooop beau. :oops:
CStt dit:Et de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant je trouve que les deux phases, poker/deck-bulding, sont collées ensemble sans réelle interface qui les potentialise, qui fait que j'aurais trop l'impression (peut-être à tort :oops: ) de faire un tour de poker, un tour de deck-building, un tour de poker, un tour de deck-building,...

Ça je suis un peu d'accord. Même si tu peux jouer des cartes pendant les Phases d'Enchères, celles-ci te serviront principalement après (durant la Phase de Bataille).
CStt dit:C'est pour ça que leurs dieux ont quasiment disparu. Écrasés par les "vrais" dieux :D , omniscients, et tout, et tout. Finalement il a déjà eu lieu ce combat :lol:

Ah le mec, il spoile direct la fin :mrgreen:
Mais ouais, y'avait des entités supérieures (genre le Destin chez les grecs, qui dictait sa loi même aux dieux). Du coup, ça a pas du être trop compliqué pour les monothéistes de dire qu'ils adoraient ce "super" dieu omniscient ^^ (là je piffe hein, prenez pas mes remarques pour un cours de théologie xD)
CStt dit:
Et de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant je trouve que les deux phases, poker/deck-bulding, sont collées ensemble sans réelle interface qui les potentialise, qui fait que j'aurais trop l'impression (peut-être à tort :oops: ) de faire un tour de poker, un tour de deck-building, un tour de poker, un tour de deck-building,...

Je pense que les deux sont au contraire totalement liées et s’influencent l'une l'autre:
La phase de deckbuilding va bien sûr te donner des cartes pour pourrir les autres, te protéger et surtout gagner, mais elle te permet aussi de mettre dans ton jeu des cartes de Pouvoir qui elle vont te permettre d'utiliser tes capacités même si la Constellation ne t'est pas favorable ce tour ci.
La phase Poker impacte aussi celle de deckbuilding puisque la "ressource" est souvent la même: les précieuses âmes.
CStt dit:C'est pour ça que leurs dieux ont quasiment disparu. Écrasés par les "vrais" dieux :D , omniscients, et tout, et tout. Finalement il a déjà eu lieu ce combat :lol: .
Non vraiment, je n'adhère pas à la mécanique... mais il est troooooop beau. :oops:

Reviens ! Il y aura peut-être une extension avec Jésus, Moïse et Mahomet ! :mrgreen:

J’avoue, un Panthéon “Monothéisme” avec en Héros Jésus, Moïse et MouHammad, ça serait stylé :o

khoral dit:J'avoue, un Panthéon "Monothéisme" avec en Héros Jésus, Moïse et MouHammad, ça serait stylé :o

Plus sérieusement, un pack "Asie" avec les panthéons hindous, chinois et japonais , ça le ferait !
En lice : Shiva contre Yi l'archer céleste. Ou bien Susan-Woo contre Ganesh. ça joue ! :coolpouic:
Et si c'était dans un prochain Add-on ? Mystère...

Bonjour à tous, j’ai pu voir que le niveau de souscription “prophet” permet d’obtenir également le jeu Cthulhu wars. N’étant pas en mesure de pledger durant la campagne française, ce niveau m’intéresse beaucoup. Cependant, est ce que quelqu’un sait si on sera en mesure de choisir la version française ? (ce serait encore mieux :) )