[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

MrRien dit:
Woodian dit:C'est pas Tolkien l? Les elfes, les nains toussa.... Issu de la mythologie nordique mais transformés en HF..
Ceci dit grâce au KS Conan, j'ai lu les Œuvres d'Howard, et j'ai bien aimé dans l'ensemble.. Bref, passons...

Tolkien, White et Howard sont considérés comme les pionniers de la fantasy. Après, je pense, que certains sont plus fondamentaux que d'autres. ;)
Edit: Quant à définir qui sont les acteurs majeurs de la fantasy, il y a de nombreux noms, beaucoup plus contemporain, et dont la qualité de narration est, amha, bien supérieure.

J'entends bien, j'entends bien :mrgreen:

hop! les 3M franchis!

3 millions!!! :mrgreen:

Des héros (à epee) en Sg ça faisait longtemps. Et encore un exclu Knights pour tenter les rappels des 48h! :mrgreen:

MrRien dit:
Woodian dit:C'est pas Tolkien l? Les elfes, les nains toussa.... Issu de la mythologie nordique mais transformés en HF..
Ceci dit grâce au KS Conan, j'ai lu les Œuvres d'Howard, et j'ai bien aimé dans l'ensemble.. Bref, passons...

Tolkien, White et Howard sont considérés comme les pionniers de la fantasy. Après, je pense, que certains sont plus fondamentaux que d'autres. ;)
Edit: Quant à définir qui sont les acteurs majeurs de la fantasy, il y a de nombreux noms, beaucoup plus contemporain, et dont la qualité de narration est, amha, bien supérieure, dont l'impact sur le genre bien plus important.

Moi je trouve que les bases de la fantasy se trouvent dans la mythologie grecque.

oh putain! et les up sont énormes :D (enfin je trouve) hop! 18$ de plus! ouch!!!

gojira666 dit:oh putain! et les up sont énormes :D (enfin je trouve) hop! 18$ de plus! ouch!!!

Tout pareil... Ça va me coûter un rein cette affaire :s

C’est quoi l’intérêt de ravoir 3 abominations ?

jfmagic16 dit:Des héros (à epee) en Sg ça faisait longtemps. Et encore un exclu Knights pour tenter les rappels des 48h! :mrgreen:

Sans son faucon, pas sûr que Navarre soit assez tentant pour justifier un changement de pledge, c'est juste un combattant à l'épée de plus (et ceux qui devaient faire la bascule l'ont déjà faite depuis longtemps, amha).
Dommage qu'il leur manque leurs pets, à ces deux-là (ça aurait été franchement plus classe). Mais bon, ils ont quand même fini par faire leur apparition, logique... ;)
Mauvais Karma dit:Moi je trouve que les bases de la fantasy se trouvent dans la mythologie grecque.

Y a pas de nains, elfes trolls, dragons dans la mythologie grecque :) et c'est quand même la base..
merlinpinpin dit:
jfmagic16 dit:Des héros (à epee) en Sg ça faisait longtemps. Et encore un exclu Knights pour tenter les rappels des 48h! :mrgreen:

Sans son faucon, pas sûr que Navarre soit assez tentant pour justifier un changement de pledge, c'est juste un combattant à l'épée de plus (et ceux qui devaient faire la bascule l'ont déjà faite depuis longtemps, amha).
Dommage qu'il leur manque leurs pets, à ces deux-là (ça aurait été franchement plus classe). Mais bon, ils ont quand même fini par faire leur apparition, logique... ;)

Ouaip, c'est fort dommage.. :(
Raegan dit:C'est quoi l'intérêt de ravoir 3 abominations ?

A en avoir 6 ? :mrgreen:

Encore une question en tant que noob ZC.
Hormis les murs brisés quel est l’intérêt d’avoir les tokens en plastique ? Ils remplacent juste les pions en cartons ou ils sont en 3D parfumés à l’intestin avarié ?
Sur la photo je vois pas la différence avec le pion en carton, donc je vois trop l’interet de l’addon (hormis les murs brisés oui)

Alkaias dit:Encore une question en tant que noob ZC.
Hormis les murs brisés quel est l’intérêt d'avoir les tokens en plastique ? Ils remplacent juste les pions en cartons ou ils sont en 3D parfumés à l'intestin avarié ?
Sur la photo je vois pas la différence avec le pion en carton, donc je vois trop l'interet de l'addon (hormis les murs brisés oui)

C'est plus beau et ça s'use moins... Je reconnais que c'est totalement gadget sinon :mrgreen: ben ya les murs brisés :mrgreen:
Woodian dit:
Mauvais Karma dit:Moi je trouve que les bases de la fantasy se trouvent dans la mythologie grecque.

Y a pas de nains, elfes trolls, dragons dans la mythologie grecque :) et c'est quand même la base..

Je veux dire que j'ai aucun doute sur le fait que Howard ou Tolkien ont puisé dedans.
Mauvais Karma dit:
Woodian dit:

Je veux dire que j'ai aucun doute sur le fait que Howard ou Tolkien ont puisé dedans.

Tolkien a surtout énormément puisé dans la mythologie nordique et germanique, ainsi que dans l'idéologie chrétienne. :wink:

Merci pour ton cours de fantasy, MrRien. Moi, j’ai connu Howard avec ses premiers écrits lovecraftiens. Les Conan, j’ai toujours trouvé ça naïf et “roman de gare”. Parmi les anciens, sans parler de Tolkien, je préfère de loin Moorcock (années 60) et fritz leiber. Par contre, si tu aimes la fantasy de bragelonne (et Soleil pour la BD) effectivement, le précurseur c’est howard. Mais c’est vraiment pour les ADD de base ! Il y a tout un courant de fantasy, très ancien lui aussi, qui se moque justement des gros musclors!

au fait, sans l’abomination pack, on aura les " It also includes 10 Broken Wall cardboard tokens, 12 spawn cards, and a rules flyer." apparemment pas! Pas cool, ça !

garaty dit:au fait, sans l'abomination pack, on aura les " It also includes 10 Broken Wall cardboard tokens, 12 spawn cards, and a rules flyer." apparemment pas! Pas cool, ça !

On aura le pack abomination (avec les 3 sgs). Cmon ne casse pas de box pour donner en SG (c'est plutôt l'inverse les boites sont découpées en SG!)
garaty dit:au fait, sans l'abomination pack, on aura les " It also includes 10 Broken Wall cardboard tokens, 12 spawn cards, and a rules flyer." apparemment pas! Pas cool, ça !

Bien sûr que si, on aura ces éléments de jeu !