[KS en cours de livraison] - Theomachy

Fadi dit:Bonjour à tous, j'ai pu voir que le niveau de souscription "prophet" permet d'obtenir également le jeu Cthulhu wars. N'étant pas en mesure de pledger durant la campagne française, ce niveau m'intéresse beaucoup. Cependant, est ce que quelqu'un sait si on sera en mesure de choisir la version française ? (ce serait encore mieux :) )

Je ne pense pas mais je peux poser la question à Sandy
Et sinon, pour les panthéons manquants, Sandy ne veut créer aucune divinité qui serait encore honorée de nos jours (pour ne froisser personne j'imagine)
Pitpipo dit:Et sinon, pour les panthéons manquants, Sandy ne veut créer aucune divinité qui serait encore honorée de nos jours (pour ne froisser personne j'imagine)

Euh, et si on voue un culte à Nyarlathotep ? :evil:
On compte pour du beurre c'est ça ? Marre de l'ostracisme.
Pitpipo dit:
Et sinon, pour les panthéons manquants, Sandy ne veut créer aucune divinité qui serait encore honorée de nos jours (pour ne froisser personne j'imagine)

Dommage ^^
Je comprends bien, sans rire, que le doux et paisible Sandy ne se sente pas pour vocation de faire des vagues en tant que créateur de jeux (quoique je trouve personnellement ça fort discutable) mais, sans déconner, un panthéon dieux monothéistes sur le déclin, avec les trois frères ennemis qui ont fait tant de victimes sur le même piédestal, j'aurais trouvé ça fort jouissif ^^
J'ai lu deux fois les règles sinon, un peu désappointé la première, finalement hâte d'y jouer à la deuxième, mais je ne dépenserai pas des sommes folles en add-ons "jetons de pokers à la con", c'est certain !
Je hais le poker.

Rolala ! Vous m’aviez tout moubourré avec vos discussions ! Le concept semble alléchant !
Mais après avoir vu une vidéo de gameplay, ce jeu n’est pas fait pour moi. Dommage !
Mon avis très perso :
Finalement, les cartes ne me plaisent pas trop. Les bordures notamment.
J’ai l’impression que le jeu n’est qu’une suite linéaire et maladroite d’un poker sans pression (=sans mise d’argent - quoiqu’on en dise miser de l’argent, même un peu, nous donne toujours une adrénaline qui est si propre au poker) et d’un deck building pauvre (car la phase de combat doit être expéditive). J’ai bien peur que ce mélange ne finisse que par désservir les dynamiques de ces deux mécaniques fortes.
D’un côté, on a le poker qui puise sa force dans sa dynamique de roulement : on joue rapidement plusieurs mains, celles ci sont très rapides et nous permettent d’analyser le comportement de nos adversaires, pour au final ne rentrer que dans très peu de “parties”. Ici, la phase de combat casse considérablement ce rythme et les joueurs étant couchés doivent attendre longtemps avant de rejouer. Sans cette pression financière et avec ce rythme sapé, les joueurs auront sûrement tendance à entrer dans des parties dans lesquelles ils ne se seraient pas engagés d’habitude.
De l’autre, on a le deck building qui lui aussi a également besoin d’un roulement dynamique fort, mais cette fois dans le but de monter rapidement le deck en puissance : ajouter, épurer, ajouter, épurer, … Ici, cette dynamique est cassée par la phase de poker qui est longuette quand elle s’insère au milieu du deck-building - cette mécanique d’horlogerie, qui se veut par essence vivante et véloce.
J’aurai aimé l’aimer. Bonne chance les amis !!

Je viens de me relire et je me trouve plutôt cassant. Desolé !
Je n’ai même pas joué au jeu en plus… ce ne sont que des à prioris malsains et sans fondements. Je ne veux surtout pas décourager les pledgers et encore moins Pitpipo (que je découvre sur ce fil) qui fait un boulot d’évangélisation remarquable et sans commune mesure. Bravo !
Je ne demande qu’à changer d’avis et à être le fameux 200eme ! Les points forts ne sont peut être tout simplement pas là où je les attends. Et que le mariage poker-deckbuilding trouvera sa force intrinsèque ailleurs, une nouvelle sensation, une nouvelle mécanique propre… la naissance du poker-building ? C’est tout le bien que je souhaite à Theomachy !

Vu le peu de backers (sans méchanceté aucune) je pense que tu es loin d’etre le seul a pas etre convaincu :(

En ce qui me concerne je trouve le jeu magnifique, le concept très sympa, les règles claire et j’imagine que les tours sont assez rapide, par contre j’attends clairement de voir un bout de partie pour vraiment me décider car c’est la que je verrai si la magie fait effet sur moi ou pas.

Ils comptent pas annoncer le SG ailleurs que dans les commentaires ou bien ? ;)

Intrigué par ce jeu, mais pas pledgé encore… vous pensez que ce jeu sera facile à expliquer, et donc accessible à un public occasionnel? Je reste dubitatif… :roll:

Je dirais que oui ne serait-ce que pour toute la partie poker : déjà pas mal de gens savent y jouer ;)
Et sinon, le poker c’est loin d’être difficile à expliquer.

Attention à ne pas oublier qu’on joue également un Dieu, avec son Pouvoir et sa Demande (= la manière dont on obtient des jetons Miracle, qui serviront à acheter des cartes Mythologie).
Il faut vraiment voir ça comme un poker “amélioré” (plus dans le sens “enhanced” anglais, mais je saurais pas mieux le traduire :confused: ) que comme un jeu qui fait une première phase Poker et une seconde Deck-building (je pense que ça sonnait comme ça dans un de mes précédents posts, et c’est pas vraiment le ressenti à la lecture des règles. J’me suis simplement mal exprimé).
Sinon, y’a Sandy Petersen qui fait des vidéos de démo sur son compte Youtube, pour ceux qui veulent voir.
https://www.youtube.com/channel/UCxPdvD … t-FMzIb7IQ

Petite question : à part Risk Godstorm et maintenant Theomachy, connaissez vous d’autres jeux où se mélangent différents panthéons de dieux ?

Scion mais c’est un jdr pas un jeu de plateau :mrgreen:

J’ai posté un commentaires sur les add-ons pour Theomachy.
Je comptais investir dans les jetons de poker, pour le côté manipulatoire et parce que j’aime bien le côté solide par rapport aux jetons cartons.
Sur l’add-on à 50$ pour les prêtres etc… il y a 150 jetons. Dans le pledge Pretre, on annonce près de 190 jetons pour les followers. L’add on Hero ne donne à priori que 8 tokens pour les héros. Il manque au moins 40 jetons. Prendre deux fois l’add on à 50$ me semble couteux. J’attends la réponse du Grand Chtulhu.
Enfin, c’est un des rares jeu où je vais pouvoir attabler le groupe de 6 joueurs que l’on constitue entre copains et épouses.

N’hésitez pas à donner plus d’infos sur ce jeu, si vous en avez… sur le papier il me tente bien.
Une question sur la mécanique :
- lors d’un flop type poker, qu’est-ce qui détermine le joueur qui gagne le pot, puisqu’on ne retrouve pas les classiques combinaisons du poker… j’ai pourtant lu les règles et regardé les vidéos, mais je ne comprend pas trop… :oops:
merci :P

seagall dit:Une question sur la mécanique :
- lors d'un flop type poker, qu'est-ce qui détermine le joueur qui gagne le pot, puisqu'on ne retrouve pas les classiques combinaisons du poker... j'ai pourtant lu les règles et regardé les vidéos, mais je ne comprend pas trop... :oops:
merci :P

Ta mise représente un certain nombre de points (qui à la fin des manches d'enchères sera identique pour tous les joueurs), puis tu peux jouer des cartes de ta main pour ajouter des points.
Celui qui a le plus de points après que chacun ait joué ses cartes remporte la manche.
T7Cray dit:J'ai posté un commentaires sur les add-ons pour Theomachy.
Je comptais investir dans les jetons de poker, pour le côté manipulatoire et parce que j'aime bien le côté solide par rapport aux jetons cartons.
Sur l'add-on à 50$ pour les prêtres etc.. il y a 150 jetons. Dans le pledge Pretre, on annonce près de 190 jetons pour les followers. L'add on Hero ne donne à priori que 8 tokens pour les héros. Il manque au moins 40 jetons. Prendre deux fois l'add on à 50$ me semble couteux. J'attends la réponse du Grand Chtulhu.
Enfin, c'est un des rares jeu où je vais pouvoir attabler le groupe de 6 joueurs que l'on constitue entre copains et épouses.

Si je comprends bien, les 190 jetons c'est juste les mises (âmes). Donc ils en donnent bien 150 au lieu de 190.
Par contre les 8 héros sont ont complet et les SG débloqueront les jetons miracles et compagnie.
Mais en effet il manque 40 jetons âmes, ils doivent estimer que même à 8 cela suffit.

Je crois qu’il s’est exprimé dans les commentaires au sujet du nombre de jetons, en disant qu’à 8 joueurs on avait besoin d’un ratio de jetons moins important.

Moi j’attends de nouvelles vidéos !

Bon, obligée de poster sur ce thread puisque hier soir en allant sur KS, on s’est moubourrés tout seul avec mon mari en tombant sur les illustrations de Theomachy. Il m’a dit texto " rahh mais ils sont chiants, ça devrait être interdit de faire ce genre d’illus, comment tu veux ne pas pledger… pfff!"
Ni une, ni deux, j’enchaîne sur les videos de M. Petersen. Faut dire qu’on est plutôt très Lovecraft à la maison.
Bref, ça a l’air bien tentant, mais la mécanique poker + deckbuilding m’effraie un peu. Autant le deck building, aucun problème… Mais le poker, mon mari déteste ça; je ne sais pas du tout s’il va rentrer dedans. Bien que dans le jeu, je trouve ça super thématique ce côté pari des âmes mortelles. Donc wait and see, pour l’instant.
Sinon, j’ai téléchargé la VF des protorègles que vous avez faites, chapeau messieurs, c’est très clair! :china:
J’ai juste un truc qui me chiffonne, pourquoi avoir traduit Element deck, Element cards par deck Essence et Cartes Essence en FR… ça sonne très mal à mon oreille. Ok, on parle d’essence pour différentes espèces de bois… mais c’est un peu capillotracté, non?
Le terme Elément est tout aussi valable (même encore plus mais bon) en français puisque le jeu parle des 4 éléments. Et beaucoup plus immersif!
Je sais pas vous, mais Essence m’a choqué tout au long de la lecture, ça dénote du reste et me fait plus penser au gazoil qu’aux différents éléments. :roll:
Ah oui et parmi les ch’tites coquilles, il y a un petit “Théomachy” en bas de la page 4 dans l’Astuce de Thor. C’est soit l’accent, soit le “y”, faut faire un choix! :P