petite question sur le feu du dragon
on le retire a la fin du tour ou il reste indefiniment ?
bonhias
Quelques questions :
- le fatty rentre t il toujours avec 2 walkers ? Car il n’y a rien de mentionné dans les règles.
- La capacité du bouclier : sauvegarde armure à 4+ ou relance du jet de dès d’armure. Le choix doit se faire avant ou après le jet de dès ?
- Enchantement repulse : (j’ai un peu de mal avec cette trad) la repousse se fait forcement de la case ou se trouve l’enchanteur vers une autre case adjacente ou on peut viser une case adjacente à l’enchanteur pour les repousser une case plus loin.
bonhias dit :petite question sur le feu du dragon
on le retire a la fin du tour ou il reste indefiniment ?
bonhias
page 35 2e paragraphe, on retire le pion
TALRI113 dit :Quelques questions :
- le fatty rentre t il toujours avec 2 walkers ? Car il n'y a rien de mentionné dans les règles.
- La capacité du bouclier : sauvegarde armure à 4+ ou relance du jet de dès d'armure. Le choix doit se faire avant ou après le jet de dès ?
- Enchantement repulse : (j'ai un peu de mal avec cette trad) la repousse se fait forcement de la case ou se trouve l'enchanteur vers une autre case adjacente ou on peut viser une case adjacente à l'enchanteur pour les repousser une case plus loin.
- Les fatties entrent seuls (mais il y en a beaucoup plus que dans le Zombicide moderne)
- Le choix se fait avant.
- Avec "Repulse" tu dois choisir une zone dans ta ligne de vue puis repousser tous les zombies qui s'y trouvent via un chemin valide et qui s'éloigne du lanceur du sort.
ok
merci harry Cover
prolls dit :Alkaias dit :Moi j'ai un doute un peu idiot sur les token spawn du nécro. Quand on tire une carte Necro on est d'accord qu'on place le nécro et un token spawn necro. Et dans la foulée je tire une carte de spawn pour ce pion, et ce à chaque tour. Donc si un necro apparait sur une zone avec un pion spawn de base, je me retrouve à tirer de 2 cartes de spawn par tout à cet endroit. J'ai bon ?Oui, je pense q c'est bien ça. Par contre, je ne si pas sur d'une regle que j'applique. Je l'ai trouvé sympa mais ne suis pas abolument sur que c'est la bonne regle.
Le necro apparait avec sa zone de spawn et dès qu'il bouge, la zone de spawn le suit. à sa mort, la zone reste la ou il est mort et on choisi une zone sur le terrain que l'on veut supprimer. Est-ce bien ca ou la zone de spawn apparait avec le necro et reste la ou elle est?
Non seulement la zone ne bouge pas (et spawne lors de l'apparition du nécro puis comme n'importe quelle zone, lors du respawn des zombies), mais il me semble qu'à la mort du nécro on peut supprimer cette zone ou une autre zone au choix.
En effet, si on parvient à zigouiller un nécromancien avant qu’il se sauve, on peut retirer du jeu la zone de spawn de son choix.
Igor22 dit :prolls dit :Alkaias dit :Moi j'ai un doute un peu idiot sur les token spawn du nécro. Quand on tire une carte Necro on est d'accord qu'on place le nécro et un token spawn necro. Et dans la foulée je tire une carte de spawn pour ce pion, et ce à chaque tour. Donc si un necro apparait sur une zone avec un pion spawn de base, je me retrouve à tirer de 2 cartes de spawn par tout à cet endroit. J'ai bon ?Oui, je pense q c'est bien ça. Par contre, je ne si pas sur d'une regle que j'applique. Je l'ai trouvé sympa mais ne suis pas abolument sur que c'est la bonne regle.
Le necro apparait avec sa zone de spawn et dès qu'il bouge, la zone de spawn le suit. à sa mort, la zone reste la ou il est mort et on choisi une zone sur le terrain que l'on veut supprimer. Est-ce bien ca ou la zone de spawn apparait avec le necro et reste la ou elle est?
Non seulement la zone ne bouge pas (et spawne lors de l'apparition du nécro puis comme n'importe quelle zone, lors du respawn des zombies), mais il me semble qu'à la mort du nécro on peut supprimer cette zone ou une autre zone au choix.
Exact. Et il est fortement déconseillé de ne laisser qu'une zone de spawn sur la carte, car les nécros vont entrer/sortir directement, ce qui va être chaud à gérer.
Vu que vous êtes à fond sur les spawns.
Nous on a eu le cas de figure où lorsqu’on ouvre la porte d’un batiment, on fait spawner les monstres. Si on tire un nécromancien, vous faites quoi ?
Nous on l’a mis avec son jeton spawn et les renforts. C’est un peu bizarre d’avoir un jeton spawn dans une baraque par contre :S
Ezekiel76 dit :Vu que vous êtes à fond sur les spawns.Les Spawns du nécromanciens sont des portails magiques non?
Nous on a eu le cas de figure où lorsqu'on ouvre la porte d'un batiment, on fait spawner les monstres. Si on tire un nécromancien, vous faites quoi ?
Nous on l'a mis avec son jeton spawn et les renforts. C'est un peu bizarre d'avoir un jeton spawn dans une baraque par contre :S
donc cela n'est pas bizarre.
oui c’est sûr mais vu qu’ils vont devenir un spawn à zombies, ça fait bizarre de se dire que ces derniers arrivent par la force du St-Esprit^^
Toujours pas de ZBP à ma maison… Je vois que certains ont eu des réponses ce n’est pas mon cas: à quelle adresse écrivez vous (KS?) ?
Pour la répartition de l’équipement de base, les règles sont prévues pour 6 survivants avec une variante pour plus mais pas moins… Donc si vous jouez avec moins de 6 survivants ce sont des règles maison donc vous faites comme bon vous semble Ceci dit, vu que ça sera plus dur, autant répartir les 6 équipements de base entre les différents survivants…
Pour le bouclier il n’y a pas vraiment à choisir:
- soit t’as une armure et il te donne une relance de celle ci (même si elle a une moins bonne defense que ton bouclier).
- soit t’as pas d’armure (ou tu décides de la retirer justement parce que sa défense est moins bonne que celle du bouclier) et dans ce cas le bouclier te donne un jet de sauvegarde mais pas de relance.
Halfly dit :
Pour le bouclier il n'y a pas vraiment à choisir:
- soit t'as une armure et il te donne une relance de celle ci (même si elle a une moins bonne defense que ton bouclier).
- soit t'as pas d'armure (ou tu décides de la retirer justement parce que sa défense est moins bonne que celle du bouclier) et dans ce cas le bouclier te donne un jet de sauvegarde mais pas de relance.
Pas d'accord. Ce n'est pas tout à fait ce qui est écrit.
Si tu n'as pas d'armure, bon là c'est clair ça te donne une protection (jet de sauvegarde).
i tu as une armure, tu peux justement choisir. Soit tu relances le dé, soit si ton armure est moins bonne (armure de cuir par exemple comme ils donnent dans l'exemple) tu peux prendre à la place le jet de sauvegarde du bouclier. Mais dans ce cas tu ne sauras pas autorisé à faire de relance.
Un petit up pour l’histoire du spawn dans un batiment d’un nécromant ? J’ai relu la rêgle attentivement : elle n’en parle pas (j’avais zappé le fait que si un nécromant arrive, il faut immédiatement retirer une carte de spawn pour cette zone).
Est- ce que ceux qui ont joué ont fait apparaitre une zone de spawn dans un batiment ?
Pour le bouclier tu as parfaitement raison, j’essayais juste d’illustrer le fait que si tu veux prendre le bonus de ton bouclier alors que t’as une armure tu peux “ignorer” ton armure pour faire comme si t’en avais pas et tomber dans le cas où tu bénéficies de la défense du bouclier mais perd la relance. Enfin bref, du coup tout le monde a compris je crois bien et suivant sur quelle base de défense t’as lancé les dés (armure ou bouclier) t’auras ou non droit à une relance. Et effectivement le choix se fait avant de lancer les dés
Pour la zone du necro, c’est marqué “When a Necromancer appears, put an additional Zombie Spawn token (on its “Necromancer” side) on his entry Zone”. Tu la mets dans la pièce pour laquelle t’as tiré le necro et elle y reste. Ensuite le necro va essayer de rejoindre une autre zone de spawn (la plus proche) pour s’enfuir. Je trouve ça fun moi et ça rajoute une dose d’aleatoire bien venu dans ce jeu qui était si prévisible sur la saison 1. Tu trouves pas ça très rp mais comme ça a été dit, tu peux imaginer que les zones de spawn sont des portails magiques qui donnent sur un monde par lequel arrivent les zombies. Et quand tu tues un necro ça ferme un de ces portails…
Hades dit :Igor22 dit :prolls dit :Alkaias dit :Moi j'ai un doute un peu idiot sur les token spawn du nécro. Quand on tire une carte Necro on est d'accord qu'on place le nécro et un token spawn necro. Et dans la foulée je tire une carte de spawn pour ce pion, et ce à chaque tour. Donc si un necro apparait sur une zone avec un pion spawn de base, je me retrouve à tirer de 2 cartes de spawn par tout à cet endroit. J'ai bon ?Oui, je pense q c'est bien ça. Par contre, je ne si pas sur d'une regle que j'applique. Je l'ai trouvé sympa mais ne suis pas abolument sur que c'est la bonne regle.
Exact. Et il est fortement déconseillé de ne laisser qu'une zone de spawn sur la carte, car les nécros vont entrer/sortir directement, ce qui va être chaud à gérer.
Et je vous laisse le plaisir de jeter un oeil à la quête the hellhole ( 8 ou 9). :p
une demande d’aide et une question :
Je n’ai recu que la carte de Ann, est ce que quelqu’un pourrait poster une photo ou autre des 5 autres cartes que je puisse tester mon jeu svp
Pour la question, j’ai lu rapidement les règles et le scénario hellhole… Il faut que tous les portails soient dans la même zone à la fin, ce qui veut dire qu’il faut que le nécromancien spawne dans la zone, qu’on le bute avant qu’il s’active et comme ca on ferme un portail à l’extérieur… bref c’est une grosse orgie ou une espèce de massacre, non ?
Merci pour votre aide et vos avis
Bon, il y a deux pages je vous ai montré une adaptation des fiches des zombicides modernes pour le nouveau dashboard. Il se trouve que j’ai contacté le gars sur GBG qui avait fait un travail similaire (avant moi et mieux fini). Apparemment il s’est fait méchamment taper sur les doigts, je me demande même si on ne lui a pas carrément fait un procès. Cela me semble incompréhensible de la part de CMON ou de Guillotine game, et pourtant c’est arrivé.
Du coup, je retire les images que j’avais postées (j’aime bien Tric Trac et je ne veux pas faire de poils de barbe blancs à qui vous savez)…et je continue de travailler pour mon plaisir personnel (j’ai déjà modifié ce qui ne me plaisait pas). Il va sans dire que je vous déconseille de me contacter pour que je vous donne quoi que ce soit, et surtout pas à cet email (igor@pipeshow.net), n’en parlez pas non plus à vos potes
Il me semble que GG avait parlé de vendre les fiches de Zombicide moderne au nouveau format sous forme d’add-on dans leur prochain KS de la prochaine saison de Zombicide. Mais je ne sais plus trop où j’avais lu ça…
En tout cas, ça expliquerait leur volonté de tuer le truc fan-made dans l’œuf.
edit : PS : je ne t’ai pas contacté à ton @mail pour le projet dont tu ne sais rien.