Je pense aussi que c’est faisable. Déjà on peut éventuellement remplacer le bandeau Conan à droite et gauche par theomachy ?
Edit : Amha les “add on” secrets c’est une fausse bonne idée car il y a surement des personnes qui attendent de les connaitre pour pledger.
Suis assez d’accord avec toi Dadou !
Ils sont dévoilés bientôt de toute manière non ? A 75000.
Tiens j’avais pas vu qu’ils avaient updaté les visuels :
C’est bien on visualise mieux !
De toute façon l’add mystère c’est le New Blood
Pitpipo dit:De toute façon l'add mystère c'est le New Blood
Sauf qu'il y en a 2
Il est clair que Conan éclipse un peu le reste. Dans quelques jours, le paysage sera plus dégagé…
Je suis assez surpris que les pledges francophones ne soient pas plus nombreux: le jeu semble avoir un excellent potentiel. Espérons que Sandy acceptera de descendre à 100 - mais à froid les 200 semblaient tout à fait faisables, effectivement.
khoral dit:Pitpipo dit:De toute façon l'add mystère c'est le New Blood
Sauf qu'il y en a 2
Oui mais de mémoire le second est un mega add on qui est l'ensemble des add on pour un prix réduit (donc pas de nouveaux éléments de jeu)
MESSAGE POUR LA NSA: ce n'est pas moi qui ai écrit ça !
Ca freine ce truc. Faut persuader le grand gourou de les afficher. Je suis sûr que ca débloquerait des pledges.
Puis le fait que les SG débloquent des Add on ca met le bordel, car normalement c’est les add on qui permettent de débloquer les SG. Et si en plus tu rajoutes du secret par dessus, ca devient insoluble le truc.
Ah ! On nous annonce des Aztèques pour l’addon. Ca va vraiment faire des combats épiques et variés, c’est chouette.
- 3 pledges en Francophone, pas très rassurant…
PeterTheGrey dit:Il est clair que Conan éclipse un peu le reste. Dans quelques jours, le paysage sera plus dégagé...
Je suis assez surpris que les pledges francophones ne soient pas plus nombreux: le jeu semble avoir un excellent potentiel. Espérons que Sandy acceptera de descendre à 100 - mais à froid les 200 semblaient tout à fait faisables, effectivement.
Pour l'instant presque 10% de francais c'est déjà excellent... c'est surtout que si tu retires ceux qui en profitent pour avoir CW, pour un jeu avec un nom comme ca derriere... c'est en train de faire un "petit" four avec a peine 500 backers pour l'instant...
Rien de méchant, ca reste un score (plus qu') honorable... mais je pense que beaucoup comme moi malgré les tentacules et le nom de Sandy se sont dit que pour $75 on pouvait quand meme avoir un jeu qui avait l'air plus abouti ou plus agréable ou plus interressant... désolé, mais la franchement... $75 quoi... y'a d'autres trucs sur KS bieeeeeeen plus sexy et bien moins cher sur KS en ce moment (et pas Conan, qui a mon avis ne fait pas "d'ombre" a ce type de jeu a l'échelle de KS
jmt-974 dit: Rien de méchant, ca reste un score (plus qu') honorable... mais je pense que beaucoup comme moi malgré les tentacules et le nom de Sandy se sont dit que pour $75 on pouvait quand meme avoir un jeu qui avait l'air plus abouti ou plus agréable ou plus interressant... désolé, mais la franchement... $75 quoi... y'a d'autres trucs sur KS bieeeeeeen plus sexy et bien moins cher sur KS en ce moment (et pas Conan, qui a mon avis ne fait pas "d'ombre" a ce type de jeu a l'échelle de KS
En fait, je suis plutôt novice. Via Cthulhu Wars, puis Conan. Le concept d'un jeu de cartes alliant mythologie traditionnelle et lovecraftienne me semblait sympa...
PeterTheGrey dit:jmt-974 dit: Rien de méchant, ca reste un score (plus qu') honorable... mais je pense que beaucoup comme moi malgré les tentacules et le nom de Sandy se sont dit que pour $75 on pouvait quand meme avoir un jeu qui avait l'air plus abouti ou plus agréable ou plus interressant... désolé, mais la franchement... $75 quoi... y'a d'autres trucs sur KS bieeeeeeen plus sexy et bien moins cher sur KS en ce moment (et pas Conan, qui a mon avis ne fait pas "d'ombre" a ce type de jeu a l'échelle de KS
En fait, je suis plutôt novice. Via Cthulhu Wars, puis Conan. Le concept d'un jeu de cartes alliant mythologie traditionnelle et lovecraftienne me semblait sympa...
Ouais mais le jeu il casse pas quatre pattes a un canard quoi... tu mettrais 75€ dans ton magasin pour un jeu comme ca toi ? (moi pas )
Je pense que je le prends justement pour les soirées “jeux en moins d’une heure” (avant/après dîner) mais oui ça manque d’une figurine à tentacules
Je ne vais pas me lancer en l’état.
Je me permet néanmoins une critique.
La communication sur le jeu est mauvaise. Je ne parle même pas de la partie traduite et des quiproquos qu’il a pu y avoir sur certains détails, mais en anglais beaucoup de choses sont floues.
C’est la première fois que je lis des règles aussi courtes et aussi opaques.
Le positionnement des bonus payants plus chers que le jeu me semble discutable.
Enfin le jeu lui même a un contenu plus que flou.
A la la lecture de la règle, on apprends que les 2 boites sont identiques à l’exception d’une vingtaine de cartes dieux et que la seconde boite ne sert que pour jouer à plus de 4…
A la lecture du descriptif on apprends que les 2 boites sont très différentes…
A la lecture des visuels on voit que les cartes sont identiques…
Bref, on lit tout et son contraire sur une même page.
Si les boites sont différentes comme spécifié dans le texte descriptif (et infirmé ici), pourquoi ne pas l’avoir mis plus en avant? C’est la seule chose permettant de justifier le prix doublé. Si les boites sont identiques, la campagne aurait probablement eu beaucoup de succès avec une boite unique et un pack de civilisation pour une poignée d’euros (24 cartes).
Ouaip. Je pense que tu vois juste avec le positionnement tarifaire des add-ons, qui clairement font exploser la note très rapidement. Paradoxalement, je crois que les add-ons amputent la campagne de quelques pledgers. En effet, ils sont plutôt appétissants, et j’imagine que certains se disent que le jeu serait autrement plus sexy avec que sans. Or, c’est peut-être quelque chose qui ne viendrait pas à l’esprit si ils n’étaient pas proposés. Du coup ça fait contraste avec les cartes, et on en vient à se dire que c’est cher payé pour des cartes et quelques pions, surtout pour ceux issus de la culture kilopastic… Après, j’imagine que la production de jetons de qualité à un si petit niveau de tirage doit être coûteuse, mais souvent il y a une marge entre la ressenti et le réel.
Je reste plutôt attiré par le mélange poker et deck-building/management sur le thème des grands panthéons, mais c’est vrai qu’à ce prix (+add-ons), on y réfléchit à deux fois… L’offre est tellement pléthorique aujourd’hui pour passer une bonne soirée…
Un truc que je tiens a préciser c’est que pour le coup je ne critique pas le rapport poids de la boite prix (des fois oui la non)… mais juste que pour $75 clairement je pense qu’il y a moyen d’acheter deux autres bons jeux de la meme gamme ayant fait leurs preuves…
#Précision
Je ne critique pas non plus le prix par rapport au matériel, juste le choix de proposer deux boites au lieu d’une, et donc de doubler quasiment le prix.
Je pense que la cible est nette : des gens qui voudraient retrouver des sensations du poker, avec du matos qui en jette.
Sur la page de présentation du jeu l’accent est mis sur le fait qu’ils veulent faire un jeu avec du beau matériel. C’est clair ça a un prix.
Vis à vis de mettre deux boîtes, je pense que c’est dans cette optique poker : le poker limité à 4 joueurs c’est pas vraiment ça.
Donc oui, tout ça alourdit le prix, mais sans un des deux éléments (nombre de joueurs et beau matos) je pense qu’on s’éloigne de ce que le jeu cherche à être.
Pour répondre à la question de jmt, oui je mettrais 75$ dans un jeu comme ça en boutique
Ça n’est pas une mécanique très commune, mélanger le poker avec du deck building. C’est vraiment une bonne idée.
Après je comprends pas trop ce qu’ils ont fait avec les add-ons, effectivement un add-on est plus supposé débloquer un SG que le contraire.
Y’a peut-être une histoire de s’assurer que le jeu rencontre un minimum de backers avant de s’aventurer dans des add-ons en pagaille. Effectivement à 150$ la totale d’add-ons (à peu près) et avec Cthulhu Wars dispo, le risque aurait été que le jeu atteigne un certain niveau de financement et débloque des SG alors qu’il y aurait en fait peu de backers.
Enfin quoi qu’il en soit ça n’aide pas et j’espère qu’en passant le cap des 75000 la campagne sera un peu boostée et surtout plus claire.
jmt-974 dit:.. mais juste que pour $75 clairement je pense qu'il y a moyen d'acheter deux autres bons jeux de la meme gamme ayant fait leurs preuves...
#mode néophyte: je suis intéressé par des suggestions, du coup! Merci d'avance! (en MP si ça pollue le fil)
(sur le prix: en magasin, non. Mais pour soutenir et rendre possible une sortie, c'est différent. Ceci étant dit les temps sont durs donc...)