[KS en cours de livraison] - Theomachy

This statement is misleading. A flat $100 doesn’t get you everything, it’s a flat $100 additional to your core pledge. That’s 175$, not a flat $100. Petersens, I love you guys but 175$ is too much money for a card game for most people. You have some die hard loyalists here which argue it’s not, but they’re doing you a disservice by telling you otherwise.
Board gamers tend to be smart and pragmatic people. Alot of us are engineers by trade. We’re not going to spend 175$ on a card game. I supported you guys for CW, and I’m supporting you guys again for Theomachy, but you’ve really priced yourself out of the market with your addons.

voilà un commentaire plein de bon sens mais qui évidemment ne rencontrera aucun écho

Très clairement. C’est ce que beaucoup pensent, et c’est pourquoi le succès de ce KS ne peut pas être explosif malgré son accroche vraiment intéressante. Encore une fois, je ne sais pas quels sont les coûts réels de production ni les marges, mais pour des cartes dans la mentalité kiloplastic des Tabletop Games sur KS, ça le fait guère…

+1
Et lorsqu’on lit ça, on se dit que le déblocage de nouveaux SG va être difficile :
“Regarding the stretch goals - we can’t really alter them any more than we had. Regarding new content, the Poles must pay artists and designers to actually make them, plus use valuable time to run playtests, so we cannot really lower the content based stretch goals, sadly. We hoped we would have hit them, but alas.”
C’est dommage ce manque de motivation, vu que le jeu en lui-même n’est pas mauvais.

RED EAGLE dit:
C'est dommage ce manque de motivation, vu que le jeu en lui-même n'est pas mauvais.

Tu as pu voir une partie ? Si c'est le cas je suis preneur de ton avis.
Je cherche désespérément à être convaincu mais impossible de se faire une opinion sur la façon dont tourne le jeu.
Astillosternue dit:
RED EAGLE dit:
Tu as pu voir une partie ? Si c'est le cas je suis preneur de ton avis.
Je cherche désespérément à être convaincu mais impossible de se faire une opinion sur la façon dont tourne le jeu.

Les vidéos postées par Mr Petersen détaillent les mécanismes du jeu.
Sinon, il y a une vidéo sur le site de Historical Games Factory.
http://wydawnictwofgh.pl/en/our-games/theomachie/
RED EAGLE dit:
Les vidéos postées par Mr Petersen détaillent les mécanismes du jeu.
Sinon, il y a une vidéo sur le site de Historical Games Factory.
http://wydawnictwofgh.pl/en/our-games/theomachie/

Peut être est ce dû à mon niveau d'anglais mais c'est justement les vidéos postées par Mr Petersen qui me faisaient douter. Impossible d'y voir la dynamique, la variété des cartes, de longues explications qui détaillaient quelques cartes et un découpage des vidéos qui m'a poussé à croire à une certaine lourdeur.
Merci pour ce site avec cette vidéo de partie expliquée. C'est clair, explicite et concis. C'est celle-ci qui devrait être mise en avant. Autre point positif, j'ai l'impression que la plupart des cartes n'ont pas beaucoup de texte. Même si j'aurais préféré une VF, une VO me semble moins rédhibitoire qu'initialement.
Merci à toi RED EAGLE

Tiens, le SG avec le Panthéon Lovecraftien a été débloqué gratos, avec une petite baisse de prix du Cosmic Pack.
On peut donc attendre une petite refonte des SG demain, en tout cas c’est une belle plus value de ne pas avoir à douter de la présence des dieux de cauchemars (et ça fera sans doute un autre sg en sus)

Voilà qui rend le New Blood un peu plus intéressant ! A suivre…

Pitpipo dit:Oui, je suis en discussion avec Arthur, il essaye de voir s'il peut baisser la quantité nécessaire pour une version française, mais je crains malgré tout que 50 reste trop peu

Hello Pitpipo.
Je sais que l'espoir fait vivre mais tu as réussi à négocier une certaine quantité pour la VF ? :mrgreen:
Astillosternue dit:
Pitpipo dit:Oui, je suis en discussion avec Arthur, il essaye de voir s'il peut baisser la quantité nécessaire pour une version française, mais je crains malgré tout que 50 reste trop peu

Hello Pitpipo.
Je sais que l'espoir fait vivre mais tu as réussi à négocier une certaine quantité pour la VF ? :mrgreen:

Non trop faible un tirage à 50 :(

Ils ont pas donné un chiffre mini ? ;)
Depuis que Sandy a décidé de s’occuper du KS il reprend un peu du poil de la bête.

Ce matin j’ai reçu un “kickstarter reminder”, j’ai regardé la page KS, je me suis lancé à la recherche d’infos et je suis tombé ici.
J’ai lu tout le sujet et … ça sera sans moi même si le jeu m’attirait, en vrac :
- pour avoir le jeu “complet” on est à $75 … c’est pas rien
- comme beaucoup de gens, s’il y a du texte en anglais sur le matériel la boîte prend la poussière chez moi
- ça me prive du budget pour m’acheter un jeu de deck-building en VF et d’un autre jeu (cf. 1 et 2)
- le mélange de genre (entre les mécanismes de jeu) me laisse dubitatif
- si j’ai bien compté, j’en ai pour $45 contre $49 en boutique plus tard pour un jeu ou $75 contre $98 pour les 2. Pour un jeu la réduction n’est pas super et pour 2 … eh bien si le jeu me tente toujours j’aurai mis des sous de côté
- la répartition des panthéons est un peu bancale : du nordique + lovecraftien d’un côté, du grec + égyptien + babylonien + Lovecraftien de l’autre

Bref, je guetterai sa sortie KS puis sa sortie en boutique et je prendrai peut-être une des boîtes (The warrior gods a priori).

Xahendir dit:Ce matin j'ai reçu un "kickstarter reminder", j'ai regardé la page KS, je me suis lancé à la recherche d'infos et je suis tombé ici.
J'ai lu tout le sujet et ... ça sera sans moi même si le jeu m'attirait, en vrac :
- pour avoir le jeu "complet" on est à $75 ... c'est pas rien
- comme beaucoup de gens, s'il y a du texte en anglais sur le matériel la boîte prend la poussière chez moi
- ça me prive du budget pour m'acheter un jeu de deck-building en VF et d'un autre jeu (cf. 1 et 2)
- le mélange de genre (entre les mécanismes de jeu) me laisse dubitatif
- si j'ai bien compté, j'en ai pour $45 contre $49 en boutique plus tard pour un jeu ou $75 contre $98 pour les 2. Pour un jeu la réduction n'est pas super et pour 2 ... eh bien si le jeu me tente toujours j'aurai mis des sous de côté
- la répartition des panthéons est un peu bancale : du nordique + lovecraftien d'un côté, du grec + égyptien + babylonien + Lovecraftien de l'autre

Bref, je guetterai sa sortie KS puis sa sortie en boutique et je prendrai peut-être une des boîtes (The warrior gods a priori).

J'ai exactement le même problème. En plus, les dieux les plus attirants ne seront pas dans le jeu (The Great Old Ones), mais des dieux disant mineurs dans l'univers lovecraftien. Je m'attends aussi de voir les dieux foils dans le version retail... Alors, ce n'est pas mieux d'attendre les soldes des boutiques? Je crois que si, et c'est dommage... Une mauvaise campagne KS à mon avis.
Samarian dit:
J'ai exactement le même problème. En plus, les dieux les plus attirants ne seront pas dans le jeu (The Great Old Ones), mais des dieux disant mineurs dans l'univers lovecraftien. Je m'attends aussi de voir les dieux foils dans le version retail... Alors, ce n'est pas mieux d'attendre les soldes des boutiques? Je crois que si, et c'est dommage... Une mauvaise campagne KS à mon avis.

Je pense que vous avez mal lu. Dans les boîtes de bases, il y a :
Cthulhu , Hastur et Ithaqua (The Warrior Gods) et Yog-Sothoth , Shub-Niggurath et Nyarlathothep (The Ancient).Cela correspond à peu près aux faction jouables dans Cthulu Wars de Mr. Petersen
Donc dire qu'il n'y a que des dieux mineurs de l'univers lovecraftien, c'est un peu réducteur.
Si je devais faire une remarque de ce genre, je regarderai plutôt du coté des autres panthéons (notamment le Celte, l'Egyptien ou le Mésopotamien). Mais cela reste un choix de l'éditeur. Comme vous avez le choix de backer ou pas.
Bon, c'est vrai que cette campagne n'est pas exempte de défauts, mais de là à dire que c'est un mauvais KS, faut pas exagérer.

T’as toute la raison du monde… Je suis entré beaucoup de fois au KS et je n’avais même pas noté que ces deux groupes là étaient dans les jeux de base. En effet, un ami et moi, aucun des deux les a vu dans les contenus des boîtes :?
Je crois que c’est un bon jeu mais que la campagne KS n’a pas été très bonne. Ce n’est pas si bon marché en ajoutant les coûts de livraison, les infos ne sont pas trop claires (au moins d’après mon expérience :lol: ), le manque de Sandy Petersen pendant 10 jours, les réponses dans la section commentaires de questions sur le gameplay de Cthulhu Wars, que la meilleure vidéo de gameplay du jeu ne soit pas sur la description du KS… je ne sais pas… je trouve que le jeu n’a pas reçu toute l’attention de la part du groupe de Petersen Games qu’il méritait, et cela ne me donne pas assez de confiance pour pledger.
D’accord, peut-être que la campagne ne soit pas si mauvaise que ça, mais, sans exagérer, à mon avis elle a été très mal gérée.

La campagne a été mal gérée, ou peu gérée en fait, ça c’est clair.
Je suis encore un mini poil sceptique mais très attiré.
Depuis que Sandy est revenu les choses sont plus claires (il répond à plein de questions).
Le Foil Cards ne seront pas dans le commerce normalement non ? C’est dit “Print Run only”, bien sur ça dépend comment on tourne Print Run, c’est vraiment que c’est pas marqué KS exlusive.

Samarian dit:
D'accord, peut-être que la campagne ne soit pas si mauvaise que ça, mais, sans exagérer, à mon avis elle a été très mal gérée.

Là-dessus, nous sommes d'accord.
Les discussions sur CW polluent un peu trop la page du KS, mais c'était à prévoir avec un pledge incluant la boîte de base + Theomachy.
Concernant les coûts de livraison, ça aurait pu être moins cher certes, mais quand on compare aux 45$ requis dans certains KS, je trouve que c'est un bon compromis.

J’avoue m’être retiré. Le français ne sera pas atteint et surtout, la version du jeu vraiment c’est-à-dire avec les jetons de poker, amène à un pledge de 175$.
Avec cette “économie” je vais pouvoir m’offrir 5 tribes, Loony Quest, Colt Express et Splendor.
Faut dire qu’à force de suivre des KS, on finit par prendre du retour sur les jeux hors KS. ;-)

RED EAGLE dit:Concernant les coûts de livraison, ça aurait pu être moins cher certes, mais quand on compare aux 45$ requis dans certains KS, je trouve que c'est un bon compromis.

Pour ma part, ce n'est pas tant le montant lui-même qui me gêne mais le fait que ça "bouffe le bénef" de l'achat via KS plutôt qu'en boutique ($4 ...) et que pour plus d'une boîte on atteint vite des montants importants voire énormes (selon mes standard en tout cas) du genre "bon, je participe à ce KS, j'achète des addons et ... j'ai plus de budget jeux de société pour les 2 prochains mois".
S'il y avait eu en addons à des prix raisonnables, par exemple de petits boosters contenant chacun une nouvelle divinité ou un nouvel ensemble de 3 divinités, je me serait laissait tenter par une boîte à 35 + 3-4 addons à 5-6 l'un et 10 de fdp.

C’est moi ou y’a même pas eu une petite update “Thank you” pour la fin de la campagne ?
Si les gens derrière étaient à ce point occupés pendant le KS fallait le décaler les gars :mrgreen:
Enfin je l’ai gardé quand même ça a l’air très cool comme jeu, juste VRAIMENT étonné de la manière dont ça a été (non) géré.
Sinon quand même confirmation dans les commentaires que les fonds du pledge manager seront comptabilisés pour les SG.