lampourde dit:Tiens, petite question aux vieux baroudeurs de zombicide : pour quelqu'un qui voudrait se familiariser avec le mécanisme de jeu à pas cher, en rachetant un jeu d'occase en attendant l'arrivée de BP dans sa boîte à lettres, vous me conseilleriez de m'y mettre avec quelle saison ? La 1 ou la 2 ?
Je dirais la 3 qui propose un meilleur gameplay et plus de survivant.
Sur le fond la S3 est la meilleure saison... mais il veut juste découvrir le système de jeu avant BP; la S1 est dans ce cas plus adaptée, car plus simple. La S3 a plusieurs règles supplémentaires qui ne sont pas reprises dans BP.
bio94 dit:Salut à tous. Il y a sûrement la réponse dans les 157-158 pages mais je n'ai pas trouvé en cherchant. C'est mon premier Kickstarter. C'est quoi la difference entre la contribution 100 et 150 $ hormis l'extension et gowan ? Merci pour la réponse .
fabrice-rossi dit: Un truc « surprenant » est que certains persos d'AQ repris dans black plague étaient en add on exclusif dans AQ et sont en SG ici.
Heuuuuu...
Moque toi On va avoir une pelletée de persos en add ons exclusifs, c'est ça ? Je vais devoir mendier dans la rue...
Bah tu peux mendier dans le métro si la rue ça te gêne.. Pour la saison 3, j'en ai pris pour 440$.. Là, je n'en suis qu'à 335$.. Il manque quelques truc encore...
Un backers post en direct de la conférence black plague de la cmon expo: Les dashboard black plague ne fonctionnent pas pour le moderne. Ils travaillent a faire un dashboard moderne. Il y aura de nouveau monstres et survivant en SG mais a priori rien d’autre en stretch goal. Il y aura des SG uniquement pour le pledge knight. Il y aura une nouvelle guest box devoilé bientot faite par un artiste de fantasy celebre
Le fourbe a eu l’autorisation de filmer et a posé des questions pour lesquelles il ne donnera pas les réponses en commentaire, va falloir attendre la vidéo
Oui mais il semblerais que ce soit vraiment un très grand nom de la fantasy, ils veulent pas en dire plus pour l’instant mais tous semblais confirmer que c’étais un nom très connu
Rianne dit:(...)vous me conseilleriez de m'y mettre avec quelle saison ? La 1 ou la 2 ?
Je dirais la 3 qui propose un meilleur gameplay et plus de survivant. En plus il doit y avoir des ks en vente pas cher. Si c'est vraiment entre 1 et 2, alors la 2 + tiles de la s1.
rafpark dit:je confirme aussi pour la S3, clairement leur meilleur opus !!
khaali dit:La 1, sans hésiter. Boite de base + Compendium.
crashover1d dit:Ouep la 1 aussi pour moi, mais avec TCM si possible pour jouer avec 2 types de Zombies
khaali dit: Sur le fond la S3 est la meilleure saison... mais il veut juste découvrir le système de jeu avant BP; la S1 est dans ce cas plus adaptée, car plus simple. La S3 a plusieurs règles supplémentaires qui ne sont pas reprises dans BP.
Merci pour vos réponses Me voilà bien avancé, tiens chaque saison a ses fans (enfin, la 2 un peu moins apparemment ). Je pense que je vais essayer de mettre la main sur une saison 1 (ceci dit, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le net, y'en a pas des myriades en vente d'occase, et ça vaut presque aussi cher que neuf ).
lampourde dit:Merci pour vos réponses Me voilà bien avancé, tiens chaque saison a ses fans (enfin, la 2 un peu moins apparemment ). Je pense que je vais essayer de mettre la main sur une saison 1 (ceci dit, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le net, y'en a pas des myriades en vente d'occase, et ça vaut presque aussi cher que neuf ).
Objectivement je pense qu'on a tous un peu près le même avis mais qu'on réponds pas dans la même optique. La saison 1 est la plus facile a appréhender mais une fois fait, tu risque de tourner un peu en rond (mais déjà plus de variété avec TCM) La saison 2 est globalement la "mal aimée" du lot, la faute a un univers moins sympa, a quelques bug de raccords sur certaines tuiles, et à des règles spéciales au niveau des bâtiments qui alourdisse un peu le gameplay pour certains (Mais pour moi elle reste incontournable pour les Zombies Berserkers !!!) La saison 3 est sans doute la meilleure de toute, mais ça peut faire un peu danse pour commencer directement par celle-ci (tout dépends du niveau des joueurs et de celui qui va digérer les règles à la base)
crashover1d dit: Objectivement je pense qu'on a tous un peu près le même avis mais qu'on réponds pas dans la même optique. La saison 1 est la plus facile a appréhender mais une fois fait, tu risque de tourner un peu en rond (mais déjà plus de variété avec TCM) La saison 2 est globalement la "mal aimée" du lot, la faute a un univers moins sympa, a quelques bug de raccords sur certaines tuiles, et à des règles spéciales au niveau des bâtiments qui alourdisse un peu le gameplay pour certains (Mais pour moi elle reste incontournable pour les Zombies Berserkers !!!) La saison 3 est sans doute la meilleure de toute, mais ça peut faire un peu danse pour commencer directement par celle-ci (tout dépends du niveau des joueurs et de celui qui va digérer les règles à la base)
ce que tu écris me fait comprendre pourquoi j'ai un peu l'impression que c'est toujours pareil, même si par vague j'ai ajouté des survivants en plus à ma boîte 1, et aussi le compendium qui lui a redonné un coup de fouet. Donc, dans ton feeling, black plague, niveau 'tourner en rond' c'est comme la saison 1 ou c'est un cran au-dessus?
MadMartigan dit:ce que tu écris me fait comprendre pourquoi j'ai un peu l'impression que c'est toujours pareil, même si par vague j'ai ajouté des survivants en plus à ma boîte 1, et aussi le compendium qui lui a redonné un coup de fouet. Donc, dans ton feeling, black plague, niveau 'tourner en rond' c'est comme la saison 1 ou c'est un cran au-dessus?
Clairement pour quelqu'un rompu au jeu avec l'ensemble des 3 saisons, ce sera un "retour en arrière" dans la diversité, en revanche on sera sans le moindre doute au dessus d'une Saison 1 uniquement. La diversité du moderne est arrivé à un point ou elle pourrait ne pas être un avantage, mais elle peut devenir un inconvenant ! (On le voit avec certains joueurs sur la Saison 3 qui ont tenté des mix d'addons et de Zombie dès le début par volonté ou par habitude et qui ont pu dénaturer complètement le dosage des scénarios par exemple) Bref BP repart sur une base saine, avec déjà plus de variation que sur la S1 : - Le Nécromancien qui ajoute de l'aléatoire - Les Abominations a caractéristiques spéciales variées (et puissante) - Un système d'équipement dynamique - Des missions a scénario plus développé (fil rouge sur l'ensemble) Pour ma part pour être définitivement serein sur le renouvellement, j'aurais bien aimé un type de zombie supplémentaire en Addon, mais je suis pas certain qu'on les ait dès la saison 1 !
Etant néophite dans la gamme Zombicide, est ce que quelqu’un peut me dire combien de figurines il y a exactement dans le boite des corbeaux? Je vois qu’ils spaw au max par 5 et je crois comprendre qu’il y a 5 fig dans la boite donc un peu dur si deux cartes sortent l’une apres l’autre…
Le culte du D dit:Etant néophite dans la gamme Zombicide, est ce que quelqu'un peut me dire combien de figurines il y a exactement dans le boite des corbeaux? Je vois qu'ils spaw au max par 5 et je crois comprendre qu'il y a 5 fig dans la boite donc un peu dur si deux cartes sortent l'une apres l'autre....
Le culte du D dit:Etant néophite dans la gamme Zombicide, est ce que quelqu'un peut me dire combien de figurines il y a exactement dans le boite des corbeaux? Je vois qu'ils spaw au max par 5 et je crois comprendre qu'il y a 5 fig dans la boite donc un peu dur si deux cartes sortent l'une apres l'autre....
Il y a une vingtaine de figurines de corbeaux dedans si je ne me trompe pas.
Si c'est comme la version moderne...
Dixit l'update concerné sur KS :
The Murder of Crowz box contains 15 Zombie Crowz miniatures, 12 spawn cards, and rules to play them.