Gaffophone dit :Je ne voudrais pas dire de conneries mais à ma connaissance on ne s'occupe pas des frais de douane sur ce KS.
Même en ayant late pledgé ?
Gaffophone dit :Je ne voudrais pas dire de conneries mais à ma connaissance on ne s'occupe pas des frais de douane sur ce KS.
Même en ayant late pledgé ?
Ca y est!!! je viens de recevoir mon exemplaire sur Toulon (après 3 ulcères et 2 dépressions )
Pour info, il a été préparé le 17/12 et envoyé via DPD le 21/12 (le livreur s’est présenté comme Exapaq, il m’a appelé pour voir si j’étais chez moi avant de passer : si je n’avais pas répondu, il ne serait probablement pas passé aujourd’hui).
Le Colis, comme la boite de jeu ne sont pas abimés.
Après une attente qui, comme pour beaucoup, m’a semblé interminable, me voilà rassuré avec un paquet de plus sous le sapin
Kenshin dit :Gaffophone dit :Je ne voudrais pas dire de conneries mais à ma connaissance on ne s'occupe pas des frais de douane sur ce KS.Même en ayant late pledgé ?
Nope, CMON = EU Friendly (Late Pledge inclu bien sur)
Le seul cas ou c'est pour toi, c'est quand tu oublie de payer les frais de port durant le PM (ou oubli de le valider), car là cela devient un envoi direct des USA, donc plus tard et soumis aux douanes
CrashOver1D dit :Kenshin dit :Gaffophone dit :Je ne voudrais pas dire de conneries mais à ma connaissance on ne s'occupe pas des frais de douane sur ce KS.Même en ayant late pledgé ?
Nope, CMON = EU Friendly (Late Pledge inclu bien sur)
Le seul cas ou c'est pour toi, c'est quand tu oublie de payer les frais de port durant le PM (ou oubli de le valider), car là cela devient un envoi direct des USA, donc plus tard et soumis aux douanes
Cas particulier pour celui la avec un filet vu que si tu payes maintenant tu n'auras qu'une vague mais envoyé d'EU :)
après-midi ZBP à 3 joueurs (2 survivants chacun). On a fait les quêtes 1 et 2.
Victoire sur la première et défaite sur la suivante. Concernant la 2e, si certains l’ont faite, j’aurai besoin d’une précision de règles (enfin si vous savez). Les objectifs bleus et verts, une fois ramassés, permettent d’ouvrir les portes des couleurs correspondantes. Comme dans la quête ils parlent de clés perdues, doit-on justement les considérer comme tel ? Ce qui signifie dans ce cas que le joueur qui récupère l’objectif bleu devrait alors se rendre à la porte bleue pour l’ouvrir, non ? On l’a joué ainsi mais on s’est demandé si en fait, fallait pas se contenter de la jouer “c’est récupéré, l’accès est garantie d’office”
Qu’en pensez-vous ?
Gnondpomm dit :Tibovitch dit :Reçu à côté d'Avignon. Le livreur l'a jeté par dessus le portail. Dehors... Par chance, ni pluie, ni chien, mais bon, limite quand même...Le jeter de colis est une pratique courante, deja 2 colis que je réceptionne comme ça alors que je suis chez moi.....
Ce n'est pas très agréable de recevoir une boîte abimée.
Heureusement, ce n'est pas un ordinateur : http://www.hodiho.fr/2011/12/un-livreur-de-fedex-balance-un-ecran-dordi.html
La caméra de surveillance, ça ne pardonne pas !
Ezekiel76 dit :après-midi ZBP à 3 joueurs (2 survivants chacun). On a fait les quêtes 1 et 2.
Victoire sur la première et défaite sur la suivante. Concernant la 2e, si certains l'ont faite, j'aurai besoin d'une précision de règles (enfin si vous savez). Les objectifs bleus et verts, une fois ramassés, permettent d'ouvrir les portes des couleurs correspondantes. Comme dans la quête ils parlent de clés perdues, doit-on justement les considérer comme tel ? Ce qui signifie dans ce cas que le joueur qui récupère l'objectif bleu devrait alors se rendre à la porte bleue pour l'ouvrir, non ? On l'a joué ainsi mais on s'est demandé si en fait, fallait pas se contenter de la jouer "c'est récupéré, l'accès est garantie d'office"
Qu'en pensez-vous ?
Ça dépend si tu veux la jouer RP ou non ;-)
Pour moi, c'est à l'appréciation des joueurs, ya rien dans les règles.
sur les scenars officiels:
la plupart du temps ils se foulent pas… objectif récupéré et paf tout le monde peut ouvrir. (c’est le cas sur ce scenar)
sur les scénarii fanmade: la plupart du temps s’est bien précisé récupéré la clef, … elle prend un emplacement inventaire,… le survivant la possédant peut ouvrir,…
ah ok. Bon on fera ainsi pour la revanche alors^^
Ezekiel76 dit :après-midi ZBP à 3 joueurs (2 survivants chacun). On a fait les quêtes 1 et 2.
Victoire sur la première et défaite sur la suivante. Concernant la 2e, si certains l'ont faite, j'aurai besoin d'une précision de règles (enfin si vous savez). Les objectifs bleus et verts, une fois ramassés, permettent d'ouvrir les portes des couleurs correspondantes. Comme dans la quête ils parlent de clés perdues, doit-on justement les considérer comme tel ? Ce qui signifie dans ce cas que le joueur qui récupère l'objectif bleu devrait alors se rendre à la porte bleue pour l'ouvrir, non ? On l'a joué ainsi mais on s'est demandé si en fait, fallait pas se contenter de la jouer "c'est récupéré, l'accès est garantie d'office"
Qu'en pensez-vous ?
je ne l'ai pas encore joué mais selon ce qui est écrire dès que tu récupère l'objectif tu peu ouvrir la porte mais sans précisé quoique ce soit donc si tu te borne a ca tu peu ouvrir la porte avec n'importe qui, après niveau role play je considèrerais plus l'objectif bleu et vert comme un objet donc échangeable avec un notre perso et celui qui ouvre la porte doit l'avoir sur lui.
Marrant on a eu le même débat sur le Forum Zombicide FR, donc si on reprends le Briefing :
Si le paragraphe s’appelle bien “Doors and Keys” qui est le nom standard du paragraphe parlant des portes, rien ne définie les objectifs comme des Clefs. (Contrairement a d’autres missions sur le Moderne par exemple)• Doors and keys. The blue door cannot be opened until the
blue Objective has been taken. The green door cannot be
opened until the green Objective has been taken.
Première partie avec 6 joueurs, retour aux basiques, plaisir du nouveau décors et de la nouvelle ambiance et …surtout…plaisir de jouer avec les nouveaux plateaux de personnages !!!
C’est décidé, je ne toucherai plus jamais aux anciennes fiches !!! Alors, pour ceux que ça pourraient intéresser, voici un premier échantillon de ce que je vais vous proposer :
EDIT : Bon, Il se trouve que j’ai contacté le gars sur GBG qui avait fait un travail similaire (avant moi et mieux fini). Apparemment il s’est fait méchamment taper sur les doigts, je me demande même si on ne lui a pas carrément fait un procès. Cela me semble incompréhensible de la part de CMON ou de Guillotine game, et pourtant c’est arrivé.
Du coup, je retire les images que j’avais postées (j’aime bien Tric Trac et je ne veux pas faire de poils de barbe blancs à qui vous savez)…et je continue de travailler pour mon plaisir personnel (j’ai déjà modifié ce qui ne me plaisait pas). Il va sans dire que je vous déconseille de me contacter pour que je vous donne quoi que ce soit, et surtout pas à cet email (igor@pipeshow.net), n’en parlez pas non plus à vos potes
Bon j’ai reçu mon jeu ( dans le 78 ) en même temps que mon accès au pledge de the others…
Ils sont fort chez cool mini or not…
@ Igor
Merci d’avance !!
j’attends ca avec impatience
Post supprimé pour les raisons évoquées plus tôt…
Post supprimé pour les raisons évoquées plus tôt…
@ Crash : tu as surement raison surtout que c’est une quête dite facile. Faire comme on a fait si vous voulez hausser la difficulté.
C’est sympa de faire des fiches VF adaptés des précédents zozos !
Bon après, vu la dose de persos qu’on va recevoir, il y a des chances que l’on retrouve des patterns similaires
Enfin moi j’adore ce jeu. Les joueurs sont unanimes, on le préfère au zombicide contemporain.
Par contre les double spawns, c’est VIOLENT !!!
J’ai pu tester hier soir avec le jeu d’un pote. Je possède toutes les saisons et pas mal d’addons et je suis bien embêté, j’ai trouvé cette version médiévale meilleure en tous points…
Du coup j’hésite déjà à revendre l’intégralité de la version moderne pour ne me consacrer qu’à BP ou attendre la saison 4 qui intégrerait les principales améliorations de BP + quelques originalités. Pas facile la vie.
Tient Igor s’attaque aux fiches Persos Moderne version Dashboard, même pas étonné lol ^^
C’est un sujet qui nourri de nombreux débats sur le Forum Zombicide FR et sur BGG …
Tout le monde s’accorde sur le fait qu’on a envie de jouer au Moderne avec le Dashboard, en revanche y’a pas mal d’échanges et d’avis contraires sur la manière de les réaliser, entre les conventions graphiques et surtout la manière de traiter (ou non) l’emplacement armure / 3ème arme.
Comme le projet le plus avancé en VO coté BGG, tu as choisi de centrer les personnages et de fait d"ignorer ce 3ème emplacement, alors que certains sont partisans de la conserver (permettant de mettre par exemple les cartes de Gilet par balle)
Mais je comprends tout à fait ce choix !
Très joli travail comme dab en tout cas
Igor22 dit :Première partie avec 6 joueurs, retour aux basiques, plaisir du nouveau décors et de la nouvelle ambiance et ...surtout...plaisir de jouer avec les nouveaux plateaux de personnages !!!
C'est décidé, je ne toucherai plus jamais aux anciennes fiches !!! Alors, pour ceux que ça pourraient intéresser, voici un premier échantillon de ce que je vais vous proposer :
Enjoy !!!
P.S : je vais les faire en français avec la face Zombivant aussi, bien sur.
Tu es le meilleur... après avoir vu les plateaux, je me suis dit que je n'utiliserais plus les plateaux classiques :)
mais je suis loin d'être aussi doué en graphisme pour pouvoir le faire... grâce à toi, je vais pouvoir utiliser ces plateaux partout :) :)