[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Ooook dit :Il me semble que GG avait parlé de vendre les fiches de Zombicide moderne au nouveau format sous forme d'add-on dans leur prochain KS de la prochaine saison de Zombicide. Mais je ne sais plus trop où j'avais lu ça...
En tout cas, ça expliquerait leur volonté de tuer le truc fan-made dans l’œuf.

edit : PS : je ne t'ai pas contacté à ton @mail pour le projet dont tu ne sais rien. ;-)

C'est pas tout a fait ça, pendant la campagne de BP la demande était (très) forte pour avoir un pack (SG ou Addon) avec les fiches Modernes au format Dashboard.

Au milieu de la campagne lors d'une Interview ils avaient répondu à cette demande en indiquant qu'ils avaient bien entendu la revendication, mais qu'en l'état le Dashboard BP n'était pas complètement adapté à la branche Moderne (emplacement d'armure et 5 emplacements d'inventaire essentiellement), et que donc si ils devaient le faire, ils devaient le faire bien, donc pas tout de suite.

Tout le monde à donc compris en lisant entre les lignes que cela serait donc "seulement" pour la future Saison 4 avec adaptation du Dashboard ou des Règles (ou des deux ^^)

Mais depuis, CMON a testé un nouveau canal de distribution (directement via CKPM) pour un Addon Moderne unitaire, l'Ultimate Box #2, et le demande d'arrêt du projet de zombie57 si tôt est étonnante et relance la question !

Soit la Saison 4 n'est plus si loin (cela serait étonnant pour plusieurs raisons), soit un Addon en vente direct va apparaître sous peu, soit ils veulent sécurisé le sujet pour la suite... Mais c'est vraiment étonnant car pas dans leurs habitudes, d'autant que zombie57 est loin d'être un touriste du coin dans le milieu de Zombicide !

En tout cas, je peux te dire que le message qu’il m’a envoyé reflétait qu’il était à la fois dégoutté de cette histoire et très inquiet de se faire taper sur les doigts une seconde fois car il serait tenu pour responsable si quelqu’un diffusait des fichiers qui étaient tirés de son propre travail. je pense que CMON lui a vraiment fait peur.

En ce qui me concerne, je ne savais même pas qu’il avait bossé dessus, et même si en voyant son travail cela l’a donné des idées pour améliorer le mien, mes fichiers (à usage perso) seront distincts des siens.

Enfin bref, beaucoup de bruit pour rien et une attitude envers les fans que je déplore…

Enfin bref, beaucoup de bruit pour rien et une attitude envers les fans que je déplore...

C'est visiblement la mode de tapé sur ces clients de type baleine....Une politique surement très avisé du point de vue d'un cabinet d'avocat.....

On est dans de beaux draps entre CMON et EDGE.
Je dirais que les deux font la paire alors heureusement que la mécanique est là.

Mais vu le ton enjoué et plaisant des auteurs sur les TT, il est à se demander s’il aurait pû en être autrement…

Hello,

Le 22 décembre, je n’ai pas pu répondre au livreur de DPD qui venait me livrer mon Z:BP … Et je me trouvais aussi à l’autre bout de la France !
En le rappelant, il m’a dit que le dépôt allait me contacter pour voir avec moi pour la suite des évènements.

Je suis revenu hier chez moi mais je n’ai pas trouvé d’avis de passage.
De plus, je n’ai pas de nouvelles de la part du livreur et le rappeler à son numéro sonne dans le vide … (il a peut-être des vacances bien méritées).

En appelant tout à l’heure le centre DPD, il n’a pas été possible pour eux de retrouver le colis … Il vient d’Allemagne, c’est bien ça ? Quel est le nom du dispatcher ?

J’ai contacté CMoN pour essayer d’avoir un numéro de colis.
D’autres idées ?

Lins, Lillois perdu …

Sur le PM tu as (peut être si tu as du bol) le numéro de suivi…

Mais croise les doigts avant d’y aller (en général le numéro de suivi apparait la bas quand ut as reçu le colis ou quand il est déjà reparti en allemagne heart)

J’ai pas dû croiser suffisamment les doigts, il n’y est pas …
Je vais essayer de ré-embêter DPD ce soir …

Si quelqu’un pouvait me donner l’adresse d’envoi, ça serait top (et ça faciliterait sans doute les recherches  )

je te donne les infos sur le carton :

Sender :
Cool Mini or Not inc
c/o LUDO PACKT GmbH Lager
Hauptstrasse 105
DE 89343 Jettingen Scheppach

DPD GenPost :
(Deutschland) GmbH
Depot 189
Emst Abbe Strasse 5
D-89231 Neu Ulm

Merci Ezekiel76 !

Résultat de mon appel au centre :
Ils ne trouvent pas mon colis en cherchant sur mon nom et sur la période du 14/12 à aujourd’hui …
C’est quand même fou !

Il ne me reste vraisemblablement qu’à attendre que le livreur me réponde ou que j’ai un numéro de colis …

Première partie cet après-midi : pour le gain de capacités supplémentaires, on est partis du principe qu’elles étaient immédiatement disponibles et pas au tour suivant (rien trouvé dans la règle).

Pour le déplacement des Zombies, ils peuvent passer par les Cryptes, mais c’est pas forcément pratique à gérer : ils sont forcément attirés uniquement par le bruit pour y passer… le chemin peut paraître long et du coup on le zappe alors que le raccourci est assez balèze en général.

Si un Necromancien spawne là où il y a déjà une Zone de spawn, c’est assez radical si on n’arrive pas à le buter, pas fan de cette règle : ça aurait été mieux de le forcer à se déplacer vers une autre Zone de spawn.

Pikaraph dit :Première partie cet après-midi : pour le gain de capacités supplémentaires, on est partis du principe qu'elles étaient immédiatement disponibles et pas au tour suivant (rien trouvé dans la règle).

Pour le déplacement des Zombies, ils peuvent passer par les Cryptes, mais c'est pas forcément pratique à gérer : ils sont forcément attirés uniquement par le bruit pour y passer... le chemin peut paraître long et du coup on le zappe alors que le raccourci est assez balèze en général.

Si un Necromancien spawne là où il y a déjà une Zone de spawn, c'est assez radical si on n'arrive pas à le buter, pas fan de cette règle : ça aurait été mieux de le forcer à se déplacer vers une autre Zone de spawn.

cette fois je suis sur c'est marqué dans la règle, le nécro il va vers une autre zone de spawn que celle par laquelle il arrive, c'est juste chaud s'il y a 2 zone dans la même case page 29 "NOT his enty Zone"

1 partout

pour les capa, pareil je l'applique aussitôt

Harry Cover dit :

cette fois je suis sur c'est marqué dans la règle, le nécro il va vers une autre zone de spawn que celle par laquelle il arrive, c'est juste chaud s'il y a 2 zone dans la même case page 29 "NOT his enty Zone"

1 partout

pour les capa, pareil je l'applique aussitôt

OK, je ne le lisais pas comme ça (page 29) : ils considèrent que Entry zone globalise tous les tokens de Zones de Spawn, j'avais pas bien regardé l'exemple, mais le cas rencontré est bien cité.

c’est vrai que la première fois je l’ai lu aussi en pensant que c’était la zone qu’il rajoutait, mais dans l’exemple dessous on voit clairement qu’il s’éloigne de la zone de spawn rouge et de celle qu’il a rajouté.

@ Lins, pareil aucun avis de passage, mes amis l’ont reçu le 22 dans la même ville et la ville voisine. Aucun numéro de suivi sur le PM. J’ai envoyé un message à CMON pour le moment pas de réponse.

Halfly dit :Pour la zone du necro, c'est marqué "When a Necromancer appears, put an additional Zombie Spawn token (on its “Necromancer” side) on his entry Zone". Tu la mets dans la pièce pour laquelle t'as tiré le necro et elle y reste. Ensuite le necro va essayer de rejoindre une autre zone de spawn (la plus proche) pour s'enfuir. Je trouve ça fun moi et ça rajoute une dose d'aleatoire bien venu dans ce jeu qui était si prévisible sur la saison 1. Tu trouves pas ça très rp mais comme ça a été dit, tu peux imaginer que les zones de spawn sont des portails magiques qui donnent sur un monde par lequel arrivent les zombies. Et quand tu tues un necro ça ferme un de ces portails... 

Perso, je persiste à jouer en faisant spawn les zombies sur la zone du necro, ca me semble plus rp que le necro invoque directement les zombies.
Ca rajoute quelques galeres assez sympa ("hé merde encore un fatty")

Harry Cover dit :pour les capa, pareil je l'applique aussitôt

Hop, trouvé, c'est page 51 !

Pour vous donner un exemple du look final des fiches de perso des Zombicides moderne adaptées aux Dashboards (projet à usage personnel, ne me demandez pas les liens, encore moins par mail igor@pipeshow.net ^^), voici un exemple :

A noter que je n’ai pas repris le code couleur des fiches d’origine puisqu’avec les dashboards on aura aussi les pions de couleurs du dashboard et les sous socles de la couleur associée, donc ces couleurs deviennent inutiles.

Salut,

Ma copine et moi avons tenté de peindre nos figurines pour la première fois, et comme ZBP vient juste d’arriver, on a commencé par ça. On a sous-couché, mis les couleurs de base et du shader (pas de drybrushing pour le moment, donc, on attend de se faire un peu la main). Sur la photo de face, on dirait que Clovis s’est tartiné la tronche avec de l’argile, mais en vrai ce n’est pas aussi prononcé
Vous en pensez quoi ? Si vous avez des conseils à donner pour progresser, on serait ravis de les prendre. :slight_smile:

Difficile de répondre avec des photos de ce type mais ça a l’air propre surtout pour un premier essai :slight_smile:
Si tu cherches des conseils, va poster ces mêmes images dans la section “pimp” des forums, il y a plusieurs sujets dans lesquels tu trouveras ce que tu cherches et où les gens seront ravis de te répondre plus spécifiquement.

Merci pour le conseil, j’irai certainement poster un sujet là-bas à l’avenir. Si j’ai mis les photos ici, c’était principalement pour montrer aux gens à quoi peut ressembler une figurine de ZBP peinte :slight_smile:
D’ailleurs, la peinture a été faite avec le bundle de Army painter dont la promo a été faite dans la dernière update KS, puisque certains étaient apparemment intéressés par celui-ci. J’y connais rien en peinture, mais tout s’est bien passé (au niveau sous couche comme peinture/shade), la peinture était agréable et de bonne qualité à l’oeil (du moins pour un débutant), donc je suppose que c’est bon signe

A+ :slight_smile: