[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Par contre, il eut été cool qu’ils nous fassent un prix d’ami en cas de prise de plusieurs guests, comme ce fut le cas avec Kaoball et ses équipes.

Peut être feront-ils un bundle à la 13eme boîte, le tout pour 250$ :mrgreen:

Woodian
Les guests box, s'il y en a autant, c'est simplement pour répondre au goût de tout le monde.
Plus il y en a donc, mieux c'est. Et c'est en option pour la plupart.. Il ne me viendrait pas à l'esprit de me plaindre de mon supermarché parce qu'il me propose 5 sortes de lessive au lieu de 2.
Et à ceux qui me répondront : y a trop de survivants, il faudrait autres choses. Je dirais : c'est la marque de fabrique CMoN. Et faut pas rêver, les autres types de zombies ( les nains toxiques, les orcs berserks, et les efles skinners et crawlers) arriveront dans les prochaines extensions.

Oui, j'apprécie aussi en me disant que cela laisse l'opportunité à qui le veut de se constituer un groupe de survivants Nain, Elfe, féminin...
Mais j'aurai aimé qu'une partie de toute cette énergie à produire des survivants soit utilisée dans un autre but. Sans pour autant éventer les Nains toxiques, les Elfes skinners... :wink:
C'est mon premier Kickstarter CMON et je n'ai pas suivi les autres saisons de Zombicide, alors il est bien possible que mes attentes ne soient pas en adéquation avec la méthode CMON.
Bon, s'ils font un SG avec un survivant Orque, promis, je :pouicsilence: P'têt même que j'effacerai mes précédents messages :mrgreen:
R2 dit:Bon, s'ils font un SG avec un survivant Orque, promis, je :pouicsilence: P'têt même que j'effacerai mes précédents messages :mrgreen:

Ca, c'est possible.

CMON, c’est un peu la multinationale KS de jeu de figurines.
Ils en sont à leur 18ème alors tout est calibré, planifié, décidé, dès le début.
En plus le jeu n’aide pas trop à la variété que tout le monde réclame car cela doit être playtesté etc. donc pas trop de place pour l’impro.
Ceci dit je trouve qu’ils ont fait de très gros efforts en terme de gameplay par rapport aux précédentes saisons, les abos sont nouvelles, les nécro c’est nouveaux et là où avant ils proposaient un scult spécial KS de l’abo là elle vient avec de nouvelles règles, c’est plutôt pas mal.
Non si tu voulais de la surprise c’était la campagne Conan qu’il fallait suivre, là on ne savait vraiment pas à quoi s’attendre en terme de SG. C’est aussi parce que le jeu le permet plus. Mais le revers de la médaille c’est que du coup ils ont été un peu dépassé par le succès et le projet à 3 mois de retard, ce que n’aura pas ZBP je pense.
D’ailleurs, avis aux amateurs, il sera toujours possible de se greffer au KS Conan lors du pledge manager quand il sortira.

Et puis bon de la variété on en as: prennez le recap de ce que contient le pledge a 150$ sur la saison 3 qui est fini, et celui actuel de BP y’a pas photo. D’autant que saison 3 pour avoir les zombivants proposé en SG fallais payer 10$ par survivants si je ne me trompe pas.
Donc la, beaucoup de survivant c’est vrai, quelques zombies en surnuméraires ça sert toujours, les habituels goodies ( sacadé etc), les npc à la place des vip mis el plus grandes quantité me semble. 3 abo avec pouvoir spéciales et il doit au moins en rester une, 3 guest box offerte ( 0 en saison 3), au moins deux necro avec règles spéciales et offrant une variation de jeu potentiel…
Perso je pense qu’il leur est compliqué de faire plus de variation sans allonger les délais pour playtest et faire 40 sg avec des règle spé ce seraient trop lourd et déséquilibrant.
A titre perso je suis à l’invers de beaucoup je me dit "oua tous ce qu’on a… j’en ai pour deux ans a tous essayer avec la basr, l’extension, tous refaire a ajoutant des abo, puis avec la cabale, puis les deux… les heros ne serons pas de trop pour varier en nombre et en possibilité tactique… je vais pas m’ennuyer.

C’est moi ou il est nu sous sa barbe ?

Si c’est le cas, j’espère qu’il porte le cheveu long, ou un string…

Je trouve que la rune qui cache son entrejambe est plutôt suggestive… :oops:
Pour moi cette box est une de celle qui colle le moins à l’univers de black plage.
Par contre les autres me bottent bien !

les figs seront probablement très jolies, comme toutes les autres (sans parler du gout des uns et des autres suivant les styles) mais par contre, c’est un peu du foutage de gueule l’illustration. Un crayonné, trois couleurs posées par ordinateur et roule ma poule. On dirait un dessin bâclé sur un coin de table pour un autographe, sur lequel un coloriste aurait rajouté quelques couleurs pour avoir l’air !
(edit : les 3 autres de la box sont heureusement un poil plus dessinés!)

On dirait du Hiroku Arakawa (full metal alchemist)

reinhart dit:Pour moi cette box est une de celle qui colle le moins à l'univers de black plage.
Par contre les autres me bottent bien !

Heu, je pense que c'est celle de Parente qui colle le moins. Même si je les prendrai toute pour l'instant.
Mais c'est vrai que ça manque un de couleur chez Guiton.. Du gris, du noir, du marron et tout ça en fade...
garaty dit:c'est un peu du foutage de gueule l'illustration

On en parle des illustrations de John Howe dignes d'un ado de 15 ans fan de dessin ? Aucun relief, aucun détail, un croquis quoi (même si le dessin de la sorcière avec la chèvre s'en sort mieux). On dirait qu'il a fait 4 dessins sur un bord de table en speed genre "ils seront contents et moi je prends mon chèque".

faut pas trop exagérer non plus :lol:
le personnage est assez simple,mais il y a beaucoup de technique dans la mise en couleur/ombrage,un peu plus que ne le ferait un ado de 15 ans tout de même :D

helelo dit:
On en parle des illustrations de John Howe dignes d'un ado de 15 ans fan de dessin ?

On aurait pu dire la même chose c'est clair. Il a pas du y passer 5 mn.
Hadoken_ dit:faut pas trop exagérer non plus :lol:
le personnage est assez simple,mais il y a beaucoup de technique dans la mise en couleur/ombrage,un peu plus que ne le ferait un ado de 15 ans tout de même :D

J'exagère oui, il y a des ombrages, m'enfin tu ne trouves pas ça honteux comme illustrations ? Quand j'ai lu la description de l'artiste, je me suis dit "wooooow on va avoir des illus incroyables". Puis ça s'est transformé en "Ah".
D'ailleurs, je trouve que celles de Guiton ont plus de gueule (je déteste le style manga/Dofus de ses dessins, cependant), elles donnent moins l'impression de dessins faits à l'arrache :|

en même temps,je ne pense pas que cool mini a commandé des illustrations de plusieurs milliers d’euros pour chaque personnage de chaque guest box :D

On est d’accord mais il y a des limites. Certains artistes, qu’on aime ou qu’on aime pas, ce n’est pas la question, ont fait le boulot. D’autres se foutent un peu de la gueule du monde!
Mais enfin, encore une fois, cela ne devrait pas influer sur la qualité des sculptures!^^ (enfin j’espère!!!)

Désolé, je reprends le kickstarter en cours de routes et en plus d’être un neophyte je suis anglophobe pour la langue de Shakespeare.
J’ai quelques questions :
- Que sont les NPC zombies ?
- L’ad-on npc2 à quoi sert il exactement ?
- L’ad on npc1 est compris dans le level knight ?
- Si on prends plusieurs ad-on le niveau des frais de ports augmentent ?
- Pour finir : on ajoute manuellement au montant du pledge la valeur des ad-on de pris. Et à la fin on doit signifier le détails de ce que l’on souhaite ?
Merci à vous.

Hadoken_ dit:en même temps,je ne pense pas que cool mini a commandé des illustrations de plusieurs milliers d'euros pour chaque personnage de chaque guest box :D

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça coûte très cher, mais dans ce cas là, quel intérêt de démarcher des grands noms du dessin fantasy si c'est pour avoir de la sous qualité ? Simplement pour avoir le nom sur la boite ? Question marketing ça se tient, mais les fans de ces artistes ne sont pas encore plus déçus quand ils voient ces dessins médiocres associés à ces noms ?
Peut-être que ce sont des fanboys et qu'ils aiment tout ce qui est associés à ces noms, je ne sais pas honnêtement. :|
TALRI113 dit:Désolé, je reprends le kickstarter en cours de routes et en plus d'être un neophyte je suis anglophobe pour la langue de Shakespeare.
J'ai quelques questions :
- Que sont les NPC zombies ?
- L'ad-on npc2 à quoi sert il exactement ?
- L'ad on npc1 est compris dans le level knight ?
- Si on prends plusieurs ad-on le niveau des frais de ports augmentent ?
- Pour finir : on ajoute manuellement au montant du pledge la valeur des ad-on de pris. Et à la fin on doit signifier le détails de ce que l'on souhaite ?
Merci à vous.

Salut !
- Ce sont des zombies spéciaux. Si tu en tues 5 différents, tu gagnes une carte "Vault" puissante
- Il sert à ajouter de la diversité dans tes NPC
- Oui
- Oui
- Oui, quelques semaines après la fin du KS, tu recevras un formulaire où tu renseigneras ce que tu veux, ton adresse postale, etc. D'ailleurs, tu ne payeras les frais de port qu'à ce moment, inutile de les ajouter sur KS. :)