[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Merguez dit:Ah moi aussi je me sens con sur le coup... Mais alors c'est le cas pour chaque Guest Box?

pas toute, vu que Naïade par exemple a fait les illus pour l'occasion.
Merguez dit:Ah moi aussi je me sens con sur le coup... Mais alors c'est le cas pour chaque Guest Box?

Bonjour,
Pour l'instant seules les guestboxes en add-on sont issues d'univers déjà existants, différents ce Zombicide:
- Adrian Smith: Chronicles of Hate
- Gipi: Brutal
- Carl Critchlow: Thrud
- Paolo Parente: Anastyr
J'attendais la guestbox Parente, mais le fait que ça soit une reprise de figurines existantes est un peu décevant (plus qu'avec les autres qui n'ont pas de figurines pour l'instant). J'aime bien les figurines Anastyr, mais reprendre exactement les même c'est dommage (surtout pour ceux qui les ont déjà).
A mes yeux, les gestboxes offertes sont les plus plaisantes en termes d'intégration dans l'univers et de personnages (la guest Carl Critchlow est ma favorite en add-on).
Par contre pour avoir jeté un oeil sur ce qui s'est fait précédément, j'espère que Karl Kopinski sera invité à présenter son oeuvre également!

Que GG et CMON t'entendent!

Meme si les autres guest box en add on sont inspiré d’univers deja existants, celle de parente est la seule avec des figurines déjá faites. Pour les autres la figurine restera une total nouveauté

MrRien dit:
Captaine Eusebe dit:les figurines de Paolo Parente
http://www.dustgame.com/products.php?sid=27

Je me sent bien naïf à avoir pensé qu'il s'agissait de sculpture exclusive :s

Fan du boulot de Parente depuis l'époque de feu Confrontation je suis étonné que personne n'ait réagi plus tôt et fait le lien avec Anastyr, et ce malgré la confidentialité de la marque.
Et si je trouve qu'elles dénotent franchement par rapport au reste des survivants, contrairement à celles de Gipi par exemple ( :pouiclove: ), je prends ces figs comme une aubaine extraordinaire pour les figurinistes et les collectionneurs : 4 figs issues de la gamme d'Anastyr, en plastique, dont un Troll, pour 20 €, c'est juste énorme :pouicbravo:
Franz dit:
Fan du boulot de Parente depuis l'époque de feu Confrontation je suis étonné que personne n'ait réagi plus tôt et fait le lien avec Anastyr, et ce malgré la confidentialité de la marque.
Et si je trouve qu'elles dénotent franchement par rapport au reste des survivants, contrairement à celles de Gipi par exemple ( :pouiclove: ), je prends ces figs comme une aubaine extraordinaire pour les figurinistes et les collectionneurs : 4 figs issues de la gamme d'Anastyr, en plastique, dont un Troll, pour 20 €, c'est juste énorme :pouicbravo:

Qu'entend tu par confidentialité? Parce que anastyr étais clairement cité dans l'update.
Par contre si tu entend par là que anastyr est une marque peu connu... ba la je peut pas dire, je connaissais pas parentes avant il y a un mois...

Un Nain Zombie proposé par Naïade … mais non retenu. Dommage !!!

Source: https://www.facebook.com/163424670484493/photos/pcb.452293751597582/452293148264309/?type=1&theater

Pas autant déçu, surtout quand je vois une guest box a 20$ et que les figouze seule coute presque autant.
Par contre Anastyr, il y a un jeu ou quelque chose de prévue ou est-ce “juste” (n’y voyez aucun jugement péjoratif) des figouze comme ça ?
(même question pour Hate)

Purée les esquisses de naiade pour du zombie donne envie de voir une guest box zombie sortir… ce serais juste enorme.

aldenya dit:Pas autant déçu, surtout quand je vois une guest box a 20$ et que les figouze seule coute presque autant.

Oui, mais à l'unité chez Dust, elles sont en résine, pas en plastique :wink:
aldenya dit:
Par contre Anastyr, il y a un jeu ou quelque chose de prévue ou est-ce "juste" (n'y voyez aucun jugement péjoratif) des figouze comme ça ?
(même question pour Hate)

Anastyr doit devenir un jeu normalement, mais ça fait longtemps qu'on en entend plus parler (vu comment Dust Studio se débat avec les histoires de son KS pour le jeu Dust, je ne sais pas si l'idée en encore d'actualité).
Chronicles of Hate est un comics qui va devenir un jeu de plateau apparemment.
MrRien dit:
grahamdetroy dit:Oui enfin sauf que c'est précisé dans le mail d'update, et que si vous ne possedez pas le jeu d'origine alors ça ne devrais rien changer a votre envie de prendre ou non ces figurines...

C'est vrai mais c'est purement psychologique... Se dire que les figs ont été créés pour un autre univers les rends moins crédibles à mes yeux dans celui de BP.
On va demander à Jmt de nous faire une analyse sur le fonctionnement du cerveau dans un cas pareil :)
(humour bien sur, en rapport avec un autre topic) ;)

Si tu relis ton post, pas besoin que jmt explique: ton cerveau a déjà pondéré différemment la valeur de la Guest box Parente en apprenant qu'elles n'étaient pas "exclusives" a Z:BP (alors même que cela n'a changé en rien les figs ou la Box)...
ThierryT dit:C'est vrai mais c'est purement psychologique... Se dire que les figs ont été créés pour un autre univers les rends moins crédibles à mes yeux dans celui de BP.
On va demander à Jmt de nous faire une analyse sur le fonctionnement du cerveau dans un cas pareil :)

Si tu relis ton post, pas besoin que jmt explique: ton cerveau a déjà pondéré différemment la valeur de la Guest box Parente en apprenant qu'elles n'étaient pas "exclusives" a Z:BP (alors même que cela n'a changé en rien les figs ou la Box)... [/quote]
Bah j'attendais d'avoir un clavier pour répondre... mais je vois qu'on a la meme approche (et que vous avez tous un cerveau normal... c'est bien pour mon portefeuille ca :) )

Allé, je saute le pas et après avoir beaucoup lu les commentaires, je me lance dans la discussion !
C’est mon premier KS Zombicide, je n’y ai jamais joué mais apparemment c’est un incontournable dans son genre alors pour ne pas mourir bête, je me suis lancé.
Avant ça, j’ai quand même bien regardé les 3 autres KS et je trouve que GG a quand même fait des efforts par rapport aux SG précédents. Je trouve la plupart des critiques assez injuste concernant les « trop de perso », « trop d’épées » etc. car, selon moi, les SG proposés cette fois sont quasiment tous utiles en jeu. Après on aime ou l’on n’aime pas mais il n’y a plus de SG bidon du genre zombivivant qui complète un add-on payant et donc sans intérêt pour ceux qui ne l’achète pas ou encore des « demis » cadeaux du genre les sculpts de la 2eme boite de VIP de la S3 mais en 2 unités chacun alors dans la boite du commerce il y en a 4 de chaque ou encore les quelques crows qui étaient, selon ce que j’ai pu lire ici, non utilisable sans la boite en Add-on.
Cette fois on a masse persos jouables, des boites complètes du commerce (NPC, Guest) qui se trouveront tel quel en boutique et pas des versions cheap de celles-ci. Sans parler qu’elles seront également en version multilingues et donc parfaites pour les backers non anglophones. Outres les habituels zombis supplémentaires qui sont apparemment utiles quand même on a l’Abominotaure qui est un vrai élément en plus pour le jeu ce que l’on ne retrouvait pas dans les SG des campagnes précédentes. D’ailleurs il aurait pu être un Add-on qui aurait marché grave pour 10 ou 15 USD, je pense.
Ce qui me plairait bien en SG ce serait des sculp exclusif KS du nécromancien et de l’abomination mais je suis quasi sur que c’est prévu. Et puis effectivement j’aimerai être agréablement surpris par un SG auquel je ne m’attendais pas, comme je l’ai été par l’Abominotaure, mais je suis conscient que c’est un caprice car on est déjà très gâté par ce KS qui est de loin le meilleur en terme de SG pour moi.
Alors après c’est vrai qu’il n’y a pas grosse révolution de game-play mais des petites évolutions/amélioration. Mais est ce qu’il fallait vraiment en faire une car la recette fonctionne déjà très bien et que ce nouvel opus ne s’adresse peut être pas forcément en priorité à ceux qui ont déjà les 3 saisons précédentes mais aussi à ceux qui hésitait à s’y mettre du fait de la profusion de matos déjà sorti pour le Zombicide moderne et qui du coup profite d’un reboot pour se lancer, ce qui est mon cas.
Concernant les Guest box, là encore je trouve certaines critiques étranges car il me semble que leur principe est justement d’apporter quelque chose de différent en termes d’univers graphique par rapport à l’original. Alors ça plait ou pas et dans ce cas on ne les achète pas (ou on revend les boites en SG) mais si on a envie d’un délire avec un gang de barbares testostéronés à la Adrian Smith ou de perso type mangas de Naiade ben why not. Il y aurait une orthodoxie lié à l’œuvre originale, type Seigneur des anneaux, je comprendrai mais là il s’agit d’un univers foutraque, fait de bric et de broc et c’est ça qui fait son charme d’ailleurs.
D’ailleurs un truc qui serait vraiment super mais surement antiéconomique ce serait de laisser les backers choisir librement dans le PM 3 boites de Guest parmi toutes celles disponibles. Ça leur couterait des sous en termes de gens qui renonceraient a des +20, 40, 60 ou encore 80 USD d’Add on mais cela boosterait surement le nombre de backers globaux du fait de l’offre vraiment super avantageuse. Perso si je pouvais choisir je remplacerai la Naiade par la Adrian Smith mais c’est tout.

ThierryT dit:
MrRien dit:
C'est vrai mais c'est purement psychologique... Se dire que les figs ont été créés pour un autre univers les rends moins crédibles à mes yeux dans celui de BP.

Si tu relis ton post, pas besoin que jmt explique: ton cerveau a déjà pondéré différemment la valeur de la Guest box Parente en apprenant qu'elles n'étaient pas "exclusives" a Z:BP (alors même que cela n'a changé en rien les figs ou la Box)...

:pouicbravo:
greg0038 dit:
Concernant les Guest box, là encore je trouve certaines critiques étranges car il me semble que leur principe est justement d’apporter quelque chose de différent en termes d’univers graphique par rapport à l’original. Alors ça plait ou pas et dans ce cas on ne les achète pas (ou on revend les boites en SG) mais si on a envie d’un délire avec un gang de barbares testostéronés à la Adrian Smith ou de perso type mangas de Naiade ben why not. Il y aurait une orthodoxie lié à l’œuvre originale, type Seigneur des anneaux, je comprendrai mais là il s’agit d’un univers foutraque, fait de bric et de broc et c’est ça qui fait son charme d’ailleurs.

Je pense que beaucoup de commentaires vont exactement dans le sens du tien. Après il y a des différences de formulation, mais il y a certain consensus sur le fait que les box sont pas mal décalées par rapport à la direction artistique de base. Après, on aime, on n'aime pas, chacun son truc. Personnellement, j'aime la DA de base et je ne prendrai donc probablement pas de box mais ce n'est pas un jugement de valeur sur les box. Et si Guillotine pense vendre des box en faisant comme ça, tant mieux, ça me fait plus de SG sans dépenser plus :mrgreen:
lampourde dit:
aldenya dit:Pas autant déçu, surtout quand je vois une guest box a 20$ et que les figouze seule coute presque autant.

Oui, mais à l'unité chez Dust, elles sont en résine, pas en plastique :wink:

Ca explique tout ! (m'apprendra à pas lire aussi ! )
Merci ;)
Et merci Tennobushi pour les précision :)

J hésite à me lancer dans ce pledge
N ayant jamais joué à zombicide si je pledge à 100 euros sachant que je ne suis pas completiste cela vaut il le coup ?

thanos17 dit:J hésite à me lancer dans ce pledge
N ayant jamais joué à zombicide si je pledge à 100 euros sachant que je ne suis pas completiste cela vaut il le coup ?

C'est le meilleur rapport quantité/prix!
Merguez dit:

Pareil que Merguez ! :mrgreen: OUI !!! Je vais même plus loin, c'est celui là qu'il faut prendre.
Merguez dit:

Et tu auras quelques figurines en SG en plus (genre les loups) que tu pourras donner à tes amis (ou revendre, il n'y a pas de petits profits), enfin, si j'ai bien compris ce qui est spécifique à l'extension.