[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

DPD ne laisse pas d’avis de passage j’ai l’impression. J’ai pu recup le mien car le livreur m’a appelé en bas de chez moi (j’étais pas là) sans laisser de mot.
Du coup je l’ai rappelé le lendemain et il m’a filé le n° de suivi par SMS… Pour ceux en IDF qui l’ont pas je vous conseille d’envoyer un mail ici, je l’avais fait pour une relivraison (ils repondent pas au tel).
Trouver mon agence DPD France | DPD France

Question équipement de départ : je trouve que ce n’est pas très clair dans la règle… les joueurs se partagent les 6 cartes Equipement de départ qu’ils soient 4 ou 6 Survivants ou alors chacun prend 1 carte et pas plus ? Ensuite ceux qui ont une arme de départ spécifique la reçoivent en plus.

Pikaraph dit :Question équipement de départ : je trouve que ce n'est pas très clair dans la règle... les joueurs se partagent les 6 cartes Equipement de départ qu'ils soient 4 ou 6 Survivants ou alors chacun prend 1 carte et pas plus ? Ensuite ceux qui ont une arme de départ spécifique la reçoivent en plus.

Je me suis posé la même question à ma première partie. Je pense que c'est une carte par personnage néanmoins.
J'ai trouvé cette première partie très plaisante, pas de doute c'est un super jeu. :)
 

Kenshin dit :
 

Ok, merci pour ta réponse ! Je croyais qu'en ayant fait un Late Pledge, cela sortait du cadre EU Friendly...
J'ai tout payé au moment du late, donc il ne me reste plus qu'à patienter...

Sinon pour ceux que ca interesse, j'avais late pledge le jeu.

Je l'ai reçu jeudi soir sans notif ni numero de tracking.

MonsieurRien dit :
Pikaraph dit :Question équipement de départ : je trouve que ce n'est pas très clair dans la règle... les joueurs se partagent les 6 cartes Equipement de départ qu'ils soient 4 ou 6 Survivants ou alors chacun prend 1 carte et pas plus ? Ensuite ceux qui ont une arme de départ spécifique la reçoivent en plus.

Je me suis posé la même question à ma première partie. Je pense que c'est une carte par personnage néanmoins.
J'ai trouvé cette première partie très plaisante, pas de doute c'est un super jeu. :)
 

Nous on contraire on a considéré que le scénar étant pour 6 et qu'on le jouait à 4, on avait les 6 parties de l'équipement dès le départ. Mais la règle n'est pas claire.

c’est indiqué dans la règle, les joueurs ne commencent qu’avec une seule carte

Harry Cover dit :c'est indiqué dans la règle, les joueurs ne commencent qu'avec une seule carte

Ben je veux bien que tu me dises où c'est clairement dit... voici ce que je lis à la page 6, point n°7 : " Deal  the  Starting  Equipment  as  you  see  fit  amongstSurvivors . Zombicide: Black Plague is a cooperative game,so decide as a team . Each Survivor starts the game with at least one card . If a Survivor’s starting Skill lists any starting weapons,  he  receives  those  cards  now,  independent  of  the starting Equipment you’ve just distributed ."

Et que fait-on des cartes de départ non distribuées ? On les met dans la défausse Equipement ?

Quelqu’un saurait me dire la difference entre “spellcaster” et “+1 free magic action” ?

Je vois pas la difference entre les deux.

--S-- dit :Quelqu'un saurait me dire la difference entre "spellcaster" et "+1 free magic action" ?

Je vois pas la difference entre les deux.
Trouvé sur BGG :
+1 free Magic Action – Survivor has one extra free Magic Action is Action may only be used for Magic Actions

Spellcaster – Survivor has one extra free Action is Action may only be used for a Magic Action or an Enchantment Action
Pikaraph dit :
Harry Cover dit :c'est indiqué dans la règle, les joueurs ne commencent qu'avec une seule carte

Ben je veux bien que tu me dises où c'est clairement dit... voici ce que je lis à la page 6, point n°7 : " Deal  the  Starting  Equipment  as  you  see  fit  amongstSurvivors . Zombicide: Black Plague is a cooperative game,so decide as a team . Each Survivor starts the game with at least one card . If a Survivor’s starting Skill lists any starting weapons,  he  receives  those  cards  now,  independent  of  the starting Equipment you’ve just distributed ."

Et que fait-on des cartes de départ non distribuées ? On les met dans la défausse Equipement ?

tu as raison j'ai pris le ´au moins' comme restrictif, rien ne dit qu'il ne peut pas en avoir plus effectivement 

Réponse aujourd’hui de cmon (ils travaillent même le jour de noël apparemment) après mon message  de lundi leur demandant de me communiquer le numéro de suivi de mon colis.

Pour ceux qui étaient dans le même cas que moi, envoyez donc un message assez vite.

En ce qui me concerne, il semble qu’un voisin a récupéré mon colis donc je suis assez tranquille.

Bonjour, j'ai une question de règle.
Ôtez moi d'un doute. Tous les survivants peuvent utiliser des parchemins de magie? Pas seulement le mage Baldric?

Oui tous les survivants peuvent utiliser les parchemins.

Bonjour,

Je ne sais pas si cela à déjà été dit sur les changements de règle mais je n’ai pas trouvé mention de la perte d’un objet en cas de blessure.  On peut donc se faire croquer mais on garde son matos ?

Sinon, j’ai lu toutes les quêtes proposées : dans tous les cas, il ne faut pas perdre un survivant sous peine de perdre la partie

Je potasse tranquillement le bouquin pour le premier test demain soir…

Je ne sais pas si cela à déjà été dit sur les changements de règle mais je n'ai pas trouvé mention de la perte d'un objet en cas de blessure.  On peut donc se faire croquer mais on garde son matos ?

Pas vu non plus, apparement on perd plus d'objet en cas de blessure.


Egalement pour les armes à récuperer dans la crypte : c'est comme la pimp mobile, on en récupère qu'une au hasard parmi les 2 dispos ou pour 2 actions on peut récuperer les 2 ?

Pour les objets dans la crypte, dans beaucoup de scénars avec deux cryptes, chacune contient au départ un des deux objets face cachée…

Pikaraph dit : Trouvé sur BGG :
+1 free Magic Action – Survivor has one extra free Magic Action is Action may only be used for Magic Actions

Spellcaster – Survivor has one extra free Action is Action may only be used for a Magic Action or an Enchantment Action

Effectivement, je n'avais pas vu que l'action d'enchantement n'est pas une action magic, même si j'ai du mal à voir la difference.
Merci de ton aide.

Sinon, oui il me semble aussi qu'on ne perd plus d'objet en cas de blessure (sauf avec la competence specifique à ce sujet)
et il n'y a qu'un objet "pimp" par crypte.

Moi j’ai un doute un peu idiot sur les token spawn du nécro. Quand on tire une carte Necro on est d’accord qu’on place le nécro et un token spawn necro. Et dans la foulée je tire une carte de spawn pour ce pion, et ce à chaque tour. Donc si un necro apparait sur une zone avec un pion spawn de base, je me retrouve à tirer de 2 cartes de spawn par tout à cet endroit. J’ai bon ?

Alkaias dit :Moi j'ai un doute un peu idiot sur les token spawn du nécro. Quand on tire une carte Necro on est d'accord qu'on place le nécro et un token spawn necro. Et dans la foulée je tire une carte de spawn pour ce pion, et ce à chaque tour. Donc si un necro apparait sur une zone avec un pion spawn de base, je me retrouve à tirer de 2 cartes de spawn par tout à cet endroit. J'ai bon ?

Oui, je pense q c'est bien ça. Par contre, je ne si pas sur d'une regle que j'applique. Je l'ai trouvé sympa mais ne suis pas abolument sur que c'est la bonne regle.
Le necro apparait avec sa zone de spawn et dès qu'il bouge, la zone de spawn le suit. à sa mort, la zone reste la ou il est mort et on choisi une zone sur le terrain que l'on veut supprimer. Est-ce bien ca ou la zone de spawn apparait avec le necro et reste la ou elle est?
 

prolls dit :
Alkaias dit :Moi j'ai un doute un peu idiot sur les token spawn du nécro. Quand on tire une carte Necro on est d'accord qu'on place le nécro et un token spawn necro. Et dans la foulée je tire une carte de spawn pour ce pion, et ce à chaque tour. Donc si un necro apparait sur une zone avec un pion spawn de base, je me retrouve à tirer de 2 cartes de spawn par tout à cet endroit. J'ai bon ?

Oui, je pense q c'est bien ça. Par contre, je ne si pas sur d'une regle que j'applique. Je l'ai trouvé sympa mais ne suis pas abolument sur que c'est la bonne regle.
Le necro apparait avec sa zone de spawn et dès qu'il bouge, la zone de spawn le suit. à sa mort, la zone reste la ou il est mort et on choisi une zone sur le terrain que l'on veut supprimer. Est-ce bien ca ou la zone de spawn apparait avec le necro et reste la ou elle est?
 

La zone de Spawn du necro ne bouge pas .