[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

gojira666 dit:Bon, du coup ce que j'en conclus (n'hésitez pas à me reprendre) :
- c'est bien pour les novices parce que les mélanges sont déjà faits,
- il manque des couleurs (sombre-clair) pour avoir un bon rendu,
- il faut donc le compléter en achetant d'autres pots.
c'est ça? J'imagine que comme les autres sets AP zombicide, il est fait pour les novices, vaut il vraiment le coup? (réponse dure à donner tant que vous ne l'avez pas testé j'imagine...)

Une fois que tu auras commencé à faire mumuse avec la peinture, tu verras que tu fais rapidement des mélanges parce que c'est super sympa de faire varier des teintes, créer une couleur que tu veux, etc. Donc ne pas se limiter à des trucs tout faits par principe.

J'en suis a 200 ou 300 figs et je mélange pas :) jamais... apres je comprends que certains en passent par la... moi le but c'est d'avoir des figs un peu plus jolies, le plus vite possible, mais pas que les applats non plus (parce que c'est pas toujours joli)...
J'ai dit hein : heretique (mais conscient)

jmt-974 dit:J'en suis a 200 ou 300 figs et je mélange pas :) jamais... apres je comprends que certains en passent par la... moi le but c'est d'avoir des figs un peu plus jolies, le plus vite possible, mais pas que les applats non plus (parce que c'est pas toujours joli)...
J'ai dit hein : heretique (mais conscient)

Je ne critique pas la manoeuvre, je comprends tout à fait. Après, c'est le plaisir de trouver ta couleur, ton rendu, surtout pour jouer sur les lumières, c'est un peu plus chronophage, mais à force tu connais les mélanges qui marchent et tu peux les décliner très rapidement. Certains conseillent de noter les mélanges heureux, ça peut aider... mais surtout ne pas oublier le cercle chromatique qui fait gagner un temps fou !
--> http://paletton.com

Toujours pas de PM à l'horizon?
Petite question, où avez vous trouvez ce set de peinture ZBP, car il n'y a rien sur leur fil d'actualité de kickstarter, quel est sont prix? quand peut-on l'acheté s'il nous intéresse?

fabrizeee-0 dit:Toujours pas de PM à l'horizon?
Petite question, où avez vous trouvez ce set de peinture ZBP, car il n'y a rien sur leur fil d'actualité de kickstarter, quel est sont prix? quand peut-on l'acheté s'il nous intéresse?

Sur le site Army Painter (AP) et c'est prevu en pre-co pour novembre, a priori.

Bon bah, retour aux anciens socles ...
En espérant que cette marche arrière ne fasse pas prendre de retard au projet :/
Sinon bonne nouvelle, on devrait bientôt avoir le droit à notre PM \o/

D'ailleurs, petite question. Dans le formulaire que l'on a eu le mois dernier, j'ai mis que j'allais prendre qu'un seul exemplaire du jeu. Finalement après une soirée avec des potes, j'ai un amis qui souhaite se greffer sur mon pledge. Ça ne devrait pas poser de problème que j'en commande 2 lors du PM ? :?

alf-red dit:D'ailleurs, petite question. Dans le formulaire que l'on a eu le mois dernier, j'ai mis que j'allais prendre qu'un seul exemplaire du jeu. Finalement après une soirée avec des potes, j'ai un amis qui souhaite se greffer sur mon pledge. Ça ne devrait pas poser de problème que j'en commande 2 lors du PM ? :?

Normalement non, c'était juste un sondage, rien de plus :wink:

ok, merci :)
Je pense que ça leur permet de prévoir le nombre de boite à produire (ainsi que les SG) En espérant qu'on soit pas trop nombreux dans ce cas, sinon ça risque de leur poser problème pour tenir les délais (qui ne seront certainement pas tenu de toute façon :P )

Ils s'en fichent, et ils ont l'habitude (ils savent le % a ajouter)... c'est purement un indicatif pour réserver le slot de prod...

C'est moi ou ca sent le CMon en retard... ca va etre chaud a mon avis pour qu'il parte en décembre celui la...

Comme ça tu auras le temps de finir les traductions maison des autres KS avant de t'attaquer à celui-là.

Enpassant dit:Comme ça tu auras le temps de finir les traductions maison des autres KS avant de t'attaquer à celui-là.

Et les proxy!! Toutes ces cartes a refaire ... :roll:

Pikaraph dit:... Après, c'est le plaisir de trouver ta couleur, ton rendu, surtout pour jouer sur les lumières, c'est un peu plus chronophage, mais à force tu connais les mélanges qui marchent et tu peux les décliner très rapidement. Certains conseillent de noter les mélanges heureux, ça peut aider... mais surtout ne pas oublier le cercle chromatique qui fait gagner un temps fou !
--> http://paletton.com

Merci pour le lien :) Pour le moment (et si je m'y mets surtout^^), je pense que je resterais en mode "déja fait", puis que j'apprendrais petit à petit les mélanges en m'inspirant de celles existantes. Je sais que je serais frustré si j'en reste au tout fait :mrgreen:
Merci pour vos commentaires dans l'ensemble! ça me laisse voir comment je vais devenir monomaniaque si je décide un jour de me lancer! :pouicboulet:

Si même Cmon s'y met :mrgreen:
Apres le Pm se terminera pendant octobre, Faudra pas perdre de temps derrière...

gojira666 dit:
Pikaraph dit:... Après, c'est le plaisir de trouver ta couleur, ton rendu, surtout pour jouer sur les lumières, c'est un peu plus chronophage, mais à force tu connais les mélanges qui marchent et tu peux les décliner très rapidement. Certains conseillent de noter les mélanges heureux, ça peut aider... mais surtout ne pas oublier le cercle chromatique qui fait gagner un temps fou !
--> http://paletton.com

Merci pour le lien :) Pour le moment (et si je m'y mets surtout^^), je pense que je resterais en mode "déja fait", puis que j'apprendrais petit à petit les mélanges en m'inspirant de celles existantes. Je sais que je serais frustré si j'en reste au tout fait :mrgreen:
Merci pour vos commentaires dans l'ensemble! ça me laisse voir comment je vais devenir monomaniaque si je décide un jour de me lancer! :pouicboulet:

Utilise le cercle chromatique pour trouver des couleurs complémentaires : ta couleur de base sort du pot, pas de souci, mais la complémentaire devra surement être composée (après la complémentaire n'est pas une obligation, mais ça aide pour donner un peu de volume).

Pledge Manager is live !!
https://ckpm.coolminiornot.com

jmt-974 dit:C'est moi ou ca sent le CMon en retard... ca va etre chaud a mon avis pour qu'il parte en décembre celui la...

C'était plus ou moins annoncé par Thiago dans la keynote...

Pikaraph dit:Pledge Manager is live !!
https://ckpm.coolminiornot.com

Bon, maintenant on attends les identifiants pour se connecter :mrgreen:

Cool.

J'ai quelques question concernant le pledge manager svp:
- est ce que mon pledge de base (knight) est déjà intégré ou je doit le cocher dans les extra (je pense que non mais dans le doute)
- first name: je met que mon nom de famille? dans le doute je met nom + prénom (vous qui avez l'habitude c'est quoi le mieux pour éviter les pb de livraison ?)
si je valide mes changements et mon adresse, je peut revenir dessus avant le 23 octobre ? ou bien c'est définitif?
D'avance merci.

Et j'oubliais, il faut un compte paypal ou ma cb suffit je me souviens plus.... ?