[KS en cours de livraison] - Theomachy

Lysukaï dit:
Je sais pas vous, mais Essence m'a choqué tout au long de la lecture, ça dénote du reste et me fait plus penser au gazoil qu'aux différents éléments. :roll:

C'est de ma faute :( je trouve éléments en français plus restrictif qu'en anglais... j'ai donc proposé Essence (mais je ne doute pas que les règles finales parleront d'éléments ^^)
Pitpipo dit:
Lysukaï dit:
Je sais pas vous, mais Essence m'a choqué tout au long de la lecture, ça dénote du reste et me fait plus penser au gazoil qu'aux différents éléments. :roll:

C'est de ma faute :( je trouve éléments en français plus restrictif qu'en anglais... j'ai donc proposé Essence (mais je ne doute pas que les règles finales parleront d'éléments ^^)

Je peux comprendre, mais ton interprétation est très subjective au sujet d'essence. Je trouve personnellement que c'est l'inverse. Bon après, c'est peut-être aussi ma subjectivité de rôliste, j'ai toujours entendu parler d'élément et pas d'essence, ou de sort élémentaire (feu, froid, acide, électricité) par exemple. Cela dit, ce n'est qu'un détail mais je tenais à le signaler :P
Lysukaï dit:
Je peux comprendre, mais ton interprétation est très subjective au sujet d'essence. Je trouve personnellement que c'est l'inverse. Bon après, c'est peut-être aussi ma subjectivité de rôliste, j'ai toujours entendu parler d'élément et pas d'essence, ou de sort élémentaire (feu, froid, acide, électricité) par exemple. Cela dit, ce n'est qu'un détail mais je tenais à le signaler :P

Moi personnellement le terme essence ne me choque pas du tout, dans la mesure ou les éléments sont très souvent désignées comme des essences, surtout dans le jeu de rôle, dés qu'on est dans des environnement magiques.
Pitpipo dit:C'est de ma faute :( je trouve éléments en français plus restrictif qu'en anglais... j'ai donc proposé Essence (mais je ne doute pas que les règles finales parleront d'éléments ^^)

T'as pu regarder la version que j'ai mise à jour d'ailleurs ?
khoral dit:
Pitpipo dit:C'est de ma faute :( je trouve éléments en français plus restrictif qu'en anglais... j'ai donc proposé Essence (mais je ne doute pas que les règles finales parleront d'éléments ^^)

T'as pu regarder la version que j'ai mise à jour d'ailleurs ?

Non pas encore, j'attends que ma fièvre descende a un niveau acceptable

50 pledgeurs, on a fait 1/4 du boulot.

Ça va être dur d’arriver à 200 :confused:
J’espère que Sandy Petersen prendra en compte la répartition des pledges (en pourcentage).

Le risque c’est que si on est que 100, une partie retire leur pledge au dernier moment. En ce qui me concerne je prends le jeu seulement s’il est en Français… Après on peut espérer que s’il arrive à trouver un partenariat (sans détour?), même si on est que 100 cela se fasse en français.

dadou dit:50 pledgeurs, on a fait 1/4 du boulot.

Je suis le n°50 :)
Projet découvet via ce sujet, merci
passager57 dit:

Tu es le bienvenu !
Et sinon oui, j'ai entrepris des tractations secrètes pour voir comment abaisser le plafond nécessaire pour une VF...
Pitpipo dit:
passager57 dit:

Tu es le bienvenu !
Et sinon oui, j'ai entrepris des tractations secrètes pour voir comment abaisser le plafond nécessaire pour une VF...

Après une grosse grippe, le corrupteur back to the business

Je tâcherai d’essayer de faire une news dans l’espace bloggueur, mais je suis pas sur d’avoir le temps bientôt.
Peut-être une écriture en commun ?
Entre ce que j’ai écrit au sujet du futur du KS français et une présentation du jeu doit y avoir moyen de compiler une news intéressante je pense.

Vinsssounet dit:Je tâcherai d'essayer de faire une news dans l'espace bloggueur, mais je suis pas sur d'avoir le temps bientôt.
Peut-être une écriture en commun ?
Entre ce que j'ai écrit au sujet du futur du KS français et une présentation du jeu doit y avoir moyen de compiler une news intéressante je pense.

Bonne idée,
Si une communauté se créée, il est possible que je pledge a mon tour. Car je n'envisage pas de prendre ce jeu en anglais.

Moi j’avais écrit ça pour présenter le jeu en français:
Theomachy est un excitant mélange de Poker, de combat de sortilèges et de deckbuilding. Vous allez incarner un dieu ou une déesse tiré(e) des plus grands panthéons (grec, égyptien, celte, voire même ceux de Lovecraft) avec une seule ambition: faire de votre culte le seul possible en condamnant à l’oubli tous les autres dieux !
Vous allez devoir miser l’âme de vos fidèles, espérer que les éléments vous soient propices pour pouvoir déchaîner votre magie et réduire vos adversaires à néant. Des Héros se joindront à vos côtés dans cette bataille mais il vous faudra allier bluff et stratégie pour espérer l’emporter.
Si vous avez toujours voulu savoir qui de Thor ou Cthulhu était le plus fort, Theomachy est un jeu pour vous !

C’est une excellente intro =)
Avec un petit aperçu des règles illustré par une paire d’images, et l’accent mis sur l’objectif des 200 français pour concrétiser notre futur brillant à tous, et ça devrait le faire.

Pitpipo dit:Moi j'avais écrit ça pour présenter le jeu en français:
Theomachy est un excitant mélange de Poker, de combat de sortilèges et de deckbuilding. Vous allez incarner un dieu ou une déesse tiré(e) des plus grands panthéons (grec, égyptien, celte, voire même ceux de Lovecraft) avec une seule ambition: faire de votre culte le seul possible en condamnant à l'oubli tous les autres dieux !
Vous allez devoir miser l'âme de vos fidèles, espérer que les éléments vous soient propices pour pouvoir déchaîner votre magie et réduire vos adversaires à néant. Des Héros se joindront à vos côtés dans cette bataille mais il vous faudra allier bluff et stratégie pour espérer l'emporter.
Si vous avez toujours voulu savoir qui de Thor ou Cthulhu était le plus fort, Theomachy est un jeu pour vous !

Chouette présentation, concise et efficace! :china: Je suis d'accord avec Vinsssounet sur le fait d'insister sur la présence du pledge francophone et l'objectif des 200 pledgeurs FR.
De notre côté, nous n'avons pas pledgé pour l'instant, pas mal d'hésitations... même si bon, bordel, c'est quand même tentant! J'attends de voir quelques videos encore.

J’échangeais avec Pitpipo sur Cthulhu, suis revenu jeter un oeil sur le forum et hop: je serai le 51e… :D

PeterTheGrey dit:J'échangeais avec Pitpipo sur Cthulhu, suis revenu jeter un oeil sur le forum et hop: je serai le 51e... :D

Ah ah ah !
Pitpipo dit:
PeterTheGrey dit:J'échangeais avec Pitpipo sur Cthulhu, suis revenu jeter un oeil sur le forum et hop: je serai le 51e... :D

Ah ah ah !

Pas gagné pour la VF, quand-même... :shock:
PeterTheGrey dit:
Pas gagné pour la VF, quand-même... :shock:

A voir, si j'arrive à descendre la limite nécessaire à 100 et que l'on fait un peu de pub ça me semble atteignable !