Et le Black Knight ? Il est où ?
crashover1d dit:gobo dit:kordo dit:oui mais j'ai pas lu toutes les règles (en anglais ^^) on peut le jouer dans un camp ou dans l'autre j'imagine que c'est ça? ou y a un loup?
oui c'est ça et plus avec de l'imagination... Le côté bac à sable.
Pas trop le coté bac à sable ça, il sera juste fourni avec sa fiche ID de Survivant et ses cartes de spawn Necro, a toi de l'utiliser d'un coté ou de l'autre ^^
Si justement tu peux l'utiliser en personnage central dans un scénario par exemple avec les deux fonctions.
gobo dit:crashover1d dit:gobo dit:oui c'est ça et plus avec de l'imagination... Le côté bac à sable.
Pas trop le coté bac à sable ça, il sera juste fourni avec sa fiche ID de Survivant et ses cartes de spawn Necro, a toi de l'utiliser d'un coté ou de l'autre ^^
Si justement tu peux l'utiliser en personnage central dans un scénario par exemple avec les deux fonctions.
Ah oui alors là effectivement c'est un tout autre sujet

labelle rouge dit:Et le Black Knight ? Il est où ?
Ils viennent tout juste de montrer le Dark, laisse-leur le temps pour le Black.

Après, quitte à ajouter toujours plus de héros avec des références cinématico-geeks, un chevalier avec un faucon sur l'épaule ou le poignet et une damoiselle en long manteau flanquée d'un loup, ça le ferait plutôt bien aussi (d'autant qu'on a déjà l'évêque en NPC zombie, pour le coup

Je crois que le theme du zombi est est définitivement enterré ( ) dans BP. Le zombi, qui s’est installé dans la culture populaire avec Romero, la masse grouillante des morts qui se relevent et dont le but est de vous faire devenir comme eux. Les zombis, métaphore efficace de peurs modernes. Thème qui était très bien conservé dans Zombicide moderne.
Le passage en med-fan était un gros coup dans le thème, l’ajout des necromants et des loups-garous a continué le boulot de destruction, et maintenant des archers squelettes…
Alors tant mieux pour ceux qui n’aimaient pas zombicide mais voulaient un jeu ou on joue des elfes qui tuent des monstres variés par paquets entiers.
Et tant mieux pour ceux comme moi qui sont de plus en plus contents d’économiser des sous.
Tant mieux aussi pour ceux qui aiment les 2 et ont du temps (x2).
Ne vous trompez pas en lisant ce post : je trouve vraiment bien qu’ils aient fait une variante du jeu pour un autre public!
crashover1d dit:helelo dit:Je ne me permettrais pas de parler à la place de Merguez, mais personnellement je pense qu'une boite comme CMON pourrait avoir un mec à disposition pour poster l'update en temps réel (qui est déjà écrite à l'avance) quand le CM principal dort ou sort son chien. Mais bon, ça reste un retard de quelques heures, c'est pas la mort non plus, c'est surtout pour l'image que ça donne, surtout à 4 jours de la fin, effectivement
En même temps à vous lire on pourrait tous croire que CMON est une multinationale insubmersible, c'est beau, mais c'est pas vraiment le cas hein ... Faut peut être relativiser un tout petit peu !
Ensuite la comparaison avec Conan est juste ridicule, les mecs ont fait une superbe campagne pendant un mois en mode marathon, ils mettent combien de temps à s'en remettre maintenant (sans compter les effets de bords persos que certains ont pu avoir)
Ok, avec ça en tête, on ramène au cas de CMON, ils ont une campagne KS quasiment en continu toute l'année, donc ils arrêtent de vivre ?
Et juste pour la petite histoire, si vous suiviez les commentaires de Thiago, vous auriez pu voir que le pauvre est resté franchement tard hier soir (pour lui) pour essayer de coller l'Update à temps ... jusqu'à ce que ça ralentisse vraiment trop pour que ce soit possible (et encore il a même pas posté l'abandon officiel, si ça se trouve il s'est vraiment endormi en attendant lol)
Bon, on va pas reprendre le débat, à la base c'était un troll (même si je suis d'accord avec ce que j'ai dit, même si j'avais clairement dit que "ça reste un retard de quelques heures, c'est pas la mort"), mais certes, CMON n'est pas une multinationale avec 8000 employés, m'enfin avoir 2 personnes qui s'occupent de la communauté en horaires alternés (un la nuit/matin, l'autre l'aprem/soir), je ne pense pas que ça nécessite des moyens colossaux avec risque de burn out pour les employés, faut pas déconner. Après, perso je m'en tape que l'update ait 5 heures de retard, ça reste un jeu avec du carton et du plastique, c'était simplement pour répondre au principe de "s'ils veulent un show 24h/24 sans temps mort avec une réactivité sans faille à 4 jours de la fin, ils peuvent parfaitement le faire".
Mais passons à des discussions plus importantes, genre comment les aveugles feront pour jouer au jeu s'ils ne font pas les fiches des persos en braille
khaali dit:Tant mieux aussi pour ceux qui aiment les 2 et ont du temps (x2).
Ne vous trompez pas en lisant ce post : je trouve vraiment bien qu'ils aient fait une variante du jeu pour un autre public!
Je fait partie de ceux qui aiment les 2, par contre je pense pas avoir le temps x2 mais on fera avec

En tout cas je pense que c'était clairement la voie a suivre pour toucher une bonne partie du public de Zombicide Moderne + Tous ceux qui y étaient réfractaire !

helelo dit:Mais passons à des discussions plus importantes, genre comment les aveugles feront pour jouer au jeu s'ils ne font pas les fiches des persos en braille
Joli, tu conclue un troll en lançant un autre troll qui flirte avec un Running Gag, c'est du grand art !

(Et bien placé je m'incline lol)
Par contre, j’ai une question et je n’ai pas vu quelqu’un en parler. J’ai pledge un jeu sur KS, et le CM a dit que le dernier SG (qui n’a pas été débloqué pendant la campagne) sera débloqué si les late pledges/le PM permettent d’atteindre la somme demandée. CMON a l’habitude de faire la même chose avec ses projets ?
helelo dit:Par contre, j'ai une question et je n'ai pas vu quelqu'un en parler. J'ai pledge un jeu sur KS, et le CM a dit que le dernier SG (qui n'a pas été débloqué pendant la campagne) sera débloqué si les late pledges/le PM permettent d'atteindre la somme demandée. CMON a l'habitude de faire la même chose avec ses projets ?
Non, généralement CMON offre direct le dernier SG si il n'a pas été atteint

Enfin, sur les derniers CMON, c’était plutôt “y’a plus de SG mais ça continue à affoler le compteur quand meme^^”
crashover1d dit:helelo dit:Par contre, j'ai une question et je n'ai pas vu quelqu'un en parler. J'ai pledge un jeu sur KS, et le CM a dit que le dernier SG (qui n'a pas été débloqué pendant la campagne) sera débloqué si les late pledges/le PM permettent d'atteindre la somme demandée. CMON a l'habitude de faire la même chose avec ses projets ?
Ah, ça c'est classe ! Et si jamais ils avaient d'autres SG sous le coude, ils partent à la poubelle je suppose (ou recyclés pour les prochaines saisons) ? Parce que vu le nombre de personnes qui divisent leurs dépenses entre la campagne et le PM, ils doivent gagner plusieurs dizaines de milliers d'euros, non ? Ça serait cool de bénéficier de ces SG non débloqués en campagne. Je rêve un peu mais bon

helelo dit:crashover1d dit:helelo dit:Par contre, j'ai une question et je n'ai pas vu quelqu'un en parler. J'ai pledge un jeu sur KS, et le CM a dit que le dernier SG (qui n'a pas été débloqué pendant la campagne) sera débloqué si les late pledges/le PM permettent d'atteindre la somme demandée. CMON a l'habitude de faire la même chose avec ses projets ?
Ah, ça c'est classe ! Et si jamais ils avaient d'autres SG sous le coude, ils partent à la poubelle je suppose (ou recyclés pour les prochaines saisons) ? Parce que vu le nombre de personnes qui divisent leurs dépenses entre la campagne et le PM, ils doivent gagner plusieurs dizaines de milliers d'euros, non ? Ça serait cool de bénéficier de ces SG non débloqués en campagne. Je rêve un peu mais bon
CMON te refile exactement le nombre de SG qui était prévu à la base

Ils adaptent les paliers a volonté au fur et à mesure de la campagne pour arriver à leur fin (comme un peu près toute structure ayant de l’expérience dans ce type de campagnes)

La seule question c'est si leur estimation de SG final sera bon ou pas (et donc si ils vont devoir l'offrir ou non ^^)
Typiquement sur leur avant dernier (Blood Rage) ils avaient vu un peu faible et les dernières heures de la campagne ont tournées sans dernier SG car ils en avait pu, alors que la dernière en date (B-SIEGED) il avait vu un peu plus haut, le dernier SG n'a pas été atteint et a été offert dès l'Update de fin de campagne ^^
D’accord, merci pour l’info, j’apprends quelque chose. Je pensais que les paliers étaient fixés avec les SG, et que du coup, il pouvait y avoir des SG “perdus”. Bon évidemment, je me doute que si la campagne ne fait pas une levée de fond extraordinaire, ils ne peuvent pas faire passer tous les SG, mais c’est bon à savoir.
helelo dit:D'accord, merci pour l'info, j'apprends quelque chose. Je pensais que les paliers étaient fixés avec les SG, et que du coup, il pouvait y avoir des SG "perdus". Bon évidemment, je me doute que si la campagne ne fait pas une levée de fond extraordinaire, ils ne peuvent pas faire passer tous les SG, mais c'est bon à savoir.
Après c'est purement valable pour CMON qui maitrise maintenant très bien son sujet
(et les quelques "Gros" à coté : Mantis ou autres par exemple)
Pour des campagnes moins maîtrisés, il y a bcp plus d'impro, et un paquet de SG peuvent ne pas être atteint !
Et là il n'y a pas de règles, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut.
Par exemple un projet avec un nombre solide de backer mais plein de SG non atteint peut tenter de les transformer en Addon dans le PM, ça se fait

D'autres peuvent les conserver en SG et les mettre en objectif de la somme ajouté au PM
Et y'a plein d'autres variantes possibles ^^
crashover1d dit:
D'autres peuvent les conserver en SG et les mettre en objectif de la somme ajouté au PM
C'est ce que j'avais en tête avec ma question initiale, en effet

Disons que c'est la solution la plus cool pour les backers, si les projets qui peuvent se le permettre (dans le sens où CMON balance tous les SG prévus, vu ce que tu m'as dit). Ça doit booster le capital sympathie d'une société quand même. Même si perso, je ne suis pas contre payer certains SG non débloqués en addons s'ils me font de l'oeil.

crashover1d dit:helelo dit:D'accord, merci pour l'info, j'apprends quelque chose. Je pensais que les paliers étaient fixés avec les SG, et que du coup, il pouvait y avoir des SG "perdus". Bon évidemment, je me doute que si la campagne ne fait pas une levée de fond extraordinaire, ils ne peuvent pas faire passer tous les SG, mais c'est bon à savoir.
Après c'est purement valable pour CMON qui maitrise maintenant très bien son sujet
(et les quelques "Gros" à coté : Mantis ou autres par exemple)
Pour des campagnes moins maîtrisés, il y a bcp plus d'impro, et un paquet de SG peuvent ne pas être atteint !
Et là il n'y a pas de règles, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut.
Par exemple un projet avec un nombre solide de backer mais plein de SG non atteint peut tenter de les transformer en Addon dans le PM, ça se fait![]()
Et y'a plein d'autres variantes possibles ^^
Mon impression générale est que les éditeurs qui utilisent régulièrement KS, même les petits, ont tous plus ou moins une idée des SG avant de se lancer. C'est le cas de Gamelyn (les tiny bidules) et de Stonemaier (viticulture, euphoria, etc.) dont j'ai suivi pas mal de campagnes, et c'est probablement le cas d'autres. Pour les deux que je cite, il y a de l'ajustement de SG au vol. On vient par exemple de le voir pour l'extension de Tiny Epic Kingdoms (passage de SG clairement prévus en « social » en version « dollars »).
En fait, un éditeur sérieux ne peut pas se permettre, à mon avis, d'avoir des SG qui bousculent le game play s'ils ne sont pas testés, sinon c'est directement 6 mois de retard et des risques non maîtrisés (genre le solo de merde de Harbour, par exemple).
En revanche, j'ai aussi suivi plein de petites campagnes pendant lesquelles l'éditeur faisait clairement des modifications du matériel en fonction des réactions de backers, des devis reçus, etc. On peut dire que c'est le cas de Mare Nostrum, en un certain sens, même si c'est une grosse campagne.
merlinpinpin dit:Après, quitte à ajouter toujours plus de héros avec des références cinématico-geeks, un chevalier avec un faucon sur l'épaule ou le poignet et une damoiselle en long manteau flanquée d'un loup, ça le ferait plutôt bien aussi (d'autant qu'on a déjà l'évêque en NPC zombie, pour le coup).
Ca, pour le coup, fournir chacun d'eux avec la figurine de leur familier, ce serait un excellent sg, et ça changerait du héroschevalieràl'épée... Manquerait juste Gaston le voleur avec sa tunique en jute pourrie (et sa coupe tout aussi pourrie) ainsi qu'Imperius, le moine à la bonne bouille (et à la coupe de cheveux encore plus pourrie).
En tout cas, ça me parlerait bien plus qu'un BN et le chasseur...
fabrice-rossi dit:En revanche, j'ai aussi suivi plein de petites campagnes pendant lesquelles l'éditeur faisait clairement des modifications du matériel en fonction des réactions de backers, des devis reçus, etc. On peut dire que c'est le cas de Mare Nostrum, en un certain sens, même si c'est une grosse campagne.
C'est pas faux y'a des cas qui transcende un peu les simples lignes tracées on est d'accords
Le vrais risque se situe sur le projet "Moyen" qui va être trop à l'écoute des backers, que ce soit pour le jeu en lui même ou les SG, qui part dans tous les sens pasque il a du succès (qu'il avait pas forcement complètement anticipé) ou au final aucunes des prévisions ne sont respectées et le délais de livraison se décales en mois, voir en années.
(Dis comme ça ça parait gros et pourtant y'a des exemples

Des exemples de projets qui ont pris des années de retard ?
Les gens arrivent encore à faire confiance à ces boites par la suite ou ça signe leur arrêt de mort ? Pour le coup, c’est à se demander s’ils ne se sont pas barrés avec la caisse
crashover1d dit:helelo dit:crashover1d dit:
CMON te refile exactement le nombre de SG qui était prévu à la base![]()
Ils adaptent les paliers a volonté au fur et à mesure de la campagne pour arriver à leur fin (comme un peu près toute structure ayant de l’expérience dans ce type de campagnes)![]()
La seule question c'est si leur estimation de SG final sera bon ou pas (et donc si ils vont devoir l'offrir ou non ^^)
Typiquement sur leur avant dernier (Blood Rage) ils avaient vu un peu faible et les dernières heures de la campagne ont tournées sans dernier SG car ils en avait pu, alors que la dernière en date (B-SIEGED) il avait vu un peu plus haut, le dernier SG n'a pas été atteint et a été offert dès l'Update de fin de campagne ^^
Chut ! Faut pas balancer la recette, c'est bien d'avoir des étoiles dans les yeux