[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

jpplenissart dit :
Hohyss dit :Il devrait y en avoir bientôt sur Stuff4game ;)

Tu crois ?

Ca fait un moment que le jeu est sorti pourtant ?

Oui de source sûre pour le coup ;)

Halfly dit :Tous les packs add-on du KS Z:BP étaient multi langues. Les seuls trucs uniquement en anglais étaient la boîte de base, la boîte d'extension et les exclus KS (les 2 abos (rat et alpha) et les héros/nécros débloqués dans les SG mais n'appartenant pas à des box vendues en retrail).
Même les portes étaient en multilangues! Heureusement sinon j'aurais été perdu :p

Je suis tombé il y a peu sur un lien avec toutes les cartes des SG traduits en français mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Quelqu'un aurait-il ce lien svp ?

Ah non j’ai pas vu ça passer mais si tu retrouves le lien ça m’intéresse aussi :wink:
Par contre hormis la traduction de la règle et quelques aides générales, il y a ce pdf que je trouve super utile! https://boardgamegeek.com/filepage/133977/aides-de-jeu
c’est peut être de ça dont tu parles?

starvince dit :

Je suis tombé il y a peu sur un lien avec toutes les cartes des SG traduits en français mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Quelqu'un aurait-il ce lien svp ?

sur le site de Edge peut-être?

ils ont sortis des packages avec les SG du KS et même l'add-on ks exclu^^ Crom/Thalia

Merci ! Sur le site d’Edge ! tellement évident :wink:

Salut. Question rapide : quand on tente d’ouvrir une porte sans y parvenir,  cela génère-t-il du bruit ? La règle me laisse un petit doute. Merci.

Raegan dit :Salut. Question rapide : quand on tente d'ouvrir une porte sans y parvenir,  cela génère-t-il du bruit ? La règle me laisse un petit doute. Merci.

Il me semble que oui.

Comme pour l’attaque, essayer d’ouvrir une porte est aussi une action qui génère du bruit, qu’elle soit réussie ou non.

Ok aussi pour le bruit.

Par contre j’ai une question quand vous tentez d’ouvrir une porte vous lancez toujours un dé avec une réussite sur du 4 ou + ou vous appliquez le lancer de l’arme ??
Cela fait des lustres que je me pose la question…
Au début je lançais toujours un seul dé avec la réussite à 4+.
Maintenant et après quelques discussions avec mon cercle de joueurs, je lance les dés de l’arme utilisée en appliquant la précision de l’arme utilisée. Cela me (nous) semble plus réaliste.

Et vous, que faites-vous ?

En plus d’être réaliste, vous appliquez aussi ce qui est écrit dans la règle, donc aucun souci 

Je fais comme toi. Je lance autant de dés qu’en a l’arme.

Un seul dé.
Seuil de réussite indiqué sur le pictogramme, mais oui, 4+ dans la majeure partie des cas.
Bruyant car indiqué par le pictogramme clochette, dans la totalité des cas présentement.

elle est explicite la règle



Open a door (page19) 
Spend an Action and roll as many dice as the weapon’s Dice value: the door is opened if any die result equals or exceeds the Accuracy number of the
weapon.


>> lancez autant de dés que la valeur de dés de l’arme

Super, merci les gars !! Comment j’ai pu passer à côté de ce point de règle…

Et quand on a +1 dé lancé en compétence, on en lance combien ? (juste pour être sur )

--S-- dit :Et quand on a +1 dé lancé en compétence, on en lance combien ? (juste pour être sur ) 

L'ouverture de porte se fait à sec sans prendre en compte aucune compétence = que les dés de l'arme à sec.

Les compétences bonus ne s’activent que pour les actions de combat (mêlée, à distance, magique). Ouvrir une porte n’étant pas une action de combat, tu ne profites donc d’aucun bonus, comme dit plus haut 

Super. Merci pour les réponses 

Un peut d’auto-promo (je n’ai rien à vendre ne vous inquiétez pas  ) pour ma page Fanmade autour de Zombicide ouverte il y a un peu plus de 5 ans: C’est ici!


Centrée sur le partage de mes quêtes, missions pour Zombicide Fantasy principalement, mais pas que.
Environ 80 scénarii disponibles à ce jour!

Pour tout les goûts, j’essaie (avec plus ou moins de réussite…) de varier les plaisirs, de sortir du simple “prendre tous les objectifs” tout en évitant d’asphyxier de règles spéciales 


------------------

Depuis début Mars gros chantier de lifting avec une nouvelle déco, mise en page revue,… et prêt pour un gros coup de boost avec l’arrivée de Zombicide classic v2 

+ Tous les fichiers hébergés dorénavant via Google Drive pour plus de facilité 





(ps: oui je suis en mode “pub” ce soir,  ayant tout remit au “propre” je partage partout, désolé ou pas pour le spam éventuel)