[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Woodian dit:
Merguez dit:
ThierryT dit:J'ai aussi des dizaines de parties à mon actif (z1, 2 et 3) et se barricader est une rareté...
Sinon, pour les exclues qui vont nous arracher organe après organe, pas de panique, ça devrait commencer à arriver... Lundi? (Ou alors CMON à changé sa stratégie, mais j'en doute...)

j'ai jeté un oeil sur les précédentes campagnes, et en terme d'exclus il n'y avait que des survivants.
on peut espérer autre chose, ou c'est même pas la peine de rêver?

Tu vois quoi ? Ne pas oublier que les exclus doivent rester du superflu pour ne pas se mettre à dos les gens qui achèteront en boutique.

Par exemple des versions alternatives ( :clownpouic: féminine?) des fatty ou de l'abomination (ou du loup géant), une arme vault exclusive, ou un design différent pour de l'équipement déjà en place?
Peut-être créer un monstre exclusif, une Abospider ou un autre truc cool mais qui ne remette pas en question l'équilibre et l'intérêt du jeu pour ceux qui ne l'auront pas?
edit: petite dédicace à celui qu'il ne faut pas invoquer trois fois :wink:
grahamdetroy dit:Vous avez remarqué que sur le mail d'updatr la box paul bonner est présenté en optional buy a 20 $ au lieu de SG...
Alors que dans la zone campagne elle ne fait pas partie des optional buy

Certainement parce qu'ils avaient fait tous les visuels avant le début de la campagne. Et qu'elle sera peut être présentée en fin de campagne en optional buy pour ceux qui voudraient une deuxieme boite.
crashover1d dit:
Attention on l'a dit on le répète, Thiago est très joueur dans ses réponses, hors il n'a pas dit que ces cartes ne seraient pas là, il a dit que si ils devaient le faire ils devrait le faire bien.
Cela ne veut en rien dire qu'il n'ont pas pu le faire tout de suite bien pour cette campagne
(Ca diminue la probabilité certes, mais ce n'est pas un "non" non plus ^^)

Ok il n'a pas clairement dit non, mais il a clairement dit qu'il etais hors de question de faire du bricolage or ici le dashboard est clairement pas adapté même en cas de refonte des id cards.
Il faut plus s'attendre a la présence de dashboard moderne pour la s4 et du coup un sg avec toutes les id cards refaites plutot qu'a quoi que ce soit sur cette campagne là.
Surtout que continuer a s'attendre a un tel Sg c'est clairement prendre le risque d'être très déçus à la fin.
fabrice-rossi dit:Je prends le risque de parodier un grand homme. Voici une guerrière qui n'est pas loin d'être Rossi approved :

Pourquoi ? Parce qu'elle présente toutes les caractéristiques d'un homme et donc c'est bien ? Parce que les caractères féminins sont mal ? :D
Bon, je te troll un peu, mais je recommande quand même la lecture de cet article à ceux qui s'intéressent au sujet : http://www.mirionmalle.com/2015/06/les- ... garre.html

J'aime bien la dernière guest-box, elle est assez variée (y a de la femme, du nain, du troll, de la hallebarde, du magicien).
Je ne pense pas prendre de guest-box parce que je trouve qu'on a déjà assez de survivants, mais bon, j'aimerais bien avoir un peu de diversité (j'espère que ça va arriver en SG de base, ça a l'air bien parti avec Naïade).
Romn dit:J'aime bien la dernière guest-box, elle est assez variée (y a de la femme, du nain, du troll, de la hallebarde, du magicien).
Je ne pense pas prendre de guest-box parce que je trouve qu'on a déjà assez de survivants, mais bon, j'aimerais bien avoir un peu de diversité (j'espère que ça va arriver en SG de base, ça a l'air bien parti avec Naïade).

On saura ça dans la journée. Je réitère mon pronostic. Femme naine. Je l'aurais bien vu magicienne (histoire d'avoir autre chose que du nain guerrier), mais on a déjà Milo dans le rôle.
Réponse dans moins de 10k..
helelo dit:Merci pour vos réponses !
En effet, je sens bien le coup de la S2 avec les "oublis" de la S1 de ZBP, et ça me ferait vraiment chier. Mais encore une fois, la chose qui manque à Zombicide pour qu'il soit vraiment bon, ce sont des scénarios dignes de ce nom, parce que des scénarios officiels qui proposent en boucle de récupérer 2 objectifs sur un plateau avant de s'enfuir, je trouve ça presque honteux.
Cependant, ce qui m'attire dans ZBP, c'est que les héros sont plus résistants et plus puissants, les armes ont l'air variées (de la magie avec du soin, des propriétés spéciales, etc, ce qui manque cruellement à Z1), et du coup, ça pousse les joueurs à se séparer un peu. Parce que dans Z1, la technique ultime c'est de se cacher dans une pièce à 6 avec 2 cocktails molotov en attendant les zombies, et perso, je trouve pas que ça soit un gameplay sensationnel

J'ai pas fait bcp de scénarios sur la S2 car je l'ai eu très tardivement (rupture), sur la S3 par contre c'est déjà un peu plus varié.
Par contre en scénarios sur le net après ça part dans tous les sens (dans le bon sens du terme)
Après y'a une promesse avec les scénarios de BP, c'est qu'ils suivront un fil rouge scénaristique, cela devrait au minimum être plus intéressant à suivre (et cela incitera du coup à les faire dans l'ordre ^^)
Woodian dit:
grahamdetroy dit:Vous avez remarqué que sur le mail d'updatr la box paul bonner est présenté en optional buy a 20 $ au lieu de SG...
Alors que dans la zone campagne elle ne fait pas partie des optional buy

Certainement parce qu'ils avaient fait tous les visuels avant le début de la campagne. Et qu'elle sera peut être présentée en fin de campagne en optional buy pour ceux qui voudraient une deuxieme boite.

Pour le coup cela a été demandé dans les coms que les Guest Box en SG soient achetable en plus en Addon, Thiago avait répondu que cela devrait pouvoir se faire ^^
Ils ont du commencer à y travailler et faire un petit mélange :p

Hop! Et de 2 Million.

Tiens, petite question aux vieux baroudeurs de zombicide : pour quelqu’un qui voudrait se familiariser avec le mécanisme de jeu à pas cher, en rachetant un jeu d’occase en attendant l’arrivée de BP dans sa boîte à lettres, vous me conseilleriez de m’y mettre avec quelle saison ? La 1 ou la 2 ?

La 1, sans hésiter. Boite de base + Compendium.

Ouep la 1 aussi pour moi, mais avec TCM si possible pour jouer avec 2 types de Zombies :china:

Romn dit:
fabrice-rossi dit:Je prends le risque de parodier un grand homme. Voici une guerrière qui n'est pas loin d'être Rossi approved :

Pourquoi ? Parce qu'elle présente toutes les caractéristiques d'un homme et donc c'est bien ? Parce que les caractères féminins sont mal ? :D
Bon, je te troll un peu, mais je recommande quand même la lecture de cet article à ceux qui s'intéressent au sujet : http://www.mirionmalle.com/2015/06/les- ... garre.html.

Je fais court pour pas faire chier tout le monde :) D'abord merci pour l'article/BD qui est très bien. Ça démarre de façon maladroite (la beauté comme caractéristique féminine, au secours), mais elle précise très bien les choses par la suite, super référence.
Ensuite, je trouve Dame Ahelissa extrêmement féminine, et, pour tout dire, très séduisante. La traîne est un peu de trop (disons que ça sera l'équivalent des capes des super-héros, pas très réalistes mais super classes ;-) mais on voit bien qu'on a une vraie guerrière dans un jeu de baston, ce qui semble logique. Et donc les stéréotypes de genre ne viennent pas casser la logique interne. C'est d'ailleurs le cas, à mon avis, pour toutes les femmes du jeu, sauf pour certaines guest box. Et il y a de la variété, entre Lady Grimm (ou Clelia la Santa) qui sont assez masculines et Genevieve dont le visage angélique contraste bien avec la bonne grosse arbalète, en passant par toutes les autres (j'adore Ann, par exemple), on est gâté.
lampourde dit:Tiens, petite question aux vieux baroudeurs de zombicide : pour quelqu'un qui voudrait se familiariser avec le mécanisme de jeu à pas cher, en rachetant un jeu d'occase en attendant l'arrivée de BP dans sa boîte à lettres, vous me conseilleriez de m'y mettre avec quelle saison ? La 1 ou la 2 ?

Je dirais la 3 :) qui propose un meilleur gameplay et plus de survivant.
En plus il doit y avoir des ks en vente pas cher.
Si c'est vraiment entre 1 et 2, alors la 2 + tiles de la s1.
Je repose ma question, est ce la même taille les fig BP et conan ?

Un petit clin d’oeil à Arcadia encore une fois :)

Va falloir attendre pour voir arriver le 3ème de Naiade… :|

Rianne dit:
lampourde dit:Tiens, petite question aux vieux baroudeurs de zombicide : pour quelqu'un qui voudrait se familiariser avec le mécanisme de jeu à pas cher, en rachetant un jeu d'occase en attendant l'arrivée de BP dans sa boîte à lettres, vous me conseilleriez de m'y mettre avec quelle saison ? La 1 ou la 2 ?

Je dirais la 3 :) qui propose un meilleur gameplay et plus de survivant.
En plus il doit y avoir des ks en vente pas cher.
Si c'est vraiment entre 1 et 2, alors la 2 + tiles de la s1.
Je repose ma question, est ce la même taille les fig BP et conan ?

je confirme aussi pour la S3, clairement leur meilleur opus !!
Woodian dit:
Un petit clin d'oeil à Arcadia encore une fois :)

Va falloir attendre pour voir arriver le 3ème de Naiade.. :|

Je pense que celle Arcadia a été inspiré de "sacré graal"... Il n'y aurait pas de figurine dans arcadia ils l’auraient faite quand même dans black plague!

c’est un clin d’oeil au film,lui même repris par arcadia quest:

zucco-0 dit:Je pense que celle Arcadia a été inspiré de "sacré graal"... Il n'y aurait pas de figurine dans arcadia ils l’auraient faite quand même dans black plague!

J'ai suivi et pledgé l'intégrale de AQ... Je sais déjà tout ça.. Quant à savoir s'il l'aurait fait même sans AQ, ce n'est que supposition. Il y a des tas de personnes issus du MF qui ne seront pas ici... :)
Woodian dit:
zucco-0 dit:Je pense que celle Arcadia a été inspiré de "sacré graal"... Il n'y aurait pas de figurine dans arcadia ils l’auraient faite quand même dans black plague!

J'ai suivi et pledgé l'intégrale de AQ... Je sais déjà tout ça.. Quant à savoir s'il l'aurait fait même sans AQ, ce n'est que supposition. Il y a des tas de personnes issus du MF qui ne seront pas ici... :)

Un truc « surprenant » est que certains persos d'AQ repris dans black plague étaient en add on exclusif dans AQ et sont en SG ici.
fabrice-rossi dit:
Woodian dit:

Un truc « surprenant » est que certains persos d'AQ repris dans black plague étaient en add on exclusif dans AQ et sont en SG ici.

Heuuuuu... :mrgreen:

Salut à tous.
Il y a sûrement la réponse dans les 157-158 pages mais je n’ai pas trouvé en cherchant. C’est mon premier Kickstarter.
C’est quoi la difference entre la contribution 100 et 150 $ hormis l’extension et gowan ?
Merci pour la réponse :).